Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 22 Nov 2025, 14:19
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 01 Juin 2009, 10:57  −  Sujet du message : [Projet] Disgaea ou ...
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 8 posts
hey-tout-le-monde-comment-que-ca-va-ti-bien-pour-vous ? :smt004

Voila le Probleme: Moi et mon très cher (ou pas) collègue Rubis Con avions décidé de créer une saga Mp3 en rapport avec Disgaea. Dans un premier temps nous voulions faire une sorte de suite, mettant en avant les Prinnies (des petites bêtes si cheres à nos yeux :smt016 ), et donc, leur esclavage.
Puis, nous avions envie eu de faire une parodie pure et simple de Disgaea.

La question est donc...
Une Parodie ?
Une suite Prinnyesque ?
[center]Ou une parodie suivie d'une suite ?:smt017 [/center]

Nous attendons vos réponses avec Impatience ! :D
Merci d'avance,
Balamar, Le magret de canard.

Message Publié : Lun 01 Juin 2009, 11:01 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 19 posts
Moi, Rubis con, meilleur ennemi du Malabar voudrait faire une parodie de disgaea le jeu en lui même mais ce balamar souhaiterait lui une suite ( comme il vous l'as dit) mais je pense que les gens qui ne connaissent pas disgaea se retrouveront plus avec la parodie qu'avec la suite ... Qu'en pensez vous ???

Message Publié : Lun 01 Juin 2009, 11:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 551 posts
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Bonjour a vous deux ,
a mon avis ça va être très dur de faire un parodie car vu que le jeu tourne autour de combat et moin autour d'un sénario ( par exemple FF VII tourne autour d'un sénario ).Je ne suis pas un un grand connaisseur de l'univers Disgaea mais il vous faudra forcement faire des combats et si vous voulez rester proche du jeu comment allez vous recréer les combats au tour par tour ? Sa peut être bien mais il faut déjà nous faire voir ce que vous pouvez faire avec Disgaea .Et pour une suite c'est pareil .Vous pouriez faire un autre sénario dans l'univers (enfin si vous avez l'ame d'un sénariste !)mais après sa risque d'être moyen .Il ne vous reste plus qu'a essayer et a nous pondre un épisode pour voir ce que vous êtes capable de faire .Bonne chance .

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--

Message Publié : Lun 01 Juin 2009, 11:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 356 posts
Un petit synopsis serait le bien venu, vu que je ne connais pas disgaea.
En tout cas, bonne chance pour votre projet.

Message Publié : Lun 01 Juin 2009, 11:16 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1877 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
J'en pense que c'est votre scénario, vous n'avez que faire de l'avis de la populace qui grouille en ces lieux : faites ce qui vous plaît
.
.
.
.
DOOD

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Lun 01 Juin 2009, 11:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1582 posts
Arf... On ne peut pas choisir à votre place ce que vous allez faire. C'est votre scénario donc votre/vos idée(s).

Après, vous pouvez faire une première saison en parodie pour ce qui ne connaissent pas le jeu (comme moi... :D) puis une suite ! Pourquoi pas, après tout ? ;)

Mais c'est vous qui devez choisir. Pas nous. Nous, nous préférons écouter une histoire/parodie originale, bien faite et tout. Je ne pense pas réellement qu'on ait envie d'écouter ce qu'on vous aura proposé... ;)

Alors, à vous de voir ! Moi, c'est sûr, j'écouterais, ne connaissant pas le jeu. :)

Bonne chance !

EDIT : Légèrement grillé, moi... XD

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Message Publié : Lun 01 Juin 2009, 11:41 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Ok merci pour ces avis, on va en tenir compte =D

Message Publié : Lun 01 Juin 2009, 11:42 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Merci pour vos avis ! Je pense que je vais longuement en débattre avec mon ami Rubis Con à une terrasse de café ! mais une chose est sûr (non en fait deux): Ceux qui ne connaissent rien à la série ne seront pas délaissé (nous allons au moins faire un épisode d'introduction) et deux, ce sera bien ! (enfin, j'espère ^^ )
Encore merci,
Balamar, le fêtard.

Message Publié : Lun 01 Juin 2009, 13:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Vous pouvez toujours faire les deux. :D

Image Image

Message Publié : Lun 01 Juin 2009, 15:07 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Bon : Disgaea pour les nuls : Synopsis (bY Rubis con)

Le netherworld, terre des démons, la terre, terre des humains, et Célestia terre des anges
L'histoire se déroule au Netherworld, Laharl, prince des démons, fils de l'ex suzerain Krichevskoy( ex car il est mort étouffé par un bretzel ) se réveille après un long sommeil de deux ans. Seulement, tous les démons de Netherworld ont essayé de s'accaparer du trône durant la "sieste" du prince. Laharl décide de reprendre le titre de son père, et ce par la force...

C'est à peu près le synopsis... mais le gros point de l'histoire tourne autour de Flonne, l'ange qui arrive de Célestia pour tuer Krichevskoy et l'amour que Laharl va, au fur et à mesure développer pour l'apprentie ange .

Il ya dans le jeu d'origine beaucoup d'humour et de rebondissement, ce qui je pense va être le plus dur à retranscrire en saga Audio ... :D

Message Publié : Lun 01 Juin 2009, 17:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1278 posts
C'est bien là le problème : parodier une aventure humouristique est délicat par définition. C'est pour quoi je pencherais plus pour des bonus sur ces charmants prinnies.

Message Publié : Lun 01 Juin 2009, 17:48 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Tu as raison mais qui ne tente rien n'as rien et j'aimerais bien retranscrire l'univers de ce jeu que j'ai trouvé excellent avec ma voix fluette :D (Et celle de Balamar bien sur ;) )

Mais d'un autre coté, les prinnies feraient un bon sujet de saga mp3 comiques, étant drôle de nature, nous pourrions nous pencher sur leurs coté esclaves et leur peurs de l"explosion" ...

RAAAAAHHHHH Quel dilemme ...

Message Publié : Lun 01 Juin 2009, 21:07 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Pour ma part, il n'y a aucun problème ! si une parodie étant une suite et portant sur les prinnies nous faisons, ce sera aussi simple que de faire chier Rubis Con ! mais si nous refaisons l'histoire de Disgaea en la parodiant ce sera deja plus délicat :/ mais l'esprit sur-décalé de mon Con-père est là pour ça ! Pour conclure, je préfère le premier sujet ! :) ^^
Ps à Rubis Con: C'EST TOI QUI A LA VOIS FLUETTE ! MOI J'AI UNE BELLE VOIX OFF xD

Message Publié : Lun 01 Juin 2009, 22:08 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Ouais je sais que c'est moi qui ai une voix fluette . Merci pour vos avis, on en prendras compte !!! Et c'est partie pour une aventure prinniesque !!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]