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Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 19:00  −  Sujet du message : Le Manoir Slachnahoff
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Titre : Le Manoir Slachnahoff
Créateur(s) : Jaffre (Scénario) & Szadec (Acteur/Mixeur)
Synopsis : Il y a 39 ans, 11 mois et 30 jours, toute la famille Slachnahoff fut sauvagement assassinée dans sa demeure...

Une légende paysane raconte qui quiconque pénètrera dans le manoir serai victime de la malédiction des Slachnahoff.

Notre histoire commence 39 ans, 11 mois et 30 jours plus tard, au moment où un groupe de 5 amis décident de passer leur week-end dans le Manoir Slachnahoff, week-end qui va tourner au plus terrible cauchemar imaginable...

Site : http://chronique-ravnica.sagas-mp3.com/ ... ff_202.htm

Nombre d'épisodes : 2+1 BA
date de sortie du permier épisode : 29/11/2008
date de sortie du dernier épisode : 21/02/2009

Informations complémentaires : Les textes sont de Jaffre. Toutes les voix et le mixage sont faits par Szadec.

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Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 19:25 
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Misterfox et Alex_Magnus à la recherche d'une idée pour la saga de l'été 2010
Je n'ai pas écouté la bande-annonce, seulement le premier épisode.
Je doit avouer que c'est plutôt pas mal, mais il y a bien sûr, comme dans chaque nouvelle saga des petits points à régler.

-Il faudrait monter un poil le volume de la voix des personnages, car j'ai eu du mal a tout comprendre.
-*personnellement* je n'ai pas pu compter le nombre exact de personnages présent au sein de l'épisode.
-je trouve l'épisode un peu court.

Bon pour résumer, il y a de bonnes choses :smt020 , mais ce serait encore mieux si tu pouvait régler certains petits détails qui rendrait la saga plus agréable a écouter.

Bonne chance pour le reste. :smt006

je m'en vais télécharger l'épisode 2 :)

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Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 19:32 
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alex_magnus (!empty($user->lang[WROTE])) ? $user->lang[WROTE] : ucwords(strtolower(str_replace('_', ' ', WROTE))):
-Il faudrait monter un poil le volume de la voix des personnages, car j'ai eu du mal a tout comprendre.


Oui, je sais... Mais j'y ai penser pour l'épisode 2. ;)

alex_magnus (!empty($user->lang[WROTE])) ? $user->lang[WROTE] : ucwords(strtolower(str_replace('_', ' ', WROTE))):
-*personnellement* je n'ai pas pu compter le nombre exact de personnages présent au sein de l'épisode.


Dans le 1, il y en avait 6, plus la voix off. :)

En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire. ;)

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Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 20:10 
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EPISODE 2 :

Et bien c'est du bon travail, je dirais que le gros point fort c'est le rythme ultra-rapide et soutenu qui survitamine l'écoute.

Ajouté à ça des voix très différentes les unes des autres et vous avez un ensemble attrayant ;)

(petit défaut : le volume des bruitages (nottament les pas) sont à mon humble avis trop fort par rapport au voix et donne à l'ensemble un aspect "bloc de lego" (expression de Blast ??))

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Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 20:26 
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J'entends un peu de bruit de fond pour un perso à un passage précis de l'épisode 2, et les voix sont encore assez difficiles à différencier. Mais les bruitages sont moins crispants et j'ais bien aimé les conséquences sur la Chine



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Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 20:27 
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Yo, j'ai écouté c'est pas mal mais j'vais te donner quelques conseils pour que la suite soit mieux : ( ma critique se fait sur l'épisode 2 essentiellement )

- Les bruitages : les bruits de pas doivent être discrets.
Pour la scène où ils dorment ça aurait pu être bien de mettre des bruits de couvertures ( genre ils bougent dans leur lit ), pour un peu + de dynamisme ! Pareil pour le mec qui s'est fait trucider, des bruits gores genre " sprouchhhh" en fond aurait bien montré que le corps a été arraché et que ça a bien saigné... Faudrait aussi mettre des ponctuations sonores genre " TONDONNNNN" et mettre des transitions aussi.

- L'ambiance : Y a le sorte de vent sinistre qui est bien, mais il manque des musiques d'ambiances glauques. Faut qu'elles soient discrètes mais présentes, qu'on les entendes quand même. Pareil quand ils découvrent le cadavres, une musique un peu stressante aurait été la bienvenue.

- Les voix : la qualité est assez bien, j'vais pas revenir dessus. Mais on fait pas vraiment la différence entre le narrateur qui nous parle en aparté et les gus qui discutent, faut qu'il y ait un minimum de silence entre ces scènettes, ( d'où l'utilisation de transition ).

En gros, le + :
- Une qualité de voix bonne, ça nous écorche pas les oreilles, quoi.
- L'histoire qui peut être pas mal

Et le - :
- Ambiance glauque absente
- Les bruitages

Voili voilou ! Bonne chance, mec, ça peut donner un truc pas mal
;)

Si vous êtes intéressés par ma voix, vous pouvez me contacter par MP, j'accepte volontiers de faire des guests !


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Message Publié : Ven 22 Mai 2009, 16:14 
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Le son n'est pas super, mais j'aime bien l'état d'esprit de déconnade,
un peu à la David Zucker :D

"Bah on dira que le bout mangé c'est le bouchon de la bouteille" :smt005 :smt005 :smt005

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Message Publié : Ven 22 Mai 2009, 18:57 
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sebluca (!empty($user->lang[WROTE])) ? $user->lang[WROTE] : ucwords(strtolower(str_replace('_', ' ', WROTE))):
Le son n'est pas super


ça, je sais, malheureusement... Et ceci viens uniquement de l'endroit où j'enregistre qui génère une grosse reverb... :roll:

Mais merci pour le commentaire (les autres aussi, naturellement. :) ). ;)

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Message Publié : Ven 22 Mai 2009, 19:29 
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Cat's Life, Waaa Disney, Evangeli, Histoires Sans Début, Arfdigator, Zelda : Le masque de Majora, Le donjon de Dol Grodur, Layton et le village bizarre, ...
T'inquiète ;) je comprends ça.
Moi, quand j'enregistre les répliques de l'Info des Rongeurs,
j'ai le bruit de nombreuses voitures défilant dans ma rue en fond.
Même des ambulances parfois ... Ca m'énerveuh ! :smt012

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Message Publié : Ven 22 Mai 2009, 20:12 
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CricOfWar (!empty($user->lang[WROTE])) ? $user->lang[WROTE] : ucwords(strtolower(str_replace('_', ' ', WROTE))):
Pareil pour le mec qui s'est fait trucider, des bruits gores genre " sprouchhhh" en fond aurait bien montré que le corps a été arraché et que ça a bien saigné... Faudrait aussi mettre des ponctuations sonores genre " TONDONNNNN" et mettre des transitions aussi.


Ouais ... mais bon, trop de gore tue le gore (phrase philosophique à méditer qui ne veut absolument rien dire !)

Ce que je veut dire c'est qu'à la base c'est sensé (je pense) être une parodie d'oeuvre d'horreur axée plus sur le fun que sur le réalisme :D

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Message Publié : Sam 23 Mai 2009, 11:37 
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Alinor (!empty($user->lang[WROTE])) ? $user->lang[WROTE] : ucwords(strtolower(str_replace('_', ' ', WROTE))):
Ce que je veut dire c'est qu'à la base c'est sensé (je pense) être une parodie d'oeuvre d'horreur axée plus sur le fun que sur le réalisme :D


Hem... Pas pour la suite... :cpasmoi:

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Message Publié : Sam 23 Mai 2009, 12:36 
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Ca veut dire quoi, vous allez changer de registre en plein milieu, d'un coup ?

Si c'est ça attention, ça pourrait bouleverser jusqu'à la nature même de la série.

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Message Publié : Sam 23 Mai 2009, 12:39 
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Alinor (!empty($user->lang[WROTE])) ? $user->lang[WROTE] : ucwords(strtolower(str_replace('_', ' ', WROTE))):
Ca veut dire quoi, vous allez changer de registre en plein milieu, d'un coup ?

Si c'est ça attention, ça pourrait bouleverser jusqu'à la nature même de la série.


Non, mais ça va aller en s'accentuant, si tu préfères... Je t'enverrai le déroulement de la saga... :D

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Message Publié : Sam 23 Mai 2009, 12:49 
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Hop !
Pour les bruitages gores " sproutch" etc... c'est un détail technique, c'est pas parce que tu vas mettre ça que tu vas sombrer dans l'horreur !
Exemple : Le ménestrel dans l'Donjon, quand il se fait écrabouiller par le Troll Berserk, ben on entend bien le bruit " sproutch" et c'est pas horrible du tout ( en tout cas, ça me fait bien rire, mwé :smt016 )

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Message Publié : Sam 23 Mai 2009, 13:00 
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Oui, je vois. Enfin, on verra ce que donne le script, et ensuite, ce sera selon mon humeur... :D

Mais merci de ton aide, Cric ! :)

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