Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 14:46
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 13:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Siggy a écrit:
L'Agoraphonix tente de donner une solution à ce problème avec le concept de Géobravos blablabla

Et v'là que j'te fais ma ptite pub au passage avec 3-4 liens vers le Netowiki... :D Hein ? ah nan, pas de liens vers le Wiki, cette fois-ci. xD

'Fin bon, dans la mesure où on fait attention à ce qu'on fait, qu'on soigne un peu et qu'on bâcle pas, on peut arriver à faire des premiers épisodes très convenables. Je ne citerai pas Trent, non xD Y'a aussi Ark, qui avait surpris tout le monde avec un excellent premier mono dans le Calendrier... y'a aussi un certain Aspic, j'sais pas si ça vous dit quelque chose... Ahem.

Namébon, voilà, c'est simplement une question de faire son "travail" de créateur avec soin et intérêt. S'intéresser aux techniques du son, être curieux, chercher, bricoler, expérimenter. Si un nouveau créateur a cette démarche, sa 1ère création sera intéressante et écoutable - j'ai jamais dit "parfaite", hein.

Et de toute façon, il restera toujours 50% des nouveaux créateurs qui se diront : "Tien je vs fer 1 parodie lol allé je DL Abode Audition sa a l'R bi1 et jachete 1 webcam avc micro^^" (sic*) et qui bâcleront un truc qu'ils présenteront ensuite comme merdique... et ils auront bien raison. Et on y peut rien. Il faut bien des sagas moins bonnes pour que les bonnes n'en paraissent que meilleures. :D


* Le 1er qui me met un bonnet pour ça...

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 13:59 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Je ne vais pas répéter ce qui à été dis un certain nombre de fois.
Mon avis à moi qu'il sort de ma pensée est que : si on veut faire quelque chose de bien et pas juste faire "comme les autres" (bah oui, y'a pas que des kikoolol qui font des trucs pas terrible...), on réussit.

A partir du moment où on s'y met serieusement, conscensieusement, on y arrivera !

On est tous, plus ou moins, parti de pas grand chose (voir rien) et beaucoup font des trucs géniaux !

Je vais être moins sympa que mes collègues mais, au vu de ce qu'il y a à disposition comme tuto, aides, explications directes, je trouve que les "bouses" ne devrait même pas pointer le bout de leur nez (bouse = contient, tout ou presque, les gros défaut technique possible et imaginable) !

Mais je vous aime quand même. :D

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 14:14 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Pour rebondir sur la notion de coach :
Je trouve l’idée intéressante pour tout ceux qui ont peur d’envoyer des mp ou n’ont jamais pensé à cette solution :

Un simple post it où les prétendants coach pourraient noter :
-Ce pourquoi ils seraient prêts à coacher (scénario, mixage…)
-Leurs conditions (autant de disponibilité que de leurs exigences de la part du noobs)

Et au niveau du tri je pense que le fait de trouver le post-it est déjà un bon début… on peut espérer que celui qui trouve les post-it trouve les tuto.

Le risque :
-Que certains ne deviennent trop populaires comme coach et doivent se retirer.
-Les boulets, comme d’habitude, et il faut avouer que les variétés de boulets sont trop nombreuses que pour être détaillées. Donc ajouter en début de topic que le coach n’est d’aucune façon tenu d’accepter une demande et peut rompre son statut de coach si il le désire.

Il me semble que cela serait une aventure à tenter pour ceux qui en ont envie.

Mais maintenant comme le dis Icaryon si il veut vraiment y arriver le nouveau serre les dents et contacte directement les gens par le forum ou mp. Donc il faut savoir si Neto veut faire du tout prêt où laisse la barre plus haut...


Dernière édition par Istria le Mar 19 Mai 2009, 18:09, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 14:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Même si je suis partisan du "cherche par toi-même avant de demander", je suis pas contre le fait de dire "youhou les gars, si vous avez besoin d'un coup de main je suis là".

Ne serait-ce que pour dire à celui qui demande de l'aide ce qui ne va pas, et le laisser ensuite chercher par lui même comment régler le problème (si la solution est notée quelque part) ou me demander ce qu'il ne comprend pas dans ce qu'il a lu.

Voilà comment je vois les choses.

Parce que je me met à la place du nouveau créateur impatient de faire sa saga... Il ne sait pas forcément par où commencer ("super, j'ai plein d'infos à ma disposition, mais je lis quoi d'abord ?") et je doute qu'il prenne toujours soigneusement le temps de voir tout en détail avant de se lancer.

De même qu'il peut ne pas non plus savoir de prime abord ce qui ne va pas dans ce qu'il a fait, et donc il ne peut pas aller chercher la solution à son problème si quelqu'un ne l'a pas aidé à clairement l'identifier.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 16:39 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Je suis d'accord avec toi, Velvorn... Mais il y'a quand même un minimum à avoir.

Personne n'a jamais refusé son aide à ce que je sache (et elle est souvent demandée, cette aide) et les personnes les plus à même d'aider son connue.

Pour moi il n'y a aucune raison que des choses baclées et vraiment inécoutables soit proposées ici (je parle bien sûr du côté technique). Pour moi, le but n'est pas d'avoir une première création rivalisant d'effets spéciaux, de panoramiques, de 50 personnages avec des voix différentes; mais simplement quelque chose de propre.

En ce qui concerne le rang coach, je ne vois pas l'utilité.

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 17:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Icaryon a écrit:
Pour moi il n'y a aucune raison que des choses baclées et vraiment inécoutables soit proposées ici (je parle bien sûr du côté technique). Pour moi, le but n'est pas d'avoir une première création rivalisant d'effets spéciaux, de panoramiques, de 50 personnages avec des voix différentes; mais simplement quelque chose de propre.


Bêh oui mais bon pour pouvoir définir une création comme étant "bâclée" et "inécoutable" ou une création propre... faut bien l'écouter, donc faut bien que quelqu'un la propose, donc faut qu'elle passe ici :D

CQFD

(A moins de d'abord la faire écouter à qui veut l'entendre par quelqu'un d'"expérimenté" avant de la proposer sur le forum, mais là, ça me parait abusé quand même...)

Bon alors evidemment après, définir quelque chose d'inécoutable est à la portée de tout le monde, y'a pas besoin de connaitre les bases des techniques du son pour savoir qu'un truc nous déchire les oreilles, a plein de bruit dégueulasse etc... mais bon, si des gens les proposent quand même, c'est là qu'il faudrait filtrer.

En somme c'est par là que vous entendiez par "filtrer" via un coach ? Une sorte de modérateur qui écouterait avant de valider ?

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 17:23 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Velvorn a écrit:
En somme c'est par là que vous entendiez par "filtrer" via un coach ? Une sorte de modérateur qui écouterait avant de valider ?
Hum, je n'approuverais pas une telle approche. Ce serait contraire à la notion de liberté intrinsèque à la sagasphère... et tant pis pour nos oreilles (on peut toujours couper après 10 secondes si c'est vraiment trop mauvais).



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 17:27 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Je plussoie Blast.

Par contre, je ne suis pas contre la notion de coach en elle-même. J'ai déjà "coaché" quelques personnes sur ce forum et ailleurs, je trouve ça génial (du moins quand les personnes sont vraiment intéressées :D).
Mais de là à en faire un modérateur qui dit "tu passes, tu passes pas", non...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 19:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Ouais, c'est bien ce que je pensais, je me disais bien que c'était abusé.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 19:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Citer:
Mais de là à en faire un modérateur qui dit "tu passes, tu passes pas", non..
.
Mais non, le coach n'a pas cette fonction là, ça ça ne doit pas exister un truc de la sorte (et ce n'est pas non plus ce qui a été proposé...)

Pour... contre.... si le débat se poursuit, je ferai un vote :)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 01:08 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 35 posts
Inscription : 8 Mars 09
Après 4 jours de "vide", j'aimerais émettre un avis ici sur ce genre de chose, faisant parti de ceux qui veulent se lancer en prenant le temps possible pour faire quelque chose de soigné.

C'est une simple constatation, mais ce topic est supposé s'adresser à tous les "nouveaux" qui souhaitent arriver à la cheville des "anciens" (Commençons d'abord par les chevilles, c'est déjà pas mal), n'est-ce pas ?

Or, comme il a été si justement démontré, ceux qui se plaignent de faire une saga pourrie, littéralement, sont généralement ceux qui ne mettent pas assez de cœur à l'ouvrage, autant que ce sont ceux qui se cachent sous une "fausse-modestie-cachant-l'intimidation-et-la-crainte-du-débutant", ou encore ceux qui s'en foutent, tout simplement, tant qu'ils mettent à disposition un machin audio, sans aucune préoccupation de savoir si ce machin a du sens, un but, une finalité autre que l'auto-satisfaction, ou onanisme intellectuel, à ce niveau.

Ce genre de personnes liront-elles ce topic, de ce fait ?
Certes, le titre agit comme le tendre agneau égaré dans les ténèbres qu'un troupeau de vampires accrochés aux branches d'un chêne noir guette, prêt à sauter sur leur savoureuse proie afin de planter leurs crocs et d'aspirer la force vitale en de longues succions gargouillées et glaireuses.

Mais, et bien, c'est tout. Seuls ceux qui sont prêt à défier le dédale labyrinthique de ce forum en quête de réponses et/ou de questions afin de gagner de l'expérience sans crier chaussette, ou pour simplement acquérir des connaissances pour son plaisir personnel, seront ceux qui tomberont ici, et qui prendront donc conscience du fait de bien fignoler un projet phonique.

Donc, à part ceux qui sont ou ont été intimidés et qui veulent gagner en lettres de noblesse, ainsi que tous ceux qui souhaitent vraiment s'informer pour limiter au plus possible la casse, les autres ne viendront pas vraiment se renseigner ici...

J'ose donc remettre en cause la véhémence initiale du propos, même si je partage à 100% l'opinion qui s'en dégage.

Il en va de même pour le débat qui s'en est suivit sur les "coaches". Ceux qui arrivent ici sont directement tentés de poser des questions à l'administrateur, puis aux modérateurs et ensuite à ceux qui ont l'étiquette de créateurs ou acteurs, car c'est avant tout l'habillage du site qui nous permet et nous pousse à d'abord demander et attendre conseil auprès d'eux.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 01:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Oui, ce n'est pas parce qu'il y a ce topic qu'on ne verra plus de "jeunes" créateurs continuer de s'enfoncer tout seuls.
Si au moins ça en fait quelque uns de moins, c'est déjà ça. ;)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2009, 01:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Bah c'est simple ! Quand vous verrez un nouveau créateur qui se présentera et qui fera ça, vous linkerez vers ce topic :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Juil 2009, 23:30 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
on apprend de ses échecs !
je crois qu'il faut savoir laisser les gens se débrouiller un peu !

PoC, JBX, Knarf, Elcuicui, ou encore flo et Durendal n'avaient pas ce "coach" ! regardons où ils en sont !

non, franchement, le coach nuit à la saga mp3 !

c'est pas le but d'avoir des bébés créateurs coachés et incapables de faire un truc sans l'aide de quelqu'un !
franchement contre


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Juil 2009, 23:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Citer:
c'est pas le but d'avoir des bébés créateurs coachés et incapables de faire un truc sans l'aide de quelqu'un !
franchement contre

L'aide, ça existe :) On va pas faire une Star Ac de la Saga mp3 pour formater des créateurs à faire de la daube en ondes, mais donner un coup de pouce, ça, c'est le but de Neto. Et dans ceux que tu as cité... bah beaucoup ont soit reçu une formation, soit se sont fait aider à un moment ou un autre.

Image
Image


Dernière édition par Le Mago le Mar 07 Juil 2009, 23:44, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.945s | 19 Queries | GZIP : Off ]