Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 10:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 10:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Blast a écrit:
Certes il y a de plus en plus de creations de qualité, mais proportionnellement, il y a autant de trucs infâmes et déplaisants.
On comprends que ça lasse un peu.
Ah mais ça me lasse aussi faut pas croire...
D'ailleurs ça rends hésitant le moindre élan de curiosité envers de nouvelles créations... :smt012
Mais faut bien jouer le jeu, non ?

Mais de toute façon, on ne va pas dire aux gens de faire des efforts pour la création, si on ne sait pas de temps en temps faire des efforts pour l'audition..
Après Blast, pour ce qui est des oreilles fines de ton espèce, vaut peut être mieux qu'elles soient réservées à un travail intéressant qui qui a besoin de conseilles afin d'exceller... :smt016

De toute façon, on ne peut pas tout écouter...
Et on peut certes rappeler aux apprenti-créateurs qu'un projet qu'on publie, et non juste un délire perso que l'on cache honteusement, ça se travail un minimum.
Et puis, si quelqu'un s'est déchiré sur sa création, il pourra très certainement faire les quelques efforts permettant de donner envie de découvrir cette dernière !
Rien n'oblige à tester les saga dont la présentation ne nous donne aps envie...

Mais après ?
Si la politique du site n'a pas changé, ne devenant pas une sphère élitiste, il est logique que le ratio dont tu parles ne change pas..
Et heureusement, car je crois qu'il faut l'accepter comme étant la contrepartie de tout ce qu'il y a de bien sur Netophonix...
:smt020

a moins que quelqu'un ai une bonne idée ! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 10:52 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
TeruHi a écrit:
Mais après ?
Si la politique du site n'a pas changé, ne devenant pas une sphère élitiste, il est logique que le ratio dont tu parles ne change pas...

Ce n'est pas être élitiste d'espérer que justement, les nouveaux venus profitent de vos erreurs clairement étalées et corrigées ici pour améliorer leurs créations. La perfection du premier coup, je n'y crois pas trop. Mais quand même, si on est curieux, on peut facilement corriger ses défauts ou tout du moins correctement essayer de bien faire.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 10:59 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin269 posts
Inscription : 24 Mars 09
Blast a écrit:
Non, ce n'est pas grave, d'ailleurs c'est pas interdit. Mais depuis les années que je traine dans la sagasphère et que je mets mon nez, ou mes oreilles, sur ce qu'il s'y produit, je constate que le ratio bouse/qualité reste dramatiquement le même. Certes il y a de plus en plus de creations de qualité, mais proportionnellement, il y a autant de trucs infâmes et déplaisants.
On comprends que ça lasse un peu.
C'est assez inquiétant, parce que Knarf multiplie les articles dans sa Rubrique How To, il y a le Neto (où toi et d'autres personnes répondent à leurs questions et des tutos sur ce même forum), je vais m'y mettre aussi, et il y a d'autres sites comme AF et d'autres qui aident.

Si avec tout ça, tu constates que ça n'évolue pas, il y a de quoi se poser des questions.

Mais je dois avouer que certains ne font pas de recherches (comme quelqu'un qui pose une question dans les commentaires de Knarf alors que la réponse se trouve dans la rubrique, ou ici quand quelqu'un demande un logiciel, un site de bruitage (etc...) alors qu'une simple recherche automatique ou manuelle aurait suffit.

Je crois que certains ne se donne pas la peine de s'appliquer. Pour eux, ce qui compte, c'est de faire leur saga, tant pis si c'est bâclé.
Après il y en a qui prennent le temps et se donnent les moyens (comme Trent, il suffit d'entendre la différence de qualité entre la ba et la séquence 1, ou la durée entre son projet et sa séquence 1).

"Je suis un inconditionnel du son direct, le son sale qui a une odeur et transpire." Jean-Pierre Ruh.


Dernière édition par Kaiett le Mar 19 Mai 2009, 11:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 11:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
TeruHi a écrit:
Mais après ?
Si la politique du site n'a pas changé, ne devenant pas une sphère élitiste, il est logique que le ratio dont tu parles ne change pas...

Ce n'est pas être élitiste d'espérer que justement, les nouveaux venus profitent de vos erreurs clairement étalées et corrigées ici pour améliorer leurs créations. La perfection du premier coup, je n'y crois pas trop. Mais quand même, si on est curieux, on peut facilement corriger ses défauts ou tout du moins correctement essayer de bien faire.
Je ne dis pas le contraire, j'ai potasser plusieurs tutos moi même avant de poster mon mono d'essai, celui sur le Bas-peuple...
D'ailleurs pour IF XII, Hicaria, l'ep3 de 2050 et autre qu'est ce que je potasse !! >_<"

Seulement, y'a des QQ et des KK qui débarquent ici sans rien connaitre vraiment des saga mp3, mais voulant faire comme d'autres...
Alors t'aura beau espérer tout ce que tu veux, qu'est-ce qu'ils y entendront, eux qui ne connaissent ni toi ni aucun de ceux qui partage ta même espérance... :smt005

Je crois qu'au final on à juste à s'intéresser à ce qui nous attire, et ne pas avoir honte d'ignorer le reste...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 11:03 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
TeruHi a écrit:
On ne va pas dire aux gens de faire des efforts pour la créations, si on ne sait pas de temps en temps faire des efforts pour l'audition..
Après Blast, pour ce qui est des oreilles fines de ton espèce, vaut peut être mieux qu'elles soient réservées à un travail intéressant qui qui a besoin de conseilles afin d'excelle... :smt016

De toute façon, on ne peut pas tout écouter...
Et on peut certes rappeler aux apprenti-créateurs qu'un projet qu'on publie, et non juste un délire perso que l'on cache honteusement, ça se travail un minimum.
Mais après ?
Si la politique du site n'a pas changé, ne devenant pas une sphère élitiste, il est logique que le ratio dont tu parles ne change pas..
Et heureusement, car je crois qu'il faut l'accepter comme étant la contrepartie de tout ce qu'il y a de bien sur Netophonix...
:smt020
Oui, et d'ailleurs, je pense que je ne démérite pas dans ce domaine. J'essaie de tout écouter, et j'essaie de commenter ce que j'écoute.
Mais rédiger une critique constructive prend du temps, beaucoup plus que d'écouter le morceau. Du coup, j'ai parfois l'impression de passer "trop" de temps à lister des conseils de base sur des épisodes qui ne verront probablement pas d'épisode 2 et à ne plus avoir le temps d'analyser finement pour les autres créateures, les détails qui transcenderaient leur oeuvres, ce qui me désole parce que ces derniers, à mon avis, le méritent peut-être un peu plus.

Mais ce n'est pas de l'élitisme, loin de là. Ce que je veux dire, c'est que poser un coupe bas ou surveiller ses vu-mètres, j'ai bien du le dire 500 fois sur le forum et je ne suis pas le seul. De toute évidence, le répéter une fois de plus ne sert à rien, c'est ça qui est lassant. L'information est là il suffit de se baisser pour la cueillir.
A l'inverse, pour une création plus mature, il faut vraiment chercher la petite bête pour traquer les rares défauts, ceux qui font toute la différence. Un pop ici ou là, une micro saturation, une sibillance génante, une compression un peu trop violente, un bruitage decalé, une musique trop forte, trop faible,...
Pourtant, ces créateurs ne veulent pas se contenter d'une création seulement au dessus de la moyenne. Il veulent ce feed back, ils veulent qu'on les aide à sortir des épisodes à la Buxley ou à la Mitch, ceux pour lesquels on se contente de mettre le casque et de se laisser porter dans l'histoire un filet de bave aux commissures des lèvres.

Mais le temps n'est pas élastique. Si on veut garder le coté ouvert, il faut passer du temps sur les productions bancales, et si on veut se faire plaisir à écouter du gros, du lourd, il faut aussi passer du temps à analyser et commenter les autres créations.

Parce qu'au final, notre démarche, ma démarche, est purement egoïste : ma seule motivation est de me mettre de bonnes histoires entre les oreilles.

(Bon je caricature un peu, mais c'est pas totalement faux ;))



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 11:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Et puis entre nous, si y'avait pas de bouses, où seraient les merveilles ? :D

Bon c'est peut être un peu cru dit comme ça mais en nuançant un chouilla, c'est la vérité. Je vais me risquer à employer des mots qui pourront vous paraitre des jugements de valeur purement personnels, mais je vous rassure ça n'est pas le cas, je pense que vous saurez replacer ces mots dans leur contexte.

Les notions de "bouse" et "grosse tuerie" sont à la fois subjectifs (on aime ou on n'aime pas), objectifs (problèmes liés au son) et inséparables.

On pourrait pas dire de quelque chose que c'est une bouse si on avait rien à coté de mieux fait ou qui plait mieux à coté pour comparer, et inversement.

De la même façon que les gens motivés ne recevraient pas de bons gros conseils de la mort qui tue s'ils n'étaient pas rabachés aux gens qui s'en tapent.

En te lisant, Blast je dirais que ce n'est pas la peine de se fatiguer à vouloir mettre les bonnes histoires dans les oreilles des gens, puisque ça se fait tout seul.

C'est juste que toutes les histoires (les bonnes comme les moins bonnes) atterrissent toutes au même endroit, et par conséquent, on a l'impression de faire le tri alors qu'en fait moi je crois pas que ça soit le cas.

Je dis pas non plus que c'est inutile et que tu (ou d'autres) te fatigue pour rien hein, non non au contraire, c'est nécessaire et on te remercie vraiment beaucoup pour ça. Mais je pense pas que ça contribue non plus a un quelconque cheminement ou filtrage et que sans ça, il ne se ferait pas (sans pour autant penser le contraire non plus, paradoxalement).

Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre en fait, sans vexer qui que ce soit ou faire comprendre des choses que je voulais pas dire... :D

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 11:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Mais nos conseils vont permettre de transformer ces bouses en histoires de bonne qualité.

Les nouveaux arrivent, enthousiastes, et créent dans le feu de l'action, de la découverte des sagas mp3.
Alors forcément, ces personnes qui se sont laissées emportées, lâchent des trucs peu réussis.

C'est là que nous faisons ce que j'appellerais tout de même un "filtrage": par nos critiques, nous allons faire le tri entre ceux qui en voyant la réalité du monde de la sagasphère, vont avoir peur et s'enfuir, et ceux qui vont persévérer et vraiment se mettre à travailler les tutos et feront l'honneur à l'expression: "C'est en mixant qu'on devient créateur" :D

Alors bien sûr, y en a beaucoup plus qui s'enfuient que ceux qui persévèrent. Mais je trouve que c'est de notre devoir de faire ce travail pour finir un jour par faire surgir un Créateur, un vrai.

C'est pourquoi personnellement, je continuerai à critiquer ces "bouses" avec l'espoir un jour de voir surgir une saga qui roxe, en 3ème ou 4ème essai, peu importe.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 11:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
C'est marrant, on se croirait en Prépa...
Ceux qui suivent réussissent, ceux qui ne veulent pas, coulent.

Je ne pense pas qu'il faut adopter cette philosophie, même si parfois on s'en rapproche grandement. Une simple entraide et tout va bien. Il ne faut pas que le créateur se sente découragé. Sinon à quoi bon ?

Netophonix a changé depuis ses débuts. Avant, c'était un repère de créateurs de sagas mp3, histoire d'en discuter et de parler de nos techniques, ect. Quand on avait une question, on la posait et Odioz, Mitch ou blast nous répondait.

Maintenant c'ets devenu l'usine, si j'ose dire (ce qui est très très bien), mais il y a moins cette ambiance d'entraide qu'avant. Un gars présente une daube... on va dire que c'est de la daube (sauf certains qui aident bien sur). Figurez-vous que j'aimerai voir apparaitre le rang de "coach" ou "critique", que certaines personnes aident les nouveaux à se frayer un chemin. Quitte à tous être tuteurs des nouveaux créateurs QUI EN VEULENT. Conseils, aide, critiques construites, ect...
Les petits créateurs se sentiraient épaulés par "les plus confirmés", ce qui éviterait d'avoir moult sagas arrêtées après l'épisode zéros. Je pense qu'on les décourage. Mais je pense aussi que certains ne font pas beaucoup d'effort ;).

Ça, ça serait une belle marque de solidarité pour notre petit univers vert.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 12:08 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin269 posts
Inscription : 24 Mars 09
Le Mago a écrit:
Un gars présente une daube... on va dire que c'est de la daube (sauf certains qui aident bien sur).
Le problème c'est qu'il faut qu'il sache quoi corriger. Moi je vois souvent des remarques constructives (le contraire est plutôt rare, mais pas inexistant).

Le Mago a écrit:
Figurez-vous que j'aimerai voir apparaitre le rang de "coach" ou "critique", que certaines personnes aident les nouveaux à se frayer un chemin. Quitte à tous être tuteurs des nouveaux créateurs QUI EN VEULENT. Conseils, aide, critiques construites, ect...
Les petits créateurs se sentiraient épaulés par "les plus confirmés", ce qui éviterait d'avoir moult sagas arrêtées après l'épisode zéros. Je pense qu'on les décourage. Mais je pense aussi que certains ne font pas beaucoup d'effort ;).
J'aurais bien aimé dire qu'il y a des tutos etc... Mais je vois ce que tu veux dire. Le problème c'est que ça prends du temps, et qu'en général ceux qui s'y connaissent ont pas vraiment le temps. Et de toute façon, tout est déjà expliqué un peu partout. Si le débutant pose une création à son coach, ce dernier lui donnera le lien qu'il faut.

Et faut aussi être sûr de ne pas donner le range "Coach" à n'importe qui. Maintenant je trouve ça extrême.

Faudrait penser à POC, JBX, qui eux n'étaient pas ingé-son et qui n'avaient pas d'aide au moment où ils ont commencé. Si on commence à coacher les créateurs, ça va être de la production en masse (surtout que ça le devient de plus en plus).

"Je suis un inconditionnel du son direct, le son sale qui a une odeur et transpire." Jean-Pierre Ruh.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 12:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Non mais il ne faut pas que ça soit systématique, que ce n'est pas forcement les créateurs qui pourraient faire ça. Quand je dis coach, c'ets plus quelqu'un qui donne un coup de main, qui a un lien avec le créateur. C'est une idée comme ça.

Enfin, à méditer.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 12:38 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 55 posts
Inscription : 20 Août 08
Le Mago a écrit:
Maintenant c'ets devenu l'usine, si j'ose dire (ce qui est très très bien), mais il y a moins cette ambiance d'entraide qu'avant. Un gars présente une daube... on va dire que c'est de la daube (sauf certains qui aident bien sur). Figurez-vous que j'aimerai voir apparaitre le rang de "coach" ou "critique", que certaines personnes aident les nouveaux à se frayer un chemin. Quitte à tous être tuteurs des nouveaux créateurs QUI EN VEULENT. Conseils, aide, critiques construites, ect...
Les petits créateurs se sentiraient épaulés par "les plus confirmés", ce qui éviterait d'avoir moult sagas arrêtées après l'épisode zéros. Je pense qu'on les décourage. Mais je pense aussi que certains ne font pas beaucoup d'effort ;).

Ça, ça serait une belle marque de solidarité pour notre petit univers vert.


En tant que futur-créateur-qui-tente-de-s'immiscer-dans-la-sagasphère je ne peux que saluer la remarque du Mago. ^^
Mais je dois dire aussi que jusqu'ici tous ceux qui m'ont donné leur avis ont été très sympathiques et m'ont donné envie de pondre quelque chose de vraiment bien. Donc je ne peux pas critiquer le Neto pour un manque de solidarité ou de mépris... au contraire.
Mais c'est vrai que je trouve l'idée du coaching intéressante...mais certes à nuancer... à allouer aux créateurs qui travaillent leur scénarios, qui s'intéressent et qui veulent vraiment y aller.

Enfin maintenant moi je dis ça... je suis sûrement du côté des intéressés...donc pas très impartial. :D

Le Kangourou repeint toujours son tournevis quand les kiwis jouent du piano ! [François Pérusse]
Créateur vidéo (Pokéwars, Les deux minutes du peuple des étoiles), apprenti créateur audio.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 12:47 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Vous parlez du côté créateur ; mais il faut également parler du côté auditeur et perception du public.

Il est également important de ne pas oublier les deux : il faut certes aider les créateurs à s'améliorer, mais il ne faut pas oublier qu'il faut également pouvoir guider facilement les auditeurs vers des créations qui peuvent les intéresser et correspondre à leurs attentes.

Je pense à cela dans les différentes tentatives de promotions de "bonnes" sagas qui sont bien souvent condamnées comme "rompant" l'esprit d'entraide et de partage du Netophonix. Non ! Ce n'est pas en disant qu'une saga ne correspond pas à nos propres critères personnels de qualité que c'est lui créer quelque chose de négatif. Cela permet au créateur de pouvoir juger de l'impact de sa saga auprès des différents profils du forum, et en même temps à l'auditeur de se repérer parmi les 300 sagas qui existent.

L'Agoraphonix tente de donner une solution à ce problème avec le concept de Géobravos, qui risque encore d'être mal pris pour les "petites sagas qui débutent", mais il s'agit de quelque chose d'important pour promouvoir les sagas mp3 en général. Car une mésorientation de l'auditeur final crée un précédent englobant malheureusement toutes les sagas mp3... et ça nuit à tout le monde. =)

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 13:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Dès lors qu'il y a de la masse, il faut de bons guides (geeks ?) pour se repérer. C'est pour ça que le créateur qui débute doit être logé à la même enseigne que le créateur plus confirmé. Ça évitera qu'il se démonte tout seul, et ça lui procurera peut-être l'envie de continuer :)

Stan bosse dessus, et ça c'est très bien.

L'auditeur sera donc confronté au "nouveau cru" et aux valeurs sures.
On se retrouve donc comme au cinéma, avec les nouveaux espoirs, les films d'anthologie, les nouveautés qui deviendrons cultes, les bons films discrets, les nanars et les grosses bouses.

Netophonix, Votre Audioclub :D

Image
Image


Dernière édition par Le Mago le Mar 19 Mai 2009, 13:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 13:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 356 posts
Inscription : 9 Juillet 08
Tout à été dit, maintenant faut suivre les conseils et progresser.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Mai 2009, 13:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Le Mago a écrit:
Non mais il ne faut pas que ça soit systématique, que ce n'est pas forcement les créateurs qui pourraient faire ça. Quand je dis coach, c'ets plus quelqu'un qui donne un coup de main, qui a un lien avec le créateur. C'est une idée comme ça.

Enfin, à méditer.


Je crois que la plupart d'entre nous, au fur et à mesure, devenons tous des coachs qui ont été coachés avant de coacher... Du coup je pense pas que ça soit vraiment utile d'"officialiser" ça.

Si vraiment y'a des volontaires qui veulent "coacher", je vois pas pourquoi on les mettrait dans un statut à part, chacun est libre de donner des conseils ou non (s'il ne se sent pas capable / suffisamment expérimenté pour le faire).

Je pense que chacun sait qui et où aller voir si chacun souhaite des conseils. Si c'est pas le cas, alors peut être qu'une centralisation serait plus utile qu'un statut de "coach".

Y'a déjà une centralisation des tutos et un forum "Techniques du son : Pourquoi Comment" donc bon... peut être faut-il s'y prendre autrement ?

Si un regroupement plutôt massif de gens ne prennent pas la peine de lire / s'informer, y'a peut être une autre raison que la mauvaise volonté, la flemme ou que sais-je. Du coup, leur faire savoir que y'a des gens qui seront là pour les aider spécifiquement à leur problème personnalisé, ça serait un plus ?

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.218s | 19 Queries | GZIP : Off ]