Netophonix - Le forum
https://forum.netophonix.com:443/

[Projet] Les zinconnus
https://forum.netophonix.com:443/viewtopic.php?f=20&t=6005
Page 1 sur 1

Auteur:  Caroth [ Lun 11 Mai 2009, 22:18 ]
Sujet du message:  [Projet] Les zinconnus

Alors voilà, comme le dit le titre, la série à laquelle Navaie, Chou et moi avons pensé s’appelle Les zinconnus. C’est une saga médiévale fantastique qui met en scène un petit groupe d’aventurier qui cherche à sauver une princesse. (Jusque là, rien de bien original) Cette quête leurs promet gloire, fortune, bières, sandales, courage, bref chacun y trouve une utilité propre à lui-même.

Notre histoire commence dans la grande ville de Terra Severte la-grande, où un noble chevalier appelé Adréac (de niveau 2) et Halghazard, surnommé Hal, un fantassin (de niveau 1) recherche un guide pour les mener à Mura Rëm, la ville de la pêche et des fromages de minotaure. En allant dans un pub pour prendre une pause, ils rencontrent Myelh une ménestrelle bourrée qui leurs assure qu’elle connaît le chemin et les convainc de la prendre avec eux. (Avec la ménéstrelle il y a une curieuse créature dénommée Bouboule, qui semble être le croisement entre une boule de poil, une chauve-souris, un perroquet et un lézard) En entendant tout ça, Philipin, un elfe de niveau 2, semble décidé de se joindre au groupe, leurs vantant ses mérites dans les forêts et dans la nature. (Malgré le fait qu’il n’ait jamais mit les pieds hors de Terra Severte la-grande) Maintenant encombrés d’un elfe, d’un ménestrel bourré et d’un rat mutant, ils commencent alors leur épopée prophétique lorsqu’il se rappelle que partir en aventure armé d’un arc en plastique, une flûte à bec et un gâteau aux fruits (gracieuseté de la maman d’Adréac) ressemble à un suicide et décide de chercher de l’équipement. Ils conviennent d’aller à Terra Noyar, la ville naine qui s’est établie à quelques kilomètres de Terra Severte afin de partir avec de bonnes bases. Le nain forgeron, qui se fait appeler Burzack, les amène à la mine de Nassgroll disant qu’il s’est fait voler tout son équipement, probablement par des elfes jaloux.

Ils partent donc en direction de la mine de Nassgroll, mais en chemin, le nain se fait avaler par une plante carnivore… Les aventuriers décident donc de rentrer au village de Noyar (après avoir accessoirement refroidis la plante) et rentre chez le nain. (On ne sait jamais, peut-être qu’il lui restait des objets de valeurs) et ils tombent sur… Zarika, la femme de Burzack. Pas plus ébranlé que ça par la mort du nain (J’en ai 3 autres de toute façon), elle leurs apprend que l’équipement de son mari était au lavage et elle leurs promet de leurs fournir… moyennant qu’ils l’amènent avec eux.

(Voilà un petit résumé du début du projet. (Je ne parle même pas encore de Franz le Terrible (qui est notre gentil méchant à nous) ou bien du reste de la quête ou encore de la magicienne, mais enfin, ça vous donne un avant goût.) Si vous pouviez faire des commentaires, merci. Je ne connais pas toute les séries existantes, donc si jamais ça ressemble à une saga mp3 déjà créé, ce n’est pas voulu, nous avons fait de notre mieux. Merci d’avance et je me tais maintenant ><)

KMP: Merci d'éviter de jouer avec les couleurs.

Auteur:  Blast [ Lun 11 Mai 2009, 23:03 ]
Sujet du message: 

Pourquoi "de niveau x" ? C'est obligé ?
N'y a-t-il pas moyen de faire des histoires sans systématiquement coller aux styles Naheulbeuk, RdA ou RPG en général ? Pareil pour l'inimitié nains/elfes, c'est tellement bateau que c'en devient agaçant.

C'est donc un dangereux départ, mais bon, si l'histoire est bonne, bien jouée et bien montée, ça ira.

Ce que je crains surtout est que les personnages me semblent terriblement superficiels. Certes il y a des détails, mais ça ressemble à du remplissage, une sorte de maquillage pour donner de l'épaisseur à des persos qui ne sont guère charismatiques.

Mon conseil est maintenant de potasser vos persos pour qu'ils soient un peu plus accrocheurs. Inutile de nous raconter leur passé, ce serait long et sans interêt. Ce qui importe est que vous connaissiez ce passé pour écrire des dialogues qui sonnent et pour les jouer à fond.

Auteur:  Otaku [ Lun 11 Mai 2009, 23:07 ]
Sujet du message: 

Tu devrait éviter de spoiler ta propre saga... :smt012

Je trouve le scénario trop classique dans les grandes ligne.(Prophétie, Aventurier, etc)

Mais bon, je ne peut pas dire grand chose pour l'instant, il faut attendre l'audio pour pouvoir vraiment juger.

Auteur:  Caroth [ Lun 11 Mai 2009, 23:21 ]
Sujet du message: 

D'accord je note. (c'est Navaie qui va pas être contente :smt005 )

Merci pour vos commentaires.

Auteur:  Ark [ Lun 11 Mai 2009, 23:29 ]
Sujet du message: 

Ne surtout pas hésiter à prendre son temps. Bien présenter le contexte, l'époque, les personnages.
Il ne faut pas aller trop vite et faire mourir quatre personnages dès le premier épisode. Surtout : Prendre son temps.

Sinon, tout a été dit.

Comme tu as dits "le début" avec tout ce qui s'y passe, j'ai eu peur. ;)

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/