Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 20 Sep 2019, 18:40
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Mai 2009, 22:18  −  Sujet du message : [Projet] Les zinconnus
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 25 ans · 20 posts
A travaillé sur :
.:Les Zinconnus:.
Alors voilà, comme le dit le titre, la série à laquelle Navaie, Chou et moi avons pensé s’appelle Les zinconnus. C’est une saga médiévale fantastique qui met en scène un petit groupe d’aventurier qui cherche à sauver une princesse. (Jusque là, rien de bien original) Cette quête leurs promet gloire, fortune, bières, sandales, courage, bref chacun y trouve une utilité propre à lui-même.

Notre histoire commence dans la grande ville de Terra Severte la-grande, où un noble chevalier appelé Adréac (de niveau 2) et Halghazard, surnommé Hal, un fantassin (de niveau 1) recherche un guide pour les mener à Mura Rëm, la ville de la pêche et des fromages de minotaure. En allant dans un pub pour prendre une pause, ils rencontrent Myelh une ménestrelle bourrée qui leurs assure qu’elle connaît le chemin et les convainc de la prendre avec eux. (Avec la ménéstrelle il y a une curieuse créature dénommée Bouboule, qui semble être le croisement entre une boule de poil, une chauve-souris, un perroquet et un lézard) En entendant tout ça, Philipin, un elfe de niveau 2, semble décidé de se joindre au groupe, leurs vantant ses mérites dans les forêts et dans la nature. (Malgré le fait qu’il n’ait jamais mit les pieds hors de Terra Severte la-grande) Maintenant encombrés d’un elfe, d’un ménestrel bourré et d’un rat mutant, ils commencent alors leur épopée prophétique lorsqu’il se rappelle que partir en aventure armé d’un arc en plastique, une flûte à bec et un gâteau aux fruits (gracieuseté de la maman d’Adréac) ressemble à un suicide et décide de chercher de l’équipement. Ils conviennent d’aller à Terra Noyar, la ville naine qui s’est établie à quelques kilomètres de Terra Severte afin de partir avec de bonnes bases. Le nain forgeron, qui se fait appeler Burzack, les amène à la mine de Nassgroll disant qu’il s’est fait voler tout son équipement, probablement par des elfes jaloux.

Ils partent donc en direction de la mine de Nassgroll, mais en chemin, le nain se fait avaler par une plante carnivore… Les aventuriers décident donc de rentrer au village de Noyar (après avoir accessoirement refroidis la plante) et rentre chez le nain. (On ne sait jamais, peut-être qu’il lui restait des objets de valeurs) et ils tombent sur… Zarika, la femme de Burzack. Pas plus ébranlé que ça par la mort du nain (J’en ai 3 autres de toute façon), elle leurs apprend que l’équipement de son mari était au lavage et elle leurs promet de leurs fournir… moyennant qu’ils l’amènent avec eux.

(Voilà un petit résumé du début du projet. (Je ne parle même pas encore de Franz le Terrible (qui est notre gentil méchant à nous) ou bien du reste de la quête ou encore de la magicienne, mais enfin, ça vous donne un avant goût.) Si vous pouviez faire des commentaires, merci. Je ne connais pas toute les séries existantes, donc si jamais ça ressemble à une saga mp3 déjà créé, ce n’est pas voulu, nous avons fait de notre mieux. Merci d’avance et je me tais maintenant ><)

KMP: Merci d'éviter de jouer avec les couleurs.

In the dark side of the rongeur.
Actrice, rédactrice au sein du journal Magp3
[scroll]Cherche une saga dans laquelle participer[/scroll]

Message Publié : Lun 11 Mai 2009, 23:03 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 53 ans · 9090 posts
Pourquoi "de niveau x" ? C'est obligé ?
N'y a-t-il pas moyen de faire des histoires sans systématiquement coller aux styles Naheulbeuk, RdA ou RPG en général ? Pareil pour l'inimitié nains/elfes, c'est tellement bateau que c'en devient agaçant.

C'est donc un dangereux départ, mais bon, si l'histoire est bonne, bien jouée et bien montée, ça ira.

Ce que je crains surtout est que les personnages me semblent terriblement superficiels. Certes il y a des détails, mais ça ressemble à du remplissage, une sorte de maquillage pour donner de l'épaisseur à des persos qui ne sont guère charismatiques.

Mon conseil est maintenant de potasser vos persos pour qu'ils soient un peu plus accrocheurs. Inutile de nous raconter leur passé, ce serait long et sans interêt. Ce qui importe est que vous connaissiez ce passé pour écrire des dialogues qui sonnent et pour les jouer à fond.

Image

Message Publié : Lun 11 Mai 2009, 23:07 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 225 posts
Tu devrait éviter de spoiler ta propre saga... :smt012

Je trouve le scénario trop classique dans les grandes ligne.(Prophétie, Aventurier, etc)

Mais bon, je ne peut pas dire grand chose pour l'instant, il faut attendre l'audio pour pouvoir vraiment juger.

Image
Dernier arcticle : Synapse Chapitre 1/Synapse 02:2 pages encrées

Message Publié : Lun 11 Mai 2009, 23:21 
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 25 ans · 20 posts
A travaillé sur :
.:Les Zinconnus:.
D'accord je note. (c'est Navaie qui va pas être contente :smt005 )

Merci pour vos commentaires.

In the dark side of the rongeur.
Actrice, rédactrice au sein du journal Magp3
[scroll]Cherche une saga dans laquelle participer[/scroll]

Message Publié : Lun 11 Mai 2009, 23:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 27 ans · 2079 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Ne surtout pas hésiter à prendre son temps. Bien présenter le contexte, l'époque, les personnages.
Il ne faut pas aller trop vite et faire mourir quatre personnages dès le premier épisode. Surtout : Prendre son temps.

Sinon, tout a été dit.

Comme tu as dits "le début" avec tout ce qui s'y passe, j'ai eu peur. ;)

Image Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]