Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 08 Avr 2020, 18:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 23 Avr 2009, 17:04  −  Sujet du message : [Projet] Tous contes Fées
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 30 ans · 61 posts
Voilà mon projet de saga... sur lequel je réfléchis depuis plusieurs mois avec des hauts de super-enthousiasme, et des bas de scepticisme.

Synopsis : Deux jeunes gens (matérialistes, pragmatiques, pessimistes sur leur vie) trouvent par hasard un grand livre et se retrouvent aspirés dedans. Ils ont pénétré le domaine des contes de fées... enfin... un monde où les contes de fées ne sont pas comme on les connaît ! De fil en aiguille, ils seront entraînés dans les griffes de méchants, sauvés, puis re-capturés... enfin bref... ils seront perdus !

Personnages principaux:
François. Jeune garçon partagé entre sa folie des jeux vidéos et d'internet, et son goût pour la lecture. Il est foufou et un peu lourd d'esprit, mais amical.

Guillaume. Garçon timide et réservé, qui a tendance à un peu trop être sérieux. Il est le modérateur des folies de François.

Bahimo. Ogre ténébreux vivant dans son château. Suite à une déformation congénitale, il doit porter constamment ses lunettes, sans quoi il est privé de sa vision. Il aime dévorer les enfants, mais devant la pénurie actuelle qui frappe le pays, il se rabat sur le gibier sauvage. Son médecin lui propose d'en profiter pour faire un régime.

Fafnerd
. Dragon maudit, raillé de tous à cause de sa maladie, qui lui fait cracher de l'eau propre au lieu du feu. Enfermé par un ménestrel sans scrupules dans sa troupe pour divertir le public, il ne désire qu'une chose : la liberté.

Barbe-bleue. Ogre concurrent de bahimo pour la place de super-méchant des contes de fées. Il est, selon les légendes locales, l'ancêtre des schtroumpfs. Malheureusement pour lui, sa vie domestique n'est plus ce qu'elle était autrefois.

Mélusine. Sorcière rousse, capitaine des sorcières anarchistes-révolutionnaires.

Le Kangourou repeint toujours son tournevis quand les kiwis jouent du piano ! [François Pérusse]
Créateur vidéo (Pokéwars, Les deux minutes du peuple des étoiles), apprenti créateur audio.

Message Publié : Jeu 23 Avr 2009, 17:06 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 26 ans · 58 posts
Personnellement je trouve ça pas mal ^^

Message Publié : Jeu 23 Avr 2009, 17:29 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 26 ans · 384 posts
Pas mal et plutôt original je trouve.
Bonne chance

Message Publié : Jeu 23 Avr 2009, 17:35 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 111 posts
Moi c'est le « De fil en aiguille, ils seront entraînés dans les griffes de méchants, sauvés, puis re-capturés...» qui m'embête... Veille bien à éviter ce qu'on appelle en scénario, un ventre mou. Si tu dis il se passe plein de chose, tu risque de perdre le rythme en devant faire ces choses, parce que tu sera à court d'idée. )A moins que tes persos soient assez fort pour parler d'eux-même, mais c'est pas un truc de débutant ça...)
Sinon ça a l'air sympa, continue !

Message Publié : Jeu 23 Avr 2009, 17:36 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 36 ans · 125 posts
Sympa, bonne chance pour ton projet :D

Message Publié : Jeu 23 Avr 2009, 17:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 188 posts
A travaillé sur :
Acteur:
* 2007 : Secret Of Maniac de Likali : Larbin 1
* 2008 : Female Fantasy de Likali : Un couple présent dans un CDsphère
* 2009 : Judgeman de Cladall et Nathlem : Jim et Robert dans le Chapitre II - Tome 1
* 2010 : Access Saga de Misterfox : Son propre rôle
* 2010 : Metal Gear Solid: Drama : Solid Snake

Chanteur:
* 2009 : Headbangod de MagoYond
Pareil que mes confrères, j'adhère à ton projet qui est vraiment pas mal.

J'ai dit j'adhère? Je voulais dire j'adore...

Image

Message Publié : Jeu 23 Avr 2009, 17:39 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Soaded a écrit:
Veille bien à éviter ce qu'on appelle en scénario, un ventre mou. Si tu dis il se passe plein de chose, tu risque de perdre le rythme en devant faire ces choses, parce que tu sera à court d'idée.

Que me conseilles-tu de faire pour éviter ceci ? Penses-tu que je doives écrire toute l'histoire (ou faire un schéma détaillé de l'intrigue dans son ensemble) avant de me lancer ?

Le Kangourou repeint toujours son tournevis quand les kiwis jouent du piano ! [François Pérusse]
Créateur vidéo (Pokéwars, Les deux minutes du peuple des étoiles), apprenti créateur audio.

Message Publié : Jeu 23 Avr 2009, 18:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 1586 posts
Seigneur Revan a écrit:
Soaded a écrit:
Veille bien à éviter ce qu'on appelle en scénario, un ventre mou. Si tu dis il se passe plein de chose, tu risque de perdre le rythme en devant faire ces choses, parce que tu sera à court d'idée.

Que me conseilles-tu de faire pour éviter ceci ? Penses-tu que je doives écrire toute l'histoire (ou faire un schéma détaillé de l'intrigue dans son ensemble) avant de me lancer ?

ça, c'est ce que doit faire tout scénariste : le brainstorming. Note toutes tes idées, et fais un plan détaillé de l'histoire (soit sur papier, soit dans ta mémoire. ;) )

Sinon, le projet est intéressant, mais essaye de ne pas tomber dans les clichés d'héroic Fantasy. (Là, je vois un Dragon. C'est trèèès bien... :D )

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Message Publié : Jeu 23 Avr 2009, 18:08 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
oui je vais essayer... Mais bon, le monde des contes ressemble un peu à celui de fantasy.
Je compte plus parodier les contes et ses personnages que d'axer sur des aventures similaires à Naheulbeuk ou Reflets d'acide.

Message Publié : Jeu 23 Avr 2009, 18:11 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 31 ans · 111 posts
Szadec a écrit:
Seigneur Revan a écrit:
Soaded a écrit:

ça, c'est ce que doit faire tout scénariste : le brainstorming. Note toutes tes idées, et fais un plan détaillé de l'histoire (soit sur papier, soit dans ta mémoire. ;) )

Sinon, le projet est intéressant, mais essaye de ne pas tomber dans les clichés d'héroic Fantasy. (Là, je vois un Dragon. C'est trèèès bien... :D )

Tout dépend de la longueur du récit que tu veut. Avant de commencer tu doit avoir au moins un plan général (et sans termes vagues) et un détaillé du début. Tu peux commencer le début avant d'avoir fini le plan détaillé du reste, sinon tu risque de n'en jamais voir la fin, de ce plan, y a toujours à changer.

Message Publié : Jeu 23 Avr 2009, 19:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 28 ans · 1138 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Bah merde en regardant le post j'ai cru que j'avais un nouveau projet.

Non sérieux, j'attend la bande annonce pour me faire une idée!

Revan, enfin moi pas lui enfin voila quoi!

Image

Message Publié : Jeu 23 Avr 2009, 19:24 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 25 ans · 733 posts
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Oh, une bonne idée ! :D
Ah non vraiment c'est pas bête de faire quelque chose sur les contes, ça avait effleuré mon esprit il y a quelques semaines mais connaissant la manière dont je tiens mes projets j'ai préféré passer. :smt012
En tout cas ça m'a l'air bien intéressant tout ça... à suivre ! :smt020

Par contre, tu comptes faire un "aventure" (conte ?) par épisode, ou une histoire ? Et est-ce que tu vas t'inspirer (parodier) de contes déjà existants (Perraut, Andersen, Grimm...) ou en inventer d'autres ?

Message Publié : Jeu 23 Avr 2009, 19:35 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Naëma a écrit:
Oh, une bonne idée ! :D
Ah non vraiment c'est pas bête de faire quelque chose sur les contes
En tout cas ça m'a l'air bien intéressant tout ça... à suivre !

Merci ^^
Ca me fait plaisir.

Naëma a écrit:
Par contre, tu comptes faire un "aventure" (conte ?) par épisode, ou une histoire ? Et est-ce que tu vas t'inspirer (parodier) de contes déjà existants (Perraut, Andersen, Grimm...) ou en inventer d'autres ?

En fait voici ce à quoi j'avais pensé au départ : Faire un épisode pour lancer le tout, puis chaque épisode on croise des personnage d'un conte connu... toujours différent... mais qui conduit quand même une intrigue globale.
Oui de toute façon je pense m'inspirer des personnages que tout le monde connaît, et peut-être même importer de petits clin d'œil à des contes étrangers (je me suis acheté un recueil de mini-contes japonais ^^)
Il y a des personnages inventés : Fafnerd par exemple... Bahimo et Mélusine sont des personnages existants (je n'ai fait qu'inventer un nom à un ogre ^^)

Message Publié : Jeu 23 Avr 2009, 19:40 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 33 ans · 1533 posts
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Bonne idée, ça semble original.

L'idée du plan n'est pas une obligation à proprement parler. Selon ce que tu veux faire, il te faut évidemment une base (que tu sembles avoir) mais la finalité ne peut t'apparaître qu'au fil des créations.

Tu as ton idée de départ, à toi de bien l'exploiter.

Message Publié : Jeu 23 Avr 2009, 19:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 28 ans · 1138 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Fafnerd est peu être inventé mais un dragon du nom de Fafner existe bel et bien!
Il s'agit au départ d'un géant ayant pris la forme d'un dragon dans l'anneau des nibelungen ( pas sur de l'orthographe) de Wagner.

Ce dernier a repris le mythe de fafnir de la culture nordique!
Lis l'article il peut te donner des idée ^^
L'article se trouve ici.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]