Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:21
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 03 Mai 2009, 20:54 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 27 ans · 591 posts
Inscription : 28 Décembre 08
Reprenons l'ensemble du processus : Les scénaristes font le scénario, en écrivant les répliques, décors, attitudes des persos, petits détails important cases par cases. Les dessinateurs font les dessins décrit par les scénaristes, avec les bulles (vide), ect ..., les dessins retournent aux scénaristes, pour savoir si ça correspond à leur idée du truc. Les dessins vont aux coloristes qui encrent et colorient, les dessins sont ensuite envoyés aux metteurs en page qui agence tout sur une planche bien proprement. Et voilà, on peut exposer.

Pour les caricatures, le Trombinoscophonix rassemble toutes les photos, sans les messages. (section, Vie du Forum)

Je crois avoir répondu à tout.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Mai 2009, 21:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Fdragon a écrit:
les dessins sont ensuite envoyés aux metteurs en page qui agence tout sur une planche bien proprement.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par là... Que font-ils réellement ?
Que veux tu dire par "agencer proprement sur une page"... :smt017

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Mai 2009, 22:18 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 107 posts
Inscription : 9 Janvier 08
Fdragon a écrit:
Reprenons l'ensemble du processus : Les scénaristes font le scénario, en écrivant les répliques, décors, attitudes des persos, petits détails important cases par cases. Les dessinateurs font les dessins décrit par les scénaristes, avec les bulles (vide), ect ..., les dessins retournent aux scénaristes, pour savoir si ça correspond à leur idée du truc. Les dessins vont aux coloristes qui encrent et colorient, les dessins sont ensuite envoyés aux metteurs en page qui agence tout sur une planche bien proprement. Et voilà, on peut exposer.

Pour les caricatures, le Trombinoscophonix rassemble toutes les photos, sans les messages. (section, Vie du Forum)

Je crois avoir répondu à tout.


Je veut pas emm**** le monde mais je suis convaincu qu'alors la mise en page doit se faire avant le dessin et le coloriage. En effet le metteur en page risque d'avoir de grosse difficulté si le dessin n'as pas été pensé pour. C'est pas pour me venter mais je vais encore ressortir mes planches à moi, au moins je les connais et ça permet d'avoir un exemple clair :

Image

J'ai clairement fait la mise en page de cette page avant le dessin. Imagine que j'aie fait les dessins de cette page avant séparément : de chose l'une soit j'ai déjà fait le cadrage, ce qui est 80 % de la mise en page forcée et déjà faite; soit j'ai fait des images qui remplissent +- la page, mais alors les images risquent d'être incompatibles avec ce veut le metteur en page. Par exemple, je doute très fort que j'ai prévu les image l'avant-dernière image pour qu'elle puisse rentrer dans ce format. Il est même fort à parier que je mettent les deux personnages ainsi, n'ayant pas de contrainte de cadre :

Image

Et là en tant que metteur en page, ça coince : je ne peut sûrement pas faire cette case ultra-fine avec un dessin ainsi... et ne croyez pas que c'est anodin de faire une case ainsi : ça créé un effet, du moins c'est que j'ai voulu.
Mais là alors c'est le metteur en page qui devrait imaginer la pose des persos... mais il faut connaitre alors à l'avance la morphologie des persos ... de quoi se rendre dingue !

J'utiliserais alors plutôt la manière suivante qui est à mon avis beaucoup plus proche de ce qu'on les professionnels de comics:

1)Le scénariste scénariste.
2)Le dessinateur fait un rough dessinée, une sorte de pré-mis en page, de scénario ("mal") dessiné, pour l'agencement des cases, le cadrage, le format ...
----->Ou une autre personne, mais il faut que le dessinateur aie déjà fait les persos, ce qui mon avis complexifierais fort le pipeline d'auteur...
3)Le scénariste vérifie, commente, etc... retour éventuel aux étapes précédentes.
4)Le dessinateur dessine la planche pour de bon. Agencement et dimension des cases déjà faites
5)Quelqu'un encre
6)Quelqu'un colore

Si toujours rien compris de ce que tu appelle la mise en page, dit-le... (genre, il agence l'ordre des page de gag à publier)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Mai 2009, 22:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Soaded a écrit:
1)Le scénariste scénariste.
2)Le dessinateur fait un rough dessinée, une sorte de pré-mis en page, de scénario ("mal") dessiné, pour l'agencement des cases, le cadrage, le format ...
----->Ou une autre personne, mais il faut que le dessinateur aie déjà fait les persos, ce qui mon avis complexifierais fort le pipeline d'auteur...
3)Le scénariste vérifie, commente, etc... retour éventuel aux étapes précédentes.
4)Le dessinateur dessine la planche pour de bon. Agencement et dimension des cases déjà faites
5)Quelqu'un encre
6)Quelqu'un colore

Voilà en fait, c'est ça que je pensais.
Après, ça dépend du scénariste et de son style, mais soit c'est lui qui choisit la disposition des cases, soit il donne une idée, soit il ne fait rien du tout et laisse carte blanche au dessinateur. Mais qu'est-ce qu'un "metteur en page" viendrait faire après ?...

Je vote Soaded ! :D

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 04 Mai 2009, 18:41 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 27 ans · 591 posts
Inscription : 28 Décembre 08
Toutes mes excuses, j'ai oublier dans le boulot du dessinateur, y faut qu'il agence tout, et c'est vrai que le metteur en page n'a plus grands choses à faire. Donc, on fait table rase et on recommence : Les metteurs en page n'existe plus. (ah bah zut, j'ai plus que le scénario à faire ...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mai 2009, 14:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Fdragon a écrit:
Encore ensuite, je travaille toujours sur le scénario de l'introduction au Netophonix, je peux dire que ça se présentera sous la forme de la visite guidée d'un nouveau à l'intérieur du bâtiment. Un des dessinateurs, s'il est intéressé et disponible peut se désigner.


Hum ... Je veux bien dessiner ton introduction, après tout c'est quand même moi qui ait eu l'idée (pas fier du tout le mec :cpasmoi: ). Donc tu n'as qu'à m'envoyer le scénario par MP. :)

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mai 2009, 18:04 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 27 ans · 591 posts
Inscription : 28 Décembre 08
Heuuu, je demanderai bien aux autres scénaristes (ouais, enfin du boulot !) de m'aider un peu pour ça, car j'ai trouver quelques trucs mais là je suis à cours d'idée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mai 2009, 19:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Si tu veux je peux te donner quelques idées, j'avais eu moi aussi l'idée de présenter le netophonix du point de vue d'un nouveau. :smt004

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Mai 2009, 18:14 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 29 ans · 730 posts
Inscription : 17 Août 08
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
On peut t'aider si tu veux. :) (faut bien servir à quelque chose, quoi :D )
Envoie-nous tes idées par MP, et on y ajoutera quelques trucs à notre sauce... :p



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mai 2009, 18:16 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
+1 pour Naëma. :D

Soyez sages avec moi sinon j'envoie la BD de la mort que j'ai faite sous influence de Khrishna sait quoi. :smt005

EDIT : Comme Naëma a têêêêêllement insisté, voici la BD de la mort !

Pagina uno
Pagina dos
(Enregistrez les images sous et ouvrez-les là où vous pourrez zoomer. Ca sera mieux pour tout le monde ;) )

Le titre, c'est : "Des avantages d'être une fille (enfin, sur le Netophonix)"
Le fond, c'est une reprise de l'idée de la "grande prairie" de Naëma qui mine de rien a fait son chemin dans ma tête (comment pouvez-vous vous imaginer dans des bureaux ? OK ça fait sérieux, mais sinon ? claustrophobie assurée pour myself.).
Les personnages ? Ben, une inspiration, comme ça... Sous l'influence de douze bouteilles de Pepsi-jus d'orange...
La fille ? Non, ce n'est pas moi. Ca ne pourrait pas.
Le pingouin ? Ben oui, c'est lui, à votre avis...
Le scénario ? Y en a pas :D Enfin, il y en a autant que dans Access Saga.
Le dessin ? Oui, je ferais bien d'apprendre à dessiner. Je sais. Et sinon, vous la famille, ça va ?

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mai 2009, 18:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Personnellement, je n'arrive pas à lire les textes.
Quand je zoom, c'est trop pixélisé. --'

Tu pourrais les écrire? (ou mettre d'autres images, comme tu veux)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mai 2009, 18:52 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Et c'est reparti.

Page 1 :

Jeune demoiselle, tu es toute nouvelle dans ce monde
étrange qu'est le Netophonix... N'aie pas peur.


Car, et ce, dès ton arrivée...

Tu seras accueillie
par une foule de gens
chaleureux...


Qui voudront bientôt tout savoir de toi !


Page 2 :

Ca part mal...

Donc...


/
Est-ce que quelqu'un d'autre ressentirait comme une folle envie de me connaître plus en profondeur ?
/
Wow... Faudrait voir à se calmer, là...
/

Et, hop ! Comportement
violent, punie, bonnêt
d'âne. Pan sur le nez !


HEY !!!

Rejouissez-vous, jeunes filles...
Car vous êtes les seules à pouvoir faire CA à un modérateur.


/
Et tout ça parce que je suis une fille ? SEXISTE, va !

Mais...Mais NON !


/
Niark niark niark.

Mais, mais... Mais non !
T'es sûr ?
Mais, mais... Mais oui !
Même pas un petit peu ?



C'est dur à lire, comme ça :smt017

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mai 2009, 20:07 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 29 ans · 730 posts
Inscription : 17 Août 08
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
J'ai insisté, moi ? :D

Bon, pareil, pour moi c'était trop pixellisé, mais j'ai reconstitué avec le texte. :) Donc j'aime bien, c'est sympa, et c'est une bonne idée... de mon point de vue de fille... :smt016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mai 2009, 20:24 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 222 posts
Inscription : 23 Décembre 08
Bah c'est pas si mal dessiné que ça!
Les proportions sont bonnes, la mise en page pas mal, et le pingouin est très réussi.

Et puis le plus important en dessin ce n'est pas de bien dessiner, mais d'aimer le faire ;) (enfin c'est mon avis).

Image
Dernier arcticle : Synapse Chapitre 1/Synapse 02:2 pages encrées


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Mai 2009, 20:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
otaku91 a écrit:
Et puis le plus important en dessin ce n'est pas de bien dessiner, mais d'aimer le faire ;) (enfin c'est mon avis).

Enfin, il faut aussi que ce soit agréable à être lu. :smt005

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.140s | 18 Queries | GZIP : Off ]