Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 11 Août 2025, 05:20
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Avr 2007, 19:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Le Saïyen Noir a écrit:
Javeldose a écrit:
et attends, tu vas rire pour mixer et tout, ça va te prendre autant de temps !

Ah ça ! Pour une heure d'enregistrement, et une matinée de mixage, j'ai un épisode de 4 minutes ! Mais au moins, je pense pas me la péter en disant que je diffuse pas de la merde !

une matinée pour 4 minutes ?!!! Moi j'ai fais mes 8 minutes de 0,1 en 3 h30 à peu près, alors mes avis que toi aussi tu veux être perfectionniste et peut-être plus que moi (ça risque d'êt' dur!)

Message Publié : Mer 18 Avr 2007, 23:40 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
T'es un perfectionniste Javeldose ? Parce que pour moi qui ne le suis pas spécialement une demi journée de mix pour 5min c'est un minimum.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Jeu 19 Avr 2007, 00:15 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Un minimum comme tu dis.
J'ai passé une quinzaine d'heures rien que pour les 3 premières minutes de l'épisode 11 de la Taverne de Kadelfek, mais bon, là je débutais.

Pour la suite, je pense en avoir pour une bonne heure de travail par minute d'enregistrement, mais il faut ajouter le temps pour chercher les bon samples plus quelques heures pour pour la mise à plat, nettoyage, découpage des enregistrements, et encore quelques heures pour peaufiner les niveaux et masteriser le mix.

Message Publié : Jeu 19 Avr 2007, 00:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 828 posts
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
8 minutes de mixage en 3h30 ? :smt017
Soit ton épisode est bourré de dialogues, donc peu d'action, soit tu fais vraiment ça à l'arrache, excuse-moi de le dire. :smt017

Pour un épisode de 15 minutes, il m'a fallut pratiquement vingt heures de mixage (pas de suite :D ).

Donc bon, si je peux avoir un épisode de 15 minutes en moins de 7h, je demande comment tu fais.
:D

Pour Sigurd, t'inquiètes pas, le mixage prend vraiment beaucoup de temps, donc si t'as commencé à mixer vers 18h, et que tu n'as toujours pas fini à 3h du matin, c'est normal. :D

Mais bonne chance pour ton projet. ;)

Message Publié : Jeu 19 Avr 2007, 00:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 889 posts
Moi si je prend mon 15min10 de l'épisode 4 de FMA, ça m'a pris environ 15h alors 1h/1min c'est un ratio raisonnable?

Image

Message Publié : Jeu 19 Avr 2007, 00:56 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
J'ai déjà dû en parler mais j'utilise les même outils qu'en prod. Notamment Sony Vegas qui en plus de faire de la video, fait du son au niveau de DAWs (digital audio workstation) comme Cubase, nuendo, protools... Et en plus, je le trouve supra pratique pour plein de trucs. En fait il y a aucun logiciel qui me permet de travailler aussi vite qu'avec Vegas.

Pour résumer, j'ai des fonctions de montage avancées qui me permettent de gagner un temps fou. Des fondus d'entrées sorties automatiques sur tous mes clips. Fondus enchainés auto. Fonction time stretching en non-destructif (tempo et pitch en temps réel). Automations (courbes de variations de paramètres) Volume, pan, eq et sur énormément d'autres effets.
Et j'en passe. L'un autres des gros avantage de Vegas, c'est qu'on peut déposer plein de formats différents dans la même session. Pas besoin notamment de passer du mp3 en wav ou du 22kHz en 48 par exemple.

Enfin bon, je veux dire par là que j'ai tout ce qu'il faut pour aller vite et en plus de ça j'ai l'habitude, je vais donc encore plus vite. A ça vous ajoutez que mes sessions sont réutilisée d'un épisode à l'autre, pour conserver certains paramètres, niveaux, bus et aux.

Même avec tout ça, je me prends deux jours en moyenne par groupe de trois épisodes (qui font environs 3-4min chacun) pour le montage et le mixage (je ne compte pas la musique et l'enregistrement). En heures ça fait un peu plus d'une douzaine en moyenne, avec un temps de battement entre le montage et le mix pour reposer mes feuilles (souvent la nuit pour dormir aussi).

Image

Message Publié : Jeu 19 Avr 2007, 01:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Combien coûte cette petite merveille de montage ? :smt007

Message Publié : Jeu 19 Avr 2007, 01:22 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
A travaillé sur :
Moins de 600 euros et, je le rappelle, il fait de la vidéo.

Image

Message Publié : Jeu 19 Avr 2007, 02:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Ah ouais, 600 euros, quand même... :smt017

Bon bah, j'vais rester sur Music Maker alors, c'est très bien comme ça. :D

Message Publié : Jeu 19 Avr 2007, 07:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
ben en faites j'ai exagéré, pour l'épisode introductif, j'ai pas voulu forcé, comme ça les épisodes .... ben pourraient sembler plus potable ?

Message Publié : Jeu 19 Avr 2007, 09:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 485 posts
Et bien moi je prends une heure pour 3 minutes. Mais c'est beaucoup trop de temps perdu. :smt017 J'ai tellement un logiciel de montage pas fait pour le montage que voilà... Je m'en sors pas plus mal mais bon. Avec Wavepad, je ne sais pas comment je fais pour monter des épisodes avec ce truc. J'ai Cubase mais il y a quelque petit problème avec. :D Enfin bref! Ne faîtes pas comme moi. :roll:

Message Publié : Jeu 19 Avr 2007, 09:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 253 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy, Banal Fantasy II, Escamlote, Résident Sénile, Résident Sénile -1, Résident Sénile - The Remake, Meta Gueule Solid, Banal Fantasy - Dirge of Cerberus, Banal Fantasy Origins... je continu ? ^^
ceux qui me connaissent savent que je ne donne pas mes programmes, mais je fonctionne toujours avec au moins 3 acteurs, et donc 3 fichiers différents, qu'il faut nettoyer de leur bruits de fond, crises de fous-rire, normaliser pour que chaque réplique soit audible etc..... cette opération peu prendre longtemps (les séances avec Criboux vont facilement chercher dans els 30mn de fichiers à laver), je dirais 1 à 2H pour faire tous les acteurs, et 15mn pour réunir toutes ces répliques dansun même fichier, dans le bon ordre.

Une fois que ça c'est fait, pour un épisode classique de 7/8mn, je met 4H à mixer (éttonament, peu importe s'il est compliqué ou non, je met toujours ce tmeps là ^^), 10mn pour appliquer les effets d'échos avec un autre programe, et 10mn pour mixer bruits de fonds (vents, ambiances...) et musiques.

"Très bien alors je mourrais seule avec mes 17 chats"
Mei Ling - Meta Gueule Solid - Episode 2

Image
Image

Message Publié : Jeu 19 Avr 2007, 11:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Alors de 2 à 5 mois... Suivant la disponibilité de mon cast, et c'est là mon plus gros problème car je dépend de mes acteurs, et certains ne sont pratiquement jamais dispos :smt012

Image
Image

Message Publié : Jeu 19 Avr 2007, 12:06 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
Hors sujet : on parle ici de montage et mixage, pas de l'enregistrement ;) :D

Message Publié : Jeu 19 Avr 2007, 12:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 39 ans · 901 posts
A travaillé sur :
Banal Fantasy : Advent Children, Banal Reality VI, NKV International, La D.G.S.C.E, Siberian Rescue, Initial Fantasy XII, Xenozis, Banal Fantasy Origins, Siberian Rescue II, La D.G.S.C.E 2, Last Order Banal Fantasy, World of Netophonix - Durendal, Reporter, Banal Fantasy : Advent Children Complete, Mace Production, Death Pen, Top of the MP3, Golden Fun, Access Saga
Ok, 100 heures en comprenant le découpage des répliques, le réhaussement du son, le filtrage, la recherche de nouveaux sons, l'encodage des musiques de l'épisode en WAV à partir des CDs des OSTs, le mixage par parties, l'encodage final et la promotion sur les différents sites :smt105

Image
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]