Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 06:08
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven 17 Avr 2009, 23:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Je sais que tu a dis qu'il y aurais un peu d'humour mais là ça passe pas...
C'est plus incohérent que drôle, c'est désespérant par moment... :smt012

Comme dis certains, c'est d'une bonne qualité, ça il faut l'admettre, mais faut prendre au sérieux ce que tu veux faire...
Car faire du sérieux de cette manière, c'est comme si tu avais une bonne idée, mais que tu la laissais comme ça !

En générale, une idée qui viens n'est jamais très solide, c'est en la travaillant qu'elle le devient.
Mais toi on dirais que tout à adapter l'idée sans rien autour, ta écris et ta enregistrer un peu sur le coup quoi...

Ça se ressent, et c'est dommage, mince ! :smt009

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Avr 2009, 13:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 70 posts
Inscription : 3 Juin 08
A travaillé sur :
la Ligue -
President's Life
Citer:
A rajouter en plus que le scénario est franchement facile dans le sens où t'a pas du te creuser trop la tête, tu prends La Planète des Singes l'ancienne version avec un peu de Eden de Buxley, du mixe avec un ton post-apocalyptique façon désert comme on en a déjà vu dans Long Love Letter, le tour est jouer !

Pour répondre à Ninja du son, je savais même pas que y avait une ancienne version de la planète des singes ! Pour moi la planète des singes c'est le gars qui suit son singe dans un trou noir et qu'arrive sur un e autre planète..etc....Eden je connais pas ! Et pareil pour Long Love Letter je connais pas non plus ! Alors comment t'expliques que je m'en sois inspiré si je connais pas !! :smt012
en ce qui est du scénario simple, il peut gener certains mais pour moi le mp3 est avant tout un plaisir, je fais ça vraiment pour m'amuser mais je n'ai pas envie de me prendre la tête avec mon crayon devant mon cahier parce-que je juge que le scénario n'est pas assez complexe ! Moi le scénario que j'ai dans ma tête il m'éclate, s'ils convient pas à certains, qu'ils me le disent mais pas en me démontant comme certains viennent de le faire !
D'autant plus que j'essaye de faire un truc "original" différent des sagas d'Heroic Fantasy ou de SF !
Et puis en ce qui est que ça se passe trop vite, je voulais pas m'attarder sur le fait que la terre soit un désert, qu'ils soient tout seul..... L'histoire commence réelement dans les prochains épisodes !

Enfin merci quand même à ceux qui apprécient :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Avr 2009, 14:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Un truc pour t'éclater, super, mais on peux s'éclater à faire un truc bien...
Te casser la tête sur un scénar ? Mais tu te fous de moi où quoi ?
Il y a travailler un peu son idée avant de l'adapter et écrire toute la structure de toute l'histoire sur papier !
Toi t'a fait ni l'un ni l'autre, ça se voit ! :smt012

La preuve, le passage du désert, oui tu a raison pas besoin de l'allonger, mais détaillé un peu mieux et pas avec des "super-orageux" aurais certainement été plus facile à imaginer...

Sinon, moi je te parlais d'une scène avant l'embarcation dans le vaisseau, qu'on vois leur vie par exemple, leur relation avec leur femme, ça aurais été sympa pour que la scène censé être dramatique sois crédible même si le jeu d'acteur aurais griller ça d'une manière ou d'une autre, mais on aurai éviter un peu les dégâts...
Ou la scène de l'arrivée sur terre, la faire plus mystérieuse, "Que sais t-il passer ?" voilà la question qu'on aurai du se poser, et pas "Ouai..." :smt017

Pleins de petites choses comme ça qui nuisent totalement à la crédibilité d'une œuvre qui se dis sérieuse et c'est dommage... :smt009

Çà viens aussi du faite que tu a dis saga sérieuse avec un peu d'humour, t'aurais dis un fond sérieux avec de l'humour noir, ça aurais bien mieux passer car ta Saga aurais un style définie, parce que même ce que tu dis sur elle, à l'air d'être décider à l'arrache...

Un truc original différent des Sagas Heroic Fantasy ou SF...
Euh ton truc, c'est de la SF et même si ta absolument pas copier sur les œuvres que j'ai cité précédemment, ça reste pas original vu que ça y ressemble.
Et puis c'est facile de dire "je connais pas ceci ou cela", en cherchant un peu, c'était pas compliquer de trouver un truc qui ressemble et de quitter ses ressemblances...
(Ou d'assumer parfaitement ces ressemblances et dans faire des références !! :smt019)

Non, t'a foncer tête baisser avec ton idée, et puis voilà comme j'ai déjà dis, tu l'a pas bosser, ta fait ce que ta eut directement !
Pour quelqu'un qui veux faire original... Mouai...
C'est définitif pour moi, c'est un Pilote qui n'aurais pas été commencer par une chaine de télé, bien sur les Episodes 01 peuvent être comme ça parce qu'introduire une histoire est toujours très difficile mais il faut qu'il y a quand même quelques choses de positif à en tirer...
Pour moi la qualité des bruitages et du mixage c'est super mais pas suffisant...

Après si tu veux vraiment faire ça avec des arguments comme quoi tu voulais t'amuser, travail pour toi, et d'autres excuses faciles de ce genre, fait ta Saga pour toi et tes amis, la diffuse pas pour recevoir ce genre de critique si tu ne les aime pas ! :smt018
(Tu pourra dire que je suis dur, c'est la même chose, je dis que ce que je pense...)

Voilà, voilà, ça change rien que j'écouterai la suite, tu fera sûrement bien mieux avec toutes ces informations ! :D ;)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Avr 2009, 18:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 828 posts
Inscription : 24 Janvier 07
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Bon, alors, j'ai écouté l'épisode 1 de "The Disaster", et personnellement, je vais rejoindre l'avis de Squill et NdS : Il y a encore du travail.

Le pitch principal, je le trouve plutôt sympathique. Sans être un modèle d'originalité, il peut promettre des bonnes scènes. Malheureusement, le scénario de l'épisode 1 est assez mal construit. Tu nous mets trop vite dans le bain, avec la mort des deux femmes, etc.
Si l'épisode 1 s'était basé sur les relations, leur vie avant de partir, etc., on se serait sûrement beaucoup plus attaché à la mort des deux femmes. Là, on s'en fiche royalement.

Egalement, le scénario n'est pas très crédible : Deux couples pour repeupler la planète entière ? On sent la fragilité du scénario dès le départ, et c'est dommage.
Et puis, le héros qui dit "je retiens beaucoup mes émotions", alors que sa femme est morte, c'est presque un gag.
Le gars le plus réservé du monde serait effondré par la mort de sa femme.
Donc, il faut faire un gros travail également sur la crédibilité de l'oeuvre.

Après, tu dis que cette saga, c'est pour t'amuser. Ok. Mais une saga sérieuse, ça se travaille, il faut connaître toute la structure, toutes les péripéties de la saga. Je ne dis pas que tu ne l'as pas travaillé, mais en écoutant l'épisode 1, on ne ressent pas ce travail.

Deuxième point faible : Le jeu d'acteur. Essayez d'être dans vos rôles, car là, ce n'est pas non plus très crédible. Je sais que c'est difficile de "pleurer", mais la scène du début, où l'un des héros pleure sur la mort de sa femme, ça ne nous touche même pas. Donc, travaillez ça, refaites vos prises, ou même, essayer d'être dirigé (par skype, par exemple, par des amis extérieurs, qui peuvent vous dire si c'est bien ou pas. Ca aide beaucoup, je vous promets. ^^)


Après, le montage est plutôt bon, mais essayez de renforcer le côté "post-apocalyptique" du monde dans lequel ils vivent, par des tempêtes de sable par exemple, comme les héros sont dans le désert.


Voilà voilà, bonne chance ! :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Avr 2009, 16:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 12 posts
Inscription : 26 Juin 07
A travaillé sur :
Le Testament
[Bonnet d'âne]

Personnellement je suis déçu par certains membres de netophonix :smt009 , l'épisode de Timile est juste un épisode d'introduction (pas spécialement aboutit) et il vous le propose sur le forum pour que vous l'aidiez à s'améliorer en manière de mp3 (c'est ce qu'on appelle donner des "critiques constructives" et non faire un monologue sans aide aucune :smt011 ) et pas pour qu'on le décourage et dégoute du mp3 en pourrissant son travail... :smt018

ps: Bon désolé si j'ai l'air de m'énerver mais je dis juste que j'ai été déçus par le comportement de certains.



Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Squill le Dim 19 Avr 2009, 16:29.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Avr 2009, 16:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 518 posts
Inscription : 3 Mai 08
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
C'est une honte ce que tu dis là...Tu vas me dire que les critiques constructives de Ninja du Son et Tostaky ne vont pas l'aider pour améliorer ses épisodes ? Ils lui disent tout ce qu'il pourrait améliorer en travaillant un peu tous les points négatifs. Et tu oses dire qu'ils l'enfoncent ? Je suis déçu par le comportement de certains sur le néto aussi...

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Avr 2009, 16:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 70 posts
Inscription : 3 Juin 08
A travaillé sur :
la Ligue -
President's Life
Citer:
on se serait sûrement beaucoup plus attaché à la mort des deux femmes. Là, on s'en fiche royalement.

Justement je n'cherchais pas à amadouer l'auditeur avec leurs morts, mais je voulais justement rentrer plus vite dans le sujet, et j'ai utiliser leurs morts pour montrer que dès le début, leur mission par en cacahuète ! C'est aussi pourquoi je voulais pas les voir avant le départ ! Le léger résumé qui est fait au début sert un peu à ça !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Avr 2009, 16:35 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Clovis, on peut faire une critique constructive sans commencer par "C'est bien, mais".

Je trouve tout à fait constructive les quelques critiques précédentes, notamment celle de Ninja du Son et celle de Tostaky (Squill, beaucoup moins, c'est dommage, mais ça le mérite d'être direct =/), y'a des conseils et des points précis à corriger, bref, c'est constructif.

Personnellement, je n'ai rien à ajouter à Tostaky : c'est effectivement assez peu crédible et trop rapide pour que je trouve ça génial, mais le scénario n'a été qu'assez peu traité en audio, donc j'attends tout de même la suite pour me faire un avis plus profond. =)

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Avr 2009, 16:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Je suis totalement d'accord avec Signez.

Ce n'est qu'un épisode 1, continue sur la même lancée mais en t'améliorant automatiquement avec l'expérience, et ça sera définitivement de mieux en mieux ! =)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Avr 2009, 16:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
Squill a écrit:
C'est une honte ce que tu dis là...Tu vas me dire que les critiques constructives de Ninja du Son et Tostaky ne vont pas l'aider pour améliorer ses épisodes ? Ils lui disent tout ce qu'il pourrait améliorer en travaillant un peu tous les points négatifs. Et tu oses dire qu'ils l'enfoncent ? Je suis déçu par le comportement de certains sur le néto aussi...


Je suis autant d'accord avec Squill ainsi que les autres : améliore toi au lieu de râler alors qu'on te dit ce qui ne va pas... ;)

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Avr 2009, 18:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Non, c'est très sérieusement pour aider que j'ai fait ces critiques constructives très dur, pas pour démonter, sinon je ne me serai pas embêter à faire autant de paragraphe et j'aurais dis "J'aime pas, c'est nul, rien à en tirer, arrête le massacre !"

Timile3077 a écrit:
Citer:
on se serait sûrement beaucoup plus attaché à la mort des deux femmes. Là, on s'en fiche royalement.

Justement je n'cherchais pas à amadouer l'auditeur avec leurs morts, mais je voulais justement rentrer plus vite dans le sujet, et j'ai utiliser leurs morts pour montrer que dès le début, leur mission par en cacahuète ! C'est aussi pourquoi je voulais pas les voir avant le départ ! Le léger résumé qui est fait au début sert un peu à ça !


Mouai... :smt017
Mais sa renforce l'idée qu'on sais pas où tu veux en venir dans ton style.
C'est sérieux ? C'est de l'humour noir ? C'est du comique de situation ?
J'arrive pas bien à cerner où tu veux en venir exactement.
Ce que je comprends moi, c'est une intro-résumé pour introduire une histoire rapidement, les situations sont toutes aussi désespérantes, les personnages sont pas crédible en "dernier survivant de l'espèce humaine", voilà entre autre : :smt015

Si c'est fait exprès, et bien je dis "Ouai, c'est quand même bien barré et pas dans le sens déjanté du terme..." sinon ce serai que tu t'es rater dans ta démarche, là je pense que ta pas d'autre choix que de prendre tout ce qu'on a dis comme exemple et t'y pencher un peu plus sérieusement, sans pour autant que tu te tue à la tâche.
(Pensée pour notre pauvre Trent, qu'on a involontairement pousser à bout à cause de notre fanitude...)
Moi je suis en train de bosser comme un fou avec mon équipe pour sortir de bon épisode, et pourtant on arrive à s'éclater sur Skype, prendre des pauses sympa et le travail devient tout de suite plus agréable. ;)

Après, c'est un effort supplémentaire, ça c'est sur, mais crois moi recevoir des critiques inverses à celle qu'on t'a donner, c'est aussi une énorme compensation supplémentaire ! :D

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2009, 11:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 70 posts
Inscription : 3 Juin 08
A travaillé sur :
la Ligue -
President's Life
Citer:
Mais sa renforce l'idée qu'on sais pas où tu veux en venir dans ton style.

Et justement je me demandais pourquoi je dois forcément avoir un style parfaitement défini niquel crom' ?? Je peux faire mon style qui plaït ou pas


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.228s | 19 Queries | GZIP : Off ]