Alors alooooooooooooooors ! Tatadaaaan ! Mein avis von your épisodes tout pleins !
Le prologue. Un peu longuet à mon goût. Au niveau de l’écriture, ça ne me plait pas trop. J’ai tout de même mieux apprécié l’écrit de la partie où on entend la musique de pirates des caraïbes, même si cette dernière ne finit pas en fondu. Au niveau des voix, j’avoue que celle du narrateur est très convaincante, sauvant du coup l’épisode. Par contre les autres voix sont interprétées de manières imprécises (comme Maïté par exemple). Venons-en maintenant aux bruitages, assez spéciaux au point d’avoir l’impression qu’ils sont faits à la bouche. Le tout est tout de même bien monté/mixé (réglages de volumes adéquats, musiques biens choises, etc…)
En gros : un épisode sympa (narrateur convaincant, mixage correct, finish motivant à écouter l’ép 1) mais longuet (écriture un peu plate, interprétation des intervenants imprécise et bruitages bizarres).
Dirigeons-nous à présent vers l’épisode 1. On se demande ce qu’il va lui arriver, à ce chevalier (oui, bon, en fait, j’ai écouté l’épisode 1v1, mais c’était il y a longtemps. Le suspens est donc tout conservé ^^).
Episode rythmé, ça c’est sûr

. Mis à part quelques erreurs de mixage au début, l’épisode est bien sympa. Tout n’est pas encore parfait, mais c’est déjà bien mieux qu’avant. Encore bravo pour le coup de la plume de Pierrot dont je ne me souvenais plus ^^. On remarque aussi l'arrivée de bruitages normaux (par rapport au prologue).
Enfin l’épisode deux !
Aïe, par contre là, l’épisode 2 démarre avec une musique un peu forte, dommage. En fait, tout l’épisode possède des musiques un peu trop fortes à mon goût, à savoir l’ambiance de la taverne et l’orgue dans la dernière scène de l’épisode. Dommage, car les textes ont l’air fort sympas. Mais les voix, audibles mais mangées par la musique, sont désagréables (car mangées par la musique). Je te suggère donc de diminuer quelque peu ladite musique (erreur que j’ai moi aussi commise, c’est pas la mort

. Astuce : mettre les quelques premières notes de la musique à fond, puis diminuer le volume de manière propre et ensuite débuter les dialogues). L'écoute de l'épisode est assez désagréable à cause de ce défaut, mais je suis convaincu que si la musique se fait un peu oublier, il sera très sympa.
Bref, j'attends l'épisode 3 et cette petite modif (juste pour l'épisode 2). Encore bravo pour les versions 2

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu