Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 31 Août 2025, 01:31
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 07 Juil 2009, 20:43 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 33 ans · 1436 posts
Salut à toi, cette saga me semble prometteuse, y'a t'il un moyen de télécharger les épisodes afin de l'écouter sur un baladeur mp3? :)

Le grand déversoir des images cyniques.
A boire à plein tube cathodique.

Message Publié : Mar 07 Juil 2009, 20:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 853 posts
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Alors alooooooooooooooors ! Tatadaaaan ! Mein avis von your épisodes tout pleins !

Le prologue. Un peu longuet à mon goût. Au niveau de l’écriture, ça ne me plait pas trop. J’ai tout de même mieux apprécié l’écrit de la partie où on entend la musique de pirates des caraïbes, même si cette dernière ne finit pas en fondu. Au niveau des voix, j’avoue que celle du narrateur est très convaincante, sauvant du coup l’épisode. Par contre les autres voix sont interprétées de manières imprécises (comme Maïté par exemple). Venons-en maintenant aux bruitages, assez spéciaux au point d’avoir l’impression qu’ils sont faits à la bouche. Le tout est tout de même bien monté/mixé (réglages de volumes adéquats, musiques biens choises, etc…)

En gros : un épisode sympa (narrateur convaincant, mixage correct, finish motivant à écouter l’ép 1) mais longuet (écriture un peu plate, interprétation des intervenants imprécise et bruitages bizarres).

Dirigeons-nous à présent vers l’épisode 1. On se demande ce qu’il va lui arriver, à ce chevalier (oui, bon, en fait, j’ai écouté l’épisode 1v1, mais c’était il y a longtemps. Le suspens est donc tout conservé ^^).

Episode rythmé, ça c’est sûr ;). Mis à part quelques erreurs de mixage au début, l’épisode est bien sympa. Tout n’est pas encore parfait, mais c’est déjà bien mieux qu’avant. Encore bravo pour le coup de la plume de Pierrot dont je ne me souvenais plus ^^. On remarque aussi l'arrivée de bruitages normaux (par rapport au prologue).

Enfin l’épisode deux !

Aïe, par contre là, l’épisode 2 démarre avec une musique un peu forte, dommage. En fait, tout l’épisode possède des musiques un peu trop fortes à mon goût, à savoir l’ambiance de la taverne et l’orgue dans la dernière scène de l’épisode. Dommage, car les textes ont l’air fort sympas. Mais les voix, audibles mais mangées par la musique, sont désagréables (car mangées par la musique). Je te suggère donc de diminuer quelque peu ladite musique (erreur que j’ai moi aussi commise, c’est pas la mort ;). Astuce : mettre les quelques premières notes de la musique à fond, puis diminuer le volume de manière propre et ensuite débuter les dialogues). L'écoute de l'épisode est assez désagréable à cause de ce défaut, mais je suis convaincu que si la musique se fait un peu oublier, il sera très sympa.

Bref, j'attends l'épisode 3 et cette petite modif (juste pour l'épisode 2). Encore bravo pour les versions 2 :smt020

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu

Message Publié : Mer 08 Juil 2009, 00:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 175 posts
A travaillé sur :
La Fabuleuse Saga, Les drames de la vie quotidienne
Bon début de saga! Je te souhaite un bon courage pour la suite!

Sans signature, et puis c'est tout !
Chez les Madness Angels

Message Publié : Mer 08 Juil 2009, 00:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
melfice737 a écrit:
(au fait, as-tu aussi diffusé tes refontes des épisodes d'intro et 1 ? Tu dis les avoir faits, mais pas si tu les as diffusés :p)

Oui j'ai mis à jour les précédents articles de mon blog en y incorporant les nouvelles versions (donc il faut lire les articles de mars et avril), mais visiblement tu l'as compris par toi-même, vu ton post suivant :) .

Sinon, pour te répondre : pour le prologue, je le modifierai pas, pour l'instant. Peut-être quelques soucis d'écriture, un rythme moyen et d'autres imperfections, mais c'est une introduction et ce n'est pas ce qui prime à mon avis.

Pour l'épisode 2, j'ai suivi tes conseils, j'ai remixé l'épisode et je l'ai mis en ligne ;) .

Pour le téléchargement... Bon ok, mais alors promettez-moi de donner votre avis et de venir quand même sur le blog si ça vous plaît!

prologue : http://ns7.freeheberg.com/~fal/chebou/introduction.mp3
épisode 1 : http://ns7.freeheberg.com/~fal/chebou/episode_1.mp3
épisode 2 : http://ns7.freeheberg.com/~fal/chebou/episode_2.mp3

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.

Message Publié : Mer 08 Juil 2009, 13:42 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 30 ans · 93 posts
Je viens d'écouter et c'est très bien. J'adore les musiques de pirates des caraïbes de plus elles vont très bien avec l'histoire.

Message Publié : Mer 08 Juil 2009, 15:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Thank you very much. J'éspère que l'épisode deux est plus "audible" maintenant. Pour ceux que ça intéresse, l'épisode trois est à peu près terminé. Me reste plus qu'à fignoler le montage et le mixage et je le mets en ligne. :smt005

Message Publié : Jeu 09 Juil 2009, 11:22 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 4 posts
J'ai trouvé ca plutôt sympa. Bien que parfois les voix soit un peu étouffée il me semble, mais on comprend bien encore. En tant qu'auditeur (et non en tant que créateur) je trouve que c'est plutôt pas mal!

Message Publié : Mer 12 Août 2009, 19:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Salut tout le monde (je m'accroche, je m'accroche...),
le troisième épisode est (enfin) là.

Vous avez tout ce qu'il faut en première page du sujet pour l'écouter : lien pour télécharger, écoute en streaming, lien vers mon blog...

Si vous avez un commentaire ou suggestion, comme d'hab, faites le ici ou dans un commentaire sur mon blog.

Merci! :)

Message Publié : Mer 12 Août 2009, 20:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 138 posts
nyahaha j'aime! Le nom de l'auberge est carrément hilarant.

Message Publié : Mer 12 Août 2009, 23:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 44 ans · 89 posts
A travaillé sur :
La relique du Mont Courroux
:smt004 Salut!!! je viens d'écouter les 3 épisodes, le prologue et je suis assez mitigé.
En effet, j'apprécie vraiment le second degré et les allusions diverses et variés. ( Surtout l'épisode 2 et le passage dans l'auberge ) :D
Par contre, côté scénario c'est là que le bât blesse, j'accroche assez peu car on ne sait vraiment pas si le fond de l'histoire est "sérieux" ou si tu greffes dessus l'humour pour masquer le peu de consistance... :smt017
Voilà, j'attends ta prochaine sortie!
Bon courage

L'ultime vérité
-:-- / -:-- Avec l'aimable autorisation de Papy tromblon, "extrait de L'épisode 4 de Pathétique Fantaisie"
Image
La relique du Mont Courroux

Message Publié : Jeu 13 Août 2009, 00:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Alors comme ça on doute de mon scénario?! :D Non non, je te rassure, il y a bien un scénario. Mais pour l'instant ça avance doucement, c'est vrai. À partir de l'épisode 5 ça devrait commencer à devenir plus intéressant scénaristiquement... Enfin bon, vous verrez ça à ce moment. ;)

Message Publié : Sam 12 Sep 2009, 18:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Bonjour les gens!
Faut pas croire que je regarde pas ce qui se passe en dehors de mon sujet, mais j'y poste pas, simplement parce que je manque un peu de temps.
Ce mois-ci je vais essayer de m'impliquer un peu plus dans la vie de ce forum, vu que je suis en vacances (vive la fac et ses rentrées mi-octobre!!!).

Bon sinon, je viens vous annoncer la sortie de l'épisode 4 du Chevalier Bourré.

Vous pourrez l'écouter et le télécharger en première page de ce sujet. Mais vous pouvez aussi visiter mon blog et laisser une critique dans les commentaires :
http://chebou.blogspot.com/

Que dire sinon qu'il ne s'y passe pas grand chose? Je sais, je sais... Mais disons que c'est un épisode de transition. Le 5 qui sortira dans peu de temps sera plus "mouvementé", et surtout, plus long.
Sortie prévue le 26 septembre... Enfin, à priori.

J'attends vos critiques...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]