Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 21:41
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 23 Mars 2009, 22:27  −  Sujet du message : Sauvegardes des .aup sur un Disque dur externe, est-ce bon ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Bonsoir,

Je me pose une question existentielle :

J'ai audacity (1,3) installé dans le disque C (par défaut) mais j'enregistre les fichiers .aup sur un disque dur externe USB (de 160GO de capacité). Mais est-ce que le fait d'avoir les sauvegardées des fichiers sur un disque à prise USB est bon ? ça ne dégrade pas la qualité sonore, ralentit le logiciel ou autre choses ...

Voilà, je laisse la parole aux experts que vous êtes (ou pas).

Image

Message Publié : Lun 23 Mars 2009, 22:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Bah euh... non

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Lun 23 Mars 2009, 22:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 216 posts
A travaillé sur :
Créateur de :
2009 - 2012-2036
2010 - The legend of Zelda : Macumba's Mask
Réalisateur de :
2008 - Temportion de Simeur
2009 - 2012-2036
2010 - The legend of Zelda : Macumba's Mask
Acteur dans :
2007 : Kingdom Movies de Tageshi
2008 : Comment Qu'y Zont Fait de Piwil
2009 : Terminal de Simeur
2009 : 2012-2036
2010 : The legend of Zelda : Macumba's Mask
2010 : Evangeli de Likali
Tu peux, mais à ce moment-là, il faut mettre les fichier musicaux aussi sur le disque dur externe. Sinon audacity les trouvera pas. :D

Image

Dernière édition par Khos le Lun 23 Mars 2009, 22:39, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 23 Mars 2009, 22:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 889 posts
Déjà, c'est pas l'idéal.
Les fichiers projets audacity sont rattachés à leur emplacement, si tu change l'emplacement des fichiers une fois enregistré, tu peut être certain qu'Audacity n'arrivera pas à l'ouvrir.

La méthode que je te propose, enregistre le projet directement sur ton C: avec Audacity (dans un dossier bien spécifique, prend en note l'emplacement exact, exemple: C:\Projetaudacity\).
Ensuite, transfère le .aup avec son dossier associé sur ton disque dur externe (pour le conserver).
Maintenant, souviens-toi que si tu dois rouvrir le projet avec Audacity, tu dois d'abord aller récuperer le .aup et son dossier associé sur ton disque dur externe et le remettre sur ton disque C: au même emplacement qu'il a été enregistré (même exemple: C:\Projetaudacity\).
Et ensuite seulement, tu pourras ouvrir ton .aup avec Audacity sans problème.

EDIT: J'oubliais... Ça peut paraître long pour rien, mais c'est nécessaire, si tu enregistres directement sur ton disque externe, comme il ne sera pas branché en permanence, rien ne t'assures qu'il aura toujours la même lettre assignée (E:, F:, G:, etc.) et ça peu devenir frustrant vu que l'emplacement est très important. ;)

Image

Message Publié : Lun 23 Mars 2009, 23:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Pourquoi faire ? C'est complètement inutile et c'est une perte de temps monstrueuse...

Tout mon travail est sur un disque dur externe. Si j'oublie de l'allumer, mon logiciel me dit qu'il ne trouve pas le chemin. J'allume mon disque dur, je peux travailler pénard, et il a toujours la même lettre...

Je vois pas où est le problème, je vois pas en quoi c'est "pas l'idéal", c'est pareil avec les clés USB ou autrefois les disquettes (JBX travaille sur une clé USB aussi). Tant qu'on dit pas au logiciel où se trouve les fichiers, il les ouvre pas, point.

Enfin pour moi c'est du bon sens avant la preuve que ça marche...

:smt017 :smt017 :smt017

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Lun 23 Mars 2009, 23:25 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Le seul problème que je vois à travailler sur un disque externe, c'est que cela peut causer de petits ralentissements. Les débits de transfert de données et les vitesses d'écriture/lecture ne sont pas toujours aussi bons que sur les disques internes de nos machines. Après, je ne sais pas si pour une saga mp3, c'est aussi gênant que cela ne l'est pour Aspic et ses compositions musicales.

→ Carton poussiéreux.

:}

Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 00:12 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 58 ans · 9276 posts
Pour travailler sur un mix ça ne pose aucun soucis, tant pis si le débit est parfois plus lent ou erratique, appliquer une reverbe prend du temps de toute façon, 30 secondes de plus ou de moins ne changeront pas grand chose. De toute façon, quand on applique un effet, l'extrait est dans la mémoire ou en cache.

Pour pouvoir travailler en nomade pur et ne jamais avoir à se préoccuper de la lettre qui sera assignée au disque externe, il suffit d'utiliser portable audacity, que tu peux mettre simplement sur ce disque dur. Ainsi tu as tout sous la main (pense à faire un backup de temps en temps tout de même).

Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 16:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Je vous remercie pour vos précisions. Je vais essayer pour voir audacity portable.
Mon disque dur externe a toujours la même lettre sur mon ordi :)

Image

Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 22:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 612 posts
A mon avis, ce que voulait dire Dychollin, c'est que la lettre associer aux disque dure externe peut varier d'un ordinateur à un autre, et étant donnée qu'une disque dure externe est fait pour être portable, et le déplacer, donc, il se pose le problème là s'il veux mixer depuis plusieurs PC différents...

Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 22:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Oui en effet mais je ne monte que sur mon ordinateur donc il n'y a pas de problème. Et pour le simple transfert de fichiers la lettre n'a pas d'importance.
:)

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]