Page 2 sur 3

Posté : lun. 23 mars 2009, 21:57
par MimiRyudo
Ca c'est du journal qui sert beaucoup fort ! Quand pour x raison vous vous absentez (PC qui foire, déménagement, semaine en études loin du net...) (par exemple, hein ^^), MacP3.info est toujours là pour vous parler des must be ecouted.
Et en plus de ça, vos news remplissent à merveille la page "On en parle" de mon site :D

Bref, longue vie à MacP3.Info
(Et j'ai enfin la réponse à la question qui me taraude depuis plusieurs semaines : qu'est-ce ce 3 ?! :D)

Posté : lun. 23 mars 2009, 23:13
par Kak Miortvi Pengvin
Wouhou! Des lecteurs! \o/ Ah hum... Merci? :)

Des news mais aussi des critiques. Si vous lisez l'article MacP3.info sur le wiki, vous apprendrez que le site n'était pas au départ destiné à faire une aussi grande part au monde audio. C'est pourquoi cette section a commencé comme une modeste liste de liens. Au fil du temps sont venues s'ajouter de petites présentations. Rapidement, cela n'a plus suffit et la liste s'est transformée en un ensemble d'articles légers qui se sont eux même développés. Et il aura fallu presque trois ans pour qu'une structure parfaitement réfléchie soit adoptée.
MacP3 se différencie cependant de Netophonix sur le fait que les critiques principales sont rédigés par les membres de l'équipe du site*. Et si le forum est tout de même ouvert à tous, il s'agit plutôt de construire un guide critique pour permettre de découvrir ou redécouvrir des sagas mp3. Et la rédaction en "comité restreint" permet d'habituer les lecteurs au style des rédacteurs afin de mieux comprendre les avis exprimés.

A cette occasion, je vous propose de découvrir la critique d'une saga que j'ai sous le coude depuis quelques temps. Le choix de garder cette critique pour cette semaine plutôt que de la publier au moment de sa rédaction n'est pas anodin. Si cela ne se voit pas nécessairement, en coulisse, le site doit beaucoup au créateur dont il est ici question**.

.: Lire la dernière critique de MacP3 :.
.: En savoir plus sur la structure des critiques et leur rédaction :.



[*] Quelques critiques sont issues de feu le site Mp3Vore qui a existé pendant quelques mois et qui partageait quelques points commun avec MacP3.
[**] Merci Inky!

Posté : mar. 24 mars 2009, 00:02
par MimiRyudo
Chouette critique ! Je suis tout à fait d'accord (a posteriori) avec
"On ne tombe dans aucun des extrêmes que l'on croise si souvent dans les sagas mp3"


Cette saga fait partie de celles que j'ai écoutées entièrement lors de ma gigantesque "séance de rattrapage de retard", et je m'étais régalé !

Posté : mer. 25 mars 2009, 23:58
par Kak Miortvi Pengvin
Bon... Comme nous sommes aujourd'hui le 25 (plus pour longtemps mais je suis encore à l'heure), j'ai posté sur le forum de MacP3 la "news" d'anniversaire (joyeux anniversaire moi même). Je ne suis pas sûr que ça intéresse forcément tout le monde mais c'est du lourd habituellement. Et je pense que dans ce que j'ai mis près de deux heures à rédiger, vous allez trouver plein de petites choses que vous ne saviez pas forcément ou que vous allez découvrir en prévision de l'année à venir. Non parce que bon, c'est bien beau de fêter les 3 ans du site mais j'ai bien envie de fêter celui des 4 ans. :D

.: Lire le message qu'il est rempli de plein de trucs de la mort qui pêche à la mouche :.



Mimi, si tu pouvais poster après ce message pour m'éviter de faire un double post demain, ce serait sympa de ta part. :D

Posté : jeu. 26 mars 2009, 00:01
par Johnny
Je trouvais bizarre que tu annonce pas ton message ici :D

Bon Anniversaire MacP3 (c'est le bon jour là)

PS : Désolé, je suis pas Mimi :D

Posté : jeu. 26 mars 2009, 00:05
par Kak Miortvi Pengvin
Ben, sachant que j'ai fini à 19 heures aujourd'hui et qu'il fallait bien que je mange tout de même et que je fasse d'autres trucs liés avec le semblant de vie que j'ai à plus de 5 centimètres d'un clavier... Plus deux heures de rédaction, ça nous mène à maintenant.

Et bien c'est dommage pour toi... :p

Posté : jeu. 26 mars 2009, 00:19
par Johnny
Alors de 1, je suis pas une maison ("de toit")

De 2, bah moi je m'en fiche, je l'avais lu avant :D

Posté : jeu. 26 mars 2009, 00:24
par Kak Miortvi Pengvin
Je vois pas du tout de quoi tu veux parler... *sifflote*
Et sinon, c'est bien ça de surveiller le site et ce qu'il s'y passe. ;)

Posté : jeu. 26 mars 2009, 11:47
par MimiRyudo
Bon, je poste après celui-ci pour l'article que ce soir qui devrait parler du Journal de MacP3... mais chut !! :D

Très chouette article, sinon. 40 000 visites cette année environ, c'est déjà énorme ! 100 par jour en continu en moyenne, ça me "surprend" agréablement ! Et je vois que cette année on vise le 150-200 :o
Donc avec un jour de retard, joyeux anniversaire à MacP3, et bonne entrée dans sa quatrième année que je lui souhaite prolifique (en articles donc !)

Ah là là, toutes ces batailles pour être moi... euh... ?! :smt005

Posté : jeu. 26 mars 2009, 20:45
par Kak Miortvi Pengvin
Le Journal de MacP3 est le premier projet connexe de MacP3. Proposé et réalisé à l'origine par Shadwk puis repris par Aslag, BTO et Miss Crumble, le Journal est comme son nom l'indique un petit retour sur les dernières sorties d'épisodes du mois écoulé. Seulement, celui a la particularité d'être audio. Cette première expérience sonore s'est révélé être un succès auprès des visiteurs du site qui ont tout de suite accroché au style pérussien de Shadwk. Et lorsque le Journal est devenu plus sérieux en même temps que plus fouillé et construit avec la deuxième équipe, ce succès a continué.
Cependant, comme vous pourrez le constater dans les archives, il manque de nombreux mois dans notre calendrier. Il se trouve que ce travail demande une grande attention et énormément de temps. C'est aussi pourquoi le Journal n'est pas maintenu en permanence malgré son succès. Comme pour le reste du site, il est tout à fait possible de se proposer*** pour participer à ce projet.

A l'heure où je rédige ce message, le Journal est en pause jusqu'à ce qu'il reprenne sous la houlette des derniers créateurs ou celle de nouveau courageux. Cependant, je vous propose d'écouter un nouveau bonus qui m'a été proposé par Waïl Kinderstein, Dychollin et Squill. Cette fois-ci, il s'agit plutôt d'un rétrospective sur le début de l'année 2009. Si la technique n'est pas tout à fait du même niveau que celle des précédent opus, c'est le style particulier et la petite prise de ce mono qui m'ont convaincu de l'accepter.
Je vous invite d'ailleurs à profiter de cette occasion pour découvrir ou redécouvrir les anciens numéros. Les créations de Shadwk ne manqueront pas de vous faire rire et il y a toujours des choses à apprendre dans les opus de l'équipe A.B.C. (en plus de profiter de quelques monos de qualités réalisés par d'autres faiseurs).

.: Page de téléchargement des archives du Journal de MacP3 :.



[***] A la condition d'être motivé plus d'une fois.

Posté : jeu. 26 mars 2009, 21:25
par Revan
Heu, pour le projet de journal de macp3, j'aimerais savoir ce qu'il faut pour faire partit de cette aventure.

Posté : jeu. 26 mars 2009, 21:28
par Kak Miortvi Pengvin
Me contacter avec un projet qui tienne la route et éventuellement, un premier numéro. Pas grand chose de plus. Ah si... J'aimerai bien conserver le rythme mensuel.

Posté : ven. 27 mars 2009, 00:55
par Aspic
Yeah ! J'ai téléchargé et écouté la rétrospective...

C'est très sympathique ! Y'a des moments un peu longuets mais globalement, c'est agréable et rigolo à entendre =)

Bravo les gars ! \o/

Posté : ven. 27 mars 2009, 13:15
par MimiRyudo
J'ai écouté également la rétrospective. C'est intéressant et les quelque 15 minutes passent agréablement vite. On a assez l'impression que vous enregistrez ça tous ensemble, c'est réussi ;) Et oui, Dychollin, évite d'envoyer des Amaryllis :smt005

Posté : ven. 27 mars 2009, 14:15
par Velvorn
Je me suis franchement poilé, quel talent ces chroniqueurs :D
Chérie, j'ai rétréci les gosses, versions québécoise, c'est un porno ? :D