Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 14:52
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 22 Mars 2009, 13:00  −  Sujet du message : MacP3.info
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07

A l'occasion des trois ans de MacP3, j'ouvre enfin un topic consacré à ce site. Pourquoi maintenant me direz-vous? Et bien... C'est une occasion comme une autre, non? :D

Image



MacP3.info est un site généraliste sur la sagasphère. Plus vieux que Netohponix de quelques mois, MacP3 partage plusieurs points avec le vert forum et diffère sur de nombreux autres. La principale caractéristique commune des deux sites est l'envie de leurs créateurs de partager leur passion pour les sagas mp3 et de les faire découvrir ou redécouvrir à leurs lecteurs.

Cependant, MacP3 s'est construit non pas autour d'un forum mais autour d'un site plus classique dirons-nous. Ce sont donc les news hebdomadaires qui en sont la principale animation. On y parle des dernières sorties d'épisodes, des annonces à venir et des derniers potins ou rumeurs.
Le but de ces news n'est cependant pas d'évoquer absolument toutes les sorties de la semaine. Non, il s'agit plutôt de servir d'aide mémoire sur les principales nouveautés et de ne garder qu'une sélection d'aventures que les rédacteurs écoutent et connaissent. Ce sont donc avant tout les sagas dont les rédacteurs (essentiellement moi :D) apprécient les qualités qui sont évoquées. Mais la liste des sagas dont nous parlons n'est pas figée et régulièrement de nouvelles séries sont ajoutées à notre liste.

.: Lire la dernière news du site :.



Des news mais aussi des critiques. Si vous lisez l'article MacP3.info sur le wiki, vous apprendrez que le site n'était pas au départ destiné à faire une aussi grande part au monde audio. C'est pourquoi cette section a commencé comme une modeste liste de liens. Au fil du temps sont venues s'ajouter de petites présentations. Rapidement, cela n'a plus suffit et la liste s'est transformée en un ensemble d'articles légers qui se sont eux même développés. Et il aura fallu presque trois ans pour qu'une structure parfaitement réfléchie soit adoptée.
MacP3 se différencie cependant de Netophonix sur le fait que les critiques principales sont rédigés par les membres de l'équipe du site*. Et si le forum est tout de même ouvert à tous, il s'agit plutôt de construire un guide critique pour permettre de découvrir ou redécouvrir des sagas mp3. Et la rédaction en "comité restreint" permet d'habituer les lecteurs au style des rédacteurs afin de mieux comprendre les avis exprimés.

A cette occasion, je vous propose de découvrir la critique d'une saga que j'ai sous le coude depuis quelques temps. Le choix de garder cette critique pour cette semaine plutôt que de la publier au moment de sa rédaction n'est pas anodin. Si cela ne se voit pas nécessairement, en coulisse, le site doit beaucoup au créateur dont il est ici question**.

.: Lire la dernière critique de MacP3 :.
.: En savoir plus sur la structure des critiques et leur rédaction :.



Le Journal de MacP3 est le premier projet connexe de MacP3. Proposé et réalisé à l'origine par Shadwk puis repris par Aslag, BTO et Miss Crumble, le Journal est comme son nom l'indique un petit retour sur les dernières sorties d'épisodes du mois écoulé. Seulement, celui a la particularité d'être audio. Cette première expérience sonore s'est révélé être un succès auprès des visiteurs du site qui ont tout de suite accroché au style pérussien de Shadwk. Et lorsque le Journal est devenu plus sérieux en même temps que plus fouillé et construit avec la deuxième équipe, ce succès a continué.
Cependant, comme vous pourrez le constater dans les archives, il manque de nombreux mois dans notre calendrier. Il se trouve que ce travail demande une grande attention et énormément de temps. C'est aussi pourquoi le Journal n'est pas maintenu en permanence malgré son succès. Comme pour le reste du site, il est tout à fait possible de se proposer*** pour participer à ce projet.

Je vous invite d'ailleurs à profiter de cette occasion pour découvrir ou redécouvrir les anciens numéros. Les créations de Shadwk ne manqueront pas de vous faire rire et il y a toujours des choses à apprendre dans les opus de l'équipe A.B.C. (en plus de profiter de quelques monos de qualités réalisés par d'autres faiseurs).

.: Page de téléchargement des archives du Journal de MacP3 :.



Mais il n'y a pas que ça sur le site. Dans une moindre mesure, l'équipe des rédacteurs du site essaie de vous proposer des dossiers sur les sagas mp3. Ceux-ci sont des listes de liens utiles et pratiques ou des articles qui ne s'intègrent pas au critiques habituelles. Le rythme de parution de ses dossiers est sporadique et ils peuvent évoquer des sagas dont nous parlons pas habituellement dans le reste du site.
Concernant les listes de liens, il vous est possible de signaler un lien ou de proposer du contenu en utilisant le formulaire de contact du site. Formulaire qui est bien entendu ouvert à toutes sortes d'autres remarques ou suggestions.

.: Accéder aux dossiers mp3 :.



MagP3 est l'autre grand projet des équipes du site. Proposé à la toute fin de l'année 2007 par des membres qui voulaient remplir le vide laissé par la pause de Shadwk sur le Journal audio, ce webzine est une tribune de la sagasphère.
Publié en dehors du site même de MacP3, MagP3 a pour but de faire découvrir ou redécouvrir un ou plusieurs créateurs au travers d'un zoom sur sa saga. Au coeur du webzine, cet article est pensé pour être lu par tout le monde, y compris par des personnes qui ne connaîtraient pas la sagasphère. La volonté de l'équipe est de créer une ouverture sur ce petit monde qui nous passionne. Cette ouverture passe également par la Tribune, article où chacun est invité à s'exprimer**** et cela même s'il ne fait pas partie du site. D'autres articles plus légers sont également proposés autours des précédents.

.: Commencer la découverte du webzine sur MacP3 :.



Le Journal de MacP3 et MagP3 disposent également de leurs propres sujets sur Netophonix. Vous pouvez donc également réagir sur ces sujets si vous le souhaitez.

[*] Quelques critiques sont issues de feu le site Mp3Vore qui a existé pendant quelques mois et qui partageait quelques points commun avec MacP3.
[**] Merci Inky!
[***] A la condition d'être motivé plus d'une fois.
[***] Les diverses modalités pour participer à cette section sont présentées dans un message du forum.


Le but de ce topic est de vous faire découvrir ou redécouvrir MacP3. J'essaierai également de poster ici, chaque jour, une description comme celle que je viens de faire pour vous permettre de vous exprimer à propos du site. Les retours sont quelque choses dont je manque et j'espère que cela vous donnera envie de vous exprimer.

→ Carton poussiéreux.

:}


Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Ven 27 Mars 2009, 23:24, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2009, 13:04 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Ouais, mais Netohponix c'est bien aussi comme site généraliste sur la sagasphère :D

Plus sérieusement, les critiques que l'on trouve sur macP3 sont généralement intéressantes et bien écrites, et bien qu'aucune ne m'aie jamais vraiment poussée à écouter une saga que je ne connaissais pas, j'ai toujours eu plaisir à les lire. En plus, des fois, on apprend des trucs :D

Si vous avez un peu de temps de libre, allez-y, si ce n'est déjà fait.

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2009, 13:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
@now@n a écrit:
Ouais, mais Netohponix c'est bien aussi comme site généraliste sur la sagasphère :D

Plus sérieusement, les critiques que l'on trouve sur macP3 sont généralement intéressantes et bien écrites, et bien qu'aucune ne m'aie jamais vraiment poussée à écouter une saga que je ne connaissais pas, j'ai toujours eu plaisir à les lire. En plus, des fois, on apprend des trucs :D

Si vous avez un peu de temps de libre, allez-y, si ce n'est déjà fait.


+1.

J'ai toujours apprécié les petites news de MacP3, voir même les grandes news ! :smt005
En plus, les critiques sont efficaces et donnent généralement envie d'aller écouter la dite saga critiquée...

Bref, à lire, et à relire. :)

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2009, 13:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 821 posts
Inscription : 14 Mars 08
Pareil que Szadec.
Cool tout ça, ma foi ! ;)
J'espère que ça donnera envie aux gens d'écouter pour ceux qui n'ont jamais écouté. Je trouve que c'est vraiment un journal qui vaut le coup.

Image
Vie banale ? -:-- / -:--



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2009, 14:01 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Merci pour vos commentaires. Je parlerai des critiques demain et du Journal, plus tard dans la semaine. Aujourd'hui, c'était les news. :D

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2009, 14:06 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Personnellement, je trouve les news de MacP3 super pratique, surtout lorsque comme moi, on suit la sagasphère sans écouter beaucoup d'épisodes, faute de temps. Un condensé de ce que l'on aurait pu rater, des avis intéressants, bref, c'est super pratique. =)

Bref, foncez sur MacP3.info.

Edit : SynopsLive s'associe à cet événement, avec un beau carton.

Image
ImageImage


Dernière édition par Signez le Dim 22 Mars 2009, 14:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2009, 14:31 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 725 posts
Inscription : 1 Janvier 07
Je plussoie Signez, ça évite de devoir s'inscrire à tout plein de newsletter, et puis c'est un site qui est très agréable.
je repense au débat qu 'il y avait eu sur une newsletter nétophoniste, avec les sorties de toutes les sagas répertoriées, en fait y'a déjà macp3 ^^

Le retour du come-back de la vengeançator of the dead XIII of de la mort 3D
(Mais en fait ça raconte ce qu'il se passe avant les douze premier opus)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2009, 14:41 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Signez a écrit:
Edit : SynopsLive s'associe à cet événement, avec un beau carton.

Copaing! \o/

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2009, 15:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Oui, MacP3, caybieng! Même que les gens y sont super sympa, et les critiques sont 'achement bien foutues (surtout celles d'un certain Dehell :D). D'ailleurs, il n'a rien trouvé à faire pour cette semaine anniversaire, l'ingrat :p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2009, 15:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Dehell a écrit:
D'ailleurs, il n'a rien trouvé à faire pour cette semaine anniversaire, l'ingrat :p

Tiens, moi non plus j'ai rien trouvé à faire...

Patapay Kak :smt009

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2009, 18:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 290 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Créations : The Legend of Melba - Tonight Princess / Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime (SideQuest), World of Netophonix / Coups de pub / Grand Père Noël (Calendrier de l'Avent.mp3 2009) / Signez et la Malédiction de 23h04 (soit SELMD23H04), mono en hommage à SynopsLive //
Rôles : Gerbe of Wars / Reporter (V1) / Judgeman (Saga de l'été) / Hitman / 2012-2036 / Pèlerinage / Evangeli / Absurdisium 2 / Banal Reality VI / Velvorn : The Bladed Druid / Pong / PSMP3
Les news de MacP3 sont un artéfact très utile : elles offrent un bonus de +5 en gain de temps et +42 en indications utiles. Elles éclaircissent également le teint et augmentent le sex-appeal.

:smt020 Les news de MacP3, pour les gens comme toi et moi. :smt020

Le Duel facts : Selon XIIIsan, le démon qui s'est incarné dans John est le Démon des Ronds de Serviette
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 22 Mars 2009, 21:15 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Oh mon dieu, on ne s'attendait pas du tout à ce dénouement pour le teasing de KMP avec son "3" !!!!! (Je fais super bien la fausse surprise)

MacP3, c'est quand même pratique parce qu'il arrive que l'on passe à côté de quelque chose parfois et le site tout bleu (en opposition avec le forum tout vert) informe bien chaque semaine sur ce point pour les grosses sorties. C'est clair et précis, je trouve qu'il y a juste ce qui faut.
Pour les critiques, je m'y attarde rarement mais je vais changer cela (bonne résolution pour les 3 ans de MacP3)

Bonne continuation !!

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mars 2009, 02:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Ce n'est pas très constructif, mais bon :

MacP3, c'est comme ça ! :smt023

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mars 2009, 10:17 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Un très bon anniversaire à MacP3. Un site vraiment très constructif et très bien rempli.
Des news toujours très agréables à lire ;)

Faut dire aussi que c'est un sacré pingouin qui gère tout ça, et d'une palme de maître. Et en plus, il s'exprime très bien.

Whouhou :D

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mars 2009, 12:33 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Bon annif' MacP3.Info.
J'ajoute que le flux RSS est vachtement pratique pour y surveiller les news.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.237s | 17 Queries | GZIP : Off ]