Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 00:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 20:16  −  Sujet du message : Abolition
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
Image

Titre : Abolition
Créateur(s) : NSM Corp.
Synopsis : "De nos jours, nous vivons sous le joug de nos gouvernements...
Nous voulions tous qu'ils disparaissent...
Mais il y avait une question que nous ne nous sommes peut-être jamais posée réellement. Que ferions-nous, si, un jour, tous les gouvernements du Monde disparaissaient pour de bon ?"


Site : http://nsm.corp.free.fr/abolition.htm

Nombre d'épisodes : 1 + BA
date de sortie du permier épisode : Bonne question...
date de sortie du dernier épisode : 14/03/09

Informations complémentaires : Mixeurs : Szadec / Alinor

Scénariste : Zéro Destra (ou Destra).

Acteurs :
Nathlem dans le rôle de Nathan Graiche,
SheSmiles dans le rôle d'Aline Lovas,
Phine dans le rôle de la secréatire Layme et de Mme Graiche,
Javeldose dans le rôle de Jack Daniels (à partir de l'épisode ?),
Le Castor dans le rôle de Suzu Uemura (à partir de l'épisode ?),
Jed dans le rôle de Robert (à partir de l'épisode ?),
Siegfried dans le rôle de Samuel (à partir de l'épisode ?),
Charlito dans les rôles secondaires (à partir de l'épisode ?),
Et Szadec dans les rôles secondaires.

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Dernière édition par Szadec le Lun 21 Mars 2011, 16:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 20:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 451 posts
Inscription : 24 Août 08
A travaillé sur :
Rien de correct
Encore une saga pour la NSM Corp ?
Ca en fait un petit paquet.
En tout cas j'aime bien le concept , saga a suivre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 20:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Ah, Szadec, tu m'as agréablement surpris! Techniquement c'est assez réussi, cependant:

-les acteurs n'articulent pas toujours et sont un peu mous
-on sent trop que les voix sont posées sur des ambiances sonores. Je ne vois pas trop comment y remédier, mais ça gène assez l'immersion
-Lorsque Nathan coupe la parole à sa mère, c'est assez mal fait. Quand quelqu'un te coupe la parole, tu ne t'arrêtes pas de parler juste avant :D
-Si l'histoire se passe dans un futur proche, ils n'ont pas de télé, ni internet? Pourquoi toujours la radio? D'ailleurs, les personnages ont de la chance, ils tombent toujours sur ce qu'ils veulent!
-La scène de la manifestation est la moins réussie selon moi: déjà, la voix de la copine de Nathan est de très mauvaise qualité, et puis Nathan n'est pas du tout convaincant. Il ne crie pas fort (on n'a pas l'impression qu'il crie en fait), et les slogans qu'il scande, ben... il est tout seul à les scander. Du coup, il a un peu l'air con
-La fin est trop brusque, surtout qu'on comprends pas directement la phrase du présentateur, et le "quoi" et beaucoup trop faible. Du coup on est obligé de réécouter ces quelques secondes, et c'est pas glop

Mais sinon ça reste un épisode très écoutable, avec des musiques pas trop mal choisies, de bons bruitages, une qualité sonore respectueuse ;) J'écouterais la suite!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 20:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 417 posts
Inscription : 2 Septembre 07
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Dehell a écrit:
Nathan n'est pas du tout convaincant. Il ne crie pas fort (on n'a pas l'impression qu'il crie en fait), et les slogans qu'il scande, ben... il est tout seul à les scander. Du coup, il a un peu l'air con


Ouais, moi en lisant le texte, je pensais que yaurai plein de mecs qui gueulerait la même chose xD
Mais bon, avec ma famille à coté, je suis pas à l'aise pour crier (d'autant plus que je voulais éviter la saturation).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mars 2009, 21:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
Dehell a écrit:
Ah, Szadec, tu m'as agréablement surpris! Techniquement c'est assez réussi, cependant:


Merci. :)

Dehell a écrit:
-les acteurs n'articulent pas toujours et sont un peu mous

ça, ça doit être pour moi et pour Phine... :cpasmoi:

Dehell a écrit:
-on sent trop que les voix sont posées sur des ambiances sonores. Je ne vois pas trop comment y remédier, mais ça gène assez l'immersion

Arf... Dommage, je pensais avoir plutôt bien réussi... Quelle déception...

Dehell a écrit:
-Lorsque Nathan coupe la parole à sa mère, c'est assez mal fait. Quand quelqu'un te coupe la parole, tu ne t'arrêtes pas de parler juste avant :D

:cpasmoi: ... :smt005 ... :D

Dehell a écrit:
-Si l'histoire se passe dans un futur proche, ils n'ont pas de télé, ni internet? Pourquoi toujours la radio? D'ailleurs, les personnages ont de la chance, ils tombent toujours sur ce qu'ils veulent!

ça, le coup de la radio, je suis les indications de mon scénraiste. ;) Sinon, ben, ils cherchent quand même pour trouver la station... [mauvaise foi : on] :D

Dehell a écrit:
-La scène de la manifestation est la moins réussie selon moi: déjà, la voix de la copine de Nathan est de très mauvaise qualité, et puis Nathan n'est pas du tout convaincant. Il ne crie pas fort (on n'a pas l'impression qu'il crie en fait), et les slogans qu'il scande, ben... il est tout seul à les scander. Du coup, il a un peu l'air con

Oui, je sais, mais je ne voulais pas demander à 50 figurants de me scander ça... ça aurait certainement mieux rendu, mais ça aurait demandé beaucoup de temps, non pas pour le mixage, mais pour la réception des voix. Donc, j'ai dit tant pis...
Quand à la qualité de micro d'Aline (jouée par SheSmiles), je sais, elle a enregistré ça avec sa webcam... Mais c'est bon, ce sera bien mieux la prochaine fois. ;)

Dehell a écrit:
-La fin est trop brusque, surtout qu'on comprends pas directement la phrase du présentateur, et le "quoi" et beaucoup trop faible. Du coup on est obligé de réécouter ces quelques secondes, et c'est pas glop

J'ai voulu amplifier le "quoi !", mais je ne pouvais le faire que de +1.1 dB. Plus que je saturais... J'avoue que moi aussi je trouvais ça pas glop, mais je n'avais malheureusement pas le choix...

Dehell a écrit:
Mais sinon ça reste un épisode très écoutable, avec des musiques pas trop mal choisies, de bons bruitages, une qualité sonore respectueuse ;) J'écouterais la suite!


Merci Dehell ! :)
Et merci Verdey pour ton commentaire.
Et désolé Nathlem, pour cette scène ratée. ;)

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mars 2009, 03:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
EPISODE 1 :

Contient du spoil, mais si vous lisez-ça, vous devriez avoir déjà écouté l'épisode :

A 00:16 : Elle dit : "Retourne au votre" Alors quelle le vouvoie. :smt108
A 01:05 : La transition entre les dex musiques n'est pas très agréable je trouve. On la ressent trop.
A 01:14 : Elle tombe sur son répondeur, et en déduit : "On me cache des choses" :smt009
A 01:46 : On n'a pas du tout, mais pas du tout l'impression que c'est elle qui crie.
A 01:48 : La voix off est mauvaise qualité. Trop grave en plus. D'ailleurs, à quoi elle sert là ??
A 02:17 : Un bruitage, mais on ne comprend pas ce qu'il représente.
A 03:01 : "On ne m'impose rien à môôôô ! :smt005
A 03:19 : La voix d'Aline est de qualité complétement différente des autres, ce qui rend impossible l'imersion.
A 03:46 : La fusillade commence nette, on entend clairement la fin de l'autre ambiance. Donc là assez mal enchainé.
A 04:10 : Le changement de réplique s'entend beaucoup trop...
A 04:47 : Quoi ? Ça se finit comme ça ? Juste la musique baissant de volume ? Ce n'est pas très bien ça. Tu aurais pu mettre un moment plus "puissant" de la musique pour conclure en beauté. Mais non...

Bref, ce qui m'a le plus marqué est la différence de micros très perceptible.

La mère + secrétaire au début > Fils > Aline
Ça tu as du t'en rendre compte. Alors il ne faut pas le mettre !!!

Je rejoint les autres sur le jeu trop mou des acteurs. D'ailleurs, celle qui fait la secrétaire au début n'articule pas assez, c'est assez désagréable et difficile à comprendre ! Des transitions pas convainvantes.
Point positif tout de même : l'ambiance qui arrive tout de même à sortir malgrès ces défaults est assez sympa. :) Ce qui me fait attendre la suite !

Alors, je suis peu être trop sévère, mais berçant dans le Survivaure depuis longtemps, je trouve que la qualité des autres oeuvres Mp3 sont trop souvents très loin en terme de qualité audio, alors que s'y rapproché grandement n'est pas si difficile. Il suffit de prendre son temps et de s'appliquer. Surtout penser aux détails et à l'utilisation de l'espace gauche/droite.

Voili voilou.
Plus de défaults relevés que de qualités parce que c'est plus simple dans ce sens, mais je le répête : le résultat est tout de même assez sympa. :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mars 2009, 03:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 417 posts
Inscription : 2 Septembre 07
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Ark a écrit:
AA 03:01 : "On ne m'impose rien à môôôô ! :smt005


Bouh !

**va s'exiler au pôle nord avec les pingouins**

Plus serieusement, j'essaye vraiment de faire un effort au niveau de mon accent et le fait est que je suis à la bourre sur tous mes enregistrements, je l'étais sur celui d'Abolition 1 donc j'ai pas pu prendre 1h30 voir 2h00 pour enregistré, ce que je fais d'habitude. Et comme ça se passe dans le nord, c'est les autres acteurs qui doivent imiter mon accent et toc ! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mars 2009, 03:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Nathlem a écrit:
Plus serieusement, j'essaye vraiment de faire un effort au niveau de mon accent


Ce n'est pas un problème en soi. C'est juste que lorsque l'on ne s'y attend pas, c'est... surprenant. :wink:

En fait, vivant dans la région Centre, je n'ai pas vraiment l'habitude....

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mars 2009, 11:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
Dans l'ordre de tes remarques :
- Elle dit bien "Retournnez" mais elle a un peu mâché ses mots... ;)
- Arf... Dommage, je pensais que ce n'était pas trop mal...
- ça, ce n'est pas de ma faute... ZeroDestra l'a écrit comme ça. Mais moi, je l'ai compris dans le sens "le fait qu'il ne réponde pas est anormal, donc on me cahce des choses/il s'est passé quelque chose...". Mais j'avoue que c'est un peu difficile...
- [je passe]
- Elle est là parce que mon scénariste la voulait là comme pour annoncer le début d'Abolition. Et puis, elle est vraiment de si mauvaise qualité ??
- Heu... Peut-être la chaise...
- :smt005
- Je sais, c'est une prise webcam... Mais dès le prochain épisode, il n'y aura plus ce problème... :D
- Je n'arrivais pas trop à la mixer, cette ambiance, et c'est certainement le mieux que j'ai réussi à en tirer... Mais tu as raison, elle n'est pas excessivement géniale...
- Oui, c'est vrai. ;)
- Je n'ai malheureusement pas trouvé de musique pour finir l'épisode en beauté, et j'ai cherché ça pendant un moment... Et c'est vrai que c'est dommage... :smt010

Ark a écrit:
La mère + secrétaire au début > Fils > Aline
Ça tu as du t'en rendre compte. Alors il ne faut pas le mettre !!!


Là, je ne comprends pas bien ton propos. Tu veux dire que c'est la même personne qui joue mais que ce ne sont pas les deux mêmes personnages ?

Ark a écrit:
Plus de défaults relevés que de qualités parce que c'est plus simple dans ce sens, mais je le répête : le résultat est tout de même assez sympa. :)


Merci pour ton avis. :)

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mars 2009, 12:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Szadec a écrit:
Ark a écrit:
La mère + secrétaire au début > Fils > Aline
Ça tu as du t'en rendre compte. Alors il ne faut pas le mettre !!!


Là, je ne comprends pas bien ton propos. Tu veux dire que c'est la même personne qui joue mais que ce ne sont pas les deux mêmes personnages ?

En fait, je voulais dire qu'il y a trois niveaux de qualité audio que l'on entend (trop) clairement.
Donc la mère et la secrétaire ont la même qualité. Ceux-ci sont nettement supérieur à la voix de Nathlem, qui est lui même nettement supérieur à la voix d'Aline.

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mars 2009, 12:55 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 612 posts
Inscription : 16 Septembre 07
Citer:
A 01:48 : La voix off est mauvaise qualité.

Je suis assez d'accord avec Ark, cette voix m'a fait très bizarre quand j'ai écouté... (en plus, au niveau de la différentiation des micro…)
Mais j’écouterais la suite, car le scénario à l’air… original :D !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mars 2009, 13:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
Ark a écrit:
Szadec a écrit:
Ark a écrit:
La mère + secrétaire au début > Fils > Aline
Ça tu as du t'en rendre compte. Alors il ne faut pas le mettre !!!


Là, je ne comprends pas bien ton propos. Tu veux dire que c'est la même personne qui joue mais que ce ne sont pas les deux mêmes personnages ?

En fait, je voulais dire qu'il y a trois niveaux de qualité audio que l'on entend (trop) clairement.
Donc la mère et la secrétaire ont la même qualité. Ceux-ci sont nettement supérieur à la voix de Nathlem, qui est lui même nettement supérieur à la voix d'Aline.


Hm... La voix de Nathlem sera bien mieux la fois prochaine (il s'enregistrera avec un apex... :D ), ainsi que celle d'Aline. Mais elle utilisera ma qualité de son, donc... :smt012

En tout cas, merci pour ton avis détaillé. :)
Et merci, Zywa. ;)

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mars 2009, 14:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Ark a écrit:
La voix d'Aline est de qualité complétement différente des autres, ce qui rend impossible l'imersion.


J'avais même pas remarqué qu'on avait changé d'acteur, à ce moment là, j'ai toujours pensé que c'était Layme... :smt012

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Mars 2009, 15:28 
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Avatar de l’utilisateur
Féminin 31 ans · 10 posts
Inscription : 20 Juin 08
A travaillé sur :
Résistance (Szadec), Derniers Jours (Szadec)
Ark a écrit:
On n'a pas du tout, mais pas du tout l'impression que c'est elle qui crie.

Si si, c'est moi. :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mars 2009, 17:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
je plussoie, même si je n'ais pas remarqué autant de défauts que les autres. Cependant, s'il y a bien une chose qu'il ne faut pas faire, c'est accepter un jeu d'acteur qui ne nous convaint pas encore par manque de temps (ça fait 5 mois que j'ais commencé ma bande annonce qui n'est pas sortieet j'attendrais encore si c'est nécessaire pour avoir les acteurs)



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 1.200s | 17 Queries | GZIP : Off ]