Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 06:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 04 Mars 2009, 20:28  −  Sujet du message : Générique oui, mais combien de temps?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Avant de commencer je précise que je ne savait pas ou poster ce message donc si je suis mal placé désolé!

Voila, vous avez certainement entendu sonzoku( :smt007) et remarqué les génériques au début et a la fin!
Mais voila je ne sais pas trop doser le temps du générique. Donc comme après le mixage de John Serious j'aimerais bien reprendre La croisière en folie ( Avec ce générique : http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=6)
J'aurais voulu savoir combien de temps un générique peut durer! :smt017

Peut être ce sujet sera utile a d'autre! Merci de vos réponse.
^^

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Mars 2009, 20:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 451 posts
Inscription : 24 Août 08
A travaillé sur :
Rien de correct
Je dirais le temps d'un gimmick , soit dix secondes , voire plu si il est entrainant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Mars 2009, 20:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Justement, celui que je prévoit est, a mes yeux, entrainant mais dure 50 secondes! Un peu long quand on sait que pour l'instant mais épisode ne dépasse pas les 7 minutes.

Tu dis plus. A combien tu pense?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Mars 2009, 20:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 451 posts
Inscription : 24 Août 08
A travaillé sur :
Rien de correct
Pas plus que 15 secondes...Il faudrait que tu prenne l'extrait le pus entrainant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Mars 2009, 20:38 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
En voilà une question difficile. En audio, un générique (musique seule) ne pourra pas remplir le même rôle que pour les vidéos (une bonne dizaine de minutes pour le dernier générique de Matrix Revolution; à vue de bec, environ une minute pour les séries à la télé...). S'il est trop long, l'auditeur risque de s'ennuyer et de le zapper systématiquement. A toi donc d'estimer le juste milieu.
Par contre, si le générique est l'occasion d'entendre des personnages parler ou quoi que ce soit d'autre, tu peux tenir éveillé l'intérêt de l'auditeur tant que tu auras des choses à lui dire.
C'est comme ça que je vois les choses en tous cas. Et j'ai bien peur que personne ne te donne la durée miracle. :D

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Mars 2009, 20:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 451 posts
Inscription : 24 Août 08
A travaillé sur :
Rien de correct
Par exemple , si pendant ton générique on entend un petit résumé, meme si il fait une minute , c'est bien !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Mars 2009, 20:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Ok merci a vous, je vais étudier la question. Merci de vos réponses ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Mars 2009, 20:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
50 secondes, il est clair que c'est trop. Pour info mes génériques font entre 20 et 25 secondes mais ils sont soutenus, si tu veux tenter plus tu n'as qu'a faire comme Gus et mettre le générique à la fin.
Tout est une question de répétition, si tes monos sont longs, un générique de 20 secondes suffit. Si il font 1 min 30 et qu'ils sont bouffés par 40 secondes de générique, oublie, à la suite ça gave.

Et pour éviter la routine, tu peux ajouter un petit plus au générique, de la parole, des bruitages, un effet comique... ect... pour éviter que l'auditeur ne le squize.

Mais 50 secondes c'est beaucoup trop long, tu peux faire quelque chose de très entrainant en divisant ton temps par 2. L'auditeur ne veux pas écouter de la musique, mais ton mono :)

(enfin moi c'est ce que j'en dis !)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Mars 2009, 21:08 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
La IIIeme légion a ce qu'on pourrait appeler un long générique. Heureusement que la musique est excellente : de mémoire elle dure 15 secondes.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 04 Mars 2009, 22:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Je ne pense pas qu'il existe une durée "standard" de générique. Ça se saurait, et tout le monde le ferait.

Je suis à 110% persuadé (j'en mettrais ma main au feu) que ça dépend du format.

Pour La Ligne, par exemple, qui est une série radiophonique, il y a un petit générique au début de tous les épisodes (généralement, il commence tout de suite après la pose de l'intrigue de l'épisode qu'on est en train d'écouter). Comme c'est un format destiné à être diffusé en radio, il faut se placer dans le contexte d'un auditeur qui écoute la radio. Et à mon sens, ces dix-quinze secondes de générique ne sont pas longs du tout, puisqu'on a été au préalable tenu en haleine par le début de l'épisode (et que c'est techniquement pro et bien ficelé au niveau de la structure scénaristique, et que ça permet aussi à l'auditeur d'aller chercher sa casserole qui bout sur le feu parce que vite vite ça va commencer).

Si dans un format type épisode de saga, un tant soit peu amateur, pas très bien structuré au niveau de l'intrigue / du scénario, techniquement pas dégueu mais pas impeccable non plus, un générique est présent, ça peut faire décrocher direct.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Mars 2009, 01:34 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Je suis personnellement fan des sagas qui ont des génériques de début, mais qui en ont des courts ou alors des très entraînants, que ce soit d'ailleurs à l'audio ou en vidéo.

Exemple :
En vidéo, le générique de LOST fait 10 secondes à tout casser a cette force de ne rien dire tout en plaçant l'ambiance WTFesque du show. Le générique de Fringe est excellent également (J.J. Abrams ayant fait les deux), avec une petite durée (vingtaine de secondes) et une musique très entraînante déjà reprise un peu partout sur le web. Ah, et aussi, le générique de The Big Bang Theory, terriblement entraînant à tel point que je me surprends de le chanter à chaque fois que j'en regarde un.
Exemple de génériques que je n'aime pas en vidéo : celui de Stargate SG-1 (en VO) qui est super super long (50 secondes), celui de Smallville (SOMEBODYYYY SAAAAAAAAAAAAAAAAAAVE MEEEEEEEEEEEEE).

En audio, il y a celui du Survivaure ou d'Adoprixtoxis, courts, simples, mais qui rendent bien, autour de dix à douze secondes. Celui de la IIIème légion est bien, quoiqu'un chouilla long pour ma part ; celui de Chez le Psy étant lui aussi long mais plus entraînant, à mon goût. Celui d'Eden, court et efficace (c'est plus un jingle, d'ailleurs), est vraiment cool (surtout quand il y a un "Précédement, dans Eden" dont Buxley a le secret).

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Mars 2009, 01:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Moi, je serai plutôt du même avis que Velvorn...
Je pense que la durée n'est pas une chose très très importante.
(Bon, faut éviter de dépasser une minute quand même.^^)

Le tout pour moi, c'est de le mettre après quelques scènes, pas au milieu mais juste un peu après le début, histoire que l'auditeur sois assez captiver pour quand même écouter le générique jusqu'au bout pour savoir la suite.

Après, plus le générique sera long, plus ton scénario devra être bien, je pense que c'est ça dont il est question.^^

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Mars 2009, 15:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Ben finalement, faut aussi voir que si l'épisode ne dure que 2min20, un pseudo-générique de 15 seconde est trop long par rapport à cedit "format". Mais quelque soit le temps de l'épisode, même s'il n'y a pas vraiment ne durée minimum, il y en a une maximum.

Au passage, je vois des gens qui parle de musique en temps que générique, ça peut être aussi un coup d'éclair avec la voix off qui dit le titre de la saga, ou un truc du genre. Enfin, ce n'est qu'un exemple, mais bien que je sache que tout le monde ne se limite pas qu'à la musique, à l'écrit, il faut être plus explicite, et donc je le dis au passage, bien que mon avis soit très relatif.

Mais comme on avait dit dans un autre topic il y a un temps, je pense que a dépend aussi du genre de la saga, non pas que certains genres interdisent les génériques, mais certains les favorisent. Si vous primez l'aspect série de votre saga par exemple, ou si vous faite un truc policier, pour que ça ait de la tronche en mettant du suspense. Du médiévale fantastique favorise moins par exemple, mais pour des trucs comme reflets d'acide ou V:tBD, qui sont assez long dans la sortie des épisodes et dans les épisodes eux-même, ils peuvent se permettre de rajouter un zoli truc, et même un petit mot du narrateur s'ils le voulaient pour rappeler les 10 dernières secondes de l'épisode précédent.

Ce serait d'ailleurs un tuc qui peut être faitn plutôt qu'un générqiue, les 10 dernières seconde de l'épisode d'avant qui sont réécouter et on fout un gros bruit de suspense, et ensuite, enchainement sur le nouvel épisode. Enfin, ça, c'est pour ceux qui se préoccupe de la fin à suspense à chaque fin d'épisode.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Mars 2009, 16:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Ninja du Son a écrit:
Moi, je serai plutôt du même avis que Velvorn...
Je pense que la durée n'est pas une chose très très importante.
(Bon, faut éviter de dépasser une minute quand même.^^)

Le tout pour moi, c'est de le mettre après quelques scènes, pas au milieu mais juste un peu après le début, histoire que l'auditeur sois assez captiver pour quand même écouter le générique jusqu'au bout pour savoir la suite.

Après, plus le générique sera long, plus ton scénario devra être bien, je pense que c'est ça dont il est question.^^


Oui mais non, c'est pas tout à fait le même avis que le mien... Ce que j'ai dit dans mon post n'est qu'un exemple. TOUS les génériques ne DOIVENT PAS impérativement "se mettre après quelques scènes, pas au milieu mais juste un peu après le début", et c'est pas parce que untel ou untel le fait qu'il faut le faire tout le temps. Ce n'est pas un STANDARD, et d'ailleurs, il n'EXISTE PAS de technique ou de temps limite ULTIMATE pour le générique, de la même façon qu'en mixage, il n'existe pas (à mon grand regret) de réglage DÉFINI et précis pour avoir un bon gros son genre film américain.

Je disais que c'était impossible de dire combien de temps un générique doit durer, ni de dire si il en faut un ou pas, étant donné que ça dépend du format. J'ai pas dis que c'était pas une chose importante.

Nuance, nuance...

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 05 Mars 2009, 20:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Ah oui, bien sur, j'ai pas parler d'une généralité et quand je parle de la position du générique, c'est surtout mon avis et ce que moi en tant qu'auditeur je préfèrerais, ne pas se méprendre non plus.

Après, comme ça à été déjà dis, la solution miracle n'existe pas, ça c'est clair !
(Je me suis mal exprimer, je m'excuse Velvorn.^^")

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.214s | 19 Queries | GZIP : Off ]