NON! J'ai compris la vérité! Le fait de créer une saga mp3 comme ça, c'est une envie de pouvoir! Dans cet univers créé de toute pièce, et donc pas comme le monde réel, nous pouvons faire ce que nous voulons, nous sommes les maîtres! MOUAHAHA!
[mode psychopate off]
Bon, sérieusement, je pense que ça dépend évidemment des personnes, et plusieurs hypothèses exposées ici peuvent paraître possibles:
- évidemment, on peut identifier ce besoin comme une envie d'être valorisé, presque de se sentir un peu important ou agréable à d'autres personnes sur internet.
- la raison la plus évidente, c'est le besoin de déconnade, comme il a déjà été dit, et parce qu' en plus dans les sagas on peut dire les choses qu'on ne dit pas dans la rue comme vous avez dit ( quoi qu'il y en a bien qui s'amusent à gueuler "TOOUUURTEEE" en pleine rue

)
- tout simplement aussi créer des histoire parce qu'on aime créer des histoires tout simplement,et que c'est une façon plus accessible de les montrer à d'autres que de publier un roman.
-Ou bien encore, le besoin de se créer une bulle avec sa saga, parce que dans la saga tout est bien comme on le souhaite, en gros pas comme dans le "monde réel" (bon d'accord, là ça fait un peu psychopate associal qui s'enferme dans son monde (un peu comme Trimoria en fait

), mais c'est peut-être un besoin qui peut rejaillir comme ça de temps en temps (enfin bon, moi aussi j'ai des doutes là

)