Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 29 Oct 2025, 02:59
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 00:00 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 730 posts
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Nihilous, tu t'es perdu dans tes parenthèses. :D

GoldTerra, ça me fait penser, peut-être que chaque personnage que l'on crée représente une facette de notre personnalité (la débilité mise à part, je suppose :p ) ou bien encore le monde dans lequel ils évoluent...

Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 00:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Personnellement, ce fut dans un premier temps l'envie de recreer un univers que l'on aime bien. (Naheulbeuk)

Puis rapidement, on découvre les enregistrements, le montage et mixage.
Ainsi, pour ma part, creer des sagas Mp3 ne provient pas d'un manque, mais d'un plaisir de monter/mixer. ;)

Image Image

Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 00:07 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 730 posts
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Ah ben tiens, Ark, c'est pas faux ça, pour moi au départ c'était pour 'recopier' Naheulbeuk... (je ne parle pas de Welfe ;) ) On sent qu'ils s'éclatent et donc on a envie de faire pareil.

En fait, là on est en train de partir dans plein de trucs psychologiques, mais c'est aussi et surtout le plaisir qui motive une saga, vu qu'on va pas le faire alors qu'on n'en a pas envie. :p

Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 00:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 236 posts
A travaillé sur :
Euzedka, Sprontaxx, Monos mp3
Ouai, je pense aussi, comme Ark, que le plaisir de mixer de monter, et aussi le jeu d'acteur, qu'il n'y a pas dans un roman, dans les BD, c'est pour ça que je trouve dommage que Poc (je ne lui en veut pas :smt005 ) ai fait sa 3ème saison en livre seulement :tronche: . C'est le scénario qui est très plaisant a créer, mais bon, il y en a dans tout (même dans les séries pourries des années 80).

Image
Image

Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 00:47 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 33 ans · 216 posts
je pense que pour certain créateur de sagas mp3 qu'il s'agit d'un désir de vivre dans un autre monde ou certaines choses seraient possibles(comme utiliser la magie, découper du dragon ou bien voyager dans l'espace)

Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 01:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 31 ans · 525 posts
Personnelement, au départ je faisais de la saga mp3 pour déconner et pour medire "moi aussi je peux faire comme JBX ou PoC".
Puis au bout de un ou deux mois ça a prit une toute autre ampleur, je faisais ça, car c'était devenu une passion, mais aussi, car j'avais trouvé sur le web des amis que je n'ai pas en IRL, par exemple Valoo qui est l'un de mes meilleures amis, donc je me dis que si je ne continue pas la saga mp3, je perdrais les liens avec ces mis, ce qui me détruirais je pense.
Voilà...

Anciennement Dark-angel-09 !
___
Une saga comme vous n'en avez jamais écouté :
Image
___
Site | Twitter | DeviantArt | Blog BD

Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 01:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1710 posts
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Le Mago a écrit:
Pour ma part je suis un psychopathe fou, et je crée des sagas mp3 pour m'éviter de bruler des voitures sur les parkings les jours de feu de joie.

Je n'étais pas réveillé je jour où j'ai dit ça, mais je le pense (pas spécialement pour moi). Un passe temps, une passion intéressante et ludique nous aide à aller dans le droit chemin (sauf si notre passion est de violer des ours en peluche...) et à se concentrer sur un monde qui n'appartient qu'à nous.
C'est plus ou moins de la psychologie, chacun met son humour, ses tripes et ses choix dans les sagas que l'on écoute, ce qui reflète sans doute une partie de notre personnalité.

La saga mp3 regorge de différents hobby : l'acting, le montage, la musique, ça forge l'esprit et la capacité à inventer, à s'exprimer, ect... ce qui est primordial et bénéfique dans l'épanouissement de chacun.

Pour ma part, ma saga est un miroir de mon cerveau (note : ce qu'on peut trouver dans le cerveau de Ticot n'est pas ce qu'il y a dans le miens !!!) J'aime délirer, et si au fond j'ai choisi un psy pour m'exprimer c'est que je pense que la thérapie de chacun doit passer lar la parole. les mots sont importants, les délires et les passions aussi, et concilier le tout est génial.

Un manque quelconque ? Un besoin ? Un refoulement passé ? Un trou dans le développement affectif ou cognitif ? Tu vas loin mais pourquoi pas. Certains acteurs sont bons dans des rôles car ils le ressentent, il font passer leurs émotions, leurs envies, leur manque, ect... et ils explosent les planches.

Un besoin important de reconnaissance ? Il y a des milliers d'autres manières plus gratifiantes d'avoir de la reconnaissance. Après pour offrir des trucs gratos, j'y crois pas trop car c'est un format qui nous a été plus ou moins imposé pour ce genre de créations. C'est dans le contenu que peut-être que le créateur se fait plaisir à offrir un univers rien qu'à lui.

Moi, j'ai juste besoin de rire.

Image
Image

Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 02:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 175 posts
A travaillé sur :
La Fabuleuse Saga, Les drames de la vie quotidienne
Plasmeo le rêveur a écrit:
je pense que pour certain créateur de sagas mp3 qu'il s'agit d'un désir de vivre dans un autre monde ou certaines choses seraient possibles(comme utiliser la magie, découper du dragon ou bien voyager dans l'espace)

Pas pour moi, merki! Si tu écoutes ma saga, tu vas vite t'apercevoir que ce sont des choses qui t'entourent qui sont tournées en dérision par mes plus grands soins! Enfin perso moi c'est parce que avec mon amie qui participe à la saga on aime le théatre, et on fait partager notre passion! C'est aussi un moyen de faire connaitre ma personnalité réelle, car j'ai comme éthique de ne jamais me cacher sous un pseudo! (Ainga est mon vrai prénom, l'image de mon avatar, c'est Bibi!)

La p'tite Naëma a écrit:
Ah ben oui, je m'imagine très mal déclamer que je suis une vampire sanguinaire tralala au milieu de la rue... xD Et Delphine pareil, je ne pense pas que devant un lion tu te demanderais quelle est sa marque de shampooing.

Plasmeo le rêveur a écrit:
il est vrai que devant un micro il est plus facile de faire ce qu'on veut/peut que dans la rue ou en cours

Ah ben je vous avoue que je suis bien capable de faire ce genre de choses quand même, moi mes neurones sont calquées sur une douce folie d'après ce que beaucoup de gens m'ont témoigné! Après ça dépend du degré de timidité... Certains devant un micro ont plus de mal que devant des gens, il leur suffit de penser aux personnes qui vont écouter et c'est fini pour eux! Pour ma part je ne suis pas timide, j'écris autant sur les forums que je parle dans ma vie, et j'ose des choses, comme dans ma vraie vie! La preuve, je vous donne déjà des sobriquets dans les citations alors que je ne vous connais pas perso!
Voili voilou! :smt006

Sans signature, et puis c'est tout !
Chez les Madness Angels

Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 11:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 80 ans · 791 posts
Question intelligente. J'aurais pu me mettre aussi facilement au tennis qu'à la saga en mp3. Logique pour moi.

Mais pourquoi la saga en mp3. Tout d'abord parce que je fais de la musique, et aborder ce domaine m'a permis d'élargir mes conaissances sur le monde du son, et je me félicite de cet apprentissage.
Secundo, parce que contrairement au tennis, la saga en mp3 permet d'avoir un avis sur son travail, pour ensuite pouvoir s'améliorer en fonction des critiques.

Voilà pourquoi j'ai voulu me mrttre là dedans...
Ah oui, j'oubliais: j'aime la musique, l'informatique et écrire. Une saga en mp3 retrouve pas mal ses repères dedans, non ? ;)

Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 12:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin196 posts
Je me demande si la question de Piwil se réduit à la création en mp3. Car les sagas mp3 ont beau être, à ma connaissance, gratuites, la gratuité sur le net ne touche pas que le domaine audio. Il y a aussi l'écriture, je pense notamment à Mimiryudo, la photographie, Bink et KMP en sont amateurs et le montrent sur leur blog respectif, je crois, les vidéos... Je ne pense pas qu'il faut voir la sagasphère comme un monde à part.

Pour répondre à la question de Piwil, ce serait le fait d'avoir une idée qui me traverse la tête et que cette idée, je la trouve bonne et j'ai envie de l'exploiter. Il y a aussi la jalousie et l'envie de singer ceux qui font des choses que j'apprécie sur un certain support. À savoir que si Le radeau de la Méduse m'inspire, j'aurai peut-être envie de tirer quelque chose de cette inspiration en écrivant une nouvelle, par exemple, en essayant de retranscrire au mieux le style du peintre dans la rédaction - non, je ne crois pas que l'inspiration est encloitrée dans le support de l'oeuvre originale. Tout simplement parce que la peinture me parait plus difficile à maitriser que l'écriture.

Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 12:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1582 posts
Ark a écrit:
Ainsi, pour ma part, creer des sagas Mp3 ne provient pas d'un manque, mais d'un plaisir de monter/mixer. ;)

+1.

C'est aussi mon cas : j'aime mixer, et ce que j'aime dans le mixage, c'est le fait de voir le rendu du scénario et des voix reçues, ensemble.

Et puis, j'ai toujours aimé le théâtre, donc... :)

Et c'est cool, la déconnade... :D

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 12:47 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 34 ans · 125 posts
Pour ma part, j'ai commencé le théâtre et je suis arrivé à la saga MP3 comme comédien (et je compte lancer ma propre saga bientôt)

Moi, c'est le besoin de jouer. C'est presque devenu maladif. J'en ai besoin (d'ailleurs, je me suis lancé dans une école de cinéma).

Disons que ça me permet dans la même vie d'être tour à tour un gangster, un super-héros, un paumé, un gars banal, un savant fou, un tordu ou même une fille.

C'est comme si une vie ne me suffisait pas, c'est peut-être un moyen d'exprimer ma schizophrénie. Mon besoin de sortir de ma vie et devenir quelqu'un d'autre.

Et j'adore écrire aussi. Et comme les gens dans mon entourage ne sont pas trop "lecture", je me suis dit que mettre tout ça sous format audio pourrait être un moyen de leur faire écouter ce que j'ai à dire.

Oui, je pense que c'est psycho pour moi ;)

Plus que Onze minutes avant l'infini !

Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 14:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 53 ans · 412 posts
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Je pense que le plus urgent est de se poser une question sur les psychologues : pourquoi vouloir toujours trouver une explication au comportement des humains ?

D'ailleurs si on lit les posts, on voit que pratiquement tout le monde a une vision différente de la chose. C'est comme essayer de ranger tous les articles d'une droguerie dans un seul rayon. De plus le monde de la psychologie se base sur des théories pour la plupart jamais vérifiées, et ils ne sont même pas d'accord entre eux... A quoi va donc servir la réponse à cette question ?

Pardon Piwil, mais je crois qu'il faut enfermer les psychologues au plus vite, pour garder notre santé mentale. :)

Pour ma part, je n'ai pas un besoin particulier de créer une saga MP3, j'ai fait ça comme je fais autre chose depuis des éons, par simple envie, besoin (et bonheur) de créer des trucs.

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !

Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 15:03 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Je plussoie POC avec véhémence.

Message Publié : Sam 21 Fév 2009, 16:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin196 posts
Bien que je plussoie aussi POC, je réponds pour la simple raison qu'il est facile de se dire qu'il n'y a pas besoin de se poser des questions sur le comportement humain, mais il est en pratique plus difficile de ne pas le faire. Parfois, on réfléchit, la pensée évolue et, de fil en aiguille, on en arrive à une question que l'on aurait pas forcément voulu se poser. Et le problème, j'en ai souvent fait l'expérience, c'est qu'il n'est pas si aisé de se débarasser de la dite question. Et d'un certain point de vue, les pensées et les questions sont un peu comme les créations, on aime parfois les partager. Je ne trouve pas que c'est la question qui pose problème, c'est le fait qu'elle soit partagée et qu'elle semble demander une réponse précise. Mais certains créateurs diront sur certaines sagas : "on aime ou on aime pas", c'est au créateur de faire une synthèse des commentaires pour juger lui-même. Si c'est possible, Piwil devra lui aussi faire une synthèse des réponses données.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]