Netophonix - Le forum
https://forum.netophonix.com:443/

Une scène au ralenti
https://forum.netophonix.com:443/viewtopic.php?f=11&t=5255
Page 1 sur 1

Auteur:  Pyro [ Jeu 19 Fév 2009, 11:00 ]
Sujet du message:  Une scène au ralenti

Voilà, pour mon prochain épisode, je compte faire une scène d'action au ralenti.
C'est une scène d'action, je vais donc mettre des battements de coeur en fond sonore.
Pour mon ralenti, j'avais l'idée de mettre de l'écho en plus de ralentir le tempo.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez et si vous n'auriez pas d'autres idées pour ce genre de scène.

Merci d'avance...

Auteur:  Le Mago [ Jeu 19 Fév 2009, 12:03 ]
Sujet du message: 

Le mieux, c'est de tester, comme ça on ne pourra pas vraiment t'aider.
Fait une séquence test, et poste la sur neto pour qu'on puisse écouter et t'indiquer les changements à apporter.

Si tu dis "je veux construire une maison, j'ai des pierres et du ciment, Je voudrais savoir ce que vous en pensez" tu vas pas aller loin vois-tu ? :D

Parfois tu n'as pas besoin d'un gros tas de bruitages pour faire comprendre la chose, le bon réglage se suffisant à lui même.
Des voix au ralenti, la scène réduite au niveau des aigus, (idem pour les bruitages) et une musique suspendue pourra rendre l'effet désiré. Après il faut savoir monter l'affaire.

Auteur:  Javeldose [ Jeu 19 Fév 2009, 13:14 ]
Sujet du message: 

Bon, sans reviendre sur ce qu'a dit le mago, puisqu'il a tout à fait juste, je voudrais aussi t'informer d'un truc sympa : le seul fait de ralentir le tempo et de mettre de l'écho et des battements de coueur peut suffir selon la scène à laquelle tu as projet de faire. Cependant, tu peux aussi utiliser des musiques à tempo lent, voire très lent avec majorité de treble et de basses (genre certaines musiques de Halo, ou du moins du groupe qui fait les mujsiques de Halo ; désolé j'ai oublié leur nom mais j'ai toutes leurs créations).

Sinon, y'a le classique "souffle", cet espèce de vent léger qui glace la scène, qui met en valeur l'écho et qui réenchérit en plus des battements de coeur. Un peu comme ce que j'ai fait pour mon teaser de MoC avec l'éclat d'obus, mais il faudrait que tu génères, toi, un son moins grave qui tend vers les medium (à moins que tu puisse en trouver un quelque part, mais j'en doute fort, c'est pas le genre de truc qu'on trouve).

Donc en gros, selon ce que tu veux faire (pour résumer), tu as :

battements de coeur, souffle, musique, tempo, ambiance, et pourquoi pas même des bourdonnements à causes du son au ralenti (qui peut être sympa).

Connaissant ton niveau technique, je pense que la plupart de ces choses sont réalisables (à moins que tu mettes ma parole en doute).

Auteur:  Le Mago [ Jeu 19 Fév 2009, 13:26 ]
Sujet du message: 

Je crois qu'il faut faire attention pour les "battements de cœur". C'est jouer avec les signes. Les battements de cœurs sont utilisés dans les vues à la première personne dans les films où il y a une "camera embarquée" : la camera est le personnage. Ces battements de cœurs doivent être ralentis, ça va de soi, mais ne doivent pas couvrir le reste de la bastonnade. La plupart du temps, ces scènes ne durent pas plus de 10 secondes. Pour une vraie scène au ralenti où il y a de la profondeur et où tu peux "bouger" dedans sans être fixé avec un parti pris, je te conseille de ne pas les mettre, ou alors pas tout le temps.

Mieux, si tu arrives à créer un effet de mouvement, où quand on passe à coté d'un gars on entend les battements de son cœur et que quand on s'éloigne ils s'atténuent jusqu'à disparaitre, c'est tout gagné pour toi - Toujours avec cet effet de réduction d'aigus -.

Je ne sais pas ce que tu peux faire, mais c'est pas bien compliqué (obligation de travailler au casque hein !)

Auteur:  Velvorn [ Jeu 19 Fév 2009, 13:59 ]
Sujet du message: 

Une scène au ralenti s'est glissée dans l'acte 2 de V:TBD. Saurez-vous la retrouver ? :D

Va pour l'echo, moyennement pour les battements de coeur (c'est hyper particulier et faut que ça soit justifié pour que ça aie du sens), quand au ralentissement du tempo, moyen aussi, faut que ça passe, et que ça fasse pas "Cité de la Peur" non plus.

Auteur:  Revan [ Jeu 19 Fév 2009, 14:11 ]
Sujet du message: 

Velvorn a écrit:
Une scène au ralenti s'est glissée dans l'acte 2 de V:TBD. Saurez-vous la retrouver ? :D


Comme dans toute les fictions : La mort de chowny!

Mais l'idée de pyro m'intéresse. Quand cette scène aura était faite tu pourra expliquer comment tu la faite s'il te plais?Et même s'il te plais pas ^^

Auteur:  Le Mago [ Jeu 19 Fév 2009, 14:34 ]
Sujet du message: 

Velvorn a écrit:
que ça fasse pas "Cité de la Peur" non plus.

Sauf si c'est voulu...

Auteur:  Velvorn [ Jeu 19 Fév 2009, 17:25 ]
Sujet du message: 

Le Mago a écrit:
Velvorn a écrit:
que ça fasse pas "Cité de la Peur" non plus.

Sauf si c'est voulu...


Oui évidemment, mais tout est faisable dans la mesure où c'est voulu... donc bon... :D

Auteur:  Javeldose [ Jeu 19 Fév 2009, 20:17 ]
Sujet du message: 

De toute façon, la plupart du temps, quand on mixe ça donne pas EXACTEMENT ce qu'on avait désiré, parce qu'on se réferrait à quelques chose de déjà vu. Ce quelque chose n'avait pas les même moyens, les mêmes techniques et le même matériel, et on imagine aussi sa voix différemment face à ce qu'elle est une fois modifée.

Donc, le résultat te paraitra satisfaisant quand même, mais ça sera pas trait pour trait ce que t'avais imaginé, parce que l'imagination embellis ce qu'on voudrait faire, et pas ce qui est faisable ou fait.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/