Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 18:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 12 Fév 2009, 16:39  −  Sujet du message : Sonzoku mp3 Story
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Titre : Sonzoku mp3 Story
Créateur(s) : Revan
Synopsis : Lors de leur 17 ème anniversaire, le monde de Revan et Yuna est envahit par un homme seul qui ce dis le "héraut" du destructeur de monde. Pour sauver leur monde il devront les sauver tous en recherchant les armes cosmiques.

Site : http://iw-production.e-monsite.com

Nombre d'épisodes : 1
date de sortie du permier épisode : 12/02/09
date de sortie du dernier épisode : 12/02/09

Informations complémentaires : Cette saga se passe dans des monde mp3 existant déja.

Image

Message Publié : Jeu 12 Fév 2009, 18:30 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Episode 1:

Wargh!! J'écris ça pendant que j'écoute. Attention,prochains auditeurs, ne pas mettre le volume trop fort entre 1m50 et 2min. Les bruits de pas sont assourdissants! T'as sûr d'avoir réécouté ton épisode une fois fini? Ça saute aux oreilles! J'ai fait un bond sur mon siège! (euh... rectification après avoir écouté tout l'épisode, tous les bruits de pas sont assourdissants)

Les musiques sont trop fortes par rapport aux voix, idem pour l'ambiance sonore.(particulièrement au début quand Yuna et Revan se parlent)

De l'aqua sur des voix, en particulier celle de Yuna.

Des grésillements partout sur les voix. Voir ici: http://www.forum.netophonix.com/ftopic4961.html

L'opening est trop long. Si tu veux mettre ça à tous les épisodes, ça va rapidement lasser.

Pareil pour l'ending, et en plus, ça finit brusquement. Un fade out aurait été le bienvenue.

De la saturation.

Point positif: le jeu d'acteur. Assez convaincant.

Pour le scénar: j'ai trouvé que c'était un peu trop rapide pour moi. On saute d'un évènement à un autre sans avoir pris le temps de comprendre ce qui se passe avant.

Voilà! Il y a du boulot. Je pense qu'une v2 est envisageable. (tout cela sans être méchant ou quoique ce soit. Je critique juste l'épisode)

A suivre. ;)

Message Publié : Jeu 12 Fév 2009, 19:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 856 posts
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à finir d'écouter ce genre d'épisodes. Les voix ont un aqua horrible, quelques grésillements, les musiques et ambiances sonores sont beaucoup trop fortes, et certains bruitages sont vraiment désagréables. C'est d'autant plus dommage que le travail de mise en scène est assez appréciable ;)

Donc, pour moi c'est dommage. Tout ça manque d'auto-critique, je pense. Réécoute toujours pendant que tu mixes, une fois mixé, réécoute le tout, laisse reposer quelques jours, voire une semaine, puis écoute encore une fois. Si tu peux faire écouter à des gens qui s'y connaissent, fait le, ça ne sera que bénéfique. Pour les enregistrements, idem, enregistre jusqu'à avoir des voix potables. Ou alors c'est pendant le mixage que tu dégrades la qualité de tes voix. Trop d'exportations en mp3, ou une élimination du bruit trop forte peuvent détruire un enregistrement. Si c'est ça, eh bien n'exporte en mp3 qu'une fois le mixage complet fini, et règle l'élimination du bruit. Si tu dois appliquer une élimination trop forte, il y a un problème pendant l'enregistrement. Essaye de changer tes réglages, de trouver de meilleures conditions d'enregistrement, si tu as un préampli vérifie ses réglages, etc. Sur les voix toutes seules, il ne doit pas y avoir de problèmes, comme du bruit de fond ou des grésillements.

Bref, il y a de la bonne volonté, mais pas assez d'auto-critique, de "rigueur" (j'aime pas trop utiliser ce mot, ça fait vachement scolaire :D). En gros, il faudrait être un peu plus maniaque :smt005

Message Publié : Jeu 12 Fév 2009, 19:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 525 posts
Bon et bien, je vais pas redire les mêmes trucs que les précédent auditeurs, sauf que je trouve qu'il y a quelques répétition dans tes dialogues comme :
"le dévoreur de monde guette votre monde" le mot Monde est répèter deux fois, il faut prendre des synonymes.
Je sais ça peu paraitre con, mais c'est quand même ma prof de Français agrégé en lettre qui nous le dis tout le temps qu'il ne faut pas répéter les mêmes mots dans une seule phrase dans une rédac'.

Bref, je dirais qu'il serait mieux de refaire l'épisode et de revoir un peu les dialogues.

Voilà voilà.

Anciennement Dark-angel-09 !
___
Une saga comme vous n'en avez jamais écouté :
Image
___
Site | Twitter | DeviantArt | Blog BD

Message Publié : Jeu 12 Fév 2009, 20:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 889 posts
Pareil.
Mais je dois tout de même avouer qu'il y a un net progrès depuis la v2 de l'épisode 1 de La Croisière en Folie, pour la mise en scène et les dialogues du moins.
Pour la question de refaire cet épisode, j'hésite. Il y a très peu d'intérêt selon moi car visiblement tu as du mal à t'auto-critiquer en matière de son. Ce que tu tentes de mettre en place avec cette saga m'intéresse vraiment (Pour y avoir déjà maintes fois pensé avec 3PM-SAGA, mais c'est du passé...), et si tu te lances dans une version 2, je te serais gré de bien vouloir me permettre de te conseiller sur le mixage au moins. :D

Image

Message Publié : Jeu 12 Fév 2009, 20:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 525 posts
Oui, je suis d'accord avec Dychollin (encore lui ?! :D ), le concept de ta saga est bien, il donne envie d'écouter la saga, mais il faudrait que tu t'améliore dans le mixage ou bien avoir quelqu'un avec toi pour t'aider (Comme Dychollin par exemple :p)

Anciennement Dark-angel-09 !
___
Une saga comme vous n'en avez jamais écouté :
Image
___
Site | Twitter | DeviantArt | Blog BD

Message Publié : Jeu 12 Fév 2009, 21:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1277 posts
Je n'ais pas grand chose à rajouter, le mixage est assez déséquilibré et on a un peu de mal à comprendre tous ce qui se passe.

Message Publié : Jeu 12 Fév 2009, 21:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1582 posts
Pas mieux que les précédents : des bruits de pas assourdissants, des saturations,...

Mais le scénario reste à voir (il semble intéressant) et un jeu d'acteur convaincant de votre part. ;)

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Message Publié : Jeu 12 Fév 2009, 22:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin196 posts
J'ajouterai que j'ai été déçu que tu n'aies pas amélioré la partie que tu avais déjà mise sur le topic de la saga en section 'Découverte', notamment l'hésitation de Revan lorsqu'il va voir le Maitre de la confrérie.

Sinon, pour l'apparence manga que tu veux donner, du moins c'est le désir que j'ai perçu, je l'ai ressentie vers la fin, avec Revan qui bave devant la sorcière et le personnage de Mokona, en plus du générique.

Message Publié : Ven 13 Fév 2009, 16:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 495 posts
Bon alors, moi j'ai apprécié l'épisode.
Mais comme le disent certains ici, je trouve que le scénario est trop rapide. Il n'y a pas (ou peu) de transitions et l'on se retrouve directement dans le vif du sujet sans nous laisser le temps d'avaler un sandwich (au fromage).
Le jeu d'acteur est vraiment très bon, l'on regrettera cependant quelques grésillements qui peuvent déranger certains.
Je ne pense pas avoir ajouté quelque chose à la discussion, mais bon, ça me taraudais depuis pas mal de temps! :)
Sinon, bon boulot en gros, on espère avoir une bonne suite qui ne déçevra pas! ;)

Image

Message Publié : Ven 13 Fév 2009, 22:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Je vais tout d'abbord vous remerciait et on est partit pour le tour d'horrizon des posts!

Diwan a écrit:
Episode 1:
Les musiques sont trop fortes par rapport aux voix, idem pour l'ambiance sonore.(particulièrement au début quand Yuna et Revan se parlent)

Aïe je commence par une réflexion! Mais bon ^^. Donc oui maintenant que je le réécoute je le vois , malheuresement!

Diwan a écrit:
De l'aqua sur des voix, en particulier celle de Yuna.
Des grésillements partout sur les voix.
De la saturation.

Je tiens a dire une chose: Simeur je vais te tuer! Je lui avait demandé les points négatif et il m'a répondu: C'est génial!
Pour les saturation, l'aqua et les grésillements: La v2 les enlèvera!

Diwan a écrit:
Point positif: le jeu d'acteur. Assez convaincant.
Pour le scénar: j'ai trouvé que c'était un peu trop rapide pour moi. On saute d'un évènement à un autre sans avoir pris le temps de comprendre ce qui se passe avant.

Pour le scénario: C'est fais exprès! Le scénario tels que je le vois est très dense! Et dois allez vite dans les premiers épisodes( jusqu'au trois)! Après il sera plus posé, plus ralentit avec des véritable révélations! Petit spoil: Notamment pourquoi le sage a cette voix!

Dark-Angel-09 a écrit:
Bon et bien, je vais pas redire les mêmes trucs que les précédent auditeurs, sauf que je trouve qu'il y a quelques répétition dans tes dialogues comme :
"le dévoreur de monde guette votre monde" le mot Monde est répèter deux fois, il faut prendre des synonymes.
Je sais ça peu paraitre con, mais c'est quand même ma prof de Français agrégé en lettre qui nous le dis tout le temps qu'il ne faut pas répéter les mêmes mots dans une seule phrase dans une rédac'.

Bref, je dirais qu'il serait mieux de refaire l'épisode et de revoir un peu les dialogues.

Voilà voilà.

Je t'arrète tout de suite dark! De deux chose l'une: l'emploie du mot monde deux fois et fais pour insister sur ce mot! De plus je referais pas les dialogues pour la V2 c'est clair net et précis. Je le referais avec les même dialogue!

Dychollin a écrit:
Pareil.
Mais je dois tout de même avouer qu'il y a un net progrès depuis la v2 de l'épisode 1 de La Croisière en Folie, pour la mise en scène et les dialogues du moins.
Pour la question de refaire cet épisode, j'hésite. Il y a très peu d'intérêt selon moi car visiblement tu as du mal à t'auto-critiquer en matière de son. Ce que tu tentes de mettre en place avec cette saga m'intéresse vraiment (Pour y avoir déjà maintes fois pensé avec 3PM-SAGA, mais c'est du passé...), et si tu te lances dans une version 2, je te serais gré de bien vouloir me permettre de te conseiller sur le mixage au moins. :D

Merci pour ce gentil post! Entouré detemps de haine sa fais plaisir ( ironie!ironie!). La V2 sera faite mais pas tout de suite! Mais si ton offre tiens pour l'épisode 2 ...

Waïl Kinderstein a écrit:
J'ajouterai que j'ai été déçu que tu n'aies pas amélioré la partie que tu avais déjà mise sur le topic de la saga en section 'Découverte', notamment l'hésitation de Revan lorsqu'il va voir le Maitre de la confrérie.

Sinon, pour l'apparence manga que tu veux donner, du moins c'est le désir que j'ai perçu, je l'ai ressentie vers la fin, avec Revan qui bave devant la sorcière et le personnage de Mokona, en plus du générique.

L'hésitation était pour moi quelque chose qui donnait un petit plus! Pour le reste je ne peux que te remerciait!

Piwil a écrit:
Bon alors, moi j'ai apprécié l'épisode.
Mais comme le disent certains ici, je trouve que le scénario est trop rapide. Il n'y a pas (ou peu) de transitions et l'on se retrouve directement dans le vif du sujet sans nous laisser le temps d'avaler un sandwich (au fromage).
Le jeu d'acteur est vraiment très bon, l'on regrettera cependant quelques grésillements qui peuvent déranger certains.
Je ne pense pas avoir ajouté quelque chose à la discussion, mais bon, ça me taraudais depuis pas mal de temps! :)
Sinon, bon boulot en gros, on espère avoir une bonne suite qui ne déçevra pas! ;)

Merci! L'épisode 2 sera appuyé de Dyccholin pour le mixage et me dire que sa ne va pas donc j'espère ne pas te décevoir!

Image

Message Publié : Ven 13 Fév 2009, 23:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 356 posts
revan a écrit:
.
Je tiens a dire une chose: Simeur je vais te tuer! Je lui avait demandé les points négatif et il m'a répondu: C'est génial!

Bein oui j'ai bien aimé moi...

Message Publié : Ven 13 Fév 2009, 23:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 38 ans · 889 posts
revan a écrit:
Dychollin a écrit:
Pareil.

Merci pour ce gentil post! Entouré detemps de haine sa fais plaisir ( ironie!ironie!). La V2 sera faite mais pas tout de suite! Mais si ton offre tiens pour l'épisode 2 ...

Mon offre tiens, bien sûr.
J'ai dit d'entrée de jeu que j'hésitais sur l'utilité de faire une V2. Personnellement, l'épisode 1 que j'ai entendu est au niveau de l'épisode 1 de plusieurs sagas qui ont pourtant du succès, donc le problème n'est pas là. ;)
Ce qui irrite ceux qui écoutent et viennent commenter, je crois que c'est le fait que tu négliges beaucoup de détails et ce même si on t'en a fait la remarque auparavant.
Si tu veux faire une saga pour ton propre plaisir et uniquement, c'est normal que tu négliges les détails qui ne t'importent pas personnellement. Il y aura sûrement des gens qui aimeront aussi, tant mieux.
Par contre, cette fois, ta saga a une ambition très intéressente et j'ai bien envie de t'aider pour vraiment l'apprécier moi aussi, mais également pour répondre un peu plus aux oreilles plus critiques tant qu'à y être. ;)

revan a écrit:
Merci! L'épisode 2 sera appuyé de Dyccholin pour le mixage et me dire que sa ne va pas donc j'espère ne pas te décevoir!

Tu m'avais déjà pris pour acquis? :D

Image

Message Publié : Sam 14 Fév 2009, 14:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Dychollin a écrit:
revan a écrit:

Tu m'avais déjà pris pour acquis? :D

En même temps tu a proposé ton aide donc même si tu avais parlé pour une V2 de l'épisode 1, j'ai supposé que tu serais partant pour l'épisode 2!
Oui je sais je suis tordu ^^.

Image

Message Publié : Sam 27 Juin 2009, 21:16 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Bon un petit remontage de topic. Et en plus c'est le miens :D

Pour trois choses:
La première est une note agréable, entre parenthèse les autres sont pas désagréables.
En effet, nous avons fais une bande annonce vidéo! Oui comme Szadec. Pour plusieurs raisons. [list=]On trouve sa super fun et sympa à réaliser. On peut aussi montrer des personnages qui définisse nos voix dans la saga. Et enfin, parce que pendant une semaine j'avais rien a faire a part réviser mon français...[/list]
Donc voila la fameuse bande annonce : la bande annonce J'y pense, une scène de la vidéo est un spoiler de la saison 2! Découvrirai vous laquelle?

La deuxième chose est qu'il me manque toujours un monde pour Sonzoku...

Alors vous allez me dire: T'inquiète quelqu'un se proposera plus tard...
Oui mais comme je pars en vacances sans ordi je pensait écrire mes épisodes et me documenter sur les sagas ^^ Donc si quelqu'un veut faire parti de l'aventure...

Et enfin, si une personne bonne dans le mixage pouvait me proposer sont aide pour écouter l'épisode 1 que je pense remixer dans la semaine se serait bien. Merci ^^

PS: J'espère que les modos vont pas crier parce que j'ai fais un double post...

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]