Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 14:44
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Aimez-vous toutes vos créations ?
oui, j'aime toutes mes créations, des premières au dernières 46%  46%  [ 13 ]
oui, sauf dans mes débuts 39%  39%  [ 11 ]
non, mes sagas ne me plaisent pas tant que ça, je préfère écouter celles des autres 11%  11%  [ 3 ]
non, pas du tout (soit vous avez fait 1 mono nul soit vous ne prennez pas de plaisir a faire votre saga) 4%  4%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 23:43  −  Sujet du message : Aimez-vous toutes vos créations?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 236 posts
Inscription : 25 Novembre 08
A travaillé sur :
Euzedka, Sprontaxx, Monos mp3
Il me semble (a ma recherche) que ce sujet n'existe pas. J'ai donc créer ce topic, pour avoir des avis d'autres créateurs, sur le question"est-ce que vous aimez toutes vos sagas ou monos?" que je me suis demander a plusieurs reprises. Car, en tant que créateur :D , ma première saga, qui contenait un scénario passionnant, m'a déçu énormément, pourtant, les dialogues et la mise en scène étaient bonnes, ou peut être est-ce de la faute de jeu de rôle qui était très mou. En tout cas, merci d'avance pour les réponses!

Mon avis: Moi, j' aime ce que j'ai fait sauf dans mes débuts :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 23:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Inscription : 11 Janvier 08
Ben ouais j'en suis content: dans le cas contraire, je recommence !
Du coup, la notion de début ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 23:55  −  Sujet du message : Re: Aimez-vous toutes vos créations?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
GoldTerra a écrit:
[...] ou peut être est-ce de la faute de jeu de rôle qui était très mou.

Merci de m'avoir fait bien rire avec cette phrase. :D

Sinon, pour ta question, je ne peux pas y répondre étant donné mon "trop peu" de créations.

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Fév 2009, 00:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Une création, ça se contrôle.

Pardon, mais... la création se crée pas toute seule, quoi :D

C'est pas "Oooh, la jolie création qui se crée sous mes yeux ! Hmm... en suis-je content ? Hmm... allé, nan, hop, c'est d'la m*rde, poubelle, je coche la case du sondage !"

Une création, c'est nous qui la créons. Si ce qu'on crée ne nous satisfait pas, plusieurs solutions :
- Recommencer
- Améliorer
- Mettre aux oubliettes, ne pas publier sur le net
- Manger des gaufres (car c'est bon, les gaufres)

Et si on n'aime pas ce qu'on crée et qu'on en est pas fier, on n'a plus qu'à se pendre. C'est vrai, quoi, c'pas du narcissisme, c'est juste la satisfaction d'entendre un résultat plaisant et qui plaît aux autres. Ma pub Médiavision, j'en suis fier, je l'aime beaucoup, par exemple :D

Si tu ne contrôles pas tes créations, jamais tu ne pourras contrôler les corps des soldats de la garde athénienne, en plus. Ahem. :D

Donc, je n'ai rien coché. xD

L'essentiel d'une saga mp3, c'est de s'amuser à la faire et d'amuser ses copaings avec. Si après, on la trouve assez bien pour la faire subir à 200 autres auditeurs potentiels, direction nétophonix. Mais l'essentiel étant qu'on s'éclate et qu'on se fasse plèz', quoi ! (ouais, t'as vu, plèz', ouais gros) :smt028

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Fév 2009, 00:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 451 posts
Inscription : 24 Août 08
A travaillé sur :
Rien de correct
Pareil pour moi , je n'ai qu'une seule créa.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Fév 2009, 02:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Aspic a écrit:
Une création, ça se contrôle.

Pardon, mais... la création se crée pas toute seule, quoi :D

C'est pas "Oooh, la jolie création qui se crée sous mes yeux ! Hmm... en suis-je content ? Hmm... allé, nan, hop, c'est d'la m*rde, poubelle, je coche la case du sondage !"

Une création, c'est nous qui la créons. Si ce qu'on crée ne nous satisfait pas, plusieurs solutions :
- Recommencer
- Améliorer
- Mettre aux oubliettes, ne pas publier sur le net
- Manger des gaufres (car c'est bon, les gaufres)

Et si on n'aime pas ce qu'on crée et qu'on en est pas fier, on n'a plus qu'à se pendre. C'est vrai, quoi, c'pas du narcissisme, c'est juste la satisfaction d'entendre un résultat plaisant et qui plaît aux autres. Ma pub Médiavision, j'en suis fier, je l'aime beaucoup, par exemple :D

Si tu ne contrôles pas tes créations, jamais tu ne pourras contrôler les corps des soldats de la garde athénienne, en plus. Ahem. :D

Donc, je n'ai rien coché. xD

L'essentiel d'une saga mp3, c'est de s'amuser à la faire et d'amuser ses copaings avec. Si après, on la trouve assez bien pour la faire subir à 200 autres auditeurs potentiels, direction nétophonix. Mais l'essentiel étant qu'on s'éclate et qu'on se fasse plèz', quoi ! (ouais, t'as vu, plèz', ouais gros) :smt028


Rien coché non plus, car je partage l'opignion du Mediavision-Boy !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Fév 2009, 10:17 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 106 posts
Inscription : 13 Mai 08
Vu que ma propre saga n'est pas encore disponible, je ne peux pas dire si j'en suis content ou pas. Mais les sagas de la NSM Corp sont satisfaisantes pour moi car ce n'est pas moi qui mixe !

Créateur de Brutus
Comédien (mauvais) des chroniques de ravnica

Et futur créateur d'Oubliés.

Comédien surbooké avec beaucoup de temps libre (gnéé ???)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Fév 2009, 12:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Aspic a écrit:
Une création, c'est nous qui la créons. Si ce qu'on crée ne nous satisfait pas, plusieurs solutions :
- Recommencer
- Améliorer
- Mettre aux oubliettes, ne pas publier sur le net
- Manger des gaufres (car c'est bon, les gaufres)

Et si on n'aime pas ce qu'on crée et qu'on en est pas fier, on n'a plus qu'à se pendre.


C'est un chouilla contradictoire mais je vois à peu près où tu veux en venir.

Je reste quand même un peu pas d'accord. Vampire, par exemple, c'est ma première création MP3, j'en suis pas fier, aujourd'hui. A l'époque, je l'étais, j'étais même un peu fasciné par la rapidité avec laquelle j'pondais les (deux) épisodes, c'est pas pour autant que j'vais m'pendre. Pareil pour Yubejon.

Maintenant j'ai évolué, j'suis fier d'en être arrivé là, je regrette pas d'être passé par la case gros noob (ça me donne un élément de comparaison très significatif) mais j'aime toujours pas Vampire et Yubejon :D

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Fév 2009, 15:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Les créations passées (et nulles et qu'on aime pas), il faut les accepter comme étant une étape indispensable aux trucs mieux qu'on fait aujourd'hui :D

Exemple : la BO affreuse de l'acte 1 de VTBD. Elle est argh, mais bon, sans elle, ben... j'aurais fait pareil pour l'acte 2 :smt005

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Fév 2009, 17:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 79 ans · 791 posts
Inscription : 11 Janvier 08
Aspic a écrit:
C'est pas "Oooh, la jolie création qui se crée sous mes yeux ! Hmm... en suis-je content ? Hmm... allé, nan, hop, c'est d'la m*rde, poubelle, je coche la case du sondage !"

Une création, c'est nous qui la créons. Si ce qu'on crée ne nous satisfait pas, plusieurs solutions :
- Recommencer
- Améliorer
- Mettre aux oubliettes, ne pas publier sur le net
- Manger des gaufres (car c'est bon, les gaufres) [/size]

Donc, je n'ai rien coché. xD

L'essentiel d'une saga mp3, c'est de s'amuser à la faire et d'amuser ses copains avec. Si après, on la trouve assez bien pour la faire subir à 200 autres auditeurs potentiels, direction nétophonix. Mais l'essentiel étant qu'on s'éclate et qu'on se fasse plèz', quoi ! (ouais, t'as vu, plèz', ouais gros) :smt028


Entièrement d'accord avec cet extrait, que j'ai eu un peu la flemme d'écrire. Pour moi, l'audio ne sort que s'il plait.

Et un conseil Aspic: Met du nutella sur tes gauffres, vraiment... ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Fév 2009, 17:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 417 posts
Inscription : 2 Septembre 07
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Moi j'essaye toujours d'aller au mwad de mes capacités dans mes mixages, mais c'est pas assez donc je poste sur neto et on me dit : améliore ça en faisant ça et ça aussi en faisant ci. Au fur et à mesure je m'améliore mais globalement je n'aime pas la qualité de mes créations.

Et pis c'est meilleur les gauffres à la cassonade :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Fév 2009, 17:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 236 posts
Inscription : 25 Novembre 08
A travaillé sur :
Euzedka, Sprontaxx, Monos mp3
Je suis du même avis d'Aspic, ma première créations, j'en était fier, mais maintenant, je la trouve, argh, même si le scénario est excellent.
C'est une étape indispensable pour commencer en débutant, et en sortie propre, neuf, éclatant (merci les lavages pour voitures). Personnellement, je pense refaire ma première saga, le mixage est bon, sauf que je pouvais pas changer le pitch des voix, seulement l'échantillonnage, mais j'ai déjà commencer, et je trouve ça mieux ! J'ai adoré faire cette dernière, je m'éclatait, c'était un plaisir d'écrire le scénario (où il y avait des fautes), mais personne ne l'a écouter, seulement mon meilleur ami qui n'y connaît rien du tout en terme de saga mp3 (mais je lui ai fait écouter la première version alors c'est sur que....)

PS: je préfère quand même les gaufres au sucre :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Fév 2009, 19:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Je n'ais pas encore fait la bande annonce de ma première saga, il est ainsi difficile pour moi de dire si je suis fier du résultat final, mais il est une chose dont je resterais fier: Avoir eu le courage de déterrer ce scénario que j'avais imaginé en Seconde, adapter le déroulement de l'action pour une saga mp3, imaginer les péripéties dans le détails, chercher les solutions à certains problèmes, trouver les moyens de rendrent certaines situations inattendues et former un ensemble cohérent et ambitieux, en prenant en compte ce que j'aime et ce que je n'aime pas dans les films/livres/jeux. Je ne sais pas si ce sera apprécié, mais au moins j'ais formé dans ma tête une histoire avec des péripéties, des révélations et une fin, une histoire que je compte partager alors que je pensais au début que cela resterais un trip pour moi seul, avant de découvrir que des potes voulait faire une saga mp3 et que finalement, c'est un support vraiment très pratique pour compenser l'abscence d'acteurs/caméras/studio/fric sans dénaturer le récit. Rien que pour ça, je trouve le mp3 génial et rien que pour ça, je suis fier de m'être investit suffisament pour avoir un script faisable, même si la réalisation ne suit peut-être pas (on verra bien).

Sinon, le hot dog avec de l'oignon grillé, c'est vachement bon :smt016



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Fév 2009, 19:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Au fait, là on parle de toutes nos créations, ou seulement les publiées ?

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Fév 2009, 19:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 495 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Eh bien, je ne vais peut être pas en étonner plus d'un, mais la plupart du temps, mes créations ne me disent rien... (Quand je dis "mes créations", ce sont celles que je fais SEUL).

Peut-être est-ce du au fait que je les ai trop entendu, trop retravaillés? Je n'en sais rien... C'est pour cela par ailleurs que je demande, quand je travaille en coopération, de retoucher ce qui peut l'être.

Maintenant, en ce qui concerne la question "Est-ce que vous vous aimez au point d'être narcissique", je répondrai "Oui, bien sûr! 30 grammes chaque matin!" :D

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.269s | 20 Queries | GZIP : Off ]