Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:08
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 02 Mai 2009, 22:19  −  Sujet du message : [Projet] : Illuminatis
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 417 posts
Inscription : 2 Septembre 07
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Salut les nétophonixiens ! :smt006

Ceux qui sont passé ces derniers jours sur le chat du Neto pendant la nuit le savent, j'ai décidé de me lancer dans un projet MP3 un peu particulier. Certaines personnes découpent leur sagas en épisodes, d'autres en chapitres ou en actes ou encore en séquences, bah moi je dis merde ! :D

Donc ce projet qui est le mien sera ni plus ni moins "un mono". Je met entre guillemet parce qu'il durera 1h30 à 2H00, donc, un film en MP3.

Titre : Illuminatis (provisoire...ou pas)

Synopsis :

Les Illuminatis, selon la théorie du complot, seraient les descendants des « Illuminés de Bavière » créé en 1776 par le théologien Adam Weishaupt. Ils seraient à l’origine des évènements plus ou moins désastreux de notre époque et manipulerait dans le secret les populations du monde entier dans le but de créé un monde conforme à leur vision.

1er décembre 2012, Noé, un lycéen de 17 ans réalise un exposé sur les Illuminatis et leurs origines, voyant qu’Internet n’offre que des sources peu fiables sur ce sujet, il se rend sur les conseils de son professeur à une vielle bibliothèque dirigé par un vieil homme octogénaire. L’homme lui appris l’existence formelle des Illuminatis, et mit Noé sur la piste de la preuve de leur existence. Le jeune homme passa un jour et une nuit entière a essayé de trouver un code caché dans les différents indices laissés par les Illuminatis. Une fois l’indice trouvé, il essaya de retourné chez le vieil homme mais ce fit kidnapper. Un homme lui explique alors qu’il a déchiffré le code de l’épreuve et qu’il est destiné a succéder aux dirigeants des Illuminatis. Être maître du monde...n’est-ce pas tentant ? Au début Noé se réjouit mais quand il comprend les réelles intentions de l’organisation, cela change du tout au tout.


Voila donc le brainstorming est quasiment terminé (juste deux ou trois détails à régler). Donc ce "mono" suivra donc le plan d'un film où l'intrigue se dévoile peu à peu. Voila donc j'aimerais avoir vos réactions sur le synopsis et l'idée de faire toute d'une traite.

A bientot les Netophonixiens !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Mai 2009, 22:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Idée sympa. J'adore les Illuminati parce qu'on sait jamais qui il sont.

Sympa, si tu as besoin d'un acteur ...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Mai 2009, 22:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 525 posts
Inscription : 30 Septembre 08
Je trouve le synopsis pas mal, et il fait vachement penser à celui d'un film :D
Si tu a besoin d'aide, je suis libre !

Anciennement Dark-angel-09 !
___
Une saga comme vous n'en avez jamais écouté :
Image
___
Site | Twitter | DeviantArt | Blog BD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Mai 2009, 22:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 417 posts
Inscription : 2 Septembre 07
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Ouh la ! Comme j'ai dit il est encore en projet, donc dés que l'écriture est terminé, ce qui va me prendre pas mal de temps (compté Mi aout la fin de la rédaction) et aprés il faudrat effectivement pensé aux acteurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Mai 2009, 22:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 356 posts
Inscription : 9 Juillet 08
Quelle synopsis alléchant !
J'ai hâte d'écouter sa :smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Mai 2009, 22:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 828 posts
Inscription : 24 Janvier 07
A travaillé sur :
°Créateur : - Fatae - Le Vol d'Orion - Phone : Beginning
°Acteur : - Tombe Laider : L'Ange des Ténèbres - Pélerinage - Nowhere - UniK - [DEEP] - Bad Day - Et pleins d'autres...
Je m'intéresse assez à ce genre d'organisation, mais le truc, c'est que justement, tu vas beaucoup te servir d'internet pour trouver tes informations sur les illuminatis, à moins que tu ais plusieurs livres sur ça, qui peuvent également ne pas être fiables pour certains.

Donc là, il faudra faire un gros travail de recherche.

Après, le concept d'un mono de 1h30...Mouais, si tu n'assures pas au mixage, c'est sûr, tu vas pourrir tout ton scénar'...Déjà, faire un épisode normal de 10 minutes est assez éprouvant, un film mp3 de 1h30, j'imagine même pas...
Et puis, suivre un fichier de mp3 de 1h30, il faut que l'auditeur ait du temps, et surtout l'envie...


Enfin bon, je te souhaite bonne chance, car ton scénario a l'air sympa.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Mai 2009, 22:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
C'est vrai que monter 1H30 c'est chaud ... Peut-être que ça sera coupé en chapitres.

Sinon bon courage pour ton projet et ne te fait pas enrôler dans une secte :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Mai 2009, 22:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 417 posts
Inscription : 2 Septembre 07
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Pour les informations, j'ai à disposition Internet oui, mais aussi une dizaine de livres sur la théorie du complot, les Illuminatis, les francs-maçons tout ça...les informations "fiables" (oui parce que la théorie du complot reste une théorie jamais vérifié) sont celles qui sont présentes dans différentes de mes sources. J'ai pensé à la lassitude de l'auditeur et c'est pour ça que je découperai le film en 3 grande partie (d'une part pour les petites connexions d'autre part pour ceux qui ne veulent pas tout écouter d'un coup). Mais toutes ces parties sortiront en même temps de toute manière, ainsi que le "mono" sans coupures. Au niveau du mixage, oui c'est pour cette raison que j'ai pas sorti d'épisode 1 alors que je devais sortir celui de projet J en avril, j'ai voulu perfectionner mon mixage en testant et en bidouillant divers trucs, en me documentant sur le wiki, sur le forum et en piochant des infos un peu partout. Donc je pense ne pas avoir d'énorme problème là dessus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Mai 2009, 10:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
J'aime bien le synospis, l'idée de tout faire d'une traîte est pas mal non plus mais il faudrait vraiment que ce soit bien joué, bien mixé, bref, qu'on s'ennuie pas quoi. Bonne chance ! :)

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Mai 2009, 11:17 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1582 posts
Inscription : 6 Mai 08
Bonne chance pour ton projet, Nathlem. L'idée de faire une saga-film mp3 avait déjà été soulevée, mais finalement, l'idée qui s'en ait ressorti est que ça allait peut-être trop long pour un auditeur, soit parce qu'il n'avait pas le temps, soit parce que le tout était trop long et pas assez intéressant sur la longueur...

Mais ton projet semble bien parti. Et le découper en trois parties est effectivement une meilleure solution. ;)

Donc, bonne chance à toi ! :)

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Mai 2009, 11:22 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 382 posts
Inscription : 16 Juillet 08
Idée très intéressante mais comme les autres le disent ton challenge est de garder l'attention de l'auditeur pendant 1h30. Je te souhaites bonne chance et si tu as besoin de voix je suis là


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Mai 2009, 11:54 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 29 ans · 730 posts
Inscription : 17 Août 08
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Je trouve que c'est une bonne idée de créer un "film mp3" ; par contre, il faut vraiment que tu travailles bien sur le montage, le jeu, le mixage ; si tout est écouté d'une traite, comme lorsqu'on regarde un film, l'auditeur ne doit pas s'ennuyer une seul seconde. Parce qu'au cinéma on hésite à sortir de la salle, mais avec un mp3, il suffit de retirer les écouteurs.
Quant au scénario, personnellement c'est le genre d'histoire qui m'intéresse beaucoup bien que je ne connaisse pas très bien les Illuminatis. Donc bonne chance à toi, et offre-nous quelque chose qui en vaille la peine ! ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Mai 2009, 12:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Le seul gros problème du format, c'est qu'il faudra t'accrocher. Parce que mixer une demie heure, ça demande minimum quatre mois (et encore, c'est pas du Knarf :D) alors une heure et demie...
Puis ça risque de se tourner plus vers le sérieux, donc les pitchs à mort, on oublie => le temps d'attente pour les acteurs, etc...
Puis si tu découpes ton travail en phase, quand tu arriveras dans la partie mix pur pendant six mois... Enfin, bon courage! Et si t'as besoin d'une voix, je serai là :).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Mai 2009, 12:41 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 25 posts
Inscription : 16 Avril 09
Je rejoins l'avis de ceux qui ont posté précédemment :

Le principe du "film en mp3" peut-être un défi, du point de vue technique et pour tester ses capacités et son courage. :D

Mais après, le rendu sera impossible à écouter d'une traite, car trop long, donc, forcément, ennuyeux. Tout simplement car le vrai film possède en plus les images, qui captivent, tandis que le mp3 demande plus d'effort, celui d'imaginer.
Un bon exemple sera le dernier épisode de Reflets d'Acide. Cette saga est ma préférée, j'ai toujours du mal à enchainer 54 minutes de mp3 à la suite... ^^

Mais si jamais cela se concrétise, je serai le premier à télécharger et écouter ton oeuvre, car le sujet a l'air intéressant, j'aimerais en savoir plus. ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Mai 2009, 12:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Il faudrait peut-être commencer par mettre une bande annonce, histoire que les futurs auditeurs se rendent compte qu'il ne s'agit pas d'un bête projet d'amateur mais d'un vrai film travaillé.

La théorie du complot m'a toujours un peu fasciné (même si je ne la crois pas), cela peut facilement donner un côté holywoodien très appréciable.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.223s | 23 Queries | GZIP : Off ]