Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:42
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 13:38  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 113 posts
Inscription : 19 Juin 08
A travaillé sur :
Brumelande[scénario]
Bohort a écrit:
La Cité des Enfants Perdus de Jeunet et de Caro :smt007

Image

J'ai, j'ai vu, j'ai adoré.
Vol au dessus d'un nid de coucou aussi m'a beaucoup plu, une approche totalement différente de celle faite par d'autres films (entre autres Shutter Island, même si c'est un peu loin).
La décheance d'un homme, je vous le conseille aussi si vous aimez pas les soirées porteuses d'espoirs=)

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 13:54  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 153 posts
Inscription : 24 Janvier 12
A travaillé sur :
- Le Projet H
- Le Mot du Jour
- Du Point de Vue des Méchants
- La Trilo J
- La Geste des Harpies
- Le MiM
- Trauma Fantasy X
Mes films cultes :
-La cité de la peur
-Le chateau ambulant
-Princesse Mononoké
-Scott Pilgrimm Versus the World
-Le Tombeau des Lucioles

Et... Je crois que c'est tout

Playlist Youtube de Trauma Fantasy X


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Mars 2012, 21:52  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 70 posts
Inscription : 3 Juin 08
A travaillé sur :
la Ligue -
President's Life
Je viens de re regarder Kick-Ass et c'est vraiment une tuerie ! :smt023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Mars 2012, 14:33  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
27 ans · 8 posts
Inscription : 22 Mars 12
-Le seigneur des anneaux
-Tonnerre sous les tropiques
-La haine
-Impitoyable
-Arrete moi si tu peux
-Je suis une legende
-Heat
-Star Wars
-Forrest Gump
-Matrix
-The Mask
-Limitless
-The very bad trip
-Gladiator
-La Môme
-Kick Ass

J'en passe...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 05 Mai 2012, 22:53  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
26 ans · 10 posts
Inscription : 22 Février 11
Pour moi les véritables films cultes sont ceux d'Eric et Ramzy sans exception aucune. (ou peut-être un seul: Steak, qui est le film le plus chelou que j'ai vu de ma vie )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 05 Mai 2012, 23:17  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Je rajoute Phantom of the Paradise, de Brian de Palma. Il FAUT voir ce film.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 09 Mai 2012, 06:56  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 17 posts
Inscription : 8 Octobre 11
Je plussoie Velvorn!
Mon idole: The big lebowsky

Mais il y en a d'autres...

Le talent, c’est comme l’argent: il n’est pas nécessaire d’en avoir pour en parler.
Jules Renard


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Juil 2016, 00:13  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
31 ans · 123 posts
Inscription : 22 Juin 14
A travaillé sur :
- Anarchi 916
- Destination Frontale
- A Kalandorok
- Quidamus (relecteur, acteur)
- Supérieur (relecteur, acteur)
Je me permets de déterrer ce topic un peu poussiéreux, ce que je trouve bien dommage.

Des films en particulier... C'est tellement difficile de choisir, entre les comédies et les films d'action, les blockbusters et les films d'auteur...
Je vais quand même tâcher de faire mon top 10 actuel.

Alors bien sûr, j'ai des préférences, des films qui devaient figurer dedans, un faible pour Nolan, mais bon, vous verrez tout ça ;)

10e : L'Ecume des Jours
Adapter un roman de Boris Vian est toujours un problème épineux. Et celle de Michel Gondry n'a pas été bien reçue, tant chez les critiques professionnels que chez le public.
Pourtant il m'a vraiment mis en déroute quand je suis allé le voir. J'ai trouvé ça dingue. Tout l'aspect visuel est relié de fait avec l'intrigue et le changement de l'atmosphère. Prenez le début du film : tout va bien. Prenez le milieu du film : ça commence à sentir le sapin.
Et en fait ce que donne à voir Gondry, c'est ça : une sorte de chimère qui évolue au rythme d'un nénuphar, comment la vie se dégrade petit à petit.
Les idées foisonnent, la photographie est peut-être l'une des plus belles que j'ai vue dans un film de cette trempe (alors qu'il s'agit d'un film français... bon, qui a dû chercher un peu d'aide aux américains, je pense), et ça ne laisse vraiment pas insensible. Vraiment.
Un très bon souvenir.

9e : Le monde de Némo

Ah bah oui. Impossible de renier les films Pixar, qui sont pour moi les précurseurs des films d'animation blockbusters.
A noter : cela aurait pu être Le monde de Némo comme Vice-Versa, mais ma nostalgie m'a rattrapé.
Ce film est dingue, visuellement très beau, les idées sont bonnes, le tout servit dans un cocon sonore confortable. Et bon sang, on oublierait presque que c'est Dubosc qu'on entent à l'écran ^^

8e : Tais-Toi !

Un petit film français fort sympathique de Francis Veber, mettant en scène Gérard Depardieu et Jean Reno. Et le duo fonctionne à merveille : Depardieu incarne un simplet aux neurones pas très rapides, et qu'est-ce qu'il le fait bien, bon sang ! Il y a plein de scènes mémorables dans ce film montrant ce gugusse en prise avec un tueur à gages qu'il vénère, alors que ce dernier ne peut pas le blairer. Les dialogues croustillants et les situations sont le point fort du film, et il ne cherche pas à aller plus loin que ça.
L'histoire n'est pas exceptionnelle en soit, puisque c'est un tueur à gages (Reno) désirant venger la mort d'une femme tuée par son propre mari. Mais c'est fait avec tellement d'ingéniosité dans les plans et dans ces dialogues croustillants qu'on ne peut qu'éclater de rire devant son écran ! Je recommande fortement.

7e : Toy Story 3

Car il fallait bien qu'un des trois y figure.
Toy Story a bâti une partie de mon enfance. Les deux premiers ont toujours été une référence. C'pour ça que le 3 a une place vraiment importante dans la trilogie pour moi. C'est la conclusion terriblement réaliste de l'épopée des jouets.
En prenant du recul, les choix scénaristiques qui ont été faits pour ce troisième volet sont juste... tellement logiques ! On ne peut échapper au temps, et le temps vole l'insouciance et l'adolescence des enfants, qui ne trouvent plus parti pour ces jouets, devenus des fantômes. Il donne tellement d'éléments à analyser que ce serait bien trop long d'en faire une critique ici.
Donc juste : je suis né dans la bonne période pour savourer ces films, et le 3 est juste parfait.

6e : The Dark Knight

Ha bah oui, tiens, forcément.
Nolan est peut-être le seul gars, avec Sam Raimi, qui m'a fait regarder des super-héros au cinéma. Et pour Batman, ça a été cool. S'il fallait en choisir un de la trilogie, c'est bien évidemment lui.
Noir. Sombre. Frigidaire.
Vos paupières sont lourdes.
'Fin bref, juste excellent, le film en lui-même est une énorme performance, tant au niveau des acteurs que de la mise en scène que de l'image que de l'histoire que de la caméra que de [insérer un élément que vous voulez]. Que de la musique (Bon, Hans, on commence à savoir que c'est toi, cela ne sert à rien de te cacher).

5e : La Cité de la Peur

Forcément, au moins un film français de cette trempe.
Ai-je besoin de revenir dessus ? Non.
Il devrait être ex-æquo avec Hot Shots, mais c'est pas grave.
C'est toujours fun à regarder.

4e : Hot Shots 1 & 2

Je suis aussi friant de films à l'humour absurde, parfois discutables. Mais ceux que j'aime à fond, ce sont bien ces Hots Shots.
Bon sang, mais qu'est-ce que c'est c** ! Mais c'est tellement bien foutu, tellement bien fait visuellement que c'est parfaitement crédible ! Toutes les 5-10 secondes un gag stupide peut se voir à l'écran ou s'entendre, et ils reposent sur tellement de micro-scènes et de micro-blagues, qu'après 4 visionnages complets, je suis sûr que j'ai laissé passé certaines choses. C'est comme pour La Cité de la Peur, en fait.
Bref, les scénarios, pas la peine de revenir dessus, ça reviendrait à expliquer les scénarios des Scary Movies (ou du Super-Heroe Movie... oh mon dieu). Et pour se fendre la poire, ça fait partie des musts.

3e : Django Unchained

Magistral. J'ai pas vu beaucoup de Tarantino (ça doit se limiter à Pulp Fiction, Inglourious Basterds et un autre que j'oublie sûrement), mais ce film là m'a vraiment déboîte la tronche quand je l'ai vu.
Le contexte est saisissant, les scènes violentes (tant sur le plan visuel que sur le plan psychique) sont criantes de vérité, l'histoire est très bonne (même si on pourrait trouver ça classique) parce que mise en scène de façon majestueuse. Et TOUS les acteurs sont superbes. Sans exception. Même quand on voit Tarantino ^^ Une mention à Waltz qui excèle dans son rôle, et DiCaprio, nom d'une huître ! Il aurait pu avoir un Oscar pour ce second rôle.
Et gros pouce bleu à la scène en plein de milieu du film, qui n'a juste rien à faire là, mais qui est tellement absurde et décalés que je me suis marré comme une baleine xD

2e : Inception

Est-ce que j'ai besoin de revenir ce film improbable ? Tout a déjà été dit, que ce soit sur ce topic ou sur d'autres forums. Les idées de Nolan sont brillantes et foutrement bien mises en scène, les acteurs sont géniaux dans leurs multiples rôles, les personnages sont intrigants, alors que pourtant le scénario repose sur quelque chose de purement fantaisiste !
C'est sûrement ce qui m'a fasciné, avec la musique de Hans Zimmer donnant au film un caractère grandiose. Qu'est-ce qu'il est bon, le saligaud.

Bref, Très bon, un des meilleurs Nolans à mon sens.

1er : Dead Pool

Il devait bien au moins y avoir un film de super-héros dans le classement, non ? Même si les super-héros j'en ai par-dessus la tête ces derniers temps (sans rire, ils sont matraqués partout à un tel point que ça a rendu le truc indigeste) ; n'ayant lu aucun comics encore à ce jour, et suivant de près ce super-héros depuis les premiers trailers, le film ne m'a pas déçu du tout, bien au contraire.
Tout est énorme dans ce film, que ce soient les scènes d'action, les petits clins d'oeil, les scènes crues, l'humour d'ado attardé de Dead Pool ou l'explosion du 4ème mur très fréquente, sans parler des plans de caméra complètement oufs, il m'a vraiment infligé une claque violente (malgré la VF à chier du grand méchant), comme c'était pas arrivé depuis plusieurs années.


Voilà !

Non, je n'ai pas mis de Star Wars. Pas vu à la bonne époque, et trop vieux pour y croire.


EDIT : Et nom de Zeus ! Je n'ai pas casé la Trilogie Cornetto d'Edgar Wright ! Bien sûr, elle y tient une place importante, mais dans un Top 10, y'avait pas la place :D

"- Ces moustiques sont énormes !
- ... Bon les gars, qui fait la blague ?"

Dernière sortie : Anarchi 916 - Épisode 8 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Juil 2016, 09:59  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
"Asterix et le domaine des Dieux" qui est pour moi la meilleure adaptation des BD Asterix et Obelix.
Ah et concernant les films, il sont tous merdique, le premier étant à peine potable (et ne parlez pas de Astérix Mission Cléopâtre, rien que le casting est raté).

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 09:10  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Baagy a écrit:
rien que le casting est raté
Ouais c'est vrai ! C'est quoi cette idée de prendre Clavier pour Asterix et Depardieu pour Obélix, il pouvais pas faire comme dans les autres ! ... Oh Wait ! :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 09:23  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Un problème ? Clavier est peut-être un bon acteur mais c'est un mauvais Asterix (Depardieu c'est sans doute le seul qui interprète bien son personnage et encore...).

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 10:39  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Baagy a écrit:
Ah et concernant les films, il sont tous merdique, le premier étant à peine potable (et ne parlez pas de Astérix Mission Cléopâtre, rien que le casting est raté).

Hum, c'est ton avis. Je ne suis pas fermé au débat, mais pour descendre une comédie comme Mission Cléopâtre, faudrait développer un peu plus. Rien que la scène de censure par les langoustes est culte, au point que de nombreuses sagas humoristiques en ont repris le concept et font ainsi référence au film (il m'avait d'ailleurs semblé l'entendre dans Commando S, mais j'ai un doute).

J'éditerai un jour ce message pour donner ma liste, à moins que quelqu'un poste après moi :D

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 10:54  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Flynn a écrit:
Hum, c'est ton avis. Je ne suis pas fermé au débat, mais pour descendre une comédie comme Mission Cléopâtre, faudrait développer un peu plus. Rien que la scène de censure par les langoustes est culte, au point que de nombreuses sagas humoristiques en ont repris le concept et font ainsi référence au film (il m'avait d'ailleurs semblé l'entendre dans Commando S, mais j'ai un doute).

J'éditerai un jour ce message pour donner ma liste, à moins que quelqu'un poste après moi :D
Non Flynn, laisse tomber tu perd ton temps, moi cela fait 2 ans que je supporte Baagy IRL, que je lui offre des places de ciné, et il s'avere qu'il a des avis negatifs assez prononcés sur les films. Mais je suis du même avis que toi et je suis le premier a faire des références a Mission Cléopatre.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 14:29  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Flynn a écrit:
(il m'avait d'ailleurs semblé l'entendre dans Commando S, mais j'ai un doute).

Je confirme ton doute car ce n'est pas présent dans la saga.
Richoult a écrit:
et il s’avère qu'il a des avis négatifs assez prononcés sur les films.

Sur la dizaine de films que tu m'as emmené voir, il n'y en a que trois auquel j'ai fait des reproches : "La nuit au musée 3" qui est pas mal mais décevant par rapport au premier film (mais il reste tout de même mieux que le deuxième), "Jurassic World" qui n'est pas fameux et ils y a de nombreuses personnes qui s'accordent à le dire (mais il reste mieux que Jurassic 2 et 3) et "Pourquoi je n'ai pas mangé mon père" qui, pour le coup, est de la grosse merde. Pour les autre films, je l'ai ai bien aimé alors ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé un film que monsieur à apprécier que forcement tout mes avis sur les films sont négatifs.

Enfin bref, on ne va pas continuer ce débat sur ce forum.

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Juil 2016, 19:52  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 169 posts
Inscription : 3 Janvier 11
Film culte ? C'est puéril, mais je suis complètement fan d'Ali G. In Da House \o/

J'aime beaucoup Shaun of the Dead, parce que ça mélange deux choses que j'aime par dessus tout : l'humour anglais et les zombies.

À part ça, on peut aller dans le plus classique : Jurassic Park (la claque), Retour vers le futur (Nééé naaaa niiiiin, nénanin na na niiiiiin, nanana, na na niiiin niiiin naaaa nana niiiin) et Le Seigneur des Anneaux (aaaah, la bataille du gouffre).

Pour les choses moins connues, ou en tous cas moins appréciées en général, je vous recommande chaudement :
- Wrong, si toi aussi tu te demandes pourquoi mettre un lièvre sur une moto serait plus rapide qu'un escargot sur cette même moto, et que tu as des conversations télépathiques avec ton chien.
- Black Sheep, parce que les moutons-zombies, c'est l'idée du siècle.
- Monsters, parce qu'on peut très bien aborder le problème de l'immigration aux USA depuis l'amérique du sud tout en utilisant des grosses bébêtes extraterrestres.
- Scary Movie 3, parce que Charlie Sheen, parce que tu veux devenir gynécologue de stars, parce que tu as vu Sign, The Ring et 8 Miles et parce que Yatzee.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.294s | 17 Queries | GZIP : Off ]