Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:32
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 08 Jan 2012, 14:26  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
Mon dieu, il y en a tant ...

Pour commencer, les adaptations des livres du grand Stephen King que j'ai vu (Simetierre, La Ligne verte, The Mist, ça 1 et 2).
Les films comiques: La cité de la peur (de Les Nuls), Astérix & Obélix: mission Cléopâtre, Les visiteurs (1 et 2, pas le 3 !), les bronzés (1 et 2, pas le 3 non plus ^^).
Les autres genres: Quand j'avait 5 ans je m'ai tué, la trilogie de Matrix (surtout le 1), Star Wars, La planète des singes (celui de 68 et celui de 2001, le dernier m'ayant déçut), la trilogie du seigneur des anneaux...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mars 2012, 23:51  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 21 posts
Inscription : 19 Décembre 10
Mulholland Drive et Lost Highway de David Lynch
La Jetée de Chris Marker (court métrage)
Melancholia de Lars Von Trier
Pierrot le fou de Jean-luc Godard
Pulp Fiction et surtout Jackie Brown de Tarrantino
Asterix mission Cléopatre d'Alain Chabat
Zabriskie Point d'Antonioni (Pas assez connue celui la à mon gout)
Ed-wood/Big Fish de Tim Burton
La Piel que Habito de Pedro Almodovar
La Mouche de David Cronemberg
Kaboom de Gregg Araki
In The mood for love et 2046 de Wong Kar Wai
Watchmen de Zak Snyder
Les deux batman de Christopher Nolan
Eyes Wide Shut et Barry Lyndon de Stanley Kubrick
My own private idaho et Jerry de Gus Van Sant
Drive de Nicolas Winding Refn (bah ouai quand même...)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2012, 14:04  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 494 posts
Inscription : 27 Avril 11
A travaillé sur :
Neto-Halloween
Calendrier de l'avent 2011
Créateur:
La guerre de Tocoth
Les histoires banales
Co-Créateur:
The Eden War
Acteur:
A.L.O.N.E. de Metaknight
Kingdom Bwarf de Artekyon
Zombie's countrie de Mt_Ice
les films qui m'ont marqué :
Star wars IV, V, VI : films qui ont marqué mon enfance
Matrix 1
V for Vendetta : mon film favori
Les batman de Nolan (plus the dark knight que batman begin)
Confession d'un homme dangereux : histoire d'un présentateur TV dans les années 70, qui est tueur pour la CIA.
Le seigneur des anneaux : pas besoin de détailler je suppose
Watchmen : extrêmement beau au niveau des effets, très artistiques, et enfin un marvel sérieux :D
Voiçlà, si j'ai d'autre films bien que je regarde (je vais assez souvent au cinéma), j'en parlerais ici ;)

Dispo pour enregistrer à nouveau
L'orchestre de l'humour V2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2012, 19:21  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 41 posts
Inscription : 25 Février 12
J'ai envie de dire : (mis à part les Star Wars et autres Seigneurs des Anneaux ...)

- Blade Runner (Jusque magnifique, l'ambiance sombre est très bien posée, les musique sont justes magnifiques, et l'histoire colle vraiment bien (même si c'est pas la même que celle de la nouvelle))
- Soleil Vert (extrêmement profond)
- Avatar (il fait partie des films à ne regarder que pour l'aspect esthétique des images et de la musique, le scénario est vraiment bof bof)
- Les Miyazaki en général, le Château dans le Ciel et le Château Ambulant en particulier. (Ça reste de très beaux animés, rien que pour eux on peut dire que "dessin animé =/= réservé aux gosses")

Il y en a d'autres, mais ils me reviennent pas à l'esprit dans l'immédiat ... :smt011

Le mot "concret" a ceci de particulier que plus on l'évoque, plus il est "abstrait".
"Les Secrets du Château d'Auh"
Je suis en deuil de mon disque dur externe. Il contenait beaucoup de choses plus ou moins importantes, dont toutes mes possessions concernant la sagasphère ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2012, 20:32  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
26 ans · 238 posts
Inscription : 20 Février 11
A travaillé sur :
-L'Abécédaire: Kuroro
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Les Reportages d'Albert: Tout les personnages
-Pane et Aqua Remember: Carter, Bobby
-Pane et Aqua: Carter, Bobby
-Pane et Aqua Après Carter: Carter, Bobby
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
-Xaos, de Nighty (mono MP3): Aliens figurants
-Ze Intersidéwall: Tout les personnages
Belgraf a écrit:
Mulholland Drive et Lost Highway de David Lynch
La Jetée de Chris Marker (court métrage)
Melancholia de Lars Von Trier
Pierrot le fou de Jean-luc Godard
Pulp Fiction et surtout Jackie Brown de Tarrantino
Asterix mission Cléopatre d'Alain Chabat
Zabriskie Point d'Antonioni (Pas assez connue celui la à mon gout)
Ed-wood/Big Fish de Tim Burton
La Piel que Habito de Pedro Almodovar
La Mouche de David Cronemberg
Kaboom de Gregg Araki
In The mood for love et 2046 de Wong Kar Wai
Watchmen de Zak Snyder
Les deux batman de Christopher Nolan
Eyes Wide Shut et Barry Lyndon de Stanley Kubrick
My own private idaho et Jerry de Gus Van Sant
Drive de Nicolas Winding Refn (bah ouai quand même...)

J'aime bien ta liste, notamment Pulp Fiction, que je n'ai eu la chance de voir qu'il n'y a quelques semaines mais qui, depuis, fait régulièrement un petit saut dans mes pensées pour me donner de quoi faire marcher mes méninges, ou encore les deux Batman de Christopher Nolan, qui sont tout deux vraiment très bon, même si je trouve tout de même que Dark Knight s'éternise vraiment sur la fin, bien que j'ai véritablement aimé le discours de fin. D'ailleurs, en parlant Batman, je me permets de vous conseiller la quadrilogie de Burton, du moins les 3 premiers, puisque je n'ai pas vu Batman et Robin... Mais ce film a une réputation qui le précède et, si vous avez vu le Joueur du Grenier sur ce Batman et Robin, vous devez voir de quelle réputation je parle ;) .
Et, dans le registre comics, je me permets de critiquer Watchmen qui, même si il m'avait plutôt captivé, m'avait me semble t'il beaucoup dessus sur la fin... Mais bon, ça, je ne suis pas sur, et il va vraiment falloir que je le revois.
Mais sinon, tu parles de Kubrick :smt049 ... T'as vu 2001? Et Les Sentiers de la Gloire?

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2012, 20:42  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Belgraf a écrit:
Mulholland Drive [...] de David Lynch

Jamais eu aussi peur que devant ce film. Je l'ai terminé la lumière allumée et la télécommande dans la main pour pouvoir couper à tout moment.

On m'a dit que "Inland Empire" (du même réalisateur) était pire Image ...

PS : en dehors de ça, je ne nie pas que c'est un très bon film.

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Mars 2012, 20:48  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
16 posts
Inscription : 4 Novembre 11
Mes films préférés sont:
Star wars
indiana jones
le seigneur des anneaux
gran torino
million dollar baby
inspecteur harry(les 5)
tous les miyasaki
les 3 ages de glace
les 2 premiers shrek
un fauteuil pour deux
le grand bleu
i am a legend (celui avec will smith)
il en reste bien d'autres...

"Au royaume des prédateurs le lion ne craint pas le chacal."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mars 2012, 15:24  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 21 posts
Inscription : 19 Décembre 10
Xzimnut a écrit:
Belgraf a écrit:
Mulholland Drive [...] de David Lynch

Jamais eu aussi peur que devant ce film. Je l'ai terminé la lumière allumée et la télécommande dans la main pour pouvoir couper à tout moment.

On m'a dit que "Inland Empire" (du même réalisateur) était pire Image ...

PS : en dehors de ça, je ne nie pas que c'est un très bon film.

Oh que oui Inland Empire est pire :p! Il faut voir Lost Highway, il équivaut assez à Mulholland Drive.
Kuroro a écrit:
D'ailleurs, en parlant Batman, je me permets de vous conseiller la quadrilogie de Burton, du moins les 3 premiers, puisque je n'ai pas vu Batman et Robin...

Tim Burton n'en a fait que deux, Batman et Batman le défi. Les deux autres sont nuls je trouve, gaché, pourri!
Kuroro a écrit:
Mais sinon, tu parles de Kubrick :smt049 ... T'as vu 2001? Et Les Sentiers de la Gloire?

J'ai vu 2001, il m'a marqué, j'aurai dut le mettre dans ma liste... Et je n'ai pas encore vu les sentiers de la gloire mais ça ne saurait tarder :)!
Kuroro a écrit:
Et, dans le registre comics, je me permets de critiquer Watchmen qui, même si il m'avait plutôt captivé, m'avait me semble t'il beaucoup dessus sur la fin... Mais bon, ça, je ne suis pas sur, et il va vraiment falloir que je le revois

Watchmen t'as déçu sur la fin?! Je ne sais pas vraiment ce qui peut t'avoir dérangé en fait puisque la fin donne un message aussi positif que négatif, d'une la vie continue et de deux, la paix ne peut pas se fonder sur un mensonge (Journal de rorscharc :D)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mars 2012, 16:05  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 70 posts
Inscription : 3 Juin 08
A travaillé sur :
la Ligue -
President's Life
Belgraf a écrit:
Kuroro a écrit:
D'ailleurs, en parlant Batman, je me permets de vous conseiller la quadrilogie de Burton, du moins les 3 premiers, puisque je n'ai pas vu Batman et Robin...

Tim Burton n'en a fait que deux, Batman et Batman le défi. Les deux autres sont nuls je trouve, gaché, pourri!


Batman & Batman le Défi on été réalisé par Burton.
Batman Forever a été réalisé par Schumacher MAIS produit par Tim Burton.
Mais il n'a rien à voir avec le lamentable Batman & Robin.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mars 2012, 20:46  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 113 posts
Inscription : 19 Juin 08
A travaillé sur :
Brumelande[scénario]
Dernièrement, je me suis fait deux Kubrick (a space odyssey et Orange mecanique), et un film dont je n'avais jamais entendu parler que j'ai pris au hasard et s'est avéré être une tite merveille: Valhalla Rising.

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Mars 2012, 21:44  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
J'avais déjà répondus, mais je rajoute à ma liste (merci Wild de m'y faire penser ;) ) Orange mécanique et Shining de Kubrick (j'ai arrêté l'odyssée de l'espace car ça m'ennuyais :p).
Sinon, il y aussi The Wall de Alan Parker (sur le scénario de Roger Waters et l'album The Wall de Pink Floyd :D ), qui est une merveille, tant par l'histoire, la musique et les scènes de dessins animés de Scarfe !
V pour Vendetta est très bien, malgré que je me sois endormis devant (il était 4 heure du matin ... mais j'ai regardé la fin quand même après :p ).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Mars 2012, 07:04  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 34 ans · 1 posts
Inscription : 12 Mars 10
Les premiers film que je pense :
Pulp fiction
Nightmares on elm street
nightmares before christmas
orange mecanique
rocky horror picture show
pirate of carribean ...
Si vous aimer les films du genre de orange mecanique et rocky horror picture show ... dite moi le ... je veut en découvrir de nouveau.

SSCarlou


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Mars 2012, 12:20  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 33 posts
Inscription : 24 Avril 11
A travaillé sur :
* Agent Nolife
* Xaos
Un film récent qui m'a vraiment ébloui par sa splendeur: Anonymous !
Une histoire simplement de toute beauté :smt007

Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. [Umberto Eco]

Besoin d'une voix pour votre saga ? Mp moi !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Mars 2012, 17:10  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 164 posts
Inscription : 23 Août 10
A travaillé sur :
L'Ombre des Loas
La Marée Verte
La Cité des Enfants Perdus de Jeunet et de Caro :smt007

Image

Je conseille en ce moment les conseils de Suki.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Mars 2012, 06:23  −  Sujet du message : Re: [Cinema] Vos films cultes !
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
J'avais déjà posté sur ce topic avec une petite liste, mais comme ces derniers temps j'ai essayé de me faire une petite culture cinématographique, j'ai quelques oeuvres à ajouter :

- Planète Hurlante (ou "Screamers") de Christian Duguay et basé sur un livre de Philip K. Dick, qui m'a prouvé qu'on pouvait faire un excellent thriller de Science-Fiction sans y mettre des millions.

- Dracula de Francis Ford Coppola, pour la légende en elle-même, mais aussi pour Gary Oldman et Keanu Reeves qui collent bien à leur rôle.

- Gangs of New-York de Martin Scorcese, parce que Léonardo di Caprio fait un vengeur sacrément culotté.

- Léon (ou "The Professional") de Luc Besson, pour le premier rôle de Natalie Portman (13 ans qu'elle avait !), mais aussi pour Gary Oldman et Jean Reno qui font deux ennemis très réussis.

- L'irlandais (ou "The Guard"), de John Michael McDonagh, parce que Brendan Gleeson entre mieux dans ce personnage que dans Maugrey Fol-Oeil ou que Ken dans Bons Baisers de Bruges (et pourtant, il est grandiose dans les deux !)

- Vol au-dessus d'un Nid de Coucou (ou "One Flew over the Cuckoo's nest"), pour Jack Nicholson dans son premier oscar du meilleur acteur, mais aussi pour l'ambiance générale et l'avènement des fous contre l'autorité dans un patchwork de rires et de larmes.

- Carnage, de Roman Polanski, parce que les quatre acteurs tiennent leur rôles d'un bout à l'autre avec comique et brio.

- Shining de Kubrick et Chinatown de Roman Polanski, là encore pour Nicholson qui fait froid dans le dos.

- American History X de Tony Kane, parce que la fresque de la haine qui y est présentée est bouleversante, et qu'Edward Norton sait la maîtriser.

- Valse avec Bachir de Ari Folman, parce que la retranscription de l'esprit de guerre, la musique, l'animation... Tout rend ce film terrifiant, choquant et pourtant passionnant.

- Misery de Rob Reiner basé sur le livre de Stephen King, parce que tout le film repose sur le jeu Kathy Bates et qu'elle n'a pas reçu un golden Globe pour rien (terrifiante cette petite femme !)

- Dikkenek de Olivier Van Hoofstadt, parce qu'il faut savoir rire, même du pire.

- Snatch de Guy Ritchie, parce que tous ces personnages et cette histoire de magouille humoristique vous en fout plein les yeux tout en vous faisant mourir de rire.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 362 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.184s | 19 Queries | GZIP : Off ]