Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 17 Août 2025, 03:33
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 19 Jan 2009, 18:43 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
glapi a écrit:
je suis fiers de vous présenter un épisode plus présentable que le premier :)

Cool. Peut-on avoir le lien ? :D
En moins d'une journée ? J'ai peur que tu sois allé un peu trop rapidement. Mais on verra...

Image Image

Message Publié : Lun 19 Jan 2009, 18:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 21 posts
Arf si cela peut vous rassurer j'ai changé uniquement la fin ^^ (les propos gênant quoi) comme je l'ai dit précédemment je n'allais pas refaire tout l'épisode, si non c'était pas mon après midi que j'y passais.

Voici le lien:
http://ns9.freeheberg.com/~ldc/Darkventure_episodes.html

Sites web des Darkventure:
ImageImage

Message Publié : Lun 19 Jan 2009, 20:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1278 posts
J'ai écouter les 3 épisodes, mais j'avoue que je n'adhère pas vraiment au style, le passage à Question pour un champion m'a un peu agacé par exemple. En revanche, j'adore les dessins de Vador confronté à son fils qui hurle NOOOOOOOONNNNNNNN!

Message Publié : Lun 19 Jan 2009, 21:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
thetchaff a écrit:
le passage à Question pour un champion m'a un peu agacé par exemple

A oui? tien tu es le premier de tout ceux qui ont écouté et parlé de l'épisode 3 à me le dire ^^ Il me faut des détails pour savoir ce qui ne t'as pas plut afin que je puisse améliorer mon "style" pour les prochains épisodes?

thetchaff a écrit:
En revanche, j'adore les dessins de Vador confronté à son fils qui hurle NOOOOOOOONNNNNNNN!

Oui, le seul truque que je n'ai pas fais... :neutre2: content qu'il y ai au moins ceci qui plaise :smt085

ImageImage

Message Publié : Lun 19 Jan 2009, 21:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1278 posts
Je n'aime pas vraiment les "ouais ouais ouais" de Julien Lepers, c'est surtout ça qui m'a agacé. Par contre, j'étais pété de rire entendant le "fais comme l'oiseau" de l'épisode 1 et la version de vaodr pour l'énigme du père fouras m'a fait sourir.

Message Publié : Lun 19 Jan 2009, 22:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
AAAAaaaa le fameux "ouais ouais ouais" ^^ j'avais en fait un peu trop regardé la méthode cauet ce soir là.
Jusqu'ici cela a plu mais il faut bien que ça ne plaise pas aussi ^^.

Merci de ton commentaire fort instructif, j'en tiendrais compte pour la suite en tout cas :)

ImageImage

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 20:57 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
45 ans · 3 posts
coucou tout le monde!
Alors à mon avis vous êtes un peu trop sévères avec ces Darkventure moi je les ai trouvé pas mal en même temps je n'avait pas écouté l'ancien épisode 1 qui contenait "les vulgarités". En tout cas cette version me plait bien ainsi que la saga que j'ai téléchargé contrairement à la Matruc où j'ai failli m'endormir. De plus je ne comprend pas pourquoi vous dites qu'il n'y a pas d'embiance et de musique moi je l'entend très bien (ca fait musique de fond et ca ne couvre pas les voix contrairement à d'autre saga où c'est inaudible ) bonne continuation Glapi n'arrête pas ce que tu fais moi celà me fais rigoler!

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 22:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Ouaou merci lulu cela me va droit au cœur tes compliments ^^ je crois que tu es la première a m'en faire d'aussi chaleureux ^^

par contre les matric ne sont pas si mal que ça il faut surtout écouter "la matruc contre attaque" ;)

lulu a écrit:
d'autre saga où c'est inaudible

Lesquelles? ^^

ImageImage

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 22:48 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
(Attention spoilers ci dessous, ne lisez pas si vous voulez profiter de l'histoire)

Pour commencer, je me focalise volontairement sur l'aspect technique et les défauts que j'ai relevés.
La plupart sont courants chez les débutants, il suffit de parcourir les rubriques techniques pour les corriger. Certains défauts s'améliorent au fil des épisode, d'autres non.

Episode 1
- La transition entre le générique et les premières paroles de vador est étrange. on dirait que tu as baissé brusquement le son (à 17.8 sec.). Il faut être plus doux sur les transitions (sauf lorsqu'elles doivent être vraiment abruptes).
- Concernant la prise de son, elle est généralement correcte, mais on se prend quelques pops et quelques souffles dans la capsule. Utilise un anti-pop ou corrige les, s'ils sont rares, pendant le mixage. Mais il faut les traquer.
- Grosse frustration, un Vador qui parle certes d'une voix grave convaincante, mais la respiration manque cruellement ainsi que la reverbe "boite de conserve" qu'on lui connait dans les films originaux.
- La voix de Peter Pan est trop pitchée. Beaucoup trop. La voix en est altérée.
- à 3:09, on a une voix completement à gauche, rien à droite, pareil pour les bruitages "windows" alors que le bruit du clavier est centré. Sauf exception, il ne faut pas pousser les bruitages à 100% à gauche ou à droite car l'écoute au casque devient très perturbante.
- Je note un petit peu de sibillance aussi. Pas très grave, mais si tu passes un deesseur (par exemple spitfish) sur tes voix, ça ne fera pas de mal.
- J'ai trouvé étrange l'enregistrement de "fait comme l'oiseau" comme s'il avait été repiqué sur une radio FM plutôt que sur un disque. Il a un son un peu nasillard, un peu vieillot.
- le mixage final aurait pu être normalisé à -.3 dB, ce qui aurait fait gagner environ 2décibels et surtout aurait aidé à la continuité du volume dans l'épisode 2 car... :)

Episode 2
... car là, le son est un peu trop fort. Ça tape régulièrement dans le plafond, ça sature sur les bruitages forts.
Il faut se souvenir que les sons s'accumulent et autant les sons individuels que la somme ne doit jamais dépasser le zero dB. Il faut surveiller ses vu-mètres pendant le mixage et s'assurer de ne jamais l'atteindre. Quand ça arrive, il faut baisser le volume d'une ou plusieurs pistes.
- Bon point, j'ai entendu le respirateur de Vador... deux fois seulement.
Le reste de l'épisode, il est en apnée :smt017
- problème que l'on avait entendu dans l'épisode 1 : nombreux sont les bruitages à 100% à gauche, les bruits de pas alors que la voix est au centre, l'escalier, la voix off, le générique de fort boyard, le père fouras... jusqu'à 2:51 où il revient soudainement au centre.
Pendant le générique de fort boyard, le souffle présent à droite qui semble donner l'ambiance sonore du vaisseau se coupe brièvement puis revient. Il y avait eu une sensation encore plus forte sur la voix off précédente où il n'y a strictement rien à droite pendant qu'on entend la voix à gauche.

Episode 3
- Saturation tout comme l'épisode 2.
- Dark Vador continue son apnée, quels poumons !
- Par contre la plupart des bruitages sont recentrés ce qui améliore l'ambiance tout en manquant un peu de relief (mais au moins, n'est pas perturbant). Seul R4 reste résolument à l extrème droite (sans aucun parti pris politique) et le réalisateur de l'émission 100% à gauche.
- la voix off de Question pour un Champion siffle un peu trop sur les S (spitfish recommandé là encore)
- le passage en vitesse rapide de la question de Julien Lepers est trop brusque, pareil pour le retour en vitesse normale. Il faut plus de continuité. Utilise le plugin Tapestop par exemple.
- Le générique donne aussi l'impression d'avoir été repiqué sur la télé. d'ailleurs on y entend des bruits d'applaudissements alors que la salle est sensée être vide.

Voilà pour l'aspect technique.

Pour le jeu d'acteur, c'est souvent fort honnête. Vador est convaincant, les personnages du premier épisode aussi, sauf Peter Pan en retrait, mais surtout à cause du pitch trop prononcé, le père fouras passe très bien ainsi que la voix off de Question pour un Champion. Julien Lepers, lui, est moins convaincant. Tu lui prête des gimmicks qu'il n'emploie pas ou peu, et surtout le débit de parole ne colle pas.

J'aime bien la musique fort en retrait. Elle est présente mais pas envahissante. J'aime bien aussi quand la musique est plus forte, mais pour ton histoire, je trouve que ça colle pas mal.

Coté histoire, ben, j'aime pas trop. Je trouve que c'est un peu poussif au niveau rythme. Il n'y a pas d'histoire véritable, ce qui n'est pas grave en soi car elle n'est que pretexte à poser des gags, mais pour ma part, l'humour que tu emploies ne m'a plu que rarement. J'ai parfois été amusé, souvent completement froid.
Scénaristiquement je trouve que la lecture du plan prend trop de temps (c'est un détail).

Conclusion, la prise de son est correcte et il ne manque pas grand chose à la technique pour que cette saga soit fort écoutable. Reste l'histoire elle-même qui ne me convainc pas trop, mais ça, c'est une histoire de goût.

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 23:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Et bien ! :shock: Quelle critique de professionel !
D'un côté, ça fait peur de faire sa propre saga, mais en même temps, on se dit qu'on est entre de (très) bonnes mains. :)
Je veux mettre un "bravo" à Blast. Comment on fait ? :D

Image Image

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 23:17 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
[HS]C'est pour ça que je mets souvent longtemps à sortir une analyse, et que j'en ai plein en retard. (Ça va plus vite quand le son est irréprochable et que je n'ai qu'à me laisser bercer ;) )
[/HS]

Message Publié : Jeu 22 Jan 2009, 00:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Yahou! quelle revirement!
Blast a écrit:
mais la respiration manque cruellement

Je n'ai pas souvenir que dans star wars Vador respire à chaque fois qu'il ne parle pas. Quand à l'effet boîte de conserve je vais réécouter des épisodes pour m'en imprégner ^^

Blast a écrit:
Il faut être plus doux sur les transitions

Tout à fait d'accord ^^

Blast a écrit:
La voix de Peter Pan est trop pitchée. Beaucoup trop. La voix en est altérée

Laissez peter pan tranquille c'est fait exprès ^^

Blast a écrit:
à 3:09, on a une voix completement à gauche, rien à droite, pareil pour les bruitages "windows" alors que le bruit du clavier est centré. Sauf exception, il ne faut pas pousser les bruitages à 100% à gauche ou à droite car l'écoute au casque devient très perturbante.

Oui je voulais donner l'impression que l'ordinateur était à gauche, donc tou à gauche ^^, après que ce soit perturbant, vous devez trouver beaucoup de saga avec ce genre d'effet perturbantes alors... ;)

Blast a écrit:
"fait comme l'oiseau" comme s'il avait été repiqué sur une radio

Oui avec un beau son cela rendait moins bien je trouve ^^

Blast a écrit:
nombreux sont les bruitages à 100% à gauche, les bruits de pas alors que la voix est au centre, l'escalier, la voix off, le générique de fort boyard, le père fouras... jusqu'à 2:51 où il revient soudainement au centre

En effet avec mes hauts parleur je ne m'en été pas aperçu mais tu as raison, il y a des bugs avec les bruitage et les voix Oo bien vu! enfin entendu ;)

Blast a écrit:
Seul R4 reste résolument à l extrème droite (sans aucun parti pris politique) et le réalisateur de l'émission 100% à gauche

En revanche ça c'est exprès ^^

Blast a écrit:
la voix off de Question pour un Champion siffle un peu trop sur les S

Oui effectivement je ne savais pas comment enlever ce sifflotement merci pour l'effet ;)

Blast a écrit:
le passage en vitesse rapide de la question de Julien Lepers est trop brusque

Arf c'est brusque je n'avais pas pensé que cela gênerais j'essayerais votre effet ^^

Blast a écrit:
Le générique donne aussi l'impression d'avoir été repiqué sur la télé. d'ailleurs on y entend des bruits d'applaudissements alors que la salle est sensée être vide.

Ce générique a été pris sur le net ^^, dure dure de trouver un bon générique de question pour un champion, en revanche je peu assurer qu'il n'y a pas d'applaudissements sur la musique (sans doute la mauvaise qualité du son qui doit donner cet effet là)

Blast a écrit:
Tu lui prête des gimmicks qu'il n'emploie pas ou peu, et surtout le débit de parole ne colle pas

Arf j'ai un peu trop poussé sur la caricature ^^

Blast a écrit:
Il n'y a pas d'histoire véritable, ce qui n'est pas grave en soi car elle n'est que prétexte à poser des gags

Pour le moment l'histoire va s'étoffer (exponentiellement donc), mais certes aller à la salle de tire de l'étoile noire pour tirer un obus n'est pas vraiment un scénario très recherché, tout comme aller dans un gouffre pour accomplir une quête sans nom qui a pourtant créer l'une des saga MP3 les plus génial jamais entendu
;)

Blast a écrit:
l'histoire elle-même qui ne me convainc pas trop, mais ça, c'est une histoire de goût

Tout comme les gags ;)

Certes pas mal de bugs, de soucis technique (épisode 2 surtout), (faute de débutant je le conçois) mais j'avoue que parfois l'incompréhension face à Peter pan (en retrait soit disant le pauvre qu'est ce qu'il ce prend dans la gueule xD) et certaines autres petites choses me laisse perplexe quant à certaines parodies écoutées (car j'en écoute et découvre plein :) VIVE NETOPHONIX!!! ^^) qui comme le disait si bien lulu, sont bien classées pour leur piètre qualité et un humour parfois rasoir... ^^ (bon je n'aurais pas pris l'exemple de Matrick mais d'autres), alors que certaines qui ont 0 bravo (avaient
;) ) sont largement meilleures :)

Mais bon cela doit être une question de goût... :D

En tout cas cette saga aura encensé les critiques si je puis dire :smt081

ImageImage

Message Publié : Jeu 22 Jan 2009, 01:04 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Citer:
Oui je voulais donner l'impression que l'ordinateur était à gauche, donc tou à gauche ^^,
100% à gauche ou 100% à droite, c'est beaucoup trop. Essaie de ne pas dépasser 50%. L'effet sera tout aussi efficace sans pour autant donner cette impression qu'une oreille est soudainement sourde.
Fait un essai : tu te places de profil par rapport à une radio. elle est donc à 100% à gauche ou droite, d'accord ?
Tu te bouches l'oreille qui est vers la radio. L'autre oreille entend toujours ?
Ben voilà.

En fait, si tu veux vraiment un effet où le son semble venir exactement sur le coté, tu ne peux pas le faire avec le panoramique seul. Il te faut ajouter un déphasage d'environ une demi-milliseconde entre le canal droit et le canal gauche. (c'est le temps qu'il faut au son pour parcourir les 17 cm de ton crâne pour passer d'une oreille à l'autre, le cerveau est capable de percevoir cette demi-milliseconde).

Pour t'en convaincre, écoute au casque ou avec des oreillettes mon mono du calendrier de l'avent 2008 (clique sur la boite de bière que tient Aslag). Dans la troisième séquence, la mère Noël raconte une histoire. On entend le tic-tac d'une horloge. Elle semble être completement sur le coté, comme ton R4 ou ton ordinateur, mais essaie de retirer l'oreillette qui "entend" le tic-tac... Paf, tu l'entendais aussi de l'autre coté, sans t'en rendre compte. C'est le déphasage qui fait la différence. ;)

Citer:
après que ce soit perturbant, vous devez trouver beaucoup de saga avec ce genre d'effet perturbantes alors...
Oui, malheureusement.
Citer:
j'avoue que parfois l'incompréhension face à Peter pan et certaines autres petites choses me laisse perplexe quant à certaines parodies écoutées
Ça dépend de là où tu places ta propre barre.
Moi je te dis ce que je pense, sans détour ni ambages, surtout sur l'aspect technique.
Le son et ses techniques sont ma passion. Je donne des trucs, des conseils, des astuces, des outils, des réglages et ça m'est rendu au centuple quand je peux écouter une bonne histoire dans laquelle je peux m'immerger complètement.
Mais effectivement, dans toute la liste des sagas, il n'y en a pas beaucoup qui me permettent ça, peut-être une 30aine, guère plus.
Tant pis, c'est déjà beaucoup.
Et puis il y en a plein d'autres qui ne sont pas parfaites du point de vue du son, mais qui me font marrer, alors je les écoute aussi avec plaisir. :smt020

Message Publié : Ven 23 Jan 2009, 15:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
:shock: Ben là comme à dit Ark, "on se dit qu'on est entre de (très) bonnes mains" Je n'est rien d'autre à dire ta critique est excellente et vachement instructive cela me donne envie de retrousser mes manches et de vous offrir un épisode 4 de qualité encore meilleures! (j'ai pas dit parfait)
Surtout n'arrêtez pas ce que vous faites car Netophnix c'est vraiment instructif on fini jamais d'en découvrir! ;)

ImageImage

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]