Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:39
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 12:39  −  Sujet du message : Un stand Saga MP3 dans une convention ?
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
PenOfChaos a écrit:
Je me dis que je pourrai proposer aux orgas (pour une édition ultérieure de la JE) qu'on monte un stand "sagasphère". Ce serait une première non ?

Je pense qu'on pourrait en parler dans un autre topic :)
Sur ce Topic par exemple ? :smt020

Résumé des 84 premiers messages
Pour avoir un stand sur la japan Expo, il y a quatre problèmes majeurs :
- Disponibilité des membres à préparer le stand.
- Moyens financiers.
- Coin plutôt calme dans ce genre de lieu.
- Le côté "illégal" de nos créations.

Il semble donc qu'à la place de la Japan Expo, la convention Epitanime soit plus susceptible d'accueillir un stand et des activités "Saga mp3".

Pour autant, les choses ne semblent pas impossibles.
Il faudrait juste des meneurs comme PoC et Blast pour organiser le tout.
En revanche, il faut faire des changements avant toute communication grand public.
Il faudrait rendre le Netophonix plus simple, plus accueillant.
De plus, il ne faut pas que les visiteurs ne tombent pas sur des saga champignons qui les dégoutent.


TeruHi, dans son message d'origine, a écrit:
Alors, un stand pour la Saga MP3 à Japan Expo.
Au premier abord, je ne vois pas le rapport... :smt017
La "Saga mp3", en temps que création audio amateur diffusée gratuitement sur internet, est une chose de typiquement française !
On peut donc s'interroger quant à la pertinence de la représenter dans un évènement fait pour promouvoir la culture japonaise et japonisante.

Pour autant, le grand évènement qu'est la JE, est maintenant accompagné de "sous-parties" représentant la science fiction américaine, la BD franco-belge, etc.
De plus, PoC sera cette année sur les stands d'Oriflam, une société de jeux de rôles.
Ainsi la Japan Expo devient un peu la réunion de tous les types de geeks...
Et ça tombe bien, il parait que les fans de Saga mp3 en sont !!! :smt005
Comme on va peut le constater sur le forum, ça commence à en faire du monde...
Bien plus, AZN radio, qui diffuse en continue de la musique japonaise et traite de l'actualité de celle-ci, diffuse les créations de PenOfChaos, ainsi que bientôt d'autre Sagas MP3.
:smt020

Par ailleurs, nombre de saga ont un lien avec le Japon, parodies de grand jeux vidéo japonais, adaptations de manga et autres inspirations de films nippons.
Je dirais même que d'ici l'an prochain il y aura une saga mp3 en japonais. :smt007



Pour toute ces raisons, je pense qu'il est envisageable de défendre le projet d'un stand saga mp3 pour l'an prochain auprès de l'orga de la JE.
-> Si vous portiers tous un T-shirt "La Saga mp3 à la JE", ça le ferait grave !!! :P

Pour autant, il faut avoir de très bons arguments, pour espérer avoir un stand, qu'il soit en plus gratuit et de la plus grande taille possible.

De plus, si ça ce fait, faudra se poser tout plein de questions comme :
- "Comment présenter le stand ? Comment le décorer ?"
- "Qu'est-ce qui représente la Sagasphère de la façon la plus simple et la plus complète ?"
- "Que présenter aux gens ? Sites Web ? Écoute de saga mp3 ?"
- "Qui sur le stand pour nous représenter, dans notre diversité ?"
- "Faudrait-il aire des roulements de présentateur ?"
- Etc..


Dernière édition par TeruHi le Jeu 11 Juin 2009, 19:59, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 12:47 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 27 ans · 591 posts
Inscription : 28 Décembre 08
Un stand saga mp3 :smt007

C'est sûr que comme ça, ça fait rêver, mais en effet, c'est beaucoup de choses à régler ...
Pour les arguments ... faut y réfléchir, car là je vois pas :smt017

En tout cas, si ça se concrétise, je serai prêt à aidé du mieux que je pourrait !

Pour les autres questions, on verra ça plus tard :D (bien que j'ai déjà des idées)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 13:05 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Personnellement, je trouve que ça n'a pas forcément sa place à la JE. Certes, certaines sagas sont tirées d'éléments asiatiques (d'ailleurs tiré d'une culture occidentale) mais il y'en à au moins autant d'autres origines.

Donc STOP à la japanisation des sagas mp3 !!

:D

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 13:07 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
On aurait pas parlé de ce genre de choses plus d'une fois dans des topics du forum?

→ Carton poussiéreux.

:}


Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Mer 10 Juin 2009, 13:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 13:08 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Faudrait surtout voir qui est la cible, parce que si c'est pour parler saga mp3 avec les sagaspheurs, il n'y a pas grand interêt (j'entend par là discuter dans le bruit et la foule pendant une expo, il y a plus confortable), pareil pour diffuser des épisodes.

Maintenant, s'il y a moyen d'inciter les passants à écouter nos prod, pourquoi pas. Mais il faut trouver le truc qui démarque.

Parmis les options : rejouer sur une scène des épisodes avec acteurs et bruitages en direct, comme au bon vieux temps de la radio ; offrir des lecteurs de MP3 préchargés de bandes annonces et d'épisodes 1 selectionnés,...

Reste la grande question du coût. Même si (rêvons un peu), l'emplacement nous est offert, qui sponsorisera l'installation d'un stand qui ait un minimum d'allure ?

Et la double question : -1- nous sommes fort dispersés, donc il est difficile de coordonner les actions, j'en sais quelque chose à organiser un festival de musique dont les organisateurs sont tous à au moins 300 bornes les uns des autres ; -2- notre population est fortement composée d'adolescents et d'étudiants : d'une part ça pose un soucis de moyens financiers et d'autorisation parentale, d'autre part la JE se passe juste à la fin de l'année scolaire, ça veut dire que la préparation d'un tel évènement se passera nécessairement pendant les révisions d'examens. Pas glop.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 13:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 525 posts
Inscription : 30 Septembre 08
J'y avais aussi pensé, mais pareil que toi TeruHi je m'étais dis que ça n'avait rien à voir avec le Japon...
Mais c'est une bonne idée. Et effecivement, il faudrait commencer dès maintenant à y réflchir et à voir comment on pourrait présenter tout ça. :D

Anciennement Dark-angel-09 !
___
Une saga comme vous n'en avez jamais écouté :
Image
___
Site | Twitter | DeviantArt | Blog BD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 13:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
A priori, il n'y a que moi qui semble positivement ravi :smt007 !

Mais il y a un truc que vous semblez oublier :

A la Japan Expo, ya pas que le Japon ! Ya aussi Kultigames (jeux de rôles, de plateaux) et la Comic'Con !

Franchement, ya bien un de ces thèmes où on peut caser les sagas mp3 :) !

Franchement, ce serait trop la mégaclasse :) ! Je suis pour à 100% ! Un ptit stand où on discuterais peinard et où on pourrait parler de nos créations aux passants :p !

Yahou :) !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 13:36 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Moins cher que le lecteur mp3 ce peut être le CD qui compterait des BA, des épisodes 1 et ainsi de suite.

Pour les sponsors ce que je vois en premier serait les éditions « Clairs de Lune » mais il faudra laisser sur le CD (par exemple) la place belle au Donjon de N. et au Survivaure.

Par contre pour les arguments je ne vois pas trop en vérité Japon>< Saga mp3 XD…enfin tant mieux si vous y arrivez.

Mais viser d’autres salons plus orienter BD, écriture, audio… assurément à creuser !

edition: les salons JDR et MORPG biensur aussi!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 13:39 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Istria a écrit:
Moins cher que le lecteur mp3 ce peut être le CD qui compterait des BA, des épisodes 1 et ainsi de suite.
C'est pas une mauvaise idée, ça.

Istria a écrit:
Pour les sponsors ce que je vois en premier serait les éditions « Clairs de Lune » mais il faudra laisser sur le CD (par exemple) la place belle au Donjon de N. et au Survivaure.
Bah, difficile, de toute façon, d'imaginer préparer un échantillon représentatif des créations de sagas MP3 et ne pas y trouver le DdN et le Survivaure :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 13:40 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 27 ans · 591 posts
Inscription : 28 Décembre 08
Bon, on est deux enthousiasmé avec MisterFox :D

De toute façon, on a largement le temps d'y réfléchir donc, moi je dit que ça peux marcher avec un peu de personnes impliqués et de chances.

Je suis aussi d'accord avec MisterFox qui dit qu'il y a d'autres thèmes que le Japon à la Japan, donc ...

Edit : Comme trucs à proposer, on pourrait proposer des enregistrements et montrer comment ça se passe :smt005


Dernière édition par Fdragon le Mer 10 Juin 2009, 13:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 13:40 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
On pourrait même montrer comment se crée une saga MP3 en général. Montage, etc...

Par exemple, à Polymanga, y'avait des graphistes qui dessinaient sur palette et montraient aux gens comment faire leurs trucs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 13:46 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Celebo a écrit:
On pourrait même montrer comment se crée une saga MP3 en général. Montage, etc....


Faire jouer des roles aux gens aussi.
Si en plus tu apliques des effets de pitch tout con sur leur voix pour "faire " un elfe débile ou un orc... Les laissés jouer à être des explorateurs dans un temple plein de reverbe et d'écho... ca peut faire son effet :smt023

+ quelques pro en démo biensur et mieux ils peuvent repartir avec "leur" scène sur un CD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 14:05 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 35 posts
Inscription : 8 Mars 09
Je soutiens cette initiative, elle peut aussi permettre de plate-forme de présentation, en plus d'ici-même, pour de nouvelles Sagas provenant de "nouveaux-venus qui tentent de s'y mettre".

Néanmoins, je doute fort que la place du stand sera "offerte".
Les grandes manifestations, les conventions, ont un peu perdu cette âme de l'amateurisme qui faisaient leur charme du début de leur arrivée en France.

Aujourd'hui, un stand doit avant tout se rémunérer, et ça rentre en contradiction avec l'esprit de la Sagasphère.
Donc, serait-ce folie que de proposer des produits dérivés au public en rapport avec ce mouvement ?

Ensuite se pose la question de la tenue de route de tout ceci, question qui a déjà été évoquée:

- Que faut-il montrer ?
- Quelles animations proposer ?
- Des partenariats ?
- Doit-il y avoir un changement de statut ? (Netophonix comme association avec tout ce que cela implique -siège social, trésorier, règles intérieures-, ou autre ?)

Pour avoir une place, il me semble qu'il faut être une assoc' ou alors une entreprise.
Tout ceci nécessite beaucoup d'implication, de temps, de labeur.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 14:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 525 posts
Inscription : 30 Septembre 08
Fdragon a écrit:
Bon, on est deux enthousiasmé avec MisterFox :D


Non ! trois avec moi ! :D
Mais l'idée du CD avec des échantillon est pas mal.
Les sponsor seront difficile à trouver, mais si PoC et/ou Knarf sont aussi de la partie, je pense que les éditions Clair de Lune seront avec nous.

Anciennement Dark-angel-09 !
___
Une saga comme vous n'en avez jamais écouté :
Image
___
Site | Twitter | DeviantArt | Blog BD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2009, 14:08 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Istria a écrit:
Celebo a écrit:
On pourrait même montrer comment se crée une saga MP3 en général. Montage, etc....


Faire jouer des roles aux gens aussi.
Si en plus tu apliques des effets de pitch tout con sur leur voix pour "faire " un elfe débile ou un orc... Les laissés jouer à être des explorateurs dans un temple plein de reverbe et d'écho... ca peut faire son effet :smt023

+ quelques pro en démo biensur et mieux ils peuvent repartir avec "leur" scène sur un CD


Ouep, par contre pour ça, faudra un stand isolé du bruit et une cabine d'enregistrements, sinon ça vaudra pas grand chose =/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.218s | 22 Queries | GZIP : Off ]