Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 27 Mai 2025, 20:16
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pensez vous qu'on puisse parler de sexe ( de façon mature et intelligente, j'entend bien ), dans une saga mp3 ?
Non, il y a des jeunes de moins de douze ans qui écoutent nos sagas mp3, et l'on se doit, de s'auto-censurer. 3%  3%  [ 3 ]
Non, si l'on commence à rentrer dans ce domaine, il y aura forcément des dérives que nous devons à tout prix éviter. 4%  4%  [ 4 ]
Bah oui, bien sûr, lets go pour une saga érotique man ! ( C'est Trichelieu qui va être content ) 10%  10%  [ 9 ]
Oui, si cela se prête parfaitement au contexte, et que cela est traité de façon mature et intelligente 75%  75%  [ 67 ]
Avis neutre ... 7%  7%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 89
Auteur Message
Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 19:25 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 35 ans · 1240 posts
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Zhétos a écrit:
Je réagi juste la dessus : Les Yeux de l'Ange Bleu de la WagaProd à quand même une grande part d'amour entre les personnages, qui évolue au cours de la série.
Et c'est quand même grandement bien traité.

Je généralisais. Même si Bux' le traite, il reste un cas isolé.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com

Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 19:35 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 686 posts
Au temps pour moi. :)

C'était juste pour donner un exemple, pour ceux qui veulent y jeter une oreille, tout comme l'épisode de la Ligne. ;)

Dernière édition par Zhétos le Lun 12 Jan 2009, 20:00, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 19:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 1095 posts
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Je n'ai pas lu tout le sujet, je réagis juste aux derniers posts qui m'ont marqué:
Celebo a écrit:
Les scènes de sexe, c'est simplement chercher la facilité.

Point de vue très réducteur, à mon sens. Tout dépend du scénario. S'il est axé sur l'ambiguïté/la puissance du sexe en lui-même, sur son impact sur les personnages, il peut être très bon, en audio comme ailleurs. Il ne faut pas sous-estimer l'importance du sexe dans notre société: Freud ne disait-il pas "tout est sexuel"? Même si je ne suis pas d'accord avec lui, il doit sûrement y avoir une part de vérité dans ces propos. Mais nous voilà dans un grand débat philosophique, sociologique, existentiel voire métaphysique.

Celebo a écrit:
L'amour, c'est trop "normal", "naturel", "présent partout", que je me refuse totalement d'en parler dans mes sagas ou ce que je crée. Je tiens à chercher bien plus loin que ça, sans tomber dans un conte de fées ou l'utopie.

Là encore, je ne peux pas concevoir un critère de qualité ("plus loin que ça") dans le thème abordé. Et là encore, tout dépend du scénario. Une saga réaliste n'aura pas les mêmes objectifs que la DGSCE, c'est clair. Mais tout dépend du traitement, pas du sujet. Et l'amour est un sujet suffisamment vaste pour donner le meilleur comme le pire.

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 20:09 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 35 ans · 2237 posts
Citer:
Point de vue très réducteur, à mon sens. Tout dépend du scénario.

Il est vrai que les scénarios de films de boule sont tellement peu réducteurs, tellement recherchés et originaux :D

Citer:
Une saga réaliste n'aura pas les mêmes objectifs que la DGSCE, c'est clair.

C'est sûr, mais le réalisme n'empêche en rien l'originalité des liens ;)
Tu ne vas pas me faire croire que les scènes de sexe sont quelque chose d'original?

'Fin bon, je suis quelqu'un qui prône l'originalité avant tout, donc les choses "communes" dans les histoires ne m'intéressent en rien.
Mais ce n'est qu'un avis personnel, bien évidemment ;)

Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 21:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1323 posts
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Celebo a écrit:
Les scènes de sexe, c'est simplement chercher la facilité.
oh que non !!!
jte met au défi d'en faire une bien qui aie un intérêt !

Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 21:17 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
je te parle d'un point de vue scénaristique ;)

Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 21:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
likali a écrit:
J'ai juste une question: qui se sentirait capable de prendre un micro est d'enregistrer une scène érotique? ^^'

Fais comme Wallace Ticot, planque des micros sous ton matelat :D.

Citer:
Il est vrai que les scénarios de films de boule sont tellement peu réducteurs, tellement recherchés et originaux

Y a pas que ça. On n'a qu'à créer un scénario en contre-exemple: c'est l'histoire d'une prostituée qui veut quitter son proxénète et découvrir la vie sous un autre angle. Episode 1: Introduction du quotidien (fond sonore "mouvementé" + voix off de l'héroïne (effet de proximité)), présentation des personnages + événement déclencheur qui fait la prise de conscience de la prostituée ( un peu comme dans taxi driver quand De Niro vient voir Jodie Foster).
Episode 2...
Tac! Le sexe fait un bref passage et fait partie intégrante de la vie du personnage principal.

Episode X (je choisi x comme variable, y a aucun sous-entendu :D) : la jeune, ex-prostituée, est confrontée à un douanier malotru pour sortir d'une république bannière et n'a d'autre choix que de faire appelle à "ses acquis". Deux choix scénaristiques: primo, elle le fait; secundo, elle refuse et perçoit la soumission du corps sous un angle complètement différent. Elle y attache même une certaine importance.

Bref, ça fait partie intégrante et il y a moyen de créer un road saga mp3 basé là-dessus. Choix scénaristique justifié pour la crédibilité de l'histoire ;).
Cependant, dans ce cas, il s'agira de planter un décors glauque pour montrer l'envie de quitter le lieu => le sexe ne sera absolument pas perçu de la même manière que dans le cas de deux personnes amoureuses révélant leur passion.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 22:10 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Mouais, ça confirme ce que je dis : c'est pas le genre d'histoire que je trouve intéressante, que ce soit de près ou de loin :smt015

Celebo - J'aime pas les histoires qui racontent la vie de quelqu'un :D

Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 22:38 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 10 posts
[Bonnet d'âne]

Banal fantasy , l'a montré , Quand c'est bien dosé sa passe tout seul .
Reflet d'acide le suggère encore plus subtilement , c'est tjr drôle sans être trop mal placé .

Exemple connu et simple pour démontrer et appuyer ma simple théorie :
Il y a des limites à respecter pour rester dans l'humoristique , sans exclure il ne faut pas non plus inclure à trop haut dosage .

Question d'équilibre quoi ^^

Par contre je suis plutôt contre
pour les scènes avec que sa , sauf mise en scène particulière .
Car il est évident que sa tombe peut être dans un autre jore qui n'est plus tout publique et peut être que sa gâche un peu une série qui aurait pu être subtil du debut à la fin ?

(je parle en general , je n'ai aucun exemple à fournir .)

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Schnouk le Lun 12 Jan 2009, 23:10.

Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 22:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 1095 posts
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Celebo a écrit:
Il est vrai que les scénarios de films de boule sont tellement peu réducteurs, tellement recherchés et originaux :D

Encore une généralisation. Il y a beaucoup de contre-exemples, comme vient de le prouver Kradukman.

Celebo a écrit:
C'est sûr, mais le réalisme n'empêche en rien l'originalité des liens ;)
Tu ne vas pas me faire croire que les scènes de sexe sont quelque chose d'original?

Ça dépend de comment elles sont traitées.

Celebo a écrit:
Mais ce n'est qu'un avis personnel, bien évidemment ;)

Dans ce cas, rien à dire. C'était juste le "bien plus loin que ça" qui m'avait fait tilter, à cause du caractère absolu de la formulation.

Image

Appelez-moi Sim.

Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 23:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 385 posts
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Règles du Forum a écrit:
Les messages qui contiennent du "Style SMS" entraineront systématiquement l'attribution d'un bonnet d'âne à son auteur.

A la lecture d'un post n'importe quel membre (qui a déjà posté au moins 5 fois) a la possibilité d'attribuer à son auteur un bonnet d'âne, quand il juge [...] qu'il est vraiment trop mal écrit

deathange a écrit:
Banal fantasy_, l'a montré_, Quand c'est bien dosé sa passe tout seul_.
Reflet d'acide le suggère encore plus subtilement_, c'est tjr drôle sans être trop mal placé_.

Exemple connu et simple pour démontrer et appuyer ma simple théorie :
Il y a des limites à respecter pour rester dans l'humoristique_, sans exclure il ne faut pas non plus inclure à trop haut dosage_.

Question d'équilibre quoi ^^

Par contre je suis plutôt contre pour les scènes avec que sa_, sauf mise en scène particulière .
Car il est évident que sa tombe peut être dans un autre jore qui n'est plus tout publique et peut être que sa gâche un peu une série qui aurait pu être subtil du debut à la fin ?

(je parle en general_, je n'ai aucun exemple à fournir_.)

Bon, mon geste n'est pas très sympa compte tenu du fait que tu es un nouveau, et que ton message est très lisible, mais je HAAIIIS le "mot" jore. Que personne ne se méprenne, je suis pour que la langue française évolue... Mais vers une orthographe plus chiante exclusivement :D
Et puis il y a "Reflet d'acide" aussi...

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.

Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 23:16 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 29 ans · 125 posts
J'ai voté "Oui, si cela se prête parfaitement au contexte, et que cela est traité de façon mature et intelligente" sans vraiment trop y croire, car j'avoue que j'ai voté ça, et que je m'y tiens, mais, malgré tout ce qui fut dit, je n'en vois pas l'intérêt...

Enfin, certes, si jamais je tombais sur quelque chose de ce genre, bien amené, et avec un quelconque intérêt, surtout en mp3, j'y croirais plus encore...

Mais je n'ai jamais rencontré telle chose...

Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 23:18 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 10 posts
HS
Nan tu fait juste ton devoir !

Je t'invite même à me taper dessus si je ne fait pas d'effort ! :D

(Plus sérieusement , c'est bénéfique pour moi , car je ne devrai pas faire autant de faute ^^' )

/HS

Message Publié : Mar 13 Jan 2009, 01:01 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Citer:
Encore une généralisation. Il y a beaucoup de contre-exemples, comme vient de le prouver Kradukman.

Et beaucoup de contre-exemples aux contre-exemples, comme je le prouve moi-même =p
Conclusion : ce n'est qu'une question d'avis.

Citer:
Ça dépend de comment elles sont traitées.

As-tu un exemple? Car vraiment, je ne vois pas... Sans tomber dans le fétichisme, comment une scène de sexe pourrait être "originale"?

Citer:
Dans ce cas, rien à dire. C'était juste le "bien plus loin que ça" qui m'avait fait tilter, à cause du caractère absolu de la formulation.

Bah, disons simplement que je suis très difficile dans tout, même dans les films ou les sagas MP3. Donc pour moi, les choses "banales" ou "normales", c'est zappable : je ne m'y intéresse pas. Je trouve ça limite chiant, même :D
Un film (ou une saga, une musique, etc...), pour moi, c'est fait pour te faire voyager, t'envoyer dans un autre univers que tu ne connais pas. Si on doit filmer des choses qu'on voit/fait/etc tous les jours, ça ne m'intéressera pas.

Et je le re-précise bien : tous mes posts ne montrent que mon avis personnel, je ne critique en rien les vôtres ;)

Message Publié : Mar 13 Jan 2009, 01:10 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Masculin4793 posts
Houlala... Vous commencez à bien tourner en rond là. J'ai l'impression de toujours relire à peu près la même chose sur cette page.

→ Carton poussiéreux.

:}

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]