Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 29 Juil 2025, 05:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pensez vous qu'on puisse parler de sexe ( de façon mature et intelligente, j'entend bien ), dans une saga mp3 ?
Non, il y a des jeunes de moins de douze ans qui écoutent nos sagas mp3, et l'on se doit, de s'auto-censurer. 3%  3%  [ 3 ]
Non, si l'on commence à rentrer dans ce domaine, il y aura forcément des dérives que nous devons à tout prix éviter. 4%  4%  [ 4 ]
Bah oui, bien sûr, lets go pour une saga érotique man ! ( C'est Trichelieu qui va être content ) 10%  10%  [ 9 ]
Oui, si cela se prête parfaitement au contexte, et que cela est traité de façon mature et intelligente 75%  75%  [ 67 ]
Avis neutre ... 7%  7%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 89
Auteur Message
Message Publié : Dim 11 Jan 2009, 22:09 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 41 ans · 114 posts
Inscription : 30 Décembre 07
Bon, à quand un saga porno? :smt005

Image
Vous êtes tous des abrutis. Voilà, comme ça au moins je suis vraiment méchant et vous gueulerez pour quelque chose.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Jan 2009, 22:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Kradukman a écrit:
Faux, on ne s'en fout pas toujours quand X couche avec Y. Dans certains films (la plupart en fait) oui, mais dans certains cas, la relation peut servir à montrer qu'il y a un lien fort entre les personnages, qu'ils ont vécus à deux des choses merveilleuses, etc...


"Oui, si cela se prête parfaitement au contexte, et que cela est traité de façon mature et intelligente"

Je pense que ça veut tout dire, si ledit sexe sers dans l'intrigue ou dans la compréhension de l'histoire, il est évident qu'on ne peut pas s'en passer, mais que ça soit utilisé à bonne escient. Une saga sur la mafia ne peut se passer de sexe, on est bien d'accords (et là Rowlan approuvera je pense), donc je pense que si on ne se penche pas sur le coté vulgaire/cochon/porno et tout et qu'on se tourne vers l'intérêt que suscite l'évènement à l'intérieur de l'intrigue, là oui on conserve les scènes demandant sexe.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Jan 2009, 22:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Ryuuku a écrit:
Bon, à quand un saga porno? :smt005

Directement, ça rameute les pervers :D

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Jan 2009, 22:20 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 28 posts
Inscription : 10 Janvier 09
J'avoue, je n'avais pas lu les messages, j'ia juste donné un avis en coup de vent XD je susi un vilain scénariste x)


Ryuuku a écrit:
Bon, à quand un saga porno? :smt005


Je refuse de tourner "Perversion", la parodie de ma saga "Abolition" Xd (Si un jour les femmes disparaîssait... que ferions nous? XD

On serait pas dans la merde sans leurs présences féminines rassurantes. Bon, je m'éloigne du sujet là :p)

-:-- / -:--

PROLOGUE en ligne.
PARTIE I en cours d'écriture.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 06:17 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Moi je mets oui (3eme proposition)
Pour la simple et bonne raison, comme Blast l'a dit, le domaine dans lequel nous sommes est libre. Nous pouvons faire ce que nous voulons.
Apres, il faut bien le signaler car on risque de "heurter la sensibilite des plus jeunes".

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 07:43 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
35 ans · 128 posts
Inscription : 6 Mai 08
Heu... Pas le temps de lire tout le sujet et je vous prie de m'en excuser.

Quoi qu'il en soit je tenais à dire que je suis pour une avancée des sagas dans ce sens.

A vrai dire Hero et Middle Age Warrior risquent fort de comporter des passages qui soulignent le sexe de manière évidente. Pas obligatoirement durant une scène qui se passera durant l'acte mais possiblement après. Et vu le caractère des personnages ça ne sera pas du Walt Disney.

Entre nous je préfère penser qu'un enfant de dix ans à accès à une saga où l'on parle de sexe plutôt qu'à une saga comme Assassins, où des personnages sont capables de tuer de sang froid et sans remords. Il arrivera sans doute plus facilement à comprendre l'attrait physique de deux personnages plutôt que leur aptitude à concevoir moralement l'assassinat comme un acte nécessaire à la société.

Sinon pour ce qui en est de ce que j'ai déjà écrit, dans Assassins Babel n'hésite pas à dire que les assassins ne doivent pas coucher.

A la fin de Middle Age Warrior, l'un des personnages principaux part rendre visite à une femme dans le simple but de coucher avec.


Le sexe est donc déjà abordé, l'acte en lui-même peut-être pas encore. Possible que ça arrive dans Hero.

Nouvelle saga ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 12:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Serral PNJ a écrit:
Puis y'a le côté "on aime se rincer l'oeil, c'est toujours bien" :D Si le dialogue peut être bien entre les 2 personnages, le reste de la scène peut paraître "ennuyeuse" car juste avoir les quelques bruitages pour le reste je ne sais pas si c'est d'un grand intérêt
Au contraire !!! :D
L'audio permet un onirisme et une mise en scène propre que n'ont pas la vidéo et le texte.

De ce fait, rendre à l'audio l'acte sexuel peut être très intéressant, voir excitant.
Après, de là à te faire plaisir en écoutant le truc, ça c'est ton problème... :smt005
Moi, c'est la voix de Blast qui me fait un max d'effet !!!



Celebo a écrit:
que X couche avec Y, on s'en fout :D
Et Que XY couche avec XX ??? :smt016
Comme je vais en parler un peu à la suite de ce message, traiter l'acte en soit peut avoir un intérêt. :)
De plus, scénaristiquement, si l'acte n'est pas utilisé à tout va, il peut permettre d'instaurer un certain rapport entre les personnages...

Bien plus, le désire sexuel faisant complètement parti de nos vies et de nos mentalités, je crois que si l'intérêt n'est pas de faire plaisir au publique, il y a vraiment du matériau de réflexion à disposition ! :D
Maintenant si tu as un problème avec le sexe et que tu ne veux pas en entendre parler, j'te comprends, c'est ton choix... :p



Icaryon a écrit:
Apres, il faut bien le signaler car on risque de "heurter la sensibilite des plus jeunes".
Tout dépend de ce qui est raconté... :smt017
Mais je ne pense pas qu'il soit réellement question de choquer les plus jeunes (temps qu'on parle pas des moins de 7-8 ans qui ont autre chose à faire que d'aller seuls sur le net, enfin je crois...), le sexe étant tellement présent dans notre société.

Si une sexualité "propre" et amoureuse (donc au summum de la moralité, il parait), peut être présentée aux auditeurs, c'est en mon sens plus un bien qu'un mal.
C'est un moyen d'amener l'auditeur à avoir une réelle réflexion sur le sujet, défaite des verrous mis en place par la société, ou tout au moins d'avoir à affronter sa pudeur.
Et puis, si ça dérange vraiment, on peut arrêter d'écouter, faut pas charrier...

Pour moi, Banal Fantasy (où le personnage principale s'est fait sodomisé par le grand méchant dans le passé, se fait violer à plusieurs reprises, se masturbe dans la chambre de son amie d'enfance, éjacule sur le lit de celle-ci, et remet bien droite la bite mécanique de son coéquipier), est une saga mp3 qui est bien plus cru et susceptible de choquer qu'une saga parlant d'un amour et de l'acte charnel l'accompagnant.
Pour Banal Fantasy, le sexe est pris au second degré, et ça fait rire (certains comme moi, et d'autres pas). :smt016
Et si vous n'êtes pas convaincu du fait que le sexe n'effarouche absolument pas les jeunes, sachez que le publique de Banal Fantasy à son apogée, avait une moyenne d'age de 11-12 ans !

Alors parce qu'une saga parle de chose sérieuses elle devrait être censurée ?
Dans ce cas il faudrait-il dire aux jeunes "faut pas écouter les choses de la vie, faut croire aux conneries que vous racontent vos parent avec les abeilles qui se font bouffer par les cigognes alors quelles allaient butiner les choux" ? :smt005
Moi, je m'y refuse, car c'est être hypocrite et se voiler la fasse. :smt011
Soyons tout de même clairs !
Je parle de sexualité "morale", et non pas de scène pornographiques dans lesquelles un (ou plusieurs) macho domine de manière bestiale une femme et multiplie les acte irrespectueux envers celle-ci (comme lui éjaculer au visage...).


Par contre, indiquer (aux parents) que dans une saga il y a des éléments sensible, ça me semble honnête. :)
Ainsi, il pourront en toute connaissance de cause laisser ou non leurs enfants écouter la création audio, et la responsabilité ne sera pas celle de l'auteur.
D'ailleurs, si un enfant à envie d'écouter un truc, à moins de l'enfermer dans un placard, il arrivera à ses fin à un moment où à un autre...
Comme pour les film porno quoi !
:smt020

Pour finir, je dirais que si vous voulez faire quelque chose de sensible méritant vraiment d'informer l'auditeur de la violence du sujet abordé, ce n'est pas du côté du sexe qu'il faut aller voir...
Je le sais bien car, depuis plus d'un ans, je suis en train d'écrire la saga Consolidation War, qui sera psychologiquement plutôt dure.
D'ailleurs, j'ai moi même du mal dans l'écriture, parce que je dois me faire me mettre dans la réflexion du truc pour rendre bien certains passages... :smt009


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 13:42  −  Sujet du message : Pour !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 152 posts
Inscription : 24 Novembre 08
A travaillé sur :
La quète de l'amulette perdue (épisode 3 en création)



Rôles secondaires : Velvorn The Bladed Druid, Manipulation.
Moi, je suis tout à fait pour, si le créateur veut en mettre, qu'il en mette !
Je pense surtout au Démon du Rire, mais certaines sagas usent et abusent de ça ! Banal Fantasy (cité plus haut), Meta gueule Solid...

Au nom de la liberté de création et d'expression, je suis d'accord pour que les créateurs mettent ce qu'ils veulent, nous sommes dans une démocratie !

En même temps, ce serait bien de mettre un "déconseillé aux moins de ...", mais je ne sais pas si de l'audio a autant la capacité de choquer qu'une vidéo. Les petits ne comprennent pas forcemment les paroles de Trichelieu, ou certaines allusions, et c'est tant mieux ! (Comme ça j'ai pu faire découvrir RDA et MGS à mon petit frère, il comprendra quand il aura l'age !)

Vous remarquerez que dans Naheulbeuk, certaines scènes sont assez explicites, ce qui ne gène pas le jeune public ! (Pas si explicites que ça pour les jeunes !)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 17:36 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 777 posts
Inscription : 2 Janvier 07
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
J'ai juste une question: qui se sentirait capable de prendre un micro est d'enregistrer une scène érotique? ^^'
Moi personnellement je sais que je n'arriverai pas à jouer un acte sexuel surtout sérieusement ! Vous oui?

Ensuite concernant le débat, si la scène est nécessaire, pourquoi pas? ... non, j'ai beau réfléchir, même si j'entends uniquement les sons, ça me générait atrocement, et je ferai avance rapide, le son sans les images, c'est encore pire qu'un film porno ^^'

(si j'ai rien compris au sujet, vous pouvez me fouetter)

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 17:40 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Citer:
Maintenant si tu as un problème avec le sexe et que tu ne veux pas en entendre parler, j'te comprends, c'est ton choix...


Ma vie se porte à merveille, merci :D

Cependant, oui, je me fiche royalement de la vie sexuelle des autres :smt015
Je trouve ça d'un chiant :D

Puis bon, si on veut montrer un "lien fort entre les personnages", faut pas non plus oublier qu'il y a des liens largement plus forts que le sexe. Un bon scénariste saura trouver ces liens (déjà vu dans quelques films, j'étais impressionné par la "force" des liens instaurés sans passer par des scènes de cul).

Pour citer quelques exemples :

-Dans l'anime Xam'd : Lost Memories, le lien qui unit Akiyuki/Raigyo à Nakiami, ou même Nakiami à Yunbo est incroyablement fort. C'est un certain genre d'amour, mais pas assez "superficiel" pour être obligé de montrer des scènes de sexe pour qu'on le comprenne.
Moi, en tout cas, ce genre de liens me donne des frissons, tandis que les scènes d'amour cul-cul la praline, je m'en fiche totalement :D

-Dans le 5ème Element, le lien entre Lilou et Bruce Willis (j'sais plus son nom dans le film :D) est très fort, bien plus que si ils les avaient simplement fait coucher ensemble (bon, ça se passe à la toute fin, mais cette scène n'a d'important que son coté comique ^^).

Bon après j'avoue préférer les scénarios vraiment recherchés, les liens originaux, amenés subtilement, etc... Donc les histoires d'amour à deux balle, oui, je m'en tape.
En fait non : les histoires d'amour tout court, je m'en tape :D
J'ai bien assez à faire avec la mienne pour m'intéresser à celle des autres.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 18:03 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 41 ans · 114 posts
Inscription : 30 Décembre 07
likali a écrit:
J'ai juste une question: qui se sentirait capable de prendre un micro est d'enregistrer une scène érotique? ^^'
Moi personnellement je sais que je n'arriverai pas à jouer un acte sexuel surtout sérieusement ! Vous oui?
Y en a bien qui se film... :smt005

Franchement, donne moi l'autorisation, laisse moi une demi heure et je te post le premier mono porno (et sans être acteur) :smt005

Ouais bon ok je sors =>

Image
Vous êtes tous des abrutis. Voilà, comme ça au moins je suis vraiment méchant et vous gueulerez pour quelque chose.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 18:58 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Celeb' a écrit:
Dans le 5ème Element, le lien entre Lilou et Bruce Willis (j'sais plus son nom dans le film :D)

Korben Dallas ;)

Vous savez, en même temps, j'ai pas l'impression qu'on ait véritablement abordé l'amour dans les sagas MP3, à proprement parler. Donc on a pas forcément eu besoin d'introduire de telles scènes.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 19:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Celebo a écrit:
Puis bon, si on veut montrer un "lien fort entre les personnages", faut pas non plus oublier qu'il y a des liens largement plus forts que le sexe. Un bon scénariste saura trouver ces liens
C'est cependant ne pas montrer une réalité et aller chercher l'utopie, le lien presque parfit.

Et moi le "je t'aimerais pour toujours" tout beau, tout rose, tout sincère jtrouve qu'il n'y a rien de plus chiant et con.
Non pas que ça ne se puisse pas, mais c'est tellement dans une optique de fuire la réalité que ça n'est plus qu'un compte de fées, et à ce moment là ça doit être catégorisé comme tel.

je ne m'oppose pas à ton avis Celeb'...
Jsuis d'accord que du cul pour du cul ce n'est absolument pas intéressant.
Par contre je trouve que c'est tellement présent partout que y'a bien une raison, et à travers l'acte, la raison...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 19:15 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Citer:
C'est cependant ne pas montrer une réalité...


...Et chercher l'originalité. Tout le monde ne couche pas avec tout le monde, faut pas non plus exagérer. Mais le scénariste qui arrive à instaurer un lien fort autre que l'amour a franchement du mérite et de l'originalité.
Les scènes de sexe, c'est simplement chercher la facilité.

Citer:
Et moi le "je t'aimerais pour toujours" tout beau, tout rose, tout sincère jtrouve qu'il n'y a rien de plus chiant et con.


Ca, j'dis sûrement pas le contraire :D
Mais les scènes de sexe, pour moi, c'est pareil.

Citer:
Par contre je trouve que c'est tellement présent partout que...


...Qu'on se doit de chercher plus loin et chercher de l'originalité =p
En tout cas, en tant que scénariste, je privilégie l'originalité par-dessus tout.
L'amour, c'est trop "normal", "naturel", "présent partout", que je me refuse totalement d'en parler dans mes sagas ou ce que je crée. Je tiens à chercher bien plus loin que ça, sans tomber dans un conte de fées ou l'utopie.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Jan 2009, 19:20 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 686 posts
Inscription : 24 Septembre 07
Asmoth a écrit:
Vous savez, en même temps, j'ai pas l'impression qu'on ait véritablement abordé l'amour dans les sagas MP3, à proprement parler. Donc on a pas forcément eu besoin d'introduire de telles scènes.


Je réagi juste la dessus : Les Yeux de l'Ange Bleu de la WagaProd à quand même une grande part d'amour entre les personnages, qui évolue au cours de la série.
Et c'est quand même grandement bien traité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.250s | 16 Queries | GZIP : Off ]