Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 19:51
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Pensez vous qu'on puisse parler de sexe ( de façon mature et intelligente, j'entend bien ), dans une saga mp3 ?
Non, il y a des jeunes de moins de douze ans qui écoutent nos sagas mp3, et l'on se doit, de s'auto-censurer. 3%  3%  [ 3 ]
Non, si l'on commence à rentrer dans ce domaine, il y aura forcément des dérives que nous devons à tout prix éviter. 4%  4%  [ 4 ]
Bah oui, bien sûr, lets go pour une saga érotique man ! ( C'est Trichelieu qui va être content ) 10%  10%  [ 9 ]
Oui, si cela se prête parfaitement au contexte, et que cela est traité de façon mature et intelligente 75%  75%  [ 67 ]
Avis neutre ... 7%  7%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 89
Auteur Message
Message Publié : Sam 10 Jan 2009, 14:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1710 posts
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Pedro : Alors voici mon texte : Je vais te (complétez à votre guise) espèce de (idem). Tu vas (pareil) comme la (voilà voilà) que tu es.
Karima : QUOI ? Et moi je dis quoi ?
Pedro : Alors toi tu dis "Oh oui, encore, vas y, pas le concombre, oh mon dieu, joli plafond, encore, oui, ah, ah ah aaaah, tu as pris tes précautions ? Non ? Tu es fou !... mais continue. Oh. Ha. Hi. Hé. Hè. Hu. Han. Ho." Penses à respirer fort aussi.
Bruitage : Porte qui claque
=====> :D Comique...

Image
Image

Message Publié : Sam 10 Jan 2009, 15:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 1029 posts
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Le Mago a écrit:
Pedro : Alors voici mon texte : Je vais te (complétez à votre guise) espèce de (idem). Tu vas (pareil) comme la (voilà voilà) que tu es.
Karima : QUOI ? Et moi je dis quoi ?
Pedro : Alors toi tu dis "Oh oui, encore, vas y, pas le concombre, oh mon dieu, joli plafond, encore, oui, ah, ah ah aaaah, tu as pris tes précautions ? Non ? Tu es fou !... mais continue. Oh. Ha. Hi. Hé. Hè. Hu. Han. Ho." Penses à respirer fort aussi.
Bruitage : Porte qui claque
=====> :D Comique...

:smt005 :smt041 :metal: :20:

Mais mine de rien, ce topic me fait réfléchir sur la façon dont on va mettre en place ce genre de scène dans un des épisodes de... Hein ? Non non, j'ai rien dit ! :D

Enfin bref, c'est vrai que c'est pas simple :s !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.

Message Publié : Sam 10 Jan 2009, 15:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
Je pense que tout est question de contexte.

Dans la parodie par exemple, c'est tout à fait envisageable, ça peut être drôle, si tout est bien amené. Sur le site de théâtre radiophonique de Couleur 3, dans une pièce policière il y a une séquence assez drôle. Deux personnages entrent dans un appartement pour interroger des gens, et ils surprennent un couple en pleine action, ponctuant par un "oh pardon désolé, on repart, faites comme si on était pas là" :D

Maintenant, dans une ambiance telle que celle de Xenozis, si le contexte est bien amené (avec la musique qu'il faut, l'ambiance qu'il faut, etc...) et qu'il y a une raison valable d'inclure une telle scène, je pense que ça pourrait ajouter une jolie profondeur à l'histoire.

Faut juste que ça soit pas cru et grossier si c'est une vraie scène d'amour sincère et romantique, quoi...

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Sam 10 Jan 2009, 20:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Bah si les gens se satisfont d'inclure du sexe dedans, de façon intelligente et pas à outrance dans le vulgaire (bien que moi même n'abhorre pas le coté vulgaire, avec Bigard par exemple) ben faut pas le leur refuser. CEPENDANT, je pense qu'il y aura un audimat fidèle et peu de personne qui viendront de temps en temps ... pour ma part, le sexe ne m'intéresse pas plus que ça dans une saga (en tout cas, pas dans la mienne de toutes les façons que ce soit) s'il n'y a QUE du sexe et pas de trame valable derrière.

Message Publié : Dim 11 Jan 2009, 05:05 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
J'ai mis "Oui si c'est traité de façon intelligente", mais bon. Disons que je n'en vois pas vraiment l'intéret, tout comme je n'en vois pas l'intéret dans les films.

Pour moi, d'un point de vue scénaristique, c'est simple : on s'en fout :D Autant pour un épisode de Plus Belle La Vie ça peut être utile, parce que c'est une série qui ne fait QUE raconter la vie des gens, autant dans un méga-film de science fiction à l'univers bien développé, je vois pas le moindre apport qu'offrirait une telle scène. Ca vaut pour les sagas MP3.

Je dirais même qu'il est préférable de sous-entendre subtilement la scène par une narration ou je ne sais quoi, mais bousiller du temps pour un apport scénaristique moindre, je vois pas l'intérêt. Y'a meilleur temps de développer l'histoire : logiquement, c'est ça qui intéresse les gens.

Et même : que X couche avec Y, on s'en fout :D
Bon, d'accord : je m'en fous ^^

Message Publié : Dim 11 Jan 2009, 11:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 80 ans · 791 posts
Je n'ai pas lu les deux pages intermédiaires, j'èspère que de rabâcherais pas ce qui a été dit...

Presque personne à franchi la frontière du romantisme amoureux, certes. Cependant, je me met à la place de la personne qui sort d'un naheulbeuk tout chaud, il ne va pas avoir envie d'emblée de créer un truc tournant autour du "sexe".
Pour moi, l'amour n'est pas un domaine très intérréssant: je n'ai jamais écouté des sagas tournant dans les bras du romantisme, mais je pense que j'en serais fatigué, et rapidement.

Message Publié : Dim 11 Jan 2009, 14:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 472 posts
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Celebo a écrit:
J'ai mis "Oui si c'est traité de façon intelligente", mais bon. Disons que je n'en vois pas vraiment l'intéret, tout comme je n'en vois pas l'intéret dans les films.

Pour moi, d'un point de vue scénaristique, c'est simple : on s'en fout :D Autant pour un épisode de Plus Belle La Vie ça peut être utile, parce que c'est une série qui ne fait QUE raconter la vie des gens, autant dans un méga-film de science fiction à l'univers bien développé, je vois pas le moindre apport qu'offrirait une telle scène. Ca vaut pour les sagas MP3.

Je dirais même qu'il est préférable de sous-entendre subtilement la scène par une narration ou je ne sais quoi, mais bousiller du temps pour un apport scénaristique moindre, je vois pas l'intérêt. Y'a meilleur temps de développer l'histoire : logiquement, c'est ça qui intéresse les gens.

Bon, d'accord : je m'en fous ^^

Je suis entièrement d'accord avec toi ;) Et je partage le même point de vue que toi. Mais je pense que tu te limites à la simple scène banale qui est : on entend deux personnes amoureuses, coucher ensemble. Jamais je ne ferais ça, je n'y vois moi non plus, aucun intérêt, je trouve ça bateau, et je ne prétend pas que je puisse rendre sonorement, la beauté de l'amour. Donc, de mon point de vue, je préfère laisser ce genre de situation, en suggéré. Après, je souhaite bonne chance à ceux qui veut le faire, c'est un véritable défis.

Sinon, Xenozis est l'histoire d'un homme, et cet homme n'est pas aséxué. La dites scène, ne sera pas en suggéré, car il y a un contexte, et un objectif. Bref, j'ai décidé que je ne m'auto-censurer pas, mais je vous rassure : Elle a un véritable objectif, et le côté sexe, est au second plan. La scène sera d'une grande noirceur, mêlant tourments et folie. Bref, ce n'est pas du sexe pour faire jolie ...

( ps : Merci à kingo et à David de m'avoir envoyé l'épisode de la ligne ! )

Message Publié : Dim 11 Jan 2009, 18:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
Celebo a écrit:
[...]

Ben +70.

Message Publié : Dim 11 Jan 2009, 21:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1883 posts
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Faux, on ne s'en fout pas toujours quand X couche avec Y. Dans certains films (la plupart en fait) oui, mais dans certains cas, la relation peut servir à montrer qu'il y a un lien fort entre les personnages, qu'ils ont vécus à deux des choses merveilleuses, etc...
Comme par opposition, on peut montrer que X couche avec Y, Z, A, B, W,... Pour montrer que le personnage n'accorde aucune importance à cela ou encore qu'il a sa propre façon de gagner sa vie.

Illustrations du 1: Quand Harry rencontre Sally (je spoil le film), ils finissent par coucher ensembles et c'est le dénouement plus ou moins normal d'un couple qui se cherche. Cette scène casse leur amitié et montre aussi qu'ils ne peuvent se passer de l'autre. De plus, cette scène est un des noeuds dramatiques majeurs de l'histoire (avec pour élément déclencheur le fait que Sally se fasse plaquer si j'ai un bon souvenir).
Ou encore dans un homme et une femme de Lelouch, le réalisateur/scénariste le dit lui-même, c'est beau l'amour sauf seul, donc là, la scène a tout son sens.

Illustration du 2: Down with love: Catcher Blok (je suis pas sûr du tout de l'orthographe) couche avec toutes les filles qui passent sans y accorder d'importance.
Austin Power drague et fini parfois dans le lit de sa proie ( => on met en évidence le côté dragueur)
Bien que dans ces deux exemples, expliciter la scène est inutile (et ben ça tombe bien, elle n'est pas explicitée XD).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3

Message Publié : Dim 11 Jan 2009, 21:53 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 35 ans · 28 posts
Il est à savoir que traitant d'une saga sérieuse, je me pose la question quant aux relations entre deux de mes personnages. Je franchirais peut-être le pas, mais en restant le plus sérieux possible évidemment (mais peut-être pas, à vrai dire, pour l'instant, je ne connaîs que el scénario, pas les interactions qui vont y amener ^^)

Tout ça pour dire qu'il m'est avis qu'on peux traiter le sujet avec sérieux et matûrité. Mais il faut prendre néanmoins le soin d'avertir le public que l'épisode concerné possède une scène à caractère adulte ^^

-:-- / -:--

PROLOGUE en ligne.
PARTIE I en cours d'écriture.

Message Publié : Dim 11 Jan 2009, 21:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1582 posts
ZeroDestra a écrit:
Mais il faut prendre néanmoins le soin d'avertir le public que l'épisode concerné possède une scène à caractère adulte ^^

Haha ! Excellent, ça ! :smt005 Tu as raison, hein, mais dis comme ça, ça me fait penser à des jeux vidéos avec le sigle +18 ! XD

Sinon, ben, je rejoins l'idée de Destra : si c'est fait avec maturité et sérieux, je pense qu'on peut le faire...

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Message Publié : Dim 11 Jan 2009, 21:59 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 315 posts
A travaillé sur :
Tout est indiqué sur ma page Netowiki. :3
ZeroDestra the brave and mighty metal warrior a écrit:
Mais il faut prendre néanmoins le soin d'avertir le public que l'épisode concerné possède une scène à caractère adulte ^^

Mais il s'averera vite que cet avertissement, loin de tenir les oreilles chastes à l'écart, les attirera (et pardonnez-moi l'expression) comme des mouches autour d'un caca ! :D

Image
Image

Message Publié : Dim 11 Jan 2009, 22:02 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 35 ans · 28 posts
Ce n'est pas faux pour l'avertissement, mais donc ça revient à dire qu'avec ou sans avertissement, ça ne changera rien.

Donc l'avertissement ne serait là que pour nous donner bonne conscience :p

-:-- / -:--

PROLOGUE en ligne.
PARTIE I en cours d'écriture.

Message Publié : Dim 11 Jan 2009, 22:04 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
34 ans · 315 posts
A travaillé sur :
Tout est indiqué sur ma page Netowiki. :3
Ma parole, il semblerait que ZeroDestra soit doté d'une compétence +7 en "déduction logique". Ça n'rigole plus ici ! :D

Image
Image

Message Publié : Dim 11 Jan 2009, 22:06 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Masculin 43 ans · 470 posts
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
ZeroDestra a écrit:
Donc l'avertissement ne serait là que pour nous donner bonne conscience :p

En effet, c'est le but recherché. ;)

Et comme souligné précédemment, ce label "-16" pourra attirer les curieux voire les libidineux. :D

Et sinon, je suis pour du sexe dans les saga MP3.

Tant pis pour les gosses. :D

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]