Netophonix - Le forum
https://forum.netophonix.com:443/

Parodies, encore et comment ?
https://forum.netophonix.com:443/viewtopic.php?f=28&t=4905
Page 1 sur 4

Auteur:  Korrigan [ Dim 04 Jan 2009, 15:45 ]
Sujet du message:  Parodies, encore et comment ?

Bon voila, je me lance dans une parodie de jeux vidéo, et je me suis posé une question : je n'ai pas trouvé d'autre topics qui parlait de ça.

En tant qu'auditeurs, et/ou fans du jeu, préférez vous une parodie qui utilise tout les éléments parodiables du jeu et les tournent a la dérision, qui mise tout sur l'humour (comme par exemple le film Scary movie) ou bien une parodie plus soft, qui fait en quelques sorte une adaptation mp3 du jeu, avec quelques pointes d'humour, comme Banal Fantsy II par exemple ?

Evitez de me répondre les deux s'il vous plait ! :D

Auteur:  Schnouk [ Dim 04 Jan 2009, 15:48 ]
Sujet du message: 

(!empty($user->lang[QUOTE])) ? $user->lang[QUOTE] : ucwords(strtolower(str_replace('_', ' ', QUOTE))):
Evitez de me répondre les deux s'il vous plait !

Et "ni l'un ni l'autre", on peut ?

Auteur:  kingo [ Dim 04 Jan 2009, 15:49 ]
Sujet du message: 

Et toi tu préférais faire quoi?

Auteur:  Korrigan [ Dim 04 Jan 2009, 15:52 ]
Sujet du message: 

Schnouk (!empty($user->lang[WROTE])) ? $user->lang[WROTE] : ucwords(strtolower(str_replace('_', ' ', WROTE))):
Citation:
Evitez de me répondre les deux s'il vous plait !

Et "ni l'un ni l'autre", on peut ?


Oui on peut aussi, vous avez le droit de dire haut et fort, Y'EN A MARRE DES PARODIES ! D'ou le titre du topic, parodie encore et comment ?

Mais n'oublions pas que je fait aussi escale banana, qui n'est pas une parodie, alors j'ai le droit hein...

kingo (!empty($user->lang[WROTE])) ? $user->lang[WROTE] : ucwords(strtolower(str_replace('_', ' ', WROTE))):
Et toi tu préférais faire quoi?


Je ne sais pas justement, sinon je ne poserais pas la question...

Auteur:  Knight2000 [ Dim 04 Jan 2009, 16:06 ]
Sujet du message: 

ben personnellement j'ai rien contre les parodies, sauf quand elles parodient quelquechose qui a été déjà traité, retraité et re-retraité, comme les FF, par exemple... c'est pas spécialement un bon exemple...

Auteur:  Korrigan [ Dim 04 Jan 2009, 16:09 ]
Sujet du message: 

Chaque FF est différent, l'histoire, les personnages ect...On pourrais leur donné un titre différent finalement, et cette exemple ne te serais pas venu a l'esprit.

Si la parodie est bien, même s'il elle parle de FF ou de Zelda, pourquoi s'en privé ? Mais ça, c'est une autre question.

Auteur:  Schnouk [ Dim 04 Jan 2009, 16:23 ]
Sujet du message: 

C'est pas seulement "y'en a marre"...
Tu veux parodier Final Fantasy, mais pourquoi ?
-Parce que l' "esprit Final Fantasy" te plaît et que tu as envie de t'y essayer ?
-Pour rendre hommage au jeu ?
-Pour "désacraliser" le jeu, t'en moquer, souligner ses faiblesses ?

Dans le premier cas, pourquoi ne pas simplement créer une histoire toi-même, dans le style du jeu ? Le résultat sera plus riche, plus innovant, tout en restant dans l'esprit qui te plaît tant, tu auras plus de libertés...
Dans le deuxième cas, "reproduire" le jeu à travers une série d'épisodes (soit en l'adaptant fidèlement, soit en le tournant en dérision), bref, t'approprier le concept : ce n'est pas l'idée que je me fais d'un hommage.
Dans le troisième cas, tu arrives un peu tard, ça a été fait en long en large et en travers.
Je ne vois pas de quatrième option...

Auteur:  Neiluj [ Dim 04 Jan 2009, 16:26 ]
Sujet du message: 

Personnellement je préfère une parodie qui utilise des evenement du jeu et les tourne à la dérision. Sinon, selon moi, ce n'est plus une parodie, c'est une simple histoire loufoque basée sur le même univers.

Voili voilou

Auteur:  Blast [ Dim 04 Jan 2009, 16:34 ]
Sujet du message: 

En fait la réponse dépendra de l'auditeur : S'il connait l'histoire originale, tu peux parodier allègrement en collant à la trame originale.
Si par contre il ne connait pas, il va falloir sortir des trésors d'humour pour que, d'une part, il se marre sans vraiment connaitre le fond, d'autre part, qu'il comprenne quelque chose.

C'est probablement la raison pour laquelle je ne suis pas fan même des meilleurs parodies de Final Fantasy que je ne connais pas et que je me suis marré comme un bossu sur des parodies pourtant techniquement faibles telles que la bataille de l'espace.

Donc à toi de viser tel ou tel public... ou les deux, ce qui est encore plus difficile, mais peut casser la baraque.

Auteur:  Korrigan [ Dim 04 Jan 2009, 16:36 ]
Sujet du message: 

Je veux le parodier pour plusieurs raisons, tout d’abords parce que l'univers du jeu me plait, et que j'aimerais pouvoir me replongé dedans par le biais de la création d'une saga le parodiant, et par le même coup, arrivé a mettre en immersion les auditeurs, et peut être, de faire retrouvé au joueurs et fan du jeu, les ambiances ect. Et aussi parce que c’est bien plus facile de faire une saga lorsque le scénario est déjà près, les éléments humoristiques aussi…

Pour être plus explicite je vais donné un exemple, moi qui suis un grand fan de FF7, j'ai eu vraiment beaucoup de bonheur a écouté la saga BF, avec les musiques ect...

Mais je ne cherche pas non plus a faire un copier coller du style durendalien, justement, j'hésite entre faire quelques chose d’encore plus parodique, jusqu'à peut être choqué certain fan, pour « désacraliser » le jeu comme tu dis Schnouk, ou bien, « sacraliser » le jeu.

Schouk==> Sinon, je peux t’assurer qu'il reste un nombres de trucs incroyables de chose a parodier dans le jeu, surtout le 10. Les parodie de Durendal son génial, mais il n’a pas fait le tour et mis un terme au concept de la parodie des FF.

Je note Neiluj !

Auteur:  mistik [ Dim 04 Jan 2009, 16:41 ]
Sujet du message: 

Hm, tout dépend de ce que tu fais de cet univers. S'il est bien exploité, et fidèle à l'original.

Personnellement je pense que tout doit venir de la personne qui créer la parodie, c'est à elle de décider de ce qu'elle doit faire, et pas de ce que veulent les auditeurs, m'voyez. Ensuite il suffit de combiner les deux solutions que tu as écrites sur ton message ; et tout le monde est content.

L'auteur de la parodie doit se contenter de SE FAIRE PLAISIR, tout en faisant PLAISIR AUX AUDITEURS. (Je sais, ça vous fait penser à quelque chose ... je m'en excuse)

Pour finir et pour répondre à ta question, je pense que cela dépend aussi de l'auditeur. Si tu fais une parodie de Final Fantasy, sur le scénario d'un des jeux, le fan appréciera plus qu'autre chose.
Et si le scénario est totalement ou presque différent de l'original, mais que l'histoire reprend des éléments aimés de l'original, le fan appréciera aussi ... m'voyez ^^ :)

Auteur:  Kradukman [ Dim 04 Jan 2009, 16:59 ]
Sujet du message: 

J'voudrais pas être chiant, mais... Qu'est-ce que ce topic fait en technique du son? Oo
[Edit Blast: bonne remarque. Je vais le migrer]


Pour la parodie, faut voir: t'as envie de plaire aux auditeurs ou t'as envie de faire un truc qui te plaît? Suis ton coeur et ton instinct XD. (et potasse à mort ton scénar surtout!)

Auteur:  MimiRyudo [ Dim 04 Jan 2009, 17:05 ]
Sujet du message: 

Comme Blast et Shnouk : si tu fais de la parodie pure et dure sans rappeller les bases du jeu, tu laisseras tous les non-joueurs sur le banc (sauf scénar exceptionnel)

Si tu rappelles toute l'intrigue et ajoute un peu d'humour, tout le monde pourra suivre mais ça sera plus un hommage qu'une parodie, et c'est vrai que ça perd de son intérêt.

Je plussoie également Blast sur le fait que parodies universellement connues (Star Wars) > parodies de jeux adressés aux possesseurs de PS2...
Et même sans faire forcément Star Wars, il y a beaucoup de films/dessins animés suffisamment célèbres pour être tournés en dérision (que ce soit Seven ou Aladdin, c'est quand même vu et revu en film et serait bien plus original en parodie qu'un FF ;))

Ceci étant, si tu fais une excellente parodie, les auditeurs seront au rendez-vous donc ça reste à toi de décider en fonction de tes affinités.

Auteur:  Korrigan [ Dim 04 Jan 2009, 17:16 ]
Sujet du message: 

Bon, je vais laissé mon coeur me guider :smt054 et je vais faire la meilleur parodie que je peux, en espérant qu'elle me plaise, et qu'elle plaise au autre, joueur ou non joueur !

Je pense opter pour la parodie bien déjante...

Auteur:  Alinor [ Dim 04 Jan 2009, 18:15 ]
Sujet du message: 

moi je serais pour une adaptation mp3 lors des premiers épisodes, histoire de mettre les incultes dans le bain, puis enchainer sur de la parodie brut.
(bien sur le tout serait que ce changement ne destabilise pas le style de la saga et passe inaperçu).

Page 1 sur 4 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/