Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:59
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 18:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Perso, je n'écoute pas les sagas qui traitent d'un domaine que je n'ai pas abordé car je suis sûr à chaque fois que ce genre de saga s'adresse plus à ceux qui ont abordé l'univers que le profane. N'ayant pas joué à final fantasy VII, je n'ai ainsi pas écouté Banal Fantasy car je suis sûr de ne pas saisir toutes les subtilités du scénario et surtout j'ai peur d'être spoilé si jamais j'avais l'occasion d'y jouer (même si je suis déjà un peu trop spoilé sur ce jeu). Du coup, si tu veux faire une parodie de final fantasy, fais la en considérant que cette saga n'est adapté qu'aux joueurs de ff et que ceux qui écouteront le résultat n'auront pas besoin d'explications lourdes sur l'univers. Ce n'est que mon avis, si quelqu'un pense que j'ai tort, je l'invite à me démentir.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 18:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 235 posts
Inscription : 29 Mai 08
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
En gros il faut trouver le juste milieu. Pas facile :smt011

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 19:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 417 posts
Inscription : 2 Septembre 07
A travaillé sur :
Goodbye Computer pour la saga de l'été 2008 (Nathlem et Cladall), Passage éclair et camouflé dans Saga Le Netophonix (projet commun), Abolition (Szadec et toute sa bande =D), Le Choc des Zéros (projet commun), Judgeman (Nathlem et Cladall) pour la saga de l'été 2009, Tarentule Platinome (Aspic, le vilain serpent)
Bah, si tu veux tourner en dérision un jeu en exploitant les incohérences, les trucs débiles du scénario du jeu d'origine, si c'est bien fait, ça peut être cool mais faut que les gens connaissent. Cette méthode là marche avec les jeux connus (oui, plus de monde y a joué, comme Banal fantasy 1, FF7 est un jeu assez connu, donc ceux qui ont joué au jeux comprendront certaines subtilités que d'autres ne comprendront pas). Aprés, tu peux combiner ça à ton humour, t'inventes des trucs, tu les collent à l'histoire, ça fait rire...ou pas.

C'est à toi de voir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 19:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Bon, bon, bon... :)

Un truc, surtout, à ne pas faire : copier l'histoire au trait pour trait en transformant les éléments tragiques en comique. C'est ce qu'à fait Durendal, c'était pas mal. Mais, depuis, tous les auteurs de parodie en mp3 (pratiquement tous, en tout cas) ont imité ce concept.
C'est dommage, car ça finit par tâcher les lettres de noblesse de la parodie.

La preuve ? Le titre du topic :D Les parodies : encore ?

Mais réponse est oui :)

Comment ?

Mais réponse est : autrement que celles déjà réalisées.

-------

Mon p'tit truc à moi : éviter de se cantonner à parodier UNE seule oeuvre. Regarde le Survivaure, que Knarf définit lui même comme étant une parodie (des oeuvres de science fiction en général). Est-ce que ça ressemble à une parodie ? A première vue, non, car le scénario est propre à la saga elle même.

Pour bien te prouver que c'est mon p'tit truc à moi : J'ai utilisé cette méthode pour ma parodie d'Harry Potter (existante sous forme écrite, mais pas sur internet). Plutôt que de parodier chaque tome d'Harry Potter, je n'ai fait qu'une seule année scolaire, à l'intérieur de laquelle se passait des tas d'évênements bizzares faisant références aux différents tomes. Exemple : un meurtrier qui s'introduit à Pochard pour tuer les gens (référence au Basilic), Cornebuse Fuck (ministre de la magie) qui débarque pour remplacer un prof tué (référence au tome 5, même si c'est Ombrage en fait...), des Détraqués qui fouillent le train à la recherche de Syracus Zwart (tome 3), la fin (qui, elle, s'inspire pas mal du tome 7 (en même temps, c'est la fin aussi...))

Comme tu parodies un jeu vidéo, tu peux intégrer de nouvelles choses à ton scénario (bon, comme je connais pas le jeu en question, je ne sais pas t'aider plus, mais bon, le coeur y es :D)

-----------

Un autre truc, tu peux très bien prendre le début du scénar du jeu comme base, puis dévier très vite (mais de manière intelligente quand même). :)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 20:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 235 posts
Inscription : 29 Mai 08
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
C'est vrai que c'est un concept intéressent de créé un scénario avec pour base un jeux ou un film, mais la, je pense que je vais me tenir au scénario de FFX en le parodiant différemment des autres parodies de FF ou autre. Je relève le défit ! ;)

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 21:25 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 261 posts
Inscription : 6 Février 08
A toi de voir, évidemment, mais il pourrait être intéressant (si tu veux rester fidèle à l'histoire du moins) de voir l'histoire du jeu sous un autre angle:
Plutôt que de parodier essentiellement le héros et expliquer son parcours, pourquoi ne pas suivre un groupe de personnes inconnues dans le jeu vidéo (pour que cette parodie ne soit pas compréhensibles seulement par les connaisseurs), raconter leurs aventures dans ce même univers (parodié comme tu le désires),dans cette même période troublée dans laquelle le héros va devoir sauver le monde, et rajouter des "clins d'oeils" référant au jeu vidéo (qui seraient agréables pour les connaisseurs, mais ne soit pas indispensable à la compréhension, ce qui ne géneraient pas les néophytes).
Evidemment, ce n'est qu'une éventualité, mais qui pourrait être intéressante et qui, il me semble, a été peu exploité (tu peux aussi croiser l'aventure de ce groupe inconnu avec celui du héros du jeu vidéo).
Je sais pas si je me suis montré clair mais en tout cas, bonne chance ! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 21:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 385 posts
Inscription : 13 Juin 07
A travaillé sur :
Eschatographie;

La fabuleuse épopée du docteur Monshmoll;

L'enfer ! (en conserves);

Le calendrier de l'avent.mp3, 2007 et 2008 (Chiwatima-Chich'meurk)
Je plussoie Nihilous, bonnes idées !
J'ajouterais juste une petite supplication : pitié, évite le classique jeu de mot du titre, du genre "Crotale fantaisie" ou "Final Pissenlit". Rien de mieux pour dégoûter d'une saga avant même d'avoir visité le site.

/ʃnuk/
Shnouk, schnouck, Chnook, schnewk, Shnuk, etc.
Pseudo désormais 100% allégé en orthographe. Employez celle qui vous convient.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 21:43 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 300 posts
Inscription : 3 Septembre 07
Si vous ne reprenez que l'univers du jeu. Si vous mettez de côté les personnages et l'histoire original alors ce n'est plus une parodie mais plutôt une fan-fiction. Ou du moins je pense.

Un mignon chaton pommé masqué au chocolat alcoolisé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 04 Jan 2009, 21:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 235 posts
Inscription : 29 Mai 08
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
Schnouk a écrit:
J'ajouterais juste une petite supplication : pitié, évite le classique jeu de mot du titre, du genre "Crotale fantaisie" ou "Final Pissenlit". Rien de mieux pour dégoûter d'une saga avant même d'avoir visité le site.


Dommage, on avait trouvé final brocolie ! Pas mal non ? Aheum... :jesors:

C'est vrai que c'est une bonne idée Nihilous ! Je vais réfléchir à cette possibilité !

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 05 Jan 2009, 14:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Schnouk a écrit:
Je plussoie Nihilous, bonnes idées !
J'ajouterais juste une petite supplication : pitié, évite le classique jeu de mot du titre, du genre "Crotale fantaisie" ou "Final Pissenlit". Rien de mieux pour dégoûter d'une saga avant même d'avoir visité le site.


+1 ;)

Cela reviendrait à faire... comme tout le monde :D (voir mon post plus haut :p)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 06 Jan 2009, 22:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 235 posts
Inscription : 29 Mai 08
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
Bon, j'expose mon problème qui n'a pas vraiment rapport avec le topic, mais ça ne vaut pas la pêne d'en faire un pour ça.
C'est a propos des noms des parodies, justement, je pêne a en trouver un pour Final Fantasy 10. Sachant que la rime est obligatoire et qu'il ne faut pas que se soit un truc du genre, Final Brocoli, avez vous une idée ? (pas de banal, ni de initial, ni de Kedal, ni de femmal, ni de brutal ni de...bref, vous avez compris !). Il faut que l'on sache que c'est une parodie, sans que se soit stupide nom plus !(cheval galopy exclut)

Voila, si il vous viens une idée superbe de noms, ce serait gentil de me la donné, sinon je me débrouillerais !

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 06 Jan 2009, 22:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 518 posts
Inscription : 3 Mai 08
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
Carnaval maudy...Racaille Party...Dormeur du Val Insomnie...Bataille de Canellonis...Poiscaille calomnie...Kill them al parady (le jeu de mot est t'offert! Ou a frire,s'il est question de poissons) Monthy Python..ah,non,déjà utilisé!

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"


Dernière édition par Squill le Mar 06 Jan 2009, 22:40, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 06 Jan 2009, 22:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Final.. Parody X :D

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 06 Jan 2009, 22:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Et si tu traduisais tout simplement le titre ? "La fantaisie finale" (ou autre truc similaire), ça fait plutôt poétique, non ?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 06 Jan 2009, 23:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 235 posts
Inscription : 29 Mai 08
A travaillé sur :
EscaleBanana, Break, le calendrier de l'avant 2008, Aiffaiff X, Final Fantasy VIII QHPV
Quel talent ! Final Parody X, j'y avais pas pensé :smt010 , Carnaval fantasy, marrant, le jeu de mot de squill, j'ai pas compris :D , ouais c'est poétique thetchaff mais la poésie ne va pas avec une parodie !

Merci bien, si il y en a d'autres, n'hésiter pas !

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.159s | 19 Queries | GZIP : Off ]