Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 06 Août 2025, 18:41
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 03 Avr 2007, 11:21  −  Sujet du message : Les Livres D'or
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2142 posts
Voilà, j'ai remarqué deux choses :
  • Personne ne signe les livres d'or. :smt011
  • Personne ne s'inscrit dans les forums. :smt013

Alors je voudrais faire une réclamation : Quand vous aimez une saga mp3, vous allez dans le livre d'or du site, et vous donnez votre appréciation : si jamais un visiteur veut avoir des avis sur le site, qu'il n'ait pas à aller sur néto ! :D
De plus, si vous voulez vous tenir au courant d'une saga, rien de tel que le forum officiel du site ! :smt020
C'est en partie pour moi, mais je dois pas être le seul à penser ça... ;)

Message Publié : Mar 03 Avr 2007, 12:30 
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Masculin 49 ans · 1720 posts
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Le problème c'est que les internautes ne sont pas tous des geeks en saga mp3, ni des forumeur ou des blogueur. Il y en a une grande partie qui téléchargent, et qui écoutent tout en surfant sur Ebay pour voir ou en est leur enchère.

Même quand les gens connaissent relativement bien une saga, il ne vont pas forcement s'informer dessus spontanément. D'ailleurs généralement ils ne s'intéressent pas qu'à un seul projet. En plus quand ils écoutent un épisode, ils faut qu'ils patientent une longue durée, quasiment toujours indéterminée, avant d'écouter le suivant. Ils ne sont pas à notre disposition et on ne peut rien exiger d'eux.

L'un des rôles de Netophonix à ce niveau, est de centraliser les infos pour que les internautes soient assuré d'avoir du nouveau presque à chacune de leur visite. Ainsi des sagas méconnues ont bien plus de chances de sortir de sous terre. Les plus intéressés d'entre eux s'inscriront, mais là encore rien ne les y oblige car une bonne partie du forum est publique.

Moi j'ai aussi un petit espace de discussion sur le site de la matruc, il y a bien 95 % des messages qui sont de moi :smt042

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image

Message Publié : Mar 03 Avr 2007, 12:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
ben moi les forums (les /forum/ haha) je m'inscris que quand je trouve la saga bien ET que je connais des gens mais bon je n'y discute jamais j'ai déjà trop d'inscription de partout et j'arrive pas à me focaliser sur autres chose que mes enregistrements, sauf ici bien sur, et pour les livres d'or, à quoi ça sert ? Honnetement on est plus penché de faire les remarques et les critiques plutot que les appolaudissements dans ces livres d'or alors j'esquive ces truc là, par contre l'adresse perso du créateur me sert car je lui dit ce que j'ai aimé, lui pose des questions quoi, mais je ne fait pas de critiques alors que sur les forum et les livres d'or on ne voit que ça ! des critiques.

Je tiens à rajouter que CE forum fait effectivement des critiques mais elles sont constructives car ce sont des créateurs de saga (ou de bons connaisseurs) qui parlent à des créateurs de saga donc pas de blem

Message Publié : Ven 06 Avr 2007, 21:19 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 33 ans · 725 posts
C'est vrai que des fois on a pas trop envie de s'inscrire sur un fof généralement parce que la saga ne plait pas et que le fofo concerné n'est pas actif, on se dit que ça sert à rien et on part ailleurs, ce que j'ai toujours mal accepté

Le retour du come-back de la vengeançator of the dead XIII of de la mort 3D
(Mais en fait ça raconte ce qu'il se passe avant les douze premier opus)

Message Publié : Ven 06 Avr 2007, 21:29 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin114 posts
Personellement, comme la plupart des messages sont publics sur les forums, je ne m'inscrit pas, ça sert à rien.

[en méditation] sur l'ingratitude des autres vis à vis de moi, qui tout les jours, me crève à mettre un peu d'intelligence dans les topics... Ah la la. De mon temps, on respectait plus le Bien...

Message Publié : Ven 06 Avr 2007, 21:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 521 posts
A travaillé sur :
Tombe Laider Legend, Tales On Symphonée, Female Fantasy, Banal Fantasy Renewal, NKV International, Clameur, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, Like No Other, Tombe Laider l'Ange des Ténèbres, Thales Phantasia.
MOi je dis rien, ceux qui ont aimé mes sagas ont signé mon livre d'or et plusieurs se sont inscrits à mon forum ^^

Image

Message Publié : Ven 06 Avr 2007, 21:34 
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 33 ans · 725 posts
C'est vrai que des fois on peut poster en invité mais c'est pas toujours le cas si l'admin ne s'y connnait pas torp par exemple

Le retour du come-back de la vengeançator of the dead XIII of de la mort 3D
(Mais en fait ça raconte ce qu'il se passe avant les douze premier opus)

Message Publié : Ven 06 Avr 2007, 21:54 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin114 posts
honnetement, si il n'y a pas besoin de s'inscrire, je ne m'inscrit pas et suis le cours normal de mon web, libre comme eeee l'oiseau, d'eau pure et d'eau fraiche l'oiseauoooooo (je m'emporte là...)

[en méditation] sur l'ingratitude des autres vis à vis de moi, qui tout les jours, me crève à mettre un peu d'intelligence dans les topics... Ah la la. De mon temps, on respectait plus le Bien...

Message Publié : Ven 06 Avr 2007, 23:36 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 36 ans · 344 posts
Franchement j'ai pas le temps de tenir 36000 forum, encore signer le livre d'or ça je peux faire

Message Publié : Sam 07 Avr 2007, 01:02 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1006 posts
A travaillé sur :
Skull 13
Un petit message sur livre d'or demande 5 secondes et fait toujours plaisir. Savoir que son travail est reconnu ets la plus belle des récompense, mais trop souvent les gens se foute des petits plaisirs des autres...Une saga me plait, je signe le livre par respect...

Vive le MaaaaacBook Unibody

Message Publié : Sam 07 Avr 2007, 08:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2016 posts
ben finalement c'est mieux les forum ciblé à un seul type de commuiquant, comme ici, créateurs/futur créateurs/bons connaisseurs voir accro, d'ailleurs au bout de 1 mois sans avoir posté aucun message, on pourrait leur envoyé un message d'alerte quand même voir les supprimer au bout de 3/4 mois d'inactivité

Message Publié : Sam 07 Avr 2007, 09:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Il n'empêche que signer le livre d'or, c'est montrer au créateur de la saga qu'il existe, et qu'il ne fait pas ça que pour lui !

Message Publié : Sam 07 Avr 2007, 10:27 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin114 posts
C'est vrai que c'est plus poli

Message Publié : Sam 07 Avr 2007, 10:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Ca devrait même être normal, comme dire bonjour. Les gens laissent des commentaires sur les blogs, mais les livres d'or restent vides. Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée !

Message Publié : Sam 07 Avr 2007, 11:23 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin114 posts
C'est un plus pour le créateur, ça permet l'échange et l'encouragement

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]