Le titre de ce sujet serait plutôt: "Micros Dynamiques/ de qualité peuvent être meilleurs que les statiques ou bons marchés.
En guise d'introduction je vais commencer par un message de JBX dans son making-of:
JBX a écrit :Bon, j'avoue tout : j'ai acheté un micro-casque NGS à 15 euros !![]()
Genre... ça : http://www.acuista.com/images/media/85857M
![]()
Ce n'est "que" un mico-casque (donc dynamique, en général).
En réalité je pense à quelque chose: beaucoup (comme moi) veulent un micro cher et très sensible. Résultat: On enregistre beaucoup de bruits de fond. Un micro statique (donc sensible) + pas de vrai studio bien isolé comme pièce d'enregistrement = joyeux Noël
Enfait je ne m'y connais pas vraiment dans l'audio mais j'ai quand même regarder pas mal de tutos et j'ai lu intégralement le "How To" de Knarf.
Pourtant, il me semble que quand plusieurs créateurs (tel que JBX, meilleur exemple) qui prennent un "simple" micro peut rendre une meilleure qualité (car ils n'enregistrent que la voix).
Personnellement, j'ai un micro Samson CO1U, supension + pied micro et isolant. On obtient quand même un sal bruit de fond pas vrai?
(1 seul branchement, qui plus est, USB) mais le micro est trop sensible (je ne serais pas le 1er à le dire en parlent du CO1U).
Je vais bientôt allez chercher un micro-casque comme JBX (le modèle précis de celui de JBX est: NGS VOX220DJ), de préfèrence le même que JBX; tout ceci dans le but d'être sûr.
J'ai investis beaucoup et je peux quand même enlever le bruit. Mais il faut beaucoup:
-pied micro,
-suspenssion,
-isolation,
-Noise-gate (cas à part, car ça n'enlève pas le bruit sur les voix mais entre les voix),
-Eviter les branchements et adaptateurs (jack, mini-jack etc...) (dans mon cas: un seul câble USB).
Mais j'aimerais vraiment savoir si avoir un simple micro-casque et faire un peu de retouche à l'EQ comme JBX peut éviter tout ces opérations, temps et argent perdus.
Je ne sais pas si certains ont déjà réfléchis à cette question mais quite à ne pas pouvoir "frimer" avec son bô matos, si on peut éviter d'investir beaucoup d'argent (+- 400 €) avec un simple micro qui le rends bien moi je veux le faire
Je vais ptétre passer pour un newbie car j'ai écris un roman alors que je suis sûr qu'un sujet est déjà fait ailleurs (j'espère que le moteur de recherche a bien marché quand même) mais voilà ce serait toujours utile d'en discuter