Page 1 sur 1
Cri de guerre d'une armée
Posté : jeu. 18 déc. 2008, 19:44
par Icaryon
Tout est dans le titre.
Je cherche à reproduire le son que fait des milliers de gorges hurlant.
Dans la logique, je me dis qu'il suffit de faire un cri, superposer plusieurs de ces cris en changeant la hauteur de certains.
Je trouve que ça rends pas terrible (plus dans le genre d'un alien ou d'un robot ^^').
Cri
SI quelqu'un à une idée...

Posté : jeu. 18 déc. 2008, 19:46
par kingo
Je suis sûr qu'en superposant le cri de différentes armées venues de différents films on peut obtenir un bon résultat.
Posté : jeu. 18 déc. 2008, 19:56
par Kradukman
Fais un cri avec plusieurs voix différentes. Puis, tu changes la hauteur de plusieurs => ça te donne une dizaine de voix. Puis, tu peux les doubler et jouer un peu sur l'equaliser (là, je suis pas sûr que ça te change grand chose).
Un dernier truc, tu peux dire le même cri avec la même voix (et différentes intonations) et superposer (il me semble qu'une partie des chanteurs se doublent en studio).
Posté : jeu. 18 déc. 2008, 20:05
par JoHoward
Je pense comme Kradukman, essaye de faire plusieurs cris, genre une dizaine.
De les superposer, en changeant la hauteur, ...
Mais après faut penser aussi que dans une armée ils ont pas tous entassés dans 5 mètres de terrain.
Alors mets de la reverb ou un echo sur quelques cris qui auront l'air plus lointainnes.
Ensuite il faudrait aussi que certaines voix disent quelque chose à part "YAAAAAAAAAH" :
Par exemple : "VOUS ALLEZ CREVER BANDE DE C****** !"
Certains avec des souffles stressés, d'autres qui tirent en l'air, ...
J'avais déjà essayé de faire ça et ma foi j'étais bien content du résultat.
J'espère avoir pu t'aider

Posté : jeu. 18 déc. 2008, 20:09
par TeruHi
Est-ce que
le les cris à la fin du discours dans l'épisode 0 d'IF XII correspond à l'effet recherché ?
Si oui, je peux t'expliquer comment le refaire à ta sauce...
(Houlà, ce message ressemble beaucoup à celui que j'ai écris pour aider N2O)
En fait, il ne faut pas que les cris soient en même temps, mais tous décalés.
De plus, jouer uniquement sur la hauteur, donnera cet effet d'aliene.
Il faut donc qu'au contraire tu fasse pleins de gris différents, ne disant pas forcément la même chose ; étant grave, aigu ou roques ; de puissances, de formes et de longueurs différentes.
En suite, tu peux légèrement pitcher si tu veux, mais je ne te le conseille pas.
(Et si tu le fais, ne superpose surtout pas un même cris, même si la hauteur est différente.)
Posté : jeu. 18 déc. 2008, 20:57
par Blast
Inspire toi du "Yalla !" De la première bande annonce de V:TBD. Un cri de ralliement et un gros hurlement de foule que tu peux repiquer dans des films comme Braveheart ou dans un match de foot quand un but est marqué.
Pour le faire soit même, pas de secret, il va te valloir enregistrer des dizaines de cris divers et les superposer, mais tu vas avoir des soucis de saturation avant d'avoir le volume necessaire.
Posté : jeu. 18 déc. 2008, 21:00
par Javeldose
Tu m'as pris de vitesse, j'allais justement me référer à ton épisode. C'est vrai que c'est très réaliste dans ton épisode 0.
Posté : jeu. 18 déc. 2008, 22:13
par HyiHyil
Si quelqu'un a stronghold ou un jeu équivalent (j'ai un titre sur le bout de la langue), tu pourrais y trouver des cris (pour le fond sonore, c'est assez) parfois en wav ou en MP3.
Ce n'est qu'une idée comme une autre.
Posté : jeu. 18 déc. 2008, 22:42
par Aspic
Blast a écrit :Inspire toi du "Yalla !" De la première bande annonce de V:TBD.
Pas trop quand même, le bruit de foule était en mono
Suffit d'un bruit de foule genre "Stadium Crow Applause" avec une belle stéréo, un peu de musique qui soutient bien, et quelques cris plus distincts en premier plan, je pense (et si besoin est, quelques entrechoquement d'épées discrets très très panoramisés pour renforcer l'idée de grandeur de la foule). Si le contexte est bon, un bruit simple de foule hurlante suffit, je pense
[HS](c'est moi, ou... depuis que Jay a demandé pour les bruits de chevaux, les annonces pour recherche de bruitages se multiplient comme des jeunes laperaux au printemps ? xD)[/HS]
Posté : jeu. 18 déc. 2008, 23:42
par Icaryon
Waaaaa, merci bien tout le monde !
Tout est noté.
Le truc c'est que je voulais faire un bon gros cri de guerre, mais que avec ma voix

.
Maintenant, j'ai plein de truc a tester, j'essai dès que possible.
@ Aspic HS : ma foi, sur ce coup ... c'est toi

Posté : ven. 19 déc. 2008, 01:31
par Blast
Si tu veux un gros cri de guerre repris par une armée entière, il te faudra l'enregistrer maintes et maintes fois et monter ça en stereo avec un décalage subtil pour ne pas saturer sur les transitoires tout en restant intelligible.
Pas facile mais faisable (rappelle toi le "surprise !" dans mon mono d'halloween avec une dizaine de participants. Si tu pose un chorus là dessus, tu peux le faire passer pour une 30aine de personnes ou un peu plus. Si tu veux une armée de 2000 personnes, sans rendre le tout inintelligible, tu peux partir de cette base et ajouter derrière, en stereo bien large un beau cri de foule.
Posté : ven. 19 déc. 2008, 04:14
par TeruHi
Ou alors tu utilises Easy Saga mp3 Creator !
Mais là, ça sera une armée de nains !
C'est pas grave, hein ?

Posté : ven. 19 déc. 2008, 13:06
par Icaryon
Blast a écrit :Si tu pose un chorus là dessus, tu peux le faire passer pour une 30aine de personnes ou un peu plus. Si tu veux une armée de 2000 personnes, sans rendre le tout inintelligible, tu peux partir de cette base et ajouter derrière, en stereo bien large un beau cri de foule.
C'est le genre de détails qu'il me fallait !
Merci Blast.