Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 11:41
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 09 Jan 2019, 11:24  −  Sujet du message : [Event] Cérémonie des Potards 2019 - Samedi 9 Mars - 21h00
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)

Image manquante


Bonjour à tous !

Voilà un mois que je travail, avec l'aide de Gihellcy, sur la réédition de la Cérémonie des Potards.
En 2009, sur un certain forum nommé Netophonix, il existait une récompense nommée le « Label N » (voir page Netowiki) qui était décernée par vote à des sagas mp3 (n’importe lesquelles, pas de restriction de date, de ce que j’ai compris) tant que celles-ci comportaient plus de 3 épisodes. Les plus connues, à ce moment-là, avaient largement plus de chance de remporter ces Labels.

Avec Gihellcy et Melectrik, nous avons travaillé ces derniers temps sur une cérémonie reprenant ni plus ni moins le principe de la cérémonie des Oscar/César mais pour la sagasphère.
Le but de cet événement : récompenser et souligner les sagas mp3 terminées et les monos mp3 réalisés entre le 1er Janvier et le 31 Décembre 2016 ainsi que les créateurs et les acteurs.

Image
Il est beau le logo. Devinez qui l'a fait ? :D



Aujourd'hui, c'est le grand jour, nous vous dévoilons le site de la Cérémonie des Potards 2019.

Je remercie tout d'abord Gihellcy pour son travail de recherche.
Nous avons donc réussi à répertorier 25 sagas mp3 terminées et 37 monos mp3 sortis en 2018 !
Un fichier zip intégral va être mis en place pour le 1er février, une fois que les votes seront lancé, afin de laisser un peu de temps aux gens de s'enregistrer, si on a oublié des mono..

Car oui vous pouvez enregistrer votre saga/mono si jamais nous l'avons oublié ! Pour ce faire, cliquez sur ce lien : Enregistrer sa saga mp3/mono mp3

Comme vous le savez, La Cérémonie des Potards a été imaginée dans le but de promouvoir la sagasphère et récompenser tous les créateurs. Par conséquent, l’équipe organisatrice a décidé de retirer du concours une saga mp3, qui par la popularité de ses créateurs et/ou par l’ampleur du travail accompli, à été classées hors concours. La saga mp3 concernée est :

- L’Epopée temporelle - Saison 2 de Cyprien, achevée le 31 Août 2018.

L’équipe de la Cérémonie des Potards tient néanmoins à féliciter ces créateurs pour leur travail et à les remercier pour leur importante participation à la mise en lumière de la sagasphère cette année.

Le 1er février est la première date importante pour cette cérémonie, c'est l'ouverture des votes pour le 1er tour qui se terminera deux semaines plus tard, le 14 février. Vous pouvez consulter l'intégralité des règles de la procédure de vote sur cette page et les productions audio qui participent à l'édition de 2019 sur cette page.

Si vous voulez parler de cet évènement sur vos sites/forums/blogs/reseaux sociaux, et cela serait super cool de votre part, nous vous mettons à disposition des bannières et un dossier de présentation dans ce pack zip : Dossier Potards 2019 (Soon)

Je vous laisse découvrir le site : 2019.ceremoniedespotards.fr
Si vous voulez suivre l’actu de cet évènement, nous avons aussi créé un Twitter et une page Facebook.

Cet évènement a pour second but de promouvoir la sagasphère et plus particulièrement les sagas mp3 récemment terminées. C’est également un bon moyen de montrer aux gens que, NON, il n’existe pas que le Donjon de Naheulbeuk et Reflets d’acide. C’est pourquoi son financement est pris à 100% par la team Javras via vos tips. Autrement dit, cette soirée est possible grâce au soutien que vous nous offre nos auditeurs sur notre page Tipeee Javras.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez et à partager ceci autour de vous, car plus il y aura de vote, mieux cela sera !

Sur ce, je vous souhaite de bonnes écoutes et je vous dis à bientôt. ;)
Image

Richoult de la Team Javras

PS : Actuellement, le téléchargement du dossier zip des monos mp3, le flux RSS, le lien podcloud et le lien Itunes ne sont pas fonctionnel. Il fonctionneront sous peu.

Image
Image


Dernière édition par Richoult le Mar 05 Mars 2019, 15:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Jan 2019, 10:07  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2019
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Plus que deux semaines pour enregistrer votre saga/mono si ce n'est pas référencer sur le site. ;)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Jan 2019, 21:02  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2019
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 113 posts
Inscription : 16 Novembre 16
A travaillé sur :
CRÉATEUR : ANKH, Grim Reapers, Collins Colt & Le Crâne d'Ébène, Noël Claus, L'Ombre Du Wendigo, Wolf Wars

ACTEUR : Allez zieuter mon Netowiki :)
Avis à la populace : plus que dix jours pour référencer votre fiction audio terminée en 2018 pour la cérémonie des Potards 2019 ! :D
Si vous avez des BestFriends4ever ou simples connaissances qui ont tâtonné du son en 2018, n'hésitez pas à remplir ce formulaire : https://goo.gl/forms/somd4DwONul0zq8k2 ^^

Go on, c'est la dernière ligne droite ! :)
Bon dimanche soir à tous ^^

I don't have any fuckin' idea of what i'm doin'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 01 Fév 2019, 10:39  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2019
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Lancement du 1ier tour et annonce du trophée d’honneur !
Bonjour à tous !
Nous sommes le 1er Février et c’est aujourd’hui que s’ouvre le premier tour des votes de la Cérémonie des Potards 2019 ! Avant toute chose, je vous rassure, si vous n’avez pas encore fini d’écouter toutes les productions de cette année, vous avez jusqu’au 15 février au soir avant que le premier tour ne soit clos. Ce formulaire vous permet de sélectionner 5 choix dans chaque catégorie ou de ne rien sélectionner et passer à la catégorie suivante.

Entre le premier édito et aujourd’hui plusieurs créations ont étés rajoutées comme :

La sagas mp3 :
Comment devenir maître du monde - saison 2.

Les monos mp3 :
Wolf Wars, L'Ombre Du Wendigo, Nightmare obsession, Le Retour de Schakalstein et Le 911.
Tous ces nouveaux monos mp3 sont disponibles dans le pack zip.

De plus, nous vous annonçons enfin le choix de l’équipe quant à la remise du trophée d’honneur.

Naïde Lancieaux
Naïde Lancieaux (Coupie) est la créatrice de la saga La Légende de l’Ankou.

La Légende de l’Ankou est un projet de longue haleine, qui a su prouver qu'il était possible de réaliser des projets personnels à la hauteur des productions professionnelles qu'on peut notamment trouver chez France Culture. C'est aussi l’une des sagas mp3 qui a fait le plus parler d'elle hors sagasphère en 2018, et a donc permis de tourner un peu plus le projecteur vers notre communautée.

Comme la coutume le veut, nous retrouverons donc Naïde Lancieaux lors de la Cérémonie des Potards 2019, recevant, des mains de JBX, le trophée d'honneur. Et en plus d'être récompensée par les organisateurs de la Cérémonie des Potards, nous rappelons que cette saga concourt cette année. Vous pouvez la retrouver sur la page des PARTICIPANTS.

Pour rappel : Si vous voulez parler de cet évènement sur vos sites/forums/blogs/réseaux sociaux, et cela serait super cool de votre part, nous vous mettons à disposition des bannières et un dossier de présentation dans ce pack zip : Dossier Potards 2019

Sur ce, je vous souhaite de nouveau de bonnes écoutes et je vous dis à bientôt.
Richoult de la Team Javras

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 02 Fév 2019, 00:39  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2019
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
14 posts
Inscription : 25 Février 18
Owiiiii enfin le pack de disponible !!! je vais pouvoir tout écouter !!!! Je tenais à tous vous remercier, de votre bonheur que vous nous partagez, je prend plaisir à les écouter et m'aide à me sentir bien, vous faites tous du super travail ! Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Fév 2019, 23:26  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2019
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Merci pour ton post, DeltaGreen.
Hesite pas a commenter les topics de créations qui te plaise, ca ne peut que faire plaisir au créateurs. ;)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Fév 2019, 02:17  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2019
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
14 posts
Inscription : 25 Février 18
Ah bah justement c'est toi que je voulais remercier, si j'ai bien compris tu es le créateur de la saga "L'éveil" ? Je voulais faire un retour là dessus, et je n'ai pas vu le topic dans les recherches.

Attention je fais un méga gros spoil mais je serai ravi de partager mon expérience avec vous autre aussi ^^

SPOIL


Je crois que j'ai eu énormément de chance, je l'ai fais en 3 try, en choisissant au hasard le jaune, après je me doutais du piège ici, mais j'ai tenté le diable haha, puis je me suis amusé pour traduire :

[Image

Mais je suis fier d'y être parvenu ^^ les 3 premiers je pense que j'ai mal traduit c'était surement le début de transmission du message non ? En tout cas je me suis éclaté et je vais exploités toutes les possibilités qu'offre cette série vraiment bravo.


FIN DU SPOIL

J'en réclame plus, je suis complètement fan de ce genre de modèle, ça serait pas mal avec un univers plus orienté lovecraftnien :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Fév 2019, 11:29  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2019
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Non, malheureusement, ce n'est pas moi. C'est Darkspriteangels qui est a l'origine de L'Éveil.

On a une autre saga de ce genre sur Javras : Gueule de Bois (et là, cette fois ci, c'est de moi).

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 05 Fév 2019, 13:57  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2019
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
14 posts
Inscription : 25 Février 18
Je ne l'ai pas commencé encore ^^ ça va pas tarder


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Fév 2019, 22:12  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2019
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
14 posts
Inscription : 25 Février 18
Oh la la, ça été une vrai torture de choisir que CINQ j'ai fais plusieurs retours en arrière car je regretté mes choix, et là j'ai l'impressio nde regretter encore c'est horrible vous êtes des mostres :'(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Fév 2019, 17:04  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2019
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Plus que deux jours pour voter ! :D

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 17 Fév 2019, 20:58  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2019
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 24 posts
Inscription : 17 Mai 17
Ça en est pour les résultats du premier tour?^^



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 00:31  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2019
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)


Partager le tweet ! | Votez pour le second tour.


Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 07 Mars 2019, 16:38  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2019 - Samedi 9 Mars - 21h
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Rendez vous samedi 9 Mars !

A partir de 16h, on diffuse les premiers épisodes de toutes les sagas terminées l'année derniere.
A 20h, musique d'ambiance, le temps de faire les derniers test et de manger.
A 21h, la Cérémonie débute (fin prévu vers minuit) ! :D

Vous pouvez acceder a l’événement Facebook, vous y inscrire et le partager a vos contacts pour nous aider a promouvoir le monde de la fiction audio.
Vous pouvez aussi donner un coup de pouce a la Team Javras qui finance entierement cette soirée et le site de la Cérémonie des Potards, via notre Tipeee ou Paypal.

Vous pouvez écouter sur le lecteur ci-dessous ou rejoindre cette page pour avoir le lecteur et le chat.
Cérémonie des Potards is on Mixlr


Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Mars 2019, 01:20  −  Sujet du message : Re: [Event] Cérémonie des Potards 2019 - Samedi 9 Mars - 21h
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 57 posts
Inscription : 18 Octobre 09
A travaillé sur :
Café & Lembas, Une bulle, Les yeux de Mathilde
Merci beaucoup d'organiser un tel événement !
Grâce à votre travail colossal j'ai pu découvrir quelques sagas de grande qualité et j'ai passé une très bonne soirée.

Par curiosité, est-il possible de connaître le détail des votes sur l'ensemble de la sélection ?

Café & lembas, une saga qui file la banane.
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.129s | 22 Queries | GZIP : Off ]