Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 11:56
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 03 Juin 2009, 16:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
J'en profite pour signaler que l'"histoire mp3" "Helena et le monde des brouillards" dont Jay et moi avons déjà parlé est disponible et différentes langues sur le site officiel : Anglais, français, allemand, espagnol, chinois et... russe ? Polonais ? Tchékoslovaque ? Aidez moi, là, je sais pas :p !

http://www.musicaltales.com/fr/helena.html

Il suffit de cliquer sur le drapeau qui vous conviens :p !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 09 Juin 2009, 13:09 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 45 ans · 36 posts
Inscription : 2 Septembre 08
bonjour bonjour,

Petite nouvelle pour ceux qui s'y intéressent, le site de Wormwood a enfin été nettoyé (Oh jours heureux!). Donc plus de méchants malwares pour vous attaquer. Et les auteurs planchent à fond sur la saison trois qui arrive bientôt.
Donc si l'anglais ne vous fait toujours pas peur allez-y foncez sur http://wormwoodshow.com/ et découvrez les aventures du Dr Xander Crowe.

Allez-y maintenant Jilief et Ark...... ;)

[Edit : Lien corrigé merci zekiller]


Dernière édition par mort666 le Mar 09 Juin 2009, 13:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 12:00 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 45 ans · 36 posts
Inscription : 2 Septembre 08
Bonjour tout le monde,

Je up le sujet pour vous signaler que la saison 3 de Wormwood est commencée.
Les auteurs sont partis dans une direction différente en sortant un audiobook afin de permettre une meilleure compréhension de l'histoire globale.
Personellement je trouve que c'est très bien fait surtout que le premier est accompagné d'un digibook.

En gros foncez et appréciez

:smt020 comme toujours c'est sur www.wormwoodshow.com :smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 17:52  −  Sujet du message : Re:
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
3 posts
Inscription : 15 Février 16
PéQu ze PolaQ a écrit:
Faut dire, vu que les autres ne COMPRENNENT pas le français, il ne PEUVENT PAS savoir à quoi ça ressemble


Ce n'est pas parce qu'ils ne le parlent pas qu'ils ne le comprennent pas. Attention aux amalgames.

Il y a quand même 2 000 000 de francophones aux États-Unis (source : US Citizenship census), dont des américains qui apprennent le français,et des professeurs de français venant de France, de Belgique, de Suisse, du Canada du Sénégal et du Mali.

Mais là on s'éloigne du sujet.

En revanche, il serait intéressant de savoir si d'un pays à l'autre, les sujets des fictions sont identiques ou si l'accent est mis sur un élément culturel particulier, si les fictions ou sagas sont plus orientées vers un style particulier (science fiction, policier, Fantasy, etc.), si la façon d'écrire est la même. Bref si la fiction peut permettre de découvrir d'autres cultures.

Attention aux amalgames, il y a des francophones aux USA et en Angleterre.

Il serait en revanche intéressant de connaitre les styles et thèmes abordés par chacun pour voir les points communs et différences.


Dernière édition par Kak Miortvi Pengvin le Lun 15 Fév 2016, 18:42, édité 1 fois.
Fusion des messages, merci d'éviter le double post.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 18:08  −  Sujet du message : Re: Aventures audio dans le reste du monde
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
Epic déterrage :)

Concernant une sagasphère étrangère comme la nôtre, on a au final très peu d'échos là-dessus.
On a du podcast conté, du style Nightvale, mais hors professionnels on n'a pas grand chose...

Tout cela est à prendre avec des pincettes, mais en sept ans, je pense que les choses ont beaucoup changé.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Fév 2016, 18:45  −  Sujet du message : Re: Aventures audio dans le reste du monde
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
ClaXus a écrit:
mais en sept ans, je pense que les choses ont beaucoup changé.

Ou pas.
Aujourd'hui, la création "hobby" à la mode est plutôt la vidéo sur YouTube ou le stream en tout genre. J'ai du mal à imaginer que l'audio ait bénéficié d'un soudain boost à l'étranger mais pas en France. Mais une fois encore, il s'agit d'une supposition. Comme beaucoup de choses avancées ici.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 14:02  −  Sujet du message : Re: Aventures audio dans le reste du monde
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
Je viens de tomber sur une mine de créations sur ces deux liens :
https://www.reddit.com/r/audiodrama
http://sonicsociety.org/

Et je suis aussi tombé sur deux articles sympas : http://www.ft.com/cms/s/2/dd2521a6-d178 ... z40KHLm8g5
Et ça : http://sonicsociety.org/so-you-want-to- ... -you-dont/ (un écho à un topic du Neto? à peine !)

On peut aussi trouver des trucs sur le podcloud américain (en moins bien évidemment) : https://www.podomatic.com/discovery

En fait comme dans Valnuit, on est souvent dans de l'histoire racontée, mais pas toujours, il faut chercher.
Dans tous les cas ça reprend beaucoup les codes radio dramas à l'ancienne. Pas beaucoup de bruitages, une action qui prend le temps.
On fera un dossier là-dessus, un de ces jours.

Mais effectivement KMP tu as raison, sur Youtube on trouve des tonnes de choses et ça augmente beaucoup plus ! L'appât du gain, assurément.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 16:32  −  Sujet du message : Re: Aventures audio dans le reste du monde
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Merci ClaXus pour le premier lien, ça fait longtemps que je cherchais un forum sur la saga anglophone (il me semble qu'il avait été dit dans un topic que les non-francophones avaient des sites de rassemblement de sagas, mais pas vraiment de forum pour en discuter..).
J'ai donc pris contact avec un modérateur de ce sub reddit, et il m'a redirigé à ce site, dont il me semble qu'il avait déjà été mentionné par ici mais je ne le retrouve pas dans ce sujet, donc le voici : http://audio-drama.com/doku.php

J'éditerai probablement ce message si j'apprends des trucs vraiment intéressants sur l'ampleur et les origines du mouvement là-bas.
Pour l'instant, tout ce que je sais est que le site vers lequel le lien pointe recense presque 3000 sagas/monos selon Hitch42, la personne avec qui je discute de ça.

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 18:16  −  Sujet du message : Re: Aventures audio dans le reste du monde
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
30 ans · 190 posts
Inscription : 23 Juin 14
A travaillé sur :
Journaliste au WeeklyMP3
Scénariste pour La Vélation : Sans Retour
Tiens j'étais tombé sur le site que tu as donné, mais la lenteur m'avait rebuté (au boulot) !

En cherchant des parodies je suis tombé là-dessus : http://theaudiodramadirectory.com/index.php
Oui ça se ressemble pas mal !
Marrant : Adoprixtoxis présent sur le site que tu as présenté.

N'hésite pas à reposter si tu apprends des trucs - ça m'intéresse ! (s'ils ont un équivalent d'Audiodramax, par exemple :D)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 18:28  −  Sujet du message : Re: Aventures audio dans le reste du monde
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Oui, il m'en a parlé : en fait, parmi ces presque 3000 sagas, il s'avère qu'il y en a une partie catégorisée comme "fictions étrangères". Du coup, on peut tomber sur quelques sagas françaises, allemandes, espagnoles et autres ;)
Apparemment, Hitch42 serait le gérant de ce site et essaye de recenser le maximum de sagas autour du globe. Donc si vous voulez faire connaître votre oeuvre à l'étranger, ça pourrait être intéressant d'en parler avec lui pour l'ajouter sur ce site !
(Oh, et si un admin lit ça, un partenariat pourrait être cool pour la sagasphère. Après, je lance l'idée en l'air, on verra bien si quelqu'un la rattrape)

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Fév 2016, 18:29  −  Sujet du message : Re: Aventures audio dans le reste du monde
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Pour savoir ce qui se passe en anglophonie, je vous recommande le podcast "Audio Drama Production Podcast" sur http://audiodramaproduction.com/
Et si vous voulez écouter des trucs, vous pouvez commencer par suivre ce lien ;) ftopic14999.html



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2016, 18:12  −  Sujet du message : Re: Aventures audio dans le reste du monde
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
110 posts
Inscription : 27 Mai 15
A travaillé sur :
Bienvenue à Valnuit
J'ai découvert The Black Tapes il y a peu. Très très bon.

Il y a un lieu spécial, en Enfer. C'est très hype. Très exclusif.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Fév 2016, 21:48  −  Sujet du message : Re: Aventures audio dans le reste du monde
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
126 posts
Inscription : 9 Décembre 11
A travaillé sur :
Créateur :
- Neto-Halloween 2012 : Damnation
- Neto-Halloween 2013 : Le Fossoyeur

Acteur :
- Dossier H de Qwrkup, Darkandblind et Stewolf : Inspecteur Dirk Gently
Il me semble de toute façon que le feuilleton audio existe à peu près depuis que la radio existe et ce quelle que soit la langue, non ?

Il m'est arrivé en furetant sur le net de tomber sur des des tas de feuilletons et autres histoires ou adaptations audios datant des années 30-40 (notamment les adaptations de The Lone Ranger dont j'ai oublié l'année de diffusion) et originellement diffusés sur la BBC ou diverses radios américaines (War of the Worlds bien qu'étant plus un canular qu'une véritable histoire se rapproche assez de certaines créations disponibles sur le forum).
Je ne pense donc pas que l'on puisse imputer le monopole de l'histoire audio ou de la saga mp3 aux pays francophones en particulier, d'ailleurs certains citent ici François Pérusse comme origine des sagas mp3, mais c'est bien vite oublier Pierre Dac et Francis Blanche et leur excellent Signé Furax, qui malgré son appellation de feuilleton radiophonique rentre tout à fait dans les critères de la saga mp3.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 09:46  −  Sujet du message : Re: Aventures audio dans le reste du monde
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
187 posts
Inscription : 29 Juin 14
Tout à fait d'accord.
En fait, la Guerre des Mondes n'était pas vraiment un canular, mais une vraie adaptation du roman d'HG Welles. C'est le fait qu'elle ait été balancée à l'antenne sans avertissement qui a provoqué l'équivoque dans le public.

Ça pourrait être pire, il pourrait pleuvoir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 18:24  −  Sujet du message : Re: Aventures audio dans le reste du monde
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
25 ans · 463 posts
Inscription : 6 Janvier 15
Divers messages sur ce topic ont déjà mis en valeur le fait que les feuilletons radiophoniques sont apparus en même temps (approximativement) dans pas mal de pays. Maintenant, la vraie question, c'est : "qu'en est-il pour les sagas mp3 ?". Parce qu'après tout, même si les histoires audio ne sont pas une particularité du pays du vin et du camembert, les web séries audio (car c'est ce qu'est une saga mp3, au final) pourraient être plus rares dans d'autres pays suivant de nombreux critères que j'ai un peu la flemme d'énumérer (mais, selon la sainte logique, la plupart tourneraient autour de l'intérêt porté aux web séries ainsi que la culture, bref, ce genre de choses). Et si elles existent, quels en sont les origines ? Parce que sans Pérusse, PoC, JBX ou autre "précurseur" de la saga mp3, les sagas (en général) auraient sûrement été très différentes du fait de leurs inspirations. Je parle pas forcément de socqatoa, plus des formes d'humour qui ont été inspirées aux créateurs. Remarque, on peut aussi très bien classer d'autres séries populaires là dedans, style Kaamelott.

Bref, si les sagas existent dans d'autres pays (et on va pas se le cacher, elles existent), il y a forcément une différence drastique avec les sagas françaises, au moins au niveau artistique. Au niveau technique, quelqu'un avait également relevé que les sagas anglophones avaient tendance à utiliser un mixage et un sound design plus minimalistes que par chez nous, type Valnuit ou Rising Heat (saga dont m'a parlé une des deux seules personnes ayant répondu à mon topic sur reddit (sniff)). J'ignore si on généralise abusivement ou si c'est vrai.

Enfin en tout cas, ce sont les questions que je me pose et auxquelles j'espère trouver des réponses. Mais peut-être ai-je parlé trop vite et la saga de survival horror dont nous parlait Blast 2-3 messages plus haut contredit mes propos. Je l'écouterai sûrement le mois prochain.

Image

Vous voulez créer une saga mp3 ? Index de divers tutoriels.

Fous pas le bazar, la bagarre te plante dans un blizzard bizarre.
(Avatar par Two-Shadowed)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.115s | 20 Queries | GZIP : Off ]