Netophonix - Le forum
https://forum.netophonix.com:443/

La quète de l'amulette perdue...
https://forum.netophonix.com:443/viewtopic.php?f=2&t=4653
Page 1 sur 1

Auteur:  Poudingue [ Lun 24 Nov 2008, 14:32 ]
Sujet du message:  La quète de l'amulette perdue...

Je me présente, Poudingue. Nouvellement propriétaire d'une saga sonore, constituée pour l'instant d'une Bande-Annonce et d'un premier épisode. Vous pouvez la trouver sur mon site : http://ssmss.webnode.com dans la section "sagas sonores".
Et ben voila, sur mon site, vous pouvez également avoir accès à des critiques, logiciels gratos, des trucs et des muchs...

Auteur:  Johnny [ Lun 24 Nov 2008, 14:35 ]
Sujet du message: 

HEM HEM,

on passe par le topic présentation d'abord cher ami !!! ICI

(J'écouterai cela ce soir)

EDIT : Bah en fait j'ai écouté tout de suite

Bon pas de défaut majeur sonore (en gros le son ne m'attaque pas les oreilles donc TVB)
Certains gags étaient vraiment sympa (la transission épisode 1-2 avec le 3 qui devient le 2), référence sympa (Naheulbeuk, Morrowind, Reflet d'acide (attention JBX va porter plainte :D )...) mais un peu trop nombreuses à mon avis. Cela me semble un peu classique surtout pour les personnages comme le nain bourrin qui est un peu cliché.
L'histoire semble classique (Une amulette à aller récuper) mais ca mérite à être développé.

Pour un épisode 1 J'approuve :smt020 (A tester et à suivre)

PS : C'est normal qu'il manque un bout des paroles de la bande annonce pour les personnages qu'il vont rencontrer ?

Auteur:  Kak Miortvi Pengvin [ Lun 24 Nov 2008, 15:13 ]
Sujet du message: 

Petit rappel pour tous ceux qui râlent contre certains membres qui ne se présentent pas. Sachez qu'un message automatique en orange (et uniquement visible par le membre concerné et la modération) apparaît si un membre poste autre part que dans la présentation. Cela continue jusqu'à ce que la présentation soit postée. Inutile de le rappeler systématiquement, un script se charge de le faire à votre place depuis longtemps.

Auteur:  Poudingue [ Lun 24 Nov 2008, 16:02 ]
Sujet du message:  Bouts de voix manquants

En gros, si je n'ai pas mis la voix qui annonce les personnages qui vont être rencontrés, c'est pour laisser du suspence. Qu'aurai-je mis sinon ? Et à propos du nain bourrin, je vois pas trop comment un nain peut être autre chose que bourrin ! Sinon, je suis d'accord, je surcharge peut-être un peu les références. J'ai déjà créé (à l'écrit) un épisode dédié aux références...
Et merci pour les compliments, surtout à propos du son, j'essaie particulièrement de le peaufiner !

Le scénar est déjà peaufiné, j'ai écrit des épisodes à l'avance... Et il va vraiment se corser au bout d'une dizaine d'épisodes ! Gnéh gnéh gnéh !

Auteur:  Asmoth [ Lun 24 Nov 2008, 16:11 ]
Sujet du message: 

Messages Fusionnés. Pourquoi répondre en créant un nouveau topic? Je pense que tu as vu les messages de modération (automatique ou non). Alors file te présenter, illico.

Et je t'invite également à lire les règles du forum, qui disent par exemple qu'il ne faut pas poster n'importe où pour n'importe quoi, ou qu'il faut se présenter quand on est nouveau.

Pour info, le orange, c'est la couleur de la modération.

Auteur:  Blast [ Lun 24 Nov 2008, 18:27 ]
Sujet du message: 

Avant d'écouter, il faut télécharger, et avant de télécharger, on tombe sur ça :
Citer:
N'oubliez pas que le mp3 (le format audio, bien sur !) diminue la qualité d'écoute, jusqu'à supprimer certains sons ! N'écoutez pas trop de format mp3, ou vos oreilles n'entendrons plus certaines fréquences ! (Vous n'entendrez plus la différence entre le mp3 et le WMA)


Si vous m'en croyez, je tiens à dire que c'est un énorme tissus d'aneries, d'imprécisions et de conclusions erronées. :smt005

Le MP3, tout comme le WMA et l'OGG Vorbis, sont des formats destructeurs qui diminuent la qualité d'écoute en supprimant certaines fréquences, pas certains sons.
Mais à trop écouter de MP3, on ne diminue en rien la capacité de ses oreilles. (Par contre écouter n'importe quoi trop fort, surtout avec des oreillettes ou un casque, ou trop longtemps, va entrainer une fatigue auditive, potentiellement des acouphènes voire une surdité plus ou moins grave et dans tous les cas irréversible - ça c'est pas de la légende urbaine). Si tu écoutes du WAV trop fort, tu deviendra aussi sourd que si tu écoutes du MP3 au même volume. Si tu t'approches des enceintes pendant un concert rock, pareil !
Maintenant la sanction suprème : Vous n'entendrez plus la différence entre le mp3 et le WMA. Le WMA est tout aussi destructeur que le MP3. Sur des moniteurs de studio, un ingé son expérimenté fera probablement la différence entre un format compressé et un format non-compressé. Mais sur ta chaine hifi ou sur ton Ipod, tu peux te brosser pour entendre en double aveugle, sauf à utiliser des ratios de compression radicalement opposés.
J'ai lancé un concours-jeu ici même où je postais en double aveugle un échantillon de son dans différents formats destructeurs. Verdict : les échantillons avec des taux vraiment trop bas ont été généralement identifiés, mais déjà un MP3 en 128 kbps par rapport au fichier wav original, il n'y a pas grand monde qui a réussi à les distinguer, moi non plus, d'ailleurs.
Bref, tout ça c'est du pignolage (qui rend sourd aussi, parait-il ;))

Quant à ta saga, je m'en va écouter aussitôt que possible. :D

Auteur:  Poudingue [ Lun 24 Nov 2008, 22:19 ]
Sujet du message: 

C'est vrai, le format mp3 supprime certaine fréquences, et non certains sons, mais les visiteurs de mon site ne connaissent pas forcément le vocabulaire technique relatif aux sagas sonores ! D'un autre coté, je dis que ça abime les oreilles, car, avec certaines fréquences en moins, pour retrouver l'impression de la qualité audio originale, certaines personnes ont tendance à monter le son.

Merci cependant pour cette remarque, je vais retirer ça de mon site, et tout de suite !

Auteur:  Blast [ Lun 24 Nov 2008, 23:44 ]
Sujet du message: 

Tu peux garder tout de même une note sur l'écoute prolongée et sur l'écoute à fort volume qui, elles, sont particulièrement nocives et laisse des sequelles irréversibles. ;)

Auteur:  Johnny [ Mar 25 Nov 2008, 00:32 ]
Sujet du message: 

Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Petit rappel pour tous ceux qui râlent contre certains membres qui ne se présentent pas. Sachez qu'un message automatique en orange (et uniquement visible par le membre concerné et la modération) apparaît si un membre poste autre part que dans la présentation. Cela continue jusqu'à ce que la présentation soit postée. Inutile de le rappeler systématiquement, un script se charge de le faire à votre place depuis longtemps.


Ha bon ??? :smt005
Excusez donc, je l'apprend à l'instant (en même temps ça m'est jamais arrivé) ;)

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/