Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 28 Oct 2025, 21:25
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 16 Nov 2008, 22:34  −  Sujet du message : Fly For Run -> Thevagrant
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 9 posts
Bonjour a tous , je viens vous présenter ma toute première sagas mp3
elle parodie le jeu FlyForFun, et a été crée grâce a un RP sur un forum consacré a ce jeu.
Sans plus attendre je vous invite a découvrir ma sagas en la téléchargent sur mon site :
www.flyforrun.com dans la section "téléchargement" dans le menu du haut

j'espère que sa vous plaira

have fun

Message Publié : Dim 16 Nov 2008, 23:13 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 37 ans · 1877 posts
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Bon télécharger et écouter !!

Déjà on commence je ne connais pas FlyForFun (c'est bien comme cela il y a pas trop de préjugés).
Ensuite, énervement n°1 : Les Fichiers ne sont pas tagger, et ça m'énerve. (Mais bon, c'est personnel)
2°) On ne comprend rien, qu'est ce que les perso font et où ils sont ?
3°) La scène de combat sans bruitage, juste le héros qui dit "Tiens" quand il met un coup c'est juste.
4°) Qu'est ce qu'un "Puc-Puc" ? (En gros, j'ai pas joué au jeu et cela bloque un peu la compréhension général)
5°) La voix du héros est peut-être un peu trop pitché !!
6°) Un peu trop de "merde" à mon goût (Dans les dialogues hein !!)

Sinon, j'ai souri à quelques moments mais juste souri. Mouais, ma devise c'est "laissez sa chance au produit" donc on va attendre la suite !!

(Pour la technique audio, je passe mon tour. Certains sont plus compétent que moi dans ce domaine ici!!)

PS : Un petit effort doit être fait pour l'orthographe du site à mon avis (même si j'ai vu pire), surtout sur cette page [url]http://www.flyforrun.com/articles.php?lng=fr&pg=11[/url]

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Lun 17 Nov 2008, 01:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Je connais Fly for fun.
J'ai un personnage niveau 57, ça résume ma connaissance de ce monde !
J'ai plusieurs remarque :
Déjà, on comprend pas toujours ce que dis le personnage qui a la voix grave ! Essai d'articuler un peu mieux.
Ensuite, comme l'as dis Johnny, on n'apprend rien sur les personnages. Déjà, leur nom... ensuite ce qu'ils sont, les classes étant un élément clef de Flyff. Précise tes lieux et tes perso. J'ai deviné que l'action se déroulait a Flarine, mais pour des gens qui ne connaissent pas le jeu... la musique de fond ne suffit pas.
Enfin, je crois que tu essaye de mettre un peu trop d'élément dans ton épisode qui fond référence au jeu. Vas-y en douceur, amène tes auditeurs progressivement dans ce monde qu'ils ne connaissent pas. Et enfin, finir l'épisode 1 par la mort de ton héro (Merci pour le méga-spoil Valoo), je trouve ça un peu balot !

J'attend l'épisode 2, et je t'encourage vivement. J'adore ce MmoRPG, je suis content qu'un mp3 en découle ! Bon courage...

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--

Message Publié : Lun 17 Nov 2008, 11:01  −  Sujet du message : Re: Fly For Run -> Thevagrant
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 37 ans · 1251 posts
krom a écrit:
j'espère que sa vous plaira

Non, SA ne me plaira, par contre, ÇA pourrait me plaire, on ne sait jamais. Mais avec un site il faut minimum 7 clics pour arriver à télécharger ce que l'on souhaite et des fautes tous les deux mots, sérieusement, vous êtes mal partis.

Twitter : @quinn_jolinar

Message Publié : Lun 17 Nov 2008, 19:34 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 9 posts
et mince !!!

T.T merci pour l'encouragement

Message Publié : Lun 17 Nov 2008, 22:38 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
krom a écrit:
T.T merci pour l'encouragement

Hé ho on se remotive là. C'est pas parce que l'on trouve "ceci" ou "cela" à redire qu'il faut mettre un smiley ridicule qui pleure. On dit cela car VOUS POUVEZ vous améliorer. (D'ailleurs, Valoo encourage et même si je ne le dit pas explicitement, moi aussi)

Ecoute, pour les problèmes soulignés par BTO : Modifier un peu le script du site pour accéder plus facilement au épisode, utiliser la balise "MP3" pour que l'on ai un échantillon et si cela est intéressant, on va sur le site. Pour l'orthographe, un dictionnaire, un Bescherelle et on y va. Si tu as du mal, tape d'abord ton texte dans Word qui va corriger les fautes les plus évidentes.
Pour la Saga en elle même, les tutos du Netophonix sont là et ils sont simples. Tu es en plus au milieu d'une communauté qui est prête à t'aider si tu le demandes : envoie des échantillons où tu doutes, pose des questions, demande des avis et surtout, un peu d'auto-critique, met toi à la place des non-joueurs.

Allez les gars bonne chance, persévérez et sortez nous une excellente parodie !!!!!

Image
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO

Message Publié : Lun 17 Nov 2008, 23:08 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 9 posts
ahhh!!!!! :D

Bah voila , sa remotive !!
Effectivement Valoo ma encourager , et ma dit de le contacter pour qu'il m'aide dans la création de la sagas , c'est ce que j'ai fait.

Ensuite pour les fautes d'orthographe ... No comment , je sais je sais je suis très nul en français.

Pour ce qui est du site , je débute , j'ai été aidé par un webmaster mais pour le moment je n'ai plus de nouvelles de lui , sans doute a cause de son travaille.
Ensuite, pour l'accès aux épisodes, perso je ne trouve pas sa très compliqué , menu du haut et "téléchargement"

Merci de vos conseilles et critiques , si vous en avez d'autre n'hésiter pas , toutes critiques servent a avancer

Message Publié : Lun 17 Nov 2008, 23:14 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
A travaillé sur :
Oui mais il faut aussi cliquer sur un onglet dépliant si je ne m'abuse : The Vagrant -----> Episode 1 -------> Télécharger. C'est peut-être un peu beaucoup non !!)

Enfin, être "nul" en français n'est pas une excuse !! Lit un peu plus (même des BD si les romans te font peur), relit ce que tu écris certaines fautes sautent parfois aux yeux, cherche dans les dicos si tu as un doute et si tu es pressé, tape ton mot dans Google tu seras vite au courant (gaffe quand même, c'est à double tranchant) Rien n'est une fatalité, si on se débrouille bien la grammaire et l'orthographe sont peut être les matières les plus simples !!

Mais, je te le conseille tout de suite, entraîne toi pour l'orthographe tu vas en avoir besoin quoi que tu fasses (CV, lettre motivation et à plus courte échelle au BAC en philo, en Bio (et tout ce qui demande de la synthèse)).

Image

Dernière édition par Johnny le Lun 17 Nov 2008, 23:23, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 17 Nov 2008, 23:18 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 9 posts
hmmm je suis débutant dans le cms guppy , je demanderai comment faire a metallicamust, le webmaster qui ma aidé a faire ce site

Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 00:19 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Johnny a écrit:
(Pour la technique audio, je passe mon tour. Certains sont plus compétent que moi dans ce domaine ici!!)

Pour la technique audio, ce qui est certainement le moins important mais le plus dommage est que ton mixage est mono.
Du coup, ça te donne une mise en scène toute linéaire, sans profondeur.

La mise en scène est d'ailleurs fort pauvre. Quelques bruitages ici et là, d'autres qui manquent cruellement (à la fin de l'épisode 1 par exemple).
Ça fait très artisanal alors qu'il y avait probablement moyen d'être plus immersif. Par exemple la diatribe du CSA pouvait avoir une toute autre gueule si tu avais reproduit la véritable ambiance de question pour un champion. Ici, on comprend la référence, mais ça reste très cheap, du coup, le gag tombe à l'eau et parait fort long par rapport à l'épisode.

Au positif, la prise de son est plutôt correcte, pas parfaite, il reste quelques petits coups de souffle dans la pastille (anti-pop, c'est gratuit et indispensable) et une deux saturation, mais les voix sont plutôt claires, même si un effort d'articulation serait bienvenu, surtout sur la voix grave.

Attention toutefois, le coupe bas a été oublié, il est pourtant indispensable pour éliminer le rumble de micro.

Concernant l'épisode 1, n'y a-t-il pas eu usage d'un limiteur ou d'un compresseur ?

Conclusion, techniquement, il n'y a rien qui ne soit facilement remédiable. Seule la voix de Vagrant est agaçante. Je redoute que ça ne devienne vite lassant à l'écoute si vous n'adoucissez pas le pitch.

Pour tous ces points, direction les tutos et les "techniques du son, pourquoi comment ? "

Bon courage.

Dernière édition par Blast le Mar 18 Nov 2008, 17:51, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 00:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 478 posts
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
krom a écrit:
Bah voila , sa remotive !!
Effectivement Valoo ma encourager , et ma dit de le contacter pour qu'il m'aide dans la création de la sagas , c'est ce que j'ai fait.

Ah bon ? :smt017

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--

Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 00:27 
Répondre en citant
Utilisateur banni
Neto-Posteur(euse)
Neto-Posteur(euse)
154 posts
Raaaah !
Pas moyen de l'écouter, ça plante mon PC à chaque fois de cliquer sur le lien du popup !
Dommage, il y a apparemment du potentiel... :(

Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 17:03 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
32 ans · 9 posts
pour tous ce qui est mixage, son , je n'ai pas trop eu le temps de lire vos tuto.

Valoo , oui je t'ai envoyer un message sur l'adresse email avec laquelle tu as poster ton commentaire dans le livre d'or

je vais de ce pas regarder vos tutoriel ;)

Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 21:43 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
A travaillé sur :
krom a écrit:
Je n'ai pas trop eu le temps de lire vos tuto.

Je pense que c'était ta première erreur :D Bonne Lecture

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]