Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 29 Oct 2025, 06:13
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Nov 2008, 13:20  −  Sujet du message : Nouvelle saga : GeekWars !!!
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 33 ans · 5 posts
Bonjour à tous, je suis le créateur d'une saga mp3, et je cherche à la faire connaître!
Je réalise en effet une saga sur le jeu Guild Wars.
Pour le moment, il n'y a que la bande-annonce qui est sortie, et l'épisode 1 est en création, le scénario est rédigé à plus de 80%.
Si j'en parle ici, c'est pour la faire connaître mais aussi pour que vous me donniez vos avis sur le sujet...

Le forum de la saga est à l'adresse suivante (les épisodes sont téléchargeables uniquement sur le forum) : http://geekwars.forum2ouf.com

Vous pouvez aussi les écouter via YouTube et DailyMotion...

Merci de laisser des coms^^...

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Revan le Dim 23 Nov 2008, 13:22, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Message Publié : Dim 23 Nov 2008, 13:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1125 posts
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
[Bonnet d'âne]

Comme toujours: Quand on est nouveau on se présente d'abord!

Image

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Blast le Dim 23 Nov 2008, 14:23.

Message Publié : Dim 23 Nov 2008, 13:29 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 40 ans · 96 posts
Pris de vitesse par Revan, quel malchance...

J'dis ça, mais j'ai fais ça au début... U_U Et c'est Szadec qui m'as le premier bonnet d'âne. Que de souvenir.

En tout cas bonne chance pour ta saga...

Message Publié : Dim 23 Nov 2008, 13:31 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1582 posts
[Bonnet d'âne]

* Un bruit de fond à couper aux couteaux : et l'élimination des bruits ?
* Pops quasimment tout le long : est tu sur de savoir te servir d'un micro ?
* Scénaristiquement parlant, c'est plus que moyen : on comprend pas du tout qui sont les personnages...
* Musiques trop fortes lorsque la voix off se met à présenter ce qu'il va se passer, ce qui conduit à la fin à de jolies saturations sur les 2 tiers de l'épisode... et qui font assez mal aux oreilles...

Try again... et surtout va lire les tutos du Néto !

(
Majora a écrit:
J'dis ça, mais j'ai fais ça au début... U_U Et c'est Szadec qui m'as le premier bonnet d'âne. Que de souvenir.

hum... oui, c'est vrai, d'ailleurs, j'en suis désolé, Majora... :D )

EDIT : Voilà, c'est mieux ainsi ? Il n'y a plus de smileys et j'ai enlevé le "cute", comme ça, tout le monde il est content... :D Ce dit en passant, je fais un petit commentaire sur le fait de mes premières créations : sachez tout de même que lors de mon premier mixage, je ne pensais pas qu'il existait un forum des sagas mp3, voyez vous. Lorsque je suis arrivé ici en empruntant le chemin Google -> Saga mp3 -> Wikipédia Article Saga mp3 -> Liens externes -> Nétophonix, le mixage était fini, et déjà à mon arrivée je me suis pris un bonnet, je vous rappelle... Et ce pourquoi ? Parce qu'il y en a qui ne savaient pas utiliser You Send It... Ce dit en passant, je n'y connaissais rien, j'avais le logiciel en main depuis à peine 1 semaine... Voilà ! Donc, oui, je prends du recule, il est totalement vrai que mes premiers mixages étaient pourris, et c'est sûrement pour ça que je vais les refaire, d'ailleurs...

Donc, je m'excuse bien humblement de ce message assez méchant, je dois le reconnaître, et j'accepte de bonne grâce mon bonnet.
Bonne journée.
:smt006

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Dernière édition par Szadec le Dim 23 Nov 2008, 14:48, édité 1 fois.

Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Blast le Dim 23 Nov 2008, 14:15.

Message Publié : Dim 23 Nov 2008, 13:38 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Pas de problème, t'était en droit de le faire.

Pour ce qui de la saga, tout à était dit, j'ai même hésiter à l'écouter de peur qu'il est raison et... IL AVAIT RAISON ! :smt010

Message Publié : Dim 23 Nov 2008, 13:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Bon alors déjà:
La musique avec parole a éviter ( et c'est moi qui dis cela )!

Je passe tous ce que Szadec a déjà énumérer! A part sur une chose que je vais dire ensuite!
Essaie d'éviter de détruire les oreille des auditeur sa le fous mal pour la suite!
Maintenant j'ai rien compris a l'histoire, en même temps c'est la bande annonce!
Szadec a écrit:
Mon Dieu... :shock:
* Pops quasiment tout le long : est tu sur de savoir te servir d'un micro ? :smt013

Les pops ne sont pas du à la mauvaise utilisation du micro mais a la façon de prononcer, tout le monde a ce problème! Je te conseil de te fabriquer un anti pop!

Image

Message Publié : Dim 23 Nov 2008, 13:44 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 547 posts
A travaillé sur :
Les Chroniques de Ravnica, Arena, Assassin, Derniers jours de Szadec, Pong de Ark

Prochainement dans :

L.C.D.N : L'Aube du Chaos de Dychollin,Hard Life de Sim, Résistance de Szadec et Abolition de Destra.
Szadec a écrit:
* Saturations dans tout l'épisode : où sont le low cute et le high cute ? :smt011

Entierement d'accord avec Szadec, va jeter un coup d'oeil sur les tuto ;)

(PS: le high cut n'est pas le principale outil anti-saturation, regle juste l'entrée micro pour que tes pointes arrivent au 2/3 de l'amplitude max ;) )

Image
Image
Image

Message Publié : Dim 23 Nov 2008, 13:49 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Masculin 44 ans · 470 posts
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Szadec a écrit:
* Un bruit de fond à couper aux couteaux : et l'élimination des bruits ? :smt012

Szadec, je comprends parfaitement ton mécontentement mais enfin après si Zarakai-du-29 fait une crise cardiaque lorsqu'il entend des hurlements en bruit de fond sur Netophonix, en dehors d'Halloween... :smt016

Bien le bonjour Sword lgdb, à l'occasion, je t'invite à visiter ces sous-forum et/ou à t'associer avec d'autres créateurs pour t'aider dans l'aventure de la création audio :
Technique du son : Pourquoi Comment ?
Tutoriaux audio
Présentez-vous

Bon courage !! :smt006

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.

Message Publié : Dim 23 Nov 2008, 13:53 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Citer:
Les pops ne sont pas du à la mauvaise utilisation du micro mais a la façon de prononcer, tout le monde a ce problème! Je te conseil de te fabriquer un anti pop!

Ben non, suffit de placer le micro pret de la joue, ou même un crayon suffit, ou même d'éloigner le micro, ou encore de baisser les pop au mixage, donc non, c'est une question d'utilisation du micro.

Message Publié : Dim 23 Nov 2008, 13:57 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Pour moi savoir utiliser le micro est l'enregistrement cher tonton!

Après le reste viens d'une utilisation moins efficace du micro que "nous"!

En gros lui dire qu'il ne sait pas l'utiliser je trouve sa passablement méchant!

Image

Message Publié : Dim 23 Nov 2008, 14:01 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Mais c'est pourtant que la pure vérité, faut si faire.

Message Publié : Dim 23 Nov 2008, 14:22 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9285 posts
Szadec a écrit:

* Un bruit de fond à couper aux couteaux : et l'élimination des bruits ? :smt012
* Saturations dans tout l'épisode : où sont le low cute et le high cute ? :smt011
* Pops quasimment tout le long : est tu sur de savoir te servir d'un micro ? :smt013
* Scénaristiquement parlant, c'est plus que moyen : on comprend pas du tout qui sont les personnages... :smt017
* Musiques trop fortes lorsque la voix off se met à présenter ce qu'il va se passer, ce qui conduit à la fin à de jolies saturations sur les 2 tiers de l'épisode... et qui font assez mal aux oreilles... :smt010

Try again... et surtout va lire les tutos du Néto ! :smt018
Est-ce ainsi que l'on traite les nouveaux, avec des smileys qui pleurent ou qui grognent ?
Va écouter tes premières productions pour faire preuve d'un peu plus d'humilité et de diplomatie dans tes conseils et tes réactions.
...surtout quand c'est pour dire des conneries. Le low cut et high cut (et non pas cute) n'ont pas grand chose à voir avec la saturation.

@Revan, le bonnet d'âne est réservé quand un post (je cite : ) "contient une idiotie, qu'il n'est pas clair, qu'il est hors sujet ou inutile, qu'il est vraiment trop mal écrit, ou qu'il contient une blague de très bas niveau, etc..."
Il ne convient pas pour les nouveaux qui "oublient" de se présenter.
Ce n'est pas la première fois que je le dis.

@Sword lgdb, je ne saurais que trop te conseiller de passer par la case présentation avant de continuer à poster, c'est la règle sur les forums.
Pour ton épisode, je n'ai pas encore écouté, mais je vais le faire, quoiqu'il me semble d'après les réactions, qu'un peu de travail et de lecture de tutoriels ne soit pas superflus. A suivre.

Message Publié : Dim 23 Nov 2008, 14:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1466 posts
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Merci Blast, ça me démangeait. :smt066

Mais restons dans le sujet:

- des pops, problème pas bien grave quand on sait y remédier: dans les tutos, tu pourras voir comme te créer un anti-pop pour pas un euro.

- des saturations, ce qui veut dire que lors de ton enregistrement, tu as crié tellement fort que ton enregistrement n'a pas suivi. Solution: s'écarter du micro lors des cris ou baisser le gain d'entrée du micro.

- des niveaux sonores inégaux: je parle des bruitages trop forts, de la musique trop forte et des personnages dont le volume est différent entre eux. Un peu d'autocritique permet d'arranger ce problème (reste l'épisode tranquille pendant plusieurs heures avant d'y revenir pour voir ce qu'on entend et ce qu'on entend pas)

-Un bruit de fond important: ensemble de nuisances sonores présentes pendant l'enregistrement. Solution: faire une petite "élimination du bruit" avec Audacity. Mais pour plus détaillé, voir les tutos.

- concernant le script: des injures à la pelle, pas très attirant pour écouter le reste, les engueulades avec le narrateur trop communes (idée trop reprise), et des persos dont on ne connait pas l'identité (à la rigueur, ça c'est pas grave, vu que ce n'est qu'une bande annonce)

Voilà! Donc bon courage pour la suite. Un conseil: lis bien les tutos présents ici, ça va beaucoup t'aider.

Et ne te décourage pas: on a tous été débutants (la qualité de mes premiers épisodes est particulièrement catastrophique) ;)

Message Publié : Dim 23 Nov 2008, 14:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 34 ans · 1582 posts
Voilà, j'ai édité mon post précédent, comme ça, c'est mieux. Je m'excuse encore pour mon message disons "déplacé"...

Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Message Publié : Dim 23 Nov 2008, 14:54 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 33 ans · 5 posts
Merci beaucoup à vous Blast et Diwan de votre indulgence. Il est vrai qu'il y a quelques problèmes avec le son et nous sommes de vrais débutants dans le domaine.
Nous allons donc retravailler sur la qualité du son de la bande-annonce et vous le rendre "compréhensible"...
J'espère que la qualité des épisodes sera grandement amélioré par vos critiques et commentaires...
Merci à tous (sauf à celui qui s'est lâché et m'a complètement anéanti!!! Je lol)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 21 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]