Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 22 Août 2025, 23:30
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mar 06 Jan 2009, 11:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 41 ans · 1579 posts
En même temps c'est aussi comme ça qu'on apprend :)

Image
N'entendez pas, écoutez.

Message Publié : Mar 06 Jan 2009, 12:35 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 35 ans · 114 posts
Blast m'a évité de débourser quelques euros mais grâce à ton intervention Serral, ce soir, nous les néophytes, on s'endormira moins cons.

Donc merci quand même Image

Hé-dites pour au dessus : +1

Image
"Orbz", bientôt (ou pas) dans vos oreilles !

Ecriture :
Bande Annonce : 90% (A revoir) / Prologue : 100% / Episode 1 : 100% / Episode 2 : 95% (en attente de critiques) / Episode 3 : 30%

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 15:41 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 38 ans · 43 posts
Avec un peu de retard merci pour l'idée du micro usb.. J'ai ramené mon micro dynamique avec joie à la boutique pour un usb.
Plus besoin de préampli ni de 36 câbles ou d'une carte son de "pro", on plug et c'est finit.

J'ai opté pour ce [Micro] de fabrication ALLEMANDE fournis avec un étuit en cuir, un long câble USB type imprimante et stabilisateurajouter à ça une perche // filtre anti pop (Stagg) pour 125E record à battre et dans une vraie boutique, pas sur le net.. (Défendez le petit commerces ! )

Seul soucis mais rien de méchant
•sous audacity (ça vient peut être de mon model), si on branche/débranche alors que le logiciel est lancé, audacity ne reconnait pas le micro.. Et il faut tout relancer.
•Sur un ordi portable ça vide vite la batterie... Logique vu que l'alim se fait par l'usb..
•Pas reconnu sous linux.. (Mais j'ai pas encore creusé à fond.. Wait and See.)

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 16:45 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Masculin 59 ans · 9280 posts
rincewind a écrit:
J'ai opté pour ce [Micro] de fabrication ALLEMANDE fournis avec un étuit en cuir, un long câble USB type imprimante et stabilisateurajouter à ça une perche // filtre anti pop (Stagg) pour 125E record à battre et dans une vraie boutique, pas sur le net.. (Défendez le petit commerces ! )
Ben, un pied, un anti pop et un micro statique USB avec sa suspension pour 125 euros, il est inutile de défendre les petits commerces, ils se défendent pas mal tout seuls ;)
Ça semble une fort bonne affaire.
Quand au verdict : Il sonne bien ?

Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 19:21 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 38 ans · 43 posts
:smt007 Je suis amoureux.. (pourvu que ma chère et tendre ne lise pas ça..)

En dehors de la "documentation" qui est uniquement fournie en allemand et qui est plus que spartiate.. Le site du constructeur ne donne aucune infos sur la compatibilité autre que Mac OsX et Windows xp (vista apparement.. puisqui'il sagit de matériel Plug and Play).
Le micro seul coûte dans les 130Euros sur les différents sites que j'ai déniché.. Le prix plancher étant 99Euros et c'est le prix dans le magasin du coin (avec une reduction.. la crise que voulez vous..)

Sinon pour les points positifs c'est du solide, le son est clair sans distortions à condition de pas pousser le volume à fond dans les propiétés system.
Il est pourvu d'un switch -10db pour les prises de son comme les cris et autres hurlement ça marche au poil sans saturer.
Un second switch sert à activer le filtre basses fréquences. Là il faut que je teste avec/sans..
Pour le l'écoute au casque j'ai pas encore testé n'étant pas un fan.. (je trempe pas mes tartines dans le café non plus)

Difficile de comparer avec un autre micro usb.. car je n'en avais encore jamais utilisé mais c'est un gros bon en avant par rapport à un micro multimédia ou un Sennheiser E815S (dynamique) avec préampli.

Je suis dans la phase réglages (problème avec la reverb.. la pièce est grande et haute de plafond..) enregistrement des premières répliques de mon projet de saga sur le Disque (et oui ça avance..) et surtout de test pour la voix du premier héro.
Pour ceux que ça interesse je vais Up quelques rushs brut ce soir ou demain mais ça met un temps foux, avec ma connections Belges, faut pas être pressé.. :smt012

EDIT 2-3 fotos en attendant.. Images
[strike]reEDIT La bête est sensible.. tellement que les ventilateurs du boîtier font tâche sur les enregistrements Appercupetit apperçu
Comment faire pour enlever ce bruit parasite? L'outil suppression des bruits de Audacity ne fait pas des merveille dans ce cas..
Enfin question existentielle. mais pourquoi la longueur d'onde varie t'elle sur la courbe dans audacity alors que la vitesse de rotation des ventillateurs reste la même..[/strike]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]