Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 14:32
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 31 Déc 2009, 13:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin79 posts
Inscription : 8 Octobre 07
A travaillé sur :
Chez le psy (MagoYond) - La Compagnie de Corotikus (JuRoDam)
Il y avait longtemps que je n'avais pas pris le temps de venir vous féliciter, mais à l'écoute de vos derniers sons et séances, je ne peux que m'incliner, vous êtes vraiment devenus des petits pros.
Mais qu'est ce que c'est que cette dernière chanson, on dirait du métal industriel electro ? J'aime beaucoup, mais je ne pensais pas vous entendre faire ça :D

Image
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Déc 2009, 14:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Jack : Très bonne chanson, très intense, de très bonnes paroles, vraiment très bien parfait !

Kalynou : Après la Musico-Therapy, la Kalynou-Therapy ! :D Ça m'interèsse ! :) Chanson aussi très intense, vraiment bien ! ;)

Bravo, j'adore toujours autant vos chansons ! :smt007

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Déc 2009, 14:19 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 29 ans · 730 posts
Inscription : 17 Août 08
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Kalynou ? :smt005
My God !
Je cours écouter ça ! :D

Au passage, je ne sais plus si j'avais donné mon avis sur Jack... :)
Excellente chanson, et je trouve que la voix de Yond rend très bien ici en contraste avec celle du Mago ! Et puis j'adore la guitare... tapez-moi si c'est la basse, je suis incapable de les différencier... derrière.

Chapeau bas ! ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Déc 2009, 14:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Si Jack était assez sympa (musicalement c'était bien fichu, les paroles quant à elles, ben... ce n'est pas tant le contenu des paroles qui me gêne (beaucoup de chansons de Lordi font bien pire :D), mais je sais pas, il y a un truc qui fait que bof... ptêt le fait que ce soit en français, je sais pas... Mais c'est vrai que j'ai un peu de mal avec les paroles "sérieuses" en français. A quand un retour aux paroles débiles?), ce Kalynou me déçoit... Musicalement, c'est un mix de trucs que je n'apprécie pas: gros bourrinage, style un peu techno (on entend même de gross "beats"...), avec des paroles pas franchement inspirées...

Bref, pour l'instant, le nouvel album M&Y peine un peu à me convaincre, même s'il s'offre de très bons titres ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Déc 2009, 14:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 281 posts
Inscription : 6 Juillet 09
A travaillé sur :
Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .
Pour Jack: ce qui m'a dérangé, c'est la saturation évidente qui apparait sur la voix... ça fait un côté "classe", mais bon, je trouve ça moche...

Pour Kalynou: c'est affreusement débile! Musicalement parlant, il est vrai, ça casse pas trois pattes à un canard, mais malgré tout, me voilà mort de rire pendant toute la chanson!! :smt005 [/code]

Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Déc 2009, 15:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Hum.

Bon, une petite mise au point s'impose.
Kalynou est un test, une sorte de parenthèse qui nous a fait marrer pendant quelques semaines car nous voulions essayer d'autres styles musicaux, et que nous avons été "inspirés" par un groupe cyber-métalo-indus. C'est une chanson courte, car moins importante que Headbangod, par exemple.

Et je vous vois tous venir. Non, tout l'album ne sera pas comme ça. Nous avons pris la liberté de toucher de nombreux styles musicaux (certains vous déplaisent, et c'est tant mieux) et une petite virée très courte vers le style electro bourrin nous a fait plaisir. Vous n'écoutez pas ça tous les jours ? Et bien nous non plus à vrai dire !

M&Y sera très hétérogène, ne cherchez pas un quelconque fil conducteur, il n'y en aura pas.
Si je vous dit que nous prévoyons une chanson en piano/voix, une chanson principalement symphonique, une chanson à la bouche... et que nous changeons légèrement l'axe de nos paroles non pas pour ne plus être débiles, mais pour coller à l'ambiance que nous avons envie de rendre, vous allez dire que nous perdons le fil que nous avons créé auparavant ? Hélas non, par contre vous n'aurez pas compris notre philosophie :D

Car notre musique n'est pas une suite de paroles idiotes sur des accords saturés. Il y a quelque chose derrière chaque chanson, plus ou moins évident. Et là clairement, demander un calin sur une telle musique, ce n'est pas complètement décalé ?

Il faut savoir se renouveler, chercher, creuser et voir ce qu'on peut faire ou ne pas faire. Cette chanson nous a fait très plaisir, nous avons enregistré une multitude d'instruments en tout genre, rendant une instru très très lourde que nous voulions pour cette chanson. Aspic nous a fait des sons méga-étranges et c'est ce qu'il nous fallait pour vous remuer un peu.

Ça a déjà commencé avec Jack, nous vous sentions perplexe.
C'est pas plus mal. Sortez un peu de ce que vous écoutez au quotidien, notre musique est là pour innover, et on est là pour s'amuser :) Parce qu'au fond, tout est une histoire de gout et non de qualité.

Et M&Y est loin d'être fini... très loin. Donc sur 5 chansons, on ne peut pas vraiment juger d'un ensemble.

Bonne fin d'année. :)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Déc 2009, 16:00 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Ce que dit Mago est très vrai, écoutez-le. :D

Non, franchement, même si j'y ai un ptit peu participé et que mon avis est ptêtre faussé et/ou corporate, je trouve quand même que "Kalynou" est assez monstrueux.

Une rythmique surpuissante oscillant entre l'indus et l'électro, plein d'effets sonores nouveaux et étonnants (le retour du solo de flûte à bec !), une construction surprenante mais efficace... je la trouve (encore) plus réussir que Jack ; et 10 fois mieux ficelée et efficace que des titres comme "Moi aussi !" ou "Ouvre les n'yeux".

C'est fou à quel point les auditeurs peuvent être conservateurs, en fait :D Dès qu'on essaie de changer un peu et d'innover vers un truc qui nous fait plaisir, ça râle. On comprend pourquoi les groupes NRJ sortent des albums et des chansons qui sonnent tous pareils :D

(Oups, j'ai lancé un troll. Oui, je sors. --> [])

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Jan 2010, 00:49 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 29 ans · 45 posts
Inscription : 31 Décembre 09
Déjà je suis un GRAAAAAAAAND fan, voilà c'est sorti et ça fais du bien.
Ensuite j'ai adoré kalynou, l'un de mes credos c'est "un peu d'amour dans ce monde de brutes ça fait pas de mal ! " et le câlin c'est de l'amour brut :D

Je ne suis pas fou dans un monde de sains d'esprits, mais sain d'esprit dans un monde de fous


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Jan 2010, 03:04 
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 461 posts
Inscription : 19 Juin 09
A travaillé sur :
Diverses petites choses à retrouver sur ma page NetoWiki.
J'ai tardé à répondre ici (contrairement au site de MagoYond), mais... Merci ! Cette chanson vraiment géniale ! \o/

Cependant je ne peux m'empêcher de réagir à quelques commentaires postés un peu plus haut...
Honnêtement, en essayant d'être un tant soit peu objective (et en oubliant le titre et les paroles de cette chanson, sans quoi je ne le serai pas :P ), cette musique dépote !
MagoYond cherche à se diversifier... Et c'est bien, bon sang ! On entend tous les jours des personnes qui se plaignent des groupes n'évoluant pas et s'enlisant dans les mêmes registres... Ici on a des gens qui cherche le renouveau... et ça ne plaît toujours pas !
Après Musico-Therapy et le rock "à la con", l'album M&Y innove totalement, avec Les Aliens de l'Espace, coopération MagoYondFloesque (ou FloMagoYondesque ? ^^) au rendu toujours aussi débilo-excellent; un Headbangod vraiment sublime, à l'instru monumentale et soignée, aux paroles... divines; un Hit the Zombies bien bourrin, un Jack... ouahou, mêlant sérieux, réalité, frissons et bonne musique, et enfin Kalynou, dans un genre qui n'avait encore jamais été essayé par le groupe (et qui rend bien, il faut l'avouer ! Même si vous n'aimez pas ce genre de musique...).
Tout ça me rappelle les petites polémiques qui s'étaient créées autour de la Danse de BB et Fais Moi l'Amour Pendant des Heures (je sais, je n'étais pas encore inscrite sur le fofo mais ça ne m'a pas empêché d'aller fouiller les vieux topics ;) ). Certes, vous avez eu et avez encore le droit de ne pas aimer (et j'avouerai que ce ne sont pas non plus mes chansons préférées), mais bon sang, c'est un peu comme pour les sagas mp3, ils s'amusent en créant leurs musiques, ils prennent ça sur leur temps libre et cherchent à partager leur passion avec vous ! Alors que le petit effet sur telle voix vous chiffonne, que les paroles de telle chanson ne vous inspirent pas, soit ! Mais essayez de penser non seulement à la forme, mais aussi au fond, à ce qu'ils ont tenté de vous faire passer, à la manière dont ils ont vu la chose...
La musique est un art. Vous pouvez ne pas aimer Picasso ou Dali (pour ne donner que deux exemples connus), mais ils resteront des grands peintres. C'est pareil pour tous les arts...

Bref, peut-être que tout cela était inutile, auquel cas je m'en excuse, mais bon... Il fallait que je le dise. :D (Et oui, une Kalya est capable de faire autre chose que des Kalynou.... quoique...)
Il m'est impossible de finir sur un coup de gueule... alors Kalynou ! \o/
Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente année ! Bonheur, santé... sans oublier amour, et concert(s ?) de MagoYond ! (Bawi, hein, ne perdons pas pour autant le sens des réalités... ;) ).

Un petit conseil pour la fin? Plus j'écoute Kalynou, plus j'aime cette chanson qui donne envie de sauter dans tous les sens. Vous devriez essayer ! :)

Retrouvez-moi sur Au Petit Gargouillis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 03 Jan 2010, 04:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Je suis tout a fait d'accord avec Kalya. Ces chansons sont extraordinaires. Personnellement j'ai adoré Hit the Zombies, Les aliens de L'espaces ou je me suis régalée sur de jolies rimes et quelques jeux de mot :smt007 . Mais ma préféré reste ... Kalynouuuu !! J'ai littéralement craqué pour cette chanson avec son rythme entrainant et ce refrain facile a retenir J'veux un Kalynouuu. Excellent. Si les sagas sont aussi bien que les chansons m'en vais les écouter directement.

Bon boulot



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Jan 2010, 18:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
[center]Image
Concert de MagoYond le mercredi 27 janvier, venez nombreux ![/center]

"Un concert spécial mêlant rock, humour et magie avec des fous !"

Enfin ! Enfin une date de programmée pour jouer avec du vrai gros son ! Les plus parisiens d'entre vous pourront peut-être se libérer ?

Plus d'infos sur www.magoyond.com !

A bientôt !

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Jan 2010, 18:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Waaah ! Ce sera filmé j'éspère ! :D
Nan parce que Paris c'est pas que c'est loin, mais ... Si en fait. :smt012
En tout cas, ça risque d'être super, bonne chance ! :smt007

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Jan 2010, 18:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
J'enregistrerai et filmerai tout ça.

On va tester la tolérance de mon micro de minidisc au décibels :D Soit ça va être un truc relativement propre, soit ça sera une sorte de bootleg pirate crados du concert, va savoir. Et je poserai ma caméra quelque part donc oui ! Il y aura bien évidemment des archives. =)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Jan 2010, 19:25 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 29 ans · 730 posts
Inscription : 17 Août 08
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Owii ! Filmez ! :grin:
Je vous soutiendrai depuis mon petit village du sud, à 600 km de là...

C'est génial que vous puissiez faire un concert ! \o/
Un jour à Montpellier peut-être... ? :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 08 Jan 2010, 20:26 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
prochaine date à prévoir : Clermont-Ferrand la ville la plus rock de France (selon la propagande locale) !
Pour rester dans l'Auvergne, je connais une assoc' qui souhaite monter des concerts, je peux en dire puls par MP !
Et j'ai encore des contacts Lorrains (dont le FECR et la maison de l'étudiant (environ 2 concerts par mois)

faites du bruit et faites tomber les tours de la BnF :)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.515s | 19 Queries | GZIP : Off ]