Page 1 sur 2

[Idée] Le jeu des scénarii

Posté : mar. 04 nov. 2008, 21:36
par Pyro
Voilà, une idée m'est venue un jour :idea: :

L'idée serait qu'un créateur propose un scénario sur le neto, un mono (de préférence).
Des créateurs intéressés ou inspirés par le scénario (ou qui on du temps à perdre) pourraient demander le scénario et faire ce mono à leur sauce. :smt024

À la fin, les créateurs mettent leur création en commun et les comparent les unes les autres (on compare, on ne fait pas un concours « c'est moi qu'il est le mieux !!! » :smt018 )
Il peut être intéressant de voir comment tel ou tel personne à vue, imaginé et interprété le mono. :smt020
À la fin, la personne qui a posté son scénario montre sa création pour voir qu'elle était la vraie version imaginée par le scénariste. :smt103

Je trouve que ça pourrait être sympa. Le hic c'est que je me doute bien que le problème sera le temps...
Voilà, je voudrais votre avis. ;)

Edit:
Scénario:
Pyro ou Squill

Créateur(s):
_Alinor

Posté : mar. 04 nov. 2008, 21:38
par Khos
Ça pourrait être une bonne idée, en effet ! :)

Posté : mar. 04 nov. 2008, 21:43
par jono
C'est pas mal... mais les créateurs risquent d'être occupés niveau monos.
avec les calendrier de l'avent...(qui est d'ailleurs semblable à ce que tu propose)
:smt004

Posté : mar. 04 nov. 2008, 21:48
par Diwan
Non, ce n'est pas la même chose: les monos du calendrier de l'avent c'est seulement autour d'un thème.
Là, Pyro propose carrément le même scénario pour plusieurs créateurs.
Mais bon... Pas maintenant pour moi en tout cas (j'ai même pas le temps pour le mono du calendrier :smt010 )

Toutefois, cela reste une bonne idée qui serait intéressante à creuser. (c'est pas moi qui a la pelle d'abord! :D )

Posté : mar. 04 nov. 2008, 22:24
par Pyro
Alors, je creuse Diwan:
Croutch, Croutch, Croutch, Croutch, Croutch 'Ping'!!!

Pour le temps, pourquoi pas le decaler aprés les monos de Noel ?

On pourrait toujours se fixer une date, c'est pas un problème...

Sinon pour le scenario, j'ai une petite idée qu'il faut que je développe...

Posté : mar. 04 nov. 2008, 22:33
par thetchaff
Le problème, c'est que beaucoup de personnes (dont moi) qui ont trouvée une idée de scénario se la garde pour eux pour conserver le bénéfice de l'originalité. Si la personne en question ne s'estime pas apte à s'occuper lui même de la réalisation, cela peut en revanche devenir interessant, même si j'ais peur que l'esprit de compétition ne puisse pas disparaître complètement.

Posté : mar. 04 nov. 2008, 23:00
par Pyro
Ce n'est pas obligé que ce soit un scénario pour ton site.
Ça peut être juste une idée, comme ça. Un petit scénario dont la propriété ne te gêne pas.
Je sais pas si je m'exprime bien.
Et puis, rien ne t'empêche après de le mettre sur ton site (ça pourrait même être sympa de voir sur les sites de ses sagas préférées un mono avec le même scénario tourné à la sauce de l'auteur)

Quant à l'esprit de compétition, j'ai pensé à la même chose que toi.
J'espère quand même que tout le monde est conscient que nous sommes sur un forum pour partager notre expérience dans une bonne ambiance et non pour écraser les nouveaux avec son super mono issu de 3 ans d'expérience. Au contraire, que ça donne des idées pour faire avancer les nouveaux...

Posté : mar. 04 nov. 2008, 23:04
par TeruHi
Pyro, tu peux toujours proposer un scénario pour lancer le truc ^^

Posté : mar. 04 nov. 2008, 23:09
par GeeF
Excellent exercice d'interprétation à mon sens, même si le fait de savoir si cela correspond à l'idée que se faisait le scénariste de son oeuvre est pour moi superflu ! :D

Posté : mar. 04 nov. 2008, 23:26
par Pyro
@ GeeF:
Effectivement, je pense que tu as raison.
Ca pourrait aussi éviter au scénariste de faire beaucoup de travail par rapport aux autres car un scénario reste une part importante de la création. (Hein, me faciliter le travail, où t'es allé imaginer un truc pareil...)Et puis, ça peut laisser une part de mythe sur ce qu'imaginait le scénariste... :smt004

@ TeruHi:
Comme je l'ai dis, j'ai une idée.
Pour le plaisir, je vous laisse un indice sur le sujet du mono (Enfin, c'est pas un indice, c'est le sujet presque...) :D

" Tu connais la blague de l'orc bourré?"

Je pense que ça interpellera tout le monde. J'ai une idée général que je vais pas tarder à coucher sur papier... :)

Posté : mar. 04 nov. 2008, 23:28
par Squill
Donc,on écrit un scénario sur ce sujet? Je suis partaaaaaaaaant! Et pis on l'enregistre? Chui toujours partannnnnnnnnt! On le mixe? Ouaiiiii,mais,je suis moins partant,mais,jreste quand même!

Posté : mar. 04 nov. 2008, 23:31
par Pyro
Si tu veux, je te laisse la main...
Comme tu veux ;)

Posté : mar. 04 nov. 2008, 23:47
par Alinor
"moi msieu, moi msieu, moi msieu"
:D

Heum... Je suis interressé :D

Posté : mar. 04 nov. 2008, 23:50
par Pyro
Pour faire un scénario ou mixer un scénario ?

Posté : mar. 04 nov. 2008, 23:55
par Alinor
plus pour un mixage qu'un scénario, mais si ce dernier présente une reelle carence, pourquoi pas ?

(PS : d'accord à l'unique condition qu'au moins 3 personnes bossent sur ton idée, c'est plus marrant ainsi ;) )