Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 15:53
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 18 Nov 2008, 21:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Bah à la limite, c'est pas encore trop grave. Si j'ai bien compris, Tarentule Platinome reviendra en été 2009 lorsque Spikly aura fini sa saison 1 (ou plutôt son épisode 1, composé de 7 parties, dont certaines (les réalisées) sont mises en ligne sur son blog).

Dommage, pour une fois qu'on avait affaire à une BONNE parodie...

Allez, je vais te mettre un bravo, tiens, je l'avais oublié ;)

Courage Aspic. On est avec toi ! Euh... enfin... on écoutera tes épisodes quand tu pourras les sortir quoi :smt005

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Nov 2008, 12:33 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 11 posts
Inscription : 21 Septembre 08
[Bonnet d'âne]

[... Modéré ...]

Blast a écrit:

Maintenant j'aimerais que seuls ceux qui ont véritablement quelque chose à ajouter, basé sur des faits et en toute connaissance de cause et non pas sur leur propre vision ou impression, (c'est à dire, en pratique, uniquement les protagonistes) postent sur ce sujet.

Il est inutile de prendre parti. Il est inutile d'appeler à prendre parti. Il est inutile de mettre de l'huile sur le feu.


Kwak ! \o/


Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Blast le Mer 19 Nov 2008, 12:39.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Nov 2008, 15:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Aspic, plutôt que de reprendre mes enregistrement de Tarentur Platinium, si t'en a besoin jpeux te faire des enregistrements...

Par contre, j'aime bien être au courant lorsque l'on utilise quelque chose que j'ai fait...
Et jdois pas être le seul :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Nov 2008, 15:58 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
TeruHi a écrit:
... jpeux ... jdois ...
Pas de SMS, s'il vous plait. Utilisez toutes les touches de votre clavier.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Déc 2008, 18:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Chers auditeurs/participants de Tarentur Platinum,

Je viens vous demander ici l'autorisation de parodier les éléments de Tarentur Platinum dont vous êtes les auteurs/concepteurs/réalisateurs.

Donc, ce message s'adresse à :
-Likali
-Mitch_dsm
-Magix995
-Kradukman
-Ink of Sound
-Paxel
-TeruHi
-Spikly


En gros, toute personne ayant participé aux chapitres 1 à 3 de Tarentur Platinum et dont je parodie la participation dans Tarentule Platinome.

Seule votre autorisation me permettra de remettre en ligne légalement les épisodes 1 à 3 ainsi que le fichier "Staff" et le trailer sur le site officiel de Tarentule Platinome.

Merci de bien vouloir vous exprimer sur le sujet en répondant à ce post, pour une visibilité et une transparence optimale !

Aspic, créateur de Tarentule Platinome

P.S.: J'ai envoyé un MP à toutes les personnes concernées, les invitant à répondre sur ce topic.

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Déc 2008, 18:29 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 470 posts
Inscription : 25 Août 07
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Ils peuvent également me faire parvenir leur réponse en privé. :)

Pour ce qui me concerne, si tous les co-auteurs concernés donnent leur autorisation (et que j'en suis dûment informé), j'autorise la republication des épisodes 1 à 3 de Tarentule Platinome sous condition : Globalement qu'Aspic continue la publication, gratuite, de la parodie de Tarentur Platinum jusqu'à l'épisode 2 (chapitres 2-1 à 2-6), mais en respectant le cadre légal et les dispositions que je lui ai fais connaître.

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.


Dernière édition par Spike le Dim 14 Déc 2008, 19:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Déc 2008, 18:36 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 23 posts
Inscription : 8 Décembre 07
Salut (toussa toussa, ça fait un bail que j'ai pas posté)

Pour moi, il n'y a aucun problème quand aux parodies de "La Bière de Noël", ainsi que celle des autres chapitres où j'ai aidé Spikly à faire le script.

Voilà, c'est dit...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Déc 2008, 19:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 485 posts
Inscription : 1 Janvier 07
Bonsoir,

Ça me pose personnellement aucun soucis. Tarentule Platinome est une saga d'une excellente qualité et qui vaut toute son attention. Elle mérite un destin autre que l'oubli. Yes, we can.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Déc 2008, 20:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Spikly a écrit:
[...]sous condition : Globalement qu'Aspic continue la publication, gratuite, de la parodie de Tarentur Platinum jusqu'à l'épisode 2 (chapitres 2-1 à 2-6), mais en respectant le cadre légal et les dispositions que je lui ai fais connaître.

Si je comprends bien, j'ai le droit de remettre à disposition les fichiers de Tarentule à condition que je continue Tarentule. Certes. J'avoue être un peu surpris, mais... c'est logique, après tout :)

Mais en fait, le problème, c'est que je n'ai absolument pas envie d'attendre la fin de la partie 1 de Tarentur (c'est à dire, cet été) pour continuer à faire des productions audio humoristiques.

C'est pourquoi j'avais pris la décision (et j'en avais informé Spikly) de stopper définitivement Tarentule, afin de pouvoir commencer une saga vraiment à 100% de moi dans laquelle je pourrais faire vraiment tout ce que je veux, sans léser personne et en jouissant d'une totale liberté de publication.

Mes conditions pour continuer Tarentule sont les suivantes (et je le dis publiquement, hein, c'est voulu.) :
- Que je puisse publier ma version parodique de chaque chapitre de Tarentur juste après sa sortie et non pas une fois seulement que la 1ère Partie sera terminée ;
- Que je puisse publier mes épisodes sans devoir attendre la validation de Spikly après une écoute en avant-première ;
- Que je jouisse d'une liberté totale dans le choix des éléments de l'original que je choisis de parodier (bien évidemment, je promets d'arrêter de parodier ou d'utiliser des éléments non-divulgués au public) ;
- Que je puisse choisir d'arrêter ou de continuer ma saga comme je le souhaite, parce qu'après tout, c'est ma saga, même si elle en parodie une autre.

Parce que, voyez-vous, si la parodie d'une oeuvre est encouragée et contrôlée par l'auteur de l'oeuvre parodiée, le concept lui-même de la parodie est un peu remis en question, à mon sens.

Alors, soit Spikly accepte mes conditions (et dans ce cas, je continue Tarentule dès que j'aurai les autorisations de tous les individus cités dans le post précédent) soit il décide de les refuser, et dans ce cas, je poursuis ma décision d'arrêter Tarentule Platinome et de sortir un mono de Noël indépendant dans lequel la fin de Tarentule sera annoncée. Et bien sûr, dans ce cas, tant pis, je ne remettrai pas en téléchargement les épisodes 1 à 3, puisque je ne continuerai pas à faire Tarentule.

Voilà. Il me paraît important que les fidèles auditeurs de Tarentule Platinome soient informés du sort d'une saga qu'ils apprécient, et c'est pourquoi j'ai décidé d'en parler ici. J'invite également Spikly à s'exprimer ici :)
Et puisque nous sommes sur un forum de discussion, si un auditeur/participant de T.P. voulait exprimer son point de vue, allez-y, tant que ça ne déclenche pas une guerre de posts via trollages ou citations interposées :D
(et amis modos, si vous trouvez que ce genre de post n'a pas sa place, n'hésitez pas à l'effacer, je réglerai ça en privé avec Spikly.)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Déc 2008, 20:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Et bien justmement, je suis totalement d'accord avec Aspic sur le point de vue de la nature de la parodie (où l'auteur de la VO ne se mêle pas de la réalisation de la VP) et sur la liberté de celle-ci.

C'est vrai qu'avec Tarentur Platinum, y'a un couak. Ce n'est pas une série d'épisodes qui forme une saison, mais bien une série de chapitres qui forme un épisode. Et bien que, concrètement, ça ne change pas grand chose, cette terminologie pose bien des problèmes. J'ai hâte de savoir ce que Spikly va dire.

Par contre, pour le mono de Noël, pourquoi ne pas faire tout simplement la fin de Tarentule, l'épisode 4, donc (dans le cas où il y a refus, bien sûr ;))
Bien que ça ne soit pas vraiment autorisé, vu qu'il faut faire qqch d'indépendant, cet "épilogue 4" pourrait se mettre dans la hotte de fin d'année.

Enfin, euh... J'vais me taire, parce que je raconte vraiment n'importe quoi pour le moment :D

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Déc 2008, 21:31 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 470 posts
Inscription : 25 Août 07
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Citer:
- Que je puisse publier ma version parodique de chaque chapitre de Tarentur juste après sa sortie et non pas une fois seulement que la 1ère Partie sera terminée ;

Non. Le cadre est légal lorsque l'oeuvre originale a été divulguée. Et j'ai suffisemment fixé les détails de la divulgation de l'oeuvre. Pour le moment, le scénario n'est pas figé et des modifications de l'aperçu audio sont prévues. En nous obligeant à renoncer à nos droits d'auteur, tu les enfreins.

Citer:
- Que je puisse publier mes épisodes sans devoir attendre la validation de Spikly après une écoute en avant-première ;

Si tu respectes le cadre légal, il n'y a pas de problèmes. C'est une mesure de bienséance que je t'ai proposé pour éviter que tu enfreignes nos droits d'auteur délibérément.

Citer:
- Que je jouisse d'une liberté totale dans le choix des éléments de l'original que je choisis de parodier (bien évidemment, je promets d'arrêter de parodier ou d'utiliser des éléments non-divulgués au public) ;

Tant que tu respectes le cadre légal. La parodie "oui", c'est ton droit. La copie de toute ou partie de l'oeuvre sans autorisations des co-auteurs "non", ce sont nos droits d'auteur que tu enfreins.

Citer:
- Que je puisse choisir d'arrêter ou de continuer ma saga comme je le souhaite, parce qu'après tout, c'est ma saga, même si elle en parodie une autre.

Tout à fait, c'est ton droit. Dans l'esprit de ma phrase, il faut bien comprendre que je n'ai jamais été contre l'idée de la réalisation d'un spin-off parodique de Tarentur Platinum, notamment puisque j'avais prévu d'en créer un bien avant que tu ne produises Tarentule Platinome, vu que j'ai déjà suffisement de travail en produisant l'original (cette parodie tombait àspic); et que j'aime que les projets auxquels je participe (même à l'insu de mon plein gré) soient menés à terme : Tarentur Platinum fait l'équivalent de 14 chapitres (+ les bonus, etc) donc si la parodie ne parodie pas l'oeuvre dans son entièreté, elle perdrait de son intérêt (comme je le pense de toutes les sagas avortées dont les créateurs n'offrent pas de "fin" à leurs auditeurs)

En conclusions, et je me répète, tant que tu respectes nos droits d'auteur, tu ne devrais pas créer de problèmes entre nous. Et tant que tu vas au bout de ce projet en respectant le cadre légal, personnellement, j'y consenterai.

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Déc 2008, 21:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 41 ans · 686 posts
Inscription : 8 Janvier 07
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Aspic a écrit:
afin de pouvoir commencer une saga vraiment à 100% de moi dans laquelle je pourrais faire vraiment tout ce que je veux


Je n'ai pas participé au débat, et cela ne m'intéresse pas.


Je veux juste réagir à cette phrase : Cool, j'attends cette création inédite de ta part Aspic. Bonne chance et bon travail :)

twitter / Binkfeust
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Déc 2008, 21:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Spikly a écrit:
Aspic a écrit:
- Que je puisse publier ma version parodique de chaque chapitre de Tarentur juste après sa sortie et non pas une fois seulement que la 1ère Partie sera terminée ;

Non. Le cadre est légal lorsque l'oeuvre originale a été divulguée. Et j'ai suffisemment fixé les détails de la divulgation de l'oeuvre. Pour le moment, le scénario n'est pas figé et des modifications de l'aperçu audio sont prévues. En nous obligeant à renoncer à nos droits d'auteur, tu les enfreins.

Bon, je n'avais guère d'espoir que tu l'accepte, celle-là, de condition :D

Donc, afin de pouvoir continuer librement à publier des fichiers audios humoristiques sans devoir attendre l'été 2009, j'arrête Tarentule Platinome après le mono de Noël (qui sortira le 18 décembre). Je ne remettrai pas à disposition les épisodes de Tarentule, débrouillez-vous via le bouche-à-oreille et les réseaux P2P afin d'obtenir les épisodes en question.

Voilà :)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Déc 2008, 21:40 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
C'est pas consentirai? :D
Hum, bon, il paraîtrait que j'ai un mot à dire sur la question pour avoir participé à T.P. . Ben, pour moi, y a pas de problème, si t'arrives à parodier la réalisation des combats et que tu respectes "le cadre légal et tout le tatouin", ça marche.
:)
EDIT: Kradukman, toujours à la bourre --'.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 14 Déc 2008, 21:48 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 42 ans · 470 posts
Inscription : 25 Août 07
A travaillé sur :
Agent 0 (Capitaine Krabs, 2008), Donjon de Naheulbeuk (cultiste de Niourgl, 2009), Evangeli (Prof, 2009), Hard Life (petits rôles, 2008), Le Loup: Lafec's Chronics (gardien de nuit, 2009), Le Casier (annonceur et guichetier d'aéroport, 2008) Mission: Impossible, l'édition soviétique (Miguel Soto & Viktor Yfaiky, 2008, 2010), Tarentur, la légende oubliée (Tarentur, 2007-2017)
Aspic a écrit:
débrouillez-vous via le bouche-à-oreille et les réseaux P2P afin d'obtenir les épisodes en question.

Je ne suis pas un Major et je n'irais pas jusqu'à fliquer les réseaux P2P mais ce je constate c'est que tu encourages le piratage au lieu de la légalité. C'est peut être le fond de notre problème...

Paladinement,

Image
Le roman imprimé "Tarentur, le champion d'Athéna" est toujours accessible aux donateurs.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.272s | 17 Queries | GZIP : Off ]