Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 05:02
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Oct 2008, 07:56 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 315 posts
Inscription : 1 Février 07
A travaillé sur :
Tout est indiqué sur ma page Netowiki. :3
Bon, personnelement, j'en ai rien à f**tre des querelles Spikly VS Aspic, moi j'écoute... :roll:
Ouaich, du bon son pour les lardons... Bonne qualité, mais on attend toujours l'épisode 1 ! :D
Je vais en profiter pour écouter la version de Spikly en entier, histoire de rester dans l'équité ! ;)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Oct 2008, 09:34 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 472 posts
Inscription : 10 Avril 07
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
David.M.F. a écrit:
et pourquoi pas une parodie sur Velvorn ? ^^ mais il ne s'est pas passé grand chose encore, et puis le montage, les bruitages, musiques c'est excellent, c'est le coté le plus sympa que j'ai trouvé dans cet acte I, pour ce qui est des voix c'est pas du 'pro' mais ça change, c'est assez soigné, pas assez poussé mais ça change du reste (j'radote)... tout comme Xenozis qui est de même qualité que Velvorn


Pourquoi il faut que ça tombe sur moi ? :smt016

Personnellement, je ne pense pas que ce genre de situation me plairait. Une parodie sur Xenozis ?
Pourquoi pas, mais je serais vraiment en furie si on sortait un épisode parodique sans au moins me présenter le scénario, ou sans m'envoyer un petit pm ( ça prend 2 min quoi ... ) pour me prévenir. ( Avec tout le boulot qu'on se tape ... )
Juste une question de principe ...

GeeF a écrit:
Je vais en profiter pour écouter la version de Spikly en entier, histoire de rester dans l'équité ! ;)


Ce n'est pas la version d'Aspic, et celle de Spikly. Personnellement, ça me révolte de lire des trucs comme ça. C'est l'oeuvre de Spikly ! Et Aspic l'a reprend en la parodiant. Je sais que je chipote, mais moi, une nouvelle fois, ça m'énerverait de lire des trucs comme ça ;) j'aurais l'impression qu'on me vole mon petit bébé ...

Je ne souhaite pas défendre la cause Spikly, ( je ne le connais pas, et je n'ai jamais écouté Tarentule ), je vous donne seulement, mon ressenti.


Sinon, si toutes ces tensions s'arrangeaient, ce serait vraiment parfait. Car la parodie à l'air d'être particulièrement bien réalisé. Donc, il serait intéressant qu'Aspic et Spikly se rassemble, pour une petite collaboration :smt005

Ta preview donne envie, j'espère sincèrement qu'un terrain d'entente entre le parodieur et le créateur puisse se créer.

Et je voudrais signaler un point positif : Je m'en vais télécharger Tarentur Platinum !



Dernière édition par Trent le Mer 22 Oct 2008, 10:09, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Oct 2008, 10:04 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
La structure est bonne, la diction aussi, la musique est efficace, mais...
- Forte sibillance sur tous les T (qui deviennent des Tsss) et sur tous les S (qui deviennent des Szz)
- Pops (par ex. peuPlés)
- Saturation sur le titre de la saga

Une V2 en projet ? :smt016 ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Oct 2008, 12:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Tarentule étant pour moi un "bac à sable sagaistique", en quelque sorte, un projet d'entraînement pour que j'apprenne les techniques de créations sagamp3ziques, je prends donc bonne note de tes remarques :D

Chez moi, il n'y a pas de problème de saturation, j'ai vérifié à coup de level meter, il semblerait que le limiter ait bien fait son travail, le seul pic qu'il y ait est à pile 0db... Peut-être qu'il faudrait que je baisse un peu le limiter pour arriver à du -0,3db dans les pics, pour être sûr que même en passant dans des casques ou égaliseur pouvant entraîner une saturation de certaines fréquences, ben ça reste propre. Et sinon, faut que je force plus sur le de-esseur, mon statique y étant sensible (et mon égalisation ptêtre un peu barbare n'arrangeant rien).
Le pitch y est aussi pour quelque chose, le module de pitch de Logic étant hélas très mauvais. Avant la sortie des épisodes (et plus précisément du 1), je vais de toute façon procéder à un nettoyage amélioratoire afin de fournir le meilleur niveau sonore possible :) (enfin, dans les limites du concept parodique :D)

Edit : Je retire ce que j'ai dit sur le limiter :D
Je connaissais pas le concept, à l'époque... le MP3 "sature" donc pas niveau DB, mais sature à l'intérieur, en effet, y'a des pics à +3,4DB quand j'ai exporté ce passage. Et donc, le fait d'exporter ça en MP3 garde la saturation sans pourtant dépasser les 0db... Comme quoi, le limiter, c'est le bien. Le bien absolu.

Et comme ça ? -:-- / -:-- (avec un deesseur mieux réglé et un limiter, ça marche déjà mieux, nan ?)

Pour ce qui est des pops, je réenregistrerai la phrase, c'est pas grave, mais... y a-t'il une technique précise pour éviter les pops encore plus lorsqu'on utilise un filtre antipop (ce qui est mon cas) ? Parler un peu plus loin ? Baisser un peu le gain ? Compresser moins ? Sur cette voix, j'ai pas mal compressé pour rajouter du corps et du punch et éviter de trop baisser la musique, ça n'a peut-être pas aidé la non-popation :D

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Oct 2008, 12:52 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ouais, c'est vach'tement mieux.
effectivement, règle ton limiteur ou ton normalisateur à -0.3 et pas zero dB pour éviter les saturations intersamples.

Pour les pops, il se peut fort bien que ton compresseur y soit pour quelque chose en effet : Si tu regardes le profil de ton enregistrement brut, il est probable que le premier P de peuple soit plus fort que le deuxième. Selon ton réglage, il se pourrait que ce premier ait été raboté par le compresseur mais pas le deuxième, tout simplement parce qu'il était juste en dessous ou à proche du threshold.
Du coup, lors de la normalisation finale, ton deuxième P de peuplese retrouve augmenté comme le reste mais, par contraste, semble plus fort à l'intérieur du mot.

Autre possibilité : l'attaque de ton compresseur est peut-être un peu lente et donc laisse quelques transitoires passer.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Oct 2008, 13:24 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Kradukman a écrit:
C'est le Survivaure!!! Ou un Final fantaisy! :D


Comment que t'écris fantasy toi ??? ça mérite un bonnet d'âne :D

Je n'arrive pas à écouter .... La barre ne se remplie pas ...

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Oct 2008, 13:53 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Ah ? Chez moi, ça fonctionne très bien, pourtant... :-/

Bon, voilà les liens séparés pour ceux qui arriveraient pas à lire avec le player :
-Le trailer alléchant
-La 20th Century Roasted Pig Fanfare
-Le début de l'épisode 1

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Oct 2008, 15:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Icaryon a écrit:
Kradukman a écrit:
C'est le Survivaure!!! Ou un Final fantaisy! :D


Comment que t'écris fantasy toi ??? ça mérite un bonnet d'âne :D

Je n'arrive pas à écouter .... La barre ne se remplie pas ...

C'était à but parodique :D. (comment expliquer qu'on ne sait pas écrire... :smt083 )
Hum, très bonne intro à la saga^^. J'attends la suite!!

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Oct 2008, 15:41 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 315 posts
Inscription : 1 Février 07
A travaillé sur :
Tout est indiqué sur ma page Netowiki. :3
Trent a écrit:
GeeF a écrit:
Je vais en profiter pour écouter la version de Spikly en entier, histoire de rester dans l'équité ! ;)


Ce n'est pas la version d'Aspic, et celle de Spikly. Personnellement, ça me révolte de lire des trucs comme ça. C'est l'oeuvre de Spikly ! Et Aspic l'a reprend en la parodiant. Je sais que je chipote, mais moi, une nouvelle fois, ça m'énerverait de lire des trucs comme ça ;) j'aurais l'impression qu'on me vole mon petit bébé ...


Whooo !!! On se calme ! J'ai découvert la parodie avant l'oeuvre, j'y peux rien !!! Et pis j'y suis pour rien si Spikly l'a mal pris cette parodie. Peut-être que Aspic aurait du prévenir, mais ça c'est pas mon problème.
Et puis j'ai le droit d'écouter ce que je veux, non ?!

Sur ce, A+!

Edit: @Trent: Au fait, j'ai adoré le 1er épisode de Xenozis.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Oct 2008, 16:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Tiens, intéressant... Hmmbon, je vais profiter de l'expérience de GeeF pour préciser quelque chose.

À tous ceux qui s'intéressent à ma parodie et prévoient de l'écouter, ben... je leur conseille très fortement et leur demande d'écouter Tarentur Platinum avant. En effet, ma parodie n'est compréhensible et intéressant que si l'on connaît (bien) l'original. De plus, si vous écoutez Tarentur après Tarentule, j'ai bien peur que l'impact sérieux et réaliste de la saga soit diminué par votre expérience tarentulesque préalable. Pour finir, c'est la moindre des choses de rendre hommage à l'oeuvre que j'ai parodiée en l'écoutant, car c'est loin d'être une saga inintéressante, mal faite et bâclée, et l'écoute peut vous être profitable. :)

Donc voilà, s'il-vous-plaît, écoutez Tarentur Platinum avant Tarentule Platinome. Merci ;)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Oct 2008, 18:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 472 posts
Inscription : 10 Avril 07
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
J'ai dit que je chipotais Geef, ce n'était pas une attaque personnelle. J'ai réagis à l'extrême pour donner mon point de vue.
Aspic a mieux résumer ce que je voulais dire.

Aspic a écrit:
Donc voilà, s'il-vous-plaît, écoutez Tarentur Platinum avant Tarentule Platinome. Merci ;)


Les choses doivent être clair : L'oeuvre original est Tarentur Platinum. Je trouverais ça insultant que l'univers de Spikly soit envahit et sali par l'œuvre parodique d'Aspic. Cela peut vous paraitre évident, mais les épisodes d'Aspic sortis, ça peut l'être moins pour certains ... C'est l'œuvre de Spikly, détourné par une version humoristique d'Aspic.
D'ailleurs, je reste sur mes positions : Tu devrais faire le minimum qu'on pourrait te reprocher, c'est à dire t'excuser Aspic auprès de Spikly du fait de ne pas l'avoir averti ( faut savoir mettre sa fierté de côté ! ). Question de respect et de principe ... ça éviterai surtout les tensions, et puis ce serait la moindre des choses.

ps : Merci Geef ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Oct 2008, 19:00 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 38 ans · 777 posts
Inscription : 2 Janvier 07
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
ça m'a bien fait rire ce début d'épisode l'époque des cochons grillés recherchant la récompense des pnj tu respectes les musiques, tu as même fait l'espèce d'écho du narrateur. C'est une bonne parodie :) j'attends de voir la suite !
le nom parodique est pas top :smt019 (fallait bien trouver une critique) surtout que le titre a un lien avec l'histoire, je pense vraiment moi aussi que Aspic et Spikly devrait en parler un petit peu, au moins pour que la parodie ne tombe pas sur une impasse (ce serait dommage, parce que c'est réellement sympa comme truc, je juge peut etre sur 30 secondes, mais pour l'instant j'ai une bonne impression de cette parodie, j'avais juste peur que connaissant "l'amour inconditionnel" entre Aspic et Spikly ça ne soit qu'un reglement de compte, mais finalement ce n'est qu"une parodie)
j'attend le 2 novembre maintenant !

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Oct 2008, 19:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 41 ans · 686 posts
Inscription : 8 Janvier 07
A travaillé sur :
- Le Peuple de la Terre du Milieu

- Far-Western

- 2050 : Saga Communautaire

- Saga Le Netophonix

- Science Infusion
Il faudra que j'écoute l'épisode original (que je ne connaissais pas), et après quand ça sortira j'écouterais cet épisode 1.

D'ailleurs la sorte d'écho pour une fois voix off, je trouve que ça rend pas mal du tout (je vais peut être voir ce que ça donne pour Far-western^^)

twitter / Binkfeust
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Oct 2008, 19:23 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 161 posts
Inscription : 30 Décembre 07
likali a écrit:
le nom parodique est pas top :smt019


ça doit venir de la recherche google, qui corrige Tarentur par Tarentule quand on fait la recherche de Tarentur Platinum ^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Oct 2008, 20:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
David.M.F. a écrit:
likali a écrit:
le nom parodique est pas top :smt019


ça doit venir de la recherche google, qui corrige Tarentur par Tarentule quand on fait la recherche de Tarentur Platinum ^^


Personnellement, j'aurais fait "Tarentouze PlatinIum" (parce que les jeux PlatitIum, sur Playstation, c'est les jeux en solde).

Je suis assez content. D'un côté, Spikly nous présente un univers original dans lequel il nous narre une aventure sérieuse, et d'un autre, Aspic nous propose de retourner dans le "même" univers, mais cette fois ci en nous racontant un machin drôle.

Finalement, c'est du tout bénef pour nous, les auditeurs :D

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 1.044s | 17 Queries | GZIP : Off ]