Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 08:14
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 17:08 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 300 posts
Inscription : 3 Septembre 07
Velvorn a écrit:
likali a écrit:
je suis pas sur que l'auteur qui fait aussi parti de la sagasphere soit ravie de voir son oeuvre parodier, je trouve que ça ne se fait pas ^^'

...dit-elle après avoir participé à la conception de moults parodies de Final Fantasy, Battle Royale, Walker Texas Ranger, Halo, Rule of Rose, Secret of Mana, Kingdom Hearts.
:smt005


A la différence que Tarentur Platinum est une œuvre gratuite de la sagasphère.
Quant à moi j'attends de voir comment réagira Spikly avant de me prononcer sur le sujet.

Un mignon chaton pommé masqué au chocolat alcoolisé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 17:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Il est vrai qu'en un sens, la vision de Likali et Kingo peut parraître logique... On ne devrait parodier que les oeuvres payantes. Ou tout du moins ne pas parodier les oeuvres gratuites... ce qui n'est pas pareil :smt005

Cependant... Wait and see, après on verra. Laissons sa chance à Aspic d'abord ;)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 18:00 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 161 posts
Inscription : 30 Décembre 07
C'est surtout le fait que la saga de spikly soit pas encore finie, elle ne fait que commençer ...

J'espere que c'est pas juste pour se foutre de sa gueule. D'exagérer tout les defauts de la saga, de dénigrer son travail.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 18:05 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
kingo a écrit:
A la différence que Tarentur Platinum est une œuvre gratuite de la sagasphère.


melfice737 a écrit:
On ne devrait parodier que les oeuvres payantes. Ou tout du moins ne pas parodier les oeuvres gratuites.


David.M.F a écrit:
J'espere que c'est pas juste pour se foutre de sa gueule. D'exagérer tout les defauts de la saga


-:-- / -:--

Image
N'entendez pas, écoutez.


Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par David.M.F. le Mar 21 Oct 2008, 18:42, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 18:33 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 300 posts
Inscription : 3 Septembre 07
melfice737 a écrit:
Il est vrai qu'en un sens, la vision de Likali et Kingo peut parraître logique... On ne devrait parodier que les oeuvres payantes. Ou tout du moins ne pas parodier les oeuvres gratuites... ce qui n'est pas pareil :smt005


J'ai dis ça moi?
Jusqu'à preuve du contraire je n'ai fait qu'une remarque objective sur la différence entre les sujets parodiés énoncé par Velvorn et Tarentur Platinum.
Aspic est tout à fait dans son droit de faire une parodie d'une œuvre gratuite.
De plus afin de ne pas envenimer la conversation je préfère attendre de savoir comment Spikly réagira avant de m'exprimer à ce sujet. Si Spikly le prend bien pas de raison de s'enflammer.

Un mignon chaton pommé masqué au chocolat alcoolisé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 18:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Juste pour recadrer la conversation et sortir de la quatrième dimension...

La parodie est une forme d'humour qui utilise le cadre, les personnages, les expressions et le fonctionnement d'une oeuvre pour s'en moquer.

Source : Wikipédia.

Que celles et ceux qui espèrent donc que la parodie d'Aspic n'est pas là pour se moquer de T.P se prévalent de l'éventualité de se gourer méchamment :D

Qu'elles soient payantes ou gratuites, libres ou pas, les oeuvres peuvent être à n'importe quel moment sujettes à la parodie, c'est inévitable.

...

Non mais j'préfère prévenir hein, on sait jamais, vu les extra-terrestres que je lis... J'espère que ce n'était qu'un simple moment d'égarement de votre part. Vous me faites peur, des fois.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 18:59 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 161 posts
Inscription : 30 Décembre 07
Velvorn a écrit:
Juste pour recadrer la conversation et sortir de la quatrième dimension...

La parodie est une forme d'humour qui utilise le cadre, les personnages, les expressions et le fonctionnement d'une oeuvre pour s'en moquer.

Source : Wikipédia.

Que celles et ceux qui espèrent donc que la parodie d'Aspic n'est pas là pour se moquer de T.P se prévalent de l'éventualité de se gourer méchamment :D

Qu'elles soient payantes ou gratuites, libres ou pas, les oeuvres peuvent être à n'importe quel moment sujettes à la parodie, c'est inévitable.

...

Non mais j'préfère prévenir hein, on sait jamais, vu les extra-terrestres que je lis... J'espère que ce n'était qu'un simple moment d'égarement de votre part. Vous me faites peur, des fois.


Donc pas pour dénigrer son travail, ni le rabaisser ? ça serait dommage. J'attendrai de voir ce que donne les premiers épisodes. La parodie aurait pu attendre la fin de la saga/saison au lieu de sortir en parallèle, car 3 épisodes = parodie des 3 éps de TP déjà sortie, non ? ça pourrait décourager spikly, j'aimerai déjà le voir réagir, plaçer un argument ^^'


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 19:49 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 38 ans · 777 posts
Inscription : 2 Janvier 07
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
Velvorn a écrit:
likali a écrit:
je suis pas sur que l'auteur qui fait aussi parti de la sagasphere soit ravie de voir son oeuvre parodier, je trouve que ça ne se fait pas ^^'


...dit-elle après avoir participé à la conception de moults parodies de Final Fantasy, Battle Royale, Walker Texas Ranger, Halo, Rule of Rose, Secret of Mana, Kingdom Hearts.

:smt005


haha, bien vu, j'ai bien dit dans mon post que j'aimais les parodies :)
mais là il s'agit d'un membre que tout le monde connait,
le jour où je verrai le mec qui a créé FF me faire une scene et très loin, alors que là... l'auteur de tarentur et son parodieur coexiste dans le meme forum.
En tout cas, je ne remets pas non plus en cause l'idée de faire une parodie d'une saga qui se veut sérieuse, tant que ce n'est pas pour se moquer ouvertement de son auteur :) (peut etre avoir prevenu Spikly avant aurait été faire preuve de courtoisie? la courtoisie n'est pas une obligation)

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 20:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Bon, étant donné que plusieurs personnes ont différents avis sur la question, voici mon point de vue.

@ Likali : En effet, je n'ai pas demandé l'autorisation à Spikly. Mais j'ai jugé cela accessoire, car :
1) Spikly n'a nullement demandé à Blizzard Ent. l'autorisation de s'inspirer de Warcraft 3 (par exemple) dont les thèmes et intrigues sont ré-utilisés à merci dans T.P....
2) Mine de rien, ma petite parodie va faire de la pub à Spikly ! (La preuve avec ce topic qui accumule les réponses depuis quelques jours)
3) Ce n'est pas parce que je parodie une saga que je me moque du travail de son auteur. Je ne fais que réinterpréter, amplifier, détourner certains faits présents dans la saga originale, et ce afin de fournir une œuvre humoristique à partir d'une saga sérieuse. Si quelqu'un débutait une parodie de Velvorn : The Bladed Druid, personnellement, j'en serais flatté et amusé, et je m'intéresserais de près au travail du parodieur en l'encourageant à la tâche. Jay a le même avis sur la question.

Et pis zut, c'pas ma faute si y'a une catégorie de saga "Parodie" présente jusque dans Netophonix ! Là, ma parodie n'est pas qu'une parodie de Tarentur Platinum, mais également de Warcraft, Diablo, l'univers med-fan en général et les jeux vidéos liés etc etc etc...

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Dernière édition par Aspic le Mar 21 Oct 2008, 20:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 20:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Si je résume :

Les gens qu'on connait pas : pas de problèmes, on fait des parodies, on se fous de leur gueule, on chipe leur musique, on leur demande pas leur avis.

Les gens qu'on connait : si tu fais une parodie de leur boulot, faut surtout pas se moquer (bah oui, sinon c'est pas une parodie), et si possible le prévenir avant pour pas qu'il se vexe.

Excusez-moi, l'ascenceur m'attend. J'y retourne.

-:-- / -:--

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 20:30 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 161 posts
Inscription : 30 Décembre 07
Je l'attends cette parodie, ça sera quand même plus pratique de se faire une idée en l'écoutant ^^

HS

et pourquoi pas une parodie sur Velvorn ? ^^ mais il ne s'est pas passé grand chose encore, et puis le montage, les bruitages, musiques c'est excellent, c'est le coté le plus sympa que j'ai trouvé dans cet acte I, pour ce qui est des voix c'est pas du 'pro' mais ça change, c'est assez soigné, pas assez poussé mais ça change du reste (j'radote)... tout comme Xenozis qui est de même qualité que Velvorn (/!\ Pour moi)
Vivement d'en savoir plus sur l'histoire de ces 2 sagas ! :)

/HS

bah sinon bonne continuation ! et vivement le 2/11


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 20:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Que l'oeuvre soit payante ou gratuite, pour moi, il n'y a pas de différence: on peut la parodier sans que l'on n'insulte l'auteur initial, sinon le simple fait de citer quelqu'un pour lui indiquer ses fautes ou se moquer gentiment serait une insulte (remarque, ça dépend bien sûr de la parodie en elle même...)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 20:41 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Bon, on se calme et on attend la sortie avant d'en parler parce que là on alimente un sujet sans... sujet.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Oct 2008, 23:52 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Blast a écrit:
Bon, on se calme et on attend la sortie avant d'en parler parce que là on alimente un sujet sans... sujet.


J'ajouterais que le flaming pro-Spikly anti-Aspic/Jay, et inversement, euh, non merci, faites-le par MP interposés, par mails interposés, par blogs interposés même, mais pas ici.

Je reprends ma plume de non-modérateur pour vous faire part d'une inquiétude.

Je résume les faits comme je les perçois : Aspic propose une œuvre humoristique qui est une parodie (une première \o/), c'est trop génial. Plus loin, on évoque que c'est peut-être une parodie de saga mp3 : rien à signaler. Le nom de la saga est "publiquement" annoncé, et donc le nom de l'auteur parodié, et PAF, ça commence (déjà ! En moins de 24h !) à crier au scandale (ou presque, certes, mais ça va pas tarder, si ça continue).

STOP.

Déjà, stop au procès d'intention. Oui, Aspic a pour but de rire de la production de Spikly. Il y a des points dans cette saga qui sont très facilement parodiables, et on peut admettre que contrairement à beaucoup de sagas, elle se prête vraiment à la parodie.

Pourquoi ?

Bah j'vais vous le dire, Netophonixien(ne)s.

Oui, T.P. est une œuvre qui a un grand potentiel de parodie, car elle est sérieuse. Quand on est une saga sérieuse et qu'on se revendique sérieux, il faut prévoir une possibilité de parodie derrière. Les pubs sérieuses ont vu les pubs des Nuls. Les émissions de télé ont vu les parodies des Guignols. Les chansons romantiques sérieuses ont vu les parodies de Pérusse. Et ces parodies ont du succès, car elles mettent en exergue les points négatifs de la parodie. Que ceux qui n'ont jamais ris devant ces parodies me jette la première pierre (et également trouve vite vite vite un moyen de rire dans la vie).

Pour autant, est-ce que les Nuls se moquaient des créateurs des pubs ? Non. Simplement de l'œuvre, ou plus généralement, de l'action des créateurs de ces pubs.

Aspic, c'est pareil. Il n'a rien en particulier contre Spikly, aux dernières nouvelles ; il a simplement remarqué que T.P. était une saga parodiable et que le résultat était drôle. Point.

Après, le créateur de T.P., Spikly, peut s'en offusquer, et trouver ça dommage, se sentant blessé car prenant directement cela comme une attaque contre sa personne. C'est tout à fait possible, mais ce n'est pas le but. Il peut, sinon, en être flatté (cf. posts précédents qui en parlent), et là, ce serait le comportement le plus fairplay à mon humble avis, mais je peux comprendre que lorsqu'il s'agit de son œuvre, on ne l'adopte pas forcément.


Maintenant, des réflexions diverses, afin d'apaiser ces braises qui n'ont pas lieu d'être :
  • Vous voyez là dedans une histoire d'argent ? Que ce soit une passion ou un travail, ça ne change rien au fait qu'il peut être drôle de détourner l'action d'un créateur, sans pour autant l'insulter ;
  • Aspic aurait peut-être dû avertir Spikly avant. Ça, vous pouvez réellement le lui reprocher. Mais ce n'était pas une obligation, et s'il l'assume, il a le droit. (mais je vous le dit, vous pouvez lui dire que c'est pas bien, et je pense qu'il y pensera la prochaine fois !)
  • C'est dommage de se lancer des pierres sur un sujet qui annonce une nouvelle saga, non ? Y'a déjà eu ce problème avec T.P., ce serait dommage de reproduire des erreurs de ce type. Surtout avant même son lancement...


Il ne faut pas nourrir le troll, mais le comprendre. C'est le seul moyen pour en venir à bout, ne trouvez-vous pas ?

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Oct 2008, 00:47 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Toujours est-il qu'avec toutes ces histoires, on en est presque venus à oublier qu'on était ici pour parler d'une saga pas encore sortie, saga humoristique et parodique mystérieuse dont on ne connaît qu'un trailer et un petit bout de générique.

Il est donc temps de vous présenter un tout petit peu l'univers et l'ambiance, sans cependant trop spoiler sur les différentes sorties (en particulier, celle de la Bande-Annonce "Staff", samedi, sur SynopsLive).

Eh bien... [strike]allons d'abord à la taverne ![/strike]
Eh bien... Voilà le début de l'épisode 1. L'on y apprend, entre autres, le titre de la saga... :smt020

-:-- / -:--



Image


Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 4.032s | 19 Queries | GZIP : Off ]