Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 21 Août 2025, 05:40
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 15 Oct 2008, 12:07  −  Sujet du message : Quel logiciel pour faire seulement des petits 'Jingles'
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 35 ans · 149 posts
Plop,

Je cherche actuellement un logiciel de MAO, seulement pour faire des petits jingles musicaux, avec des instruments virtuels, vu que je n'ai rien chez moi... :D

Par "Jingle", j'entends des micro morceau de 2 secondes, qui annonceraient un sentiment de peur, de fierté, de surprise, d'humour, ou de transition entre deux scènes par exemple. ;)

Donc je cherche un logiciel avec une interface pas trop violente pour faire ce genre de trucs (j'ai vu que ça parlait de Reaper, Magix Music Studio...) mais je cherche quelque chose de pas trop compliqué si possible. :smt017

Les autres topics parlaient surtout de composition de musique, donc j'ai préféré en créer un nouveau pour parler de ces "Jingles". Si quelqu'un a le vrai nom qu'on peut attribuer à ça, je suis preneur ! Ou un endroit ou on peut en trouver ! ^^'

Je précise que je suis sous Windows !

Merci d'avance. :respect:

:smt006

Argh ! Même l'image de ma signature a périmé ! Mais pas le site de l'aventure, dispo en cliquant par ici !

Message Publié : Mer 15 Oct 2008, 12:28 
Répondre en citant
Bien entendus, il n'y a rien de gratuit, légalement.
Mais en se qui me conserne, moi et plein d'autre DJ, j'utilise le logiciel Fruity Loop 8 .
A mon avis, ce doit être le meilleur logiciel de MAO sous Windows.

Bien sûr, moi je l'utilise comme logiciel pour musique electronique, mais son large panel d'instrument (sytrus) permet de faire tout style de musique.

Voila voila ^^ J'ai pas trop le temps pour un lien , alors n'oublie pas que Google est ton amis =)

Message Publié : Mer 15 Oct 2008, 12:35 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin 31 ans · 686 posts
C'est vrai que quand tu vois ça Fruity Loop 8 à l'air simple....

Sinon si tu as quelques notions en musique il reste Guitar Pro, mais il est limité et le son sonne très très électronique.

Message Publié : Mer 15 Oct 2008, 14:22 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 1045 posts
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Zhétos a écrit:
C'est vrai que quand tu vois ça Fruity Loop 8 à l'air simple...

Surtout que tu vois que Logic fait ça aussi bien mais est tellement plus simple et intuitif :D

Pour faire ce genre de jingles, faut déjà un minimum de matos pour que ça sonne réaliste et crédible ; ne vaudrait-il pas mieux s'orienter sur des jingles pré-existants ? Pas très dur à trouver, et très efficaces.

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Message Publié : Mer 15 Oct 2008, 14:49 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 35 ans · 149 posts
C'est justement parce que j'ai pas réellement trouvé de jingles pré existant que je me tournais vers cette solution... :D

[Mode manchot écervelé ON]
Vous en avez trouvé où des trucs comme ça ? J'ai maté les sites de bruitages pourtant mais...
[Mode OFF]

Merci pour vos propositions, mais c'est vrai que Fruity Loop fait un peu peur...
Avec les instruments virtuels, ça rend mal ? :/

Argh ! Même l'image de ma signature a périmé ! Mais pas le site de l'aventure, dispo en cliquant par ici !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]