Page 1 sur 1

Dingue de son !

Posté : mer. 15 oct. 2008, 08:31
par Velvorn
Salut à tous !

J'ai constaté ici (et ailleurs) plusieurs demandes de centralisation de tutoriaux ou de techniques du son. Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas, pardonnez-moi, je laisse aux modérateurs le soin de déplacer le sujet dans la section qui convient.

Comme cela fait quelques temps que je me passionne petit à petit beaucoup dans le domaine du son et que j'en ai marre de chercher toujours sur 150 sites différents tout ce que je veux savoir ou faire, j'ai donc décidé d'ouvrir un blog où je parlerai de ce que j'ai appris sur différents sites, livres, etc, et où je donnerai souvent quelques astuces techniques ou pratiques de réalisation : prise de son, bruitages, effets, etc...

On y trouvera donc des articles techniques, du lexique, des définitions, des tutoriaux avec des exemples audio, des dossiers sur du matos, et autres joyeusetés du domaine.

Les commentaires sont ouverts pour des échanges, ou pour me rectifier si toutefois vous avez vu se glisser une erreur.

C'est à mon sens en écrivant ce que j'ai appris que ces "compétences" pourront mieux se graver dans ma tête. Si ça peut donc profiter à des gens, alors tant mieux.

J'ai pensé que ça pouvait donc en intéresser plus d'un par ici, c'est pourquoi je souhaiterai vous donner le lien, même si pour le moment il n'y a pas grand chose. J'espère que ce n'est pas trop déplacé...

http://dinguedeson.wordpress.com

A plus ! :smt020

Posté : mer. 15 oct. 2008, 11:09
par Blast
Déplacé ? Pourquoi le serait-ce ? Au contraire, c'est une excellente initiative.

Posté : mer. 15 oct. 2008, 11:50
par Kaldin
Très bonne initiative, ça pourra aider beaucoup de personnes je pense.

Posté : mer. 15 oct. 2008, 12:00
par Velvorn
Blast a écrit :Déplacé ? Pourquoi le serait-ce ? Au contraire, c'est une excellente initiative.
Merci :)

Ben en fait, c'est un lien, donc une pub, pour un blog neuf donc vide, et c'est dans "techniques du son", j'ai pensé que ça pouvait gêner

Posté : mer. 15 oct. 2008, 12:11
par N2O
Plus il y a de références, mieux c'est ! :D

J'hésiterai pas à y faire un tour ! :respect:

Posté : mer. 15 oct. 2008, 12:27
par Zhétos
Vraiment sympa !
C'est clair, agréable et instructif. :smt023

En espérant voir le nombre d'article se multiplier, je te souhaite bonne chance !

Posté : mer. 15 oct. 2008, 13:03
par Signez
Excellent ! Cependant, n'hésite pas, et c'est très important, à importer certains de ces contenus dans le NetoWiki, ou au moins, de mettre tes écrits sous licence GFDL ou CC BY-SA.

Le NetoWiki a pour but d'être une bibliothèque tant à l'usage des nouveaux auditeurs qu'à des créateurs débutants... Il y a sûrement beaucoup de tes articles qui auront leur place dans celle-ci.

Pas tous, certes. Mais mieux vaut trop que pas assez... on saura fait le tri ensuite.

Posté : mer. 15 oct. 2008, 16:20
par rowlan
Voilà une bonne idée, qui va s'avérer utile. J'espère qu'il y a un fil RSS :D

Posté : mer. 15 oct. 2008, 16:30
par Szadec
Très intéressant, bien organisé !

Tout ce que je demanderai, c'est qu'il y ait d'autres articles (qui je suppose, vont arriver). ;)

Posté : mer. 15 oct. 2008, 16:36
par Alinor
Explication en bref :D

=>Très bon boulot ;)