Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 04:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Oct 2008, 11:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin90 posts
Inscription : 24 Avril 08
Citer:
FANTASTIQUE !!!


Je crois, que c'est le mot qui conviendra le mieux !


Merci beaucoup !

Citer:
Tout d'abord, je tiens à demander pardon à moi.renard, pour ne pas avoir donné de nouvelles.
Je dois être le premier, ou l'un des premiers, à avoir acheté le CD, mais j'ai été très occupé ces derniers temps...
Désolé.


Le premier Netophonixien, c'est exact ! Pas de soucis hein, je me suis douté que si tu avais commandé le CD c'était que ça t'avais plu ;)

Citer:
Mais passons au contenu !
Ihokane, c'est tout d'abord un titre !
Ce titre est très amusant car il semble être composé de deux mots japonais :
- ihô (ou ihou) : illégal
- kane : argent

Et si vous avez écouté Ihokane jusqu'à la fin, vous devez voir le rapport.
(merci donc, david, de m'avoir plus ou moins spoilé la fin par le titre XD)
Encore que, même si l'on comprend ce titre, on n'en reste pas moins emmené dans un autre univers.


Et bien, en réalité j'ai créé le titre Ihokane pour des raisons purement phonétique et en soit le mot ne veut rien dire, meme si je lui ai donné une signification. Mais c'est intéressant que tu y ai vu une corrélation avec deux mots japonais, surtout que ça pourrait être dans le ton. Au détail près que : On comprendra plus tard les motivations du protagoniste, et il n'est pas forcement dans l'illégalité. Cela dit meme si la prononciation diffère cette analogie avec le japonais peu correspondre à certain secteur de la ville...

Citer:
si vous le pouvez, je vous conseille une deuxième écoute, plus attentive, pour créer votre propre univers lors de l'écoute.
Ihokane possède un univers très riche, mais dont les détails sonores ne sont que des brumes qui se dispersent lorsque l'on veut les saisir, lassant ainsi place à l'imaginaire.


Il est vrai que la complexité de certaines scènes et ma volonté à ne pas répéter certaines informations capitales à la compréhension totale de l'histoire demande plusieurs écoutes, c'était un parti pris assez risqué... Je suis content de voir que certains on prit le temps de l'écouter plusieurs fois.


Citer:
En conclusion,
Ihokane est ainsi, de part son originalité et sa qualité technico-scénaristico-artistique, un incontournable, une référence de la sagasphère.

tu nous montres encore une fois ton savoir faire.
Tu nous fais rêver, tu nous invites au voyage vers un "univers lointain mais pas si loin" dont nous avons l'impression que la destination n'était en fait à l'intérieur de nous même.


MERCI BEAUCOUP pour ton enthousiasme !

Citer:
PS : Y'a un seul défaut à tes créations, c'est qu'après les avoir écoutées, j'ai beaucoup de mal à me remettre à mes projets...
Niveau technique, je crois que malheureusement je ne pourrais jamais t'égaler !
Malheureusement, car j'en aurais besoin pour arriver à mes fins.


Soit patient... je suis parti de rien


P.S. : C'est Amphibroisie, et non Ambroisie même si ça prouve bien que tu y as vu le jeu de mot ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Oct 2008, 21:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
moi.renard a écrit:
P.S. : C'est Amphibroisie, et non Ambroisie même si ça prouve bien que tu y as vu le jeu de mot ;)
En même temps David... Je fais tout le temps cette faute :p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Avr 2010, 19:44 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
i h o k a n e, c'est juste absolument démentiel.

Ca n'a rien de concrètement impressionnant, y'a pas d'action, pas de réel scénario... Mais le tout est fabuleux. La voix du narrateur, la technique sur le son, l'immersion, les musiques... On a vraiment le sentiment de faire partie de ce nouveau monde, de ce futur. Et c'en est même déprimant.

Je l'ai écouté plusieurs fois. Tu peux d'ailleurs de targuer d'avoir créé le premier truc sonore qui me pousse à éteindre la lumière en pleine journée, me coucher dans mon lit et mettre les monitors à fond pour savourer tout ça à fond. C'est réellement la première fiction audio qui m'amène autant dans un autre univers, et que j'écoute d'une oreille totalement attentive.

D'un point de vue technique, c'est parfait. Les fréquences et le pan sont très très bien gérés, les aigus ne font pas mal à l'oreille, les basses ne donnent pas la nausée... Franchement, bravo.

J'avais l'impression d'écouter un bonus audio de Ghost in the Shell ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Avr 2010, 20:27 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Celebo a écrit:
pas de réel scénario...


Eh, tu rigoles ? Bien sûr que y'a un réel scénario ! T'as écouté jusqu'à la fin au moins ? Y'a bel et bien une histoire, le protagoniste il est pas là pour rien, et c'est pas juste un truc sonore pour faire joli...

D'ailleurs David, tu as un autre projet de ce type sur le feu en ce moment ? :smt004

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Avr 2010, 20:32 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Velvorn a écrit:
Celebo a écrit:
pas de réel scénario...


Eh, tu rigoles ? Bien sûr que y'a un réel scénario ! T'as écouté jusqu'à la fin au moins ? Y'a bel et bien une histoire, le protagoniste il est pas là pour rien, et c'est pas juste un truc sonore pour faire joli...

D'ailleurs David, tu as un autre projet de ce type sur le feu en ce moment ? :smt004


Quand je dis "pas de réel scénario", je me comprends. Je saurais pas trop comment expliquer ça... Disons que pour moi, c'est plutôt une mise en ambiance extrêmement réussie. Derrière ça, il y a évidemment un scénario, mais ce que je veux dire, c'est qu'on n'a pas droit à moult péripéties, retournements de situations, rencontres, ce genre de trucs.
Et pour l'ambiance de i h o k a n e, c'est largement préférable selon moi. C'est lent, sombre, glauque, peaufiné jusque dans les petits détails.

Et ça, j'aime ;)

J'ai jamais dit ni sous-entendu qu'il n'y avait pas d'histoire.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Avr 2010, 21:29 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 63 posts
Inscription : 26 Mars 10
A travaillé sur :
Survivants
mais c'est trop bien moi.renard


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 09:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 175 posts
Inscription : 17 Novembre 08
A travaillé sur :
La Fabuleuse Saga, Les drames de la vie quotidienne
Absolument délicieux ! Je crois que je n'ai rien à ajouter, Celebo et les autres ont tout dit ! :)

Sans signature, et puis c'est tout !
Chez les Madness Angels


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Avr 2010, 09:36 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 160 posts
Inscription : 21 Mars 10
A travaillé sur :
Créations : Uchronie / Alone / [Mono] Tinkoff / Simone la saga mp3 / Acteur : RSKP 2172 (D6BL), Condamneud (Daronne), Stupidy World (Tesk1chien)
dès que j'ai de l'argent, je négocie avec mes parents pour l'acheter :)

Image
Alone, Teaser : -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Avr 2010, 13:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin90 posts
Inscription : 24 Avril 08
Citer:
J'avais l'impression d'écouter un bonus audio de Ghost in the Shell

Les films de Mamoru Oshii, et particulièrement Ghost In The Shell font parti de mes oeuvres de références. Des bijoux.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Avr 2010, 13:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Quoi ? J'ai pas encore posté mon commentaire, moi ?
Bon ... Eh bien, mêlons-nous à la masse pour dire que c'est EXCELLENT !
Un mixage hors du commun des mortels, des musique époustouflantes, on se sent tout petit ! :smt007

Breyf, merci moi.renard pour nous montrer qu'on est des mini-crottes ! :D

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 13:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Cet audio drama est sans aucun doute un petit chef d'oeuvre. Je l'ai écouté lumière eteinte, posé sur mon lit et quand j'ai fermé les yeux ... j'avais l'impression d'être derrière ce mystérieux personnage, voyant en direct tout ses faits et gestes. Paris réussi, sincérement, bravo !

PS : j'ai acheté le CD, et en bonus, maintenant ... j'ai un post-it avec l'écriture de David Uystpruyst dessus !!! YAAAAAAHHHH !!!

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 21:51  −  Sujet du message : Re: i h o k a n e - sous un ciel rouillé
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Hop !

J'ai bien reçu le CD que j'ai commandé ...
J'ai bien écouté
J'ai bien aimé ;)

Prochain étape dans ma fashonsagamp3victimattitude ... me tatouer le logo du Netophonix ^^

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 13:08  −  Sujet du message : Re: i h o k a n e - sous un ciel rouillé
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
16 posts
Inscription : 9 Décembre 10
Un tout petit commentaire. Très immersif. J'aime beaucoup l'histoire et les dialogues qui la soutiennent. Vraiment chouette.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 13:13  −  Sujet du message : Re: i h o k a n e - sous un ciel rouillé
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 31 posts
Inscription : 3 Avril 10
Très bon audiodrama même si j'ai un faible pour poseidome.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.255s | 17 Queries | GZIP : Off ]