Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 23:55
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 01 Juin 2009, 22:32 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
En tout cas je viens d'écouter l'émission :
Ça se répète beaucoup. Je ne suis pas d'accord avec certains participants qui disent au final que l'on n'a pas le droit de critiquer une saga mp3 (?!).

Par contre c'est tout de même assez intéressant, et me donne vraiment envie d'entendre la troisième émission. :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 01 Juin 2009, 23:18 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
Oui, cette émission avait quelques redites, et quelques débats dont la pertinence était contestable...

Mais bon, je pense qu'il ne s'agit qu'un problème de "jeunesse" de l'émission, et nul doute que notre Pfsm999 favori (\o/) saura les gommer dans la prochaine émission. ;)

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Juin 2009, 10:08 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 130 posts
Inscription : 22 Juin 07
Mesdemoiselles, mesdames, messieurs.

Après avoir réécouté pour une deuxième fois l'émission, il est pertinent d'en noter une critique personnelle :

Oui, il y a eu des longueurs sur quelque chose qui ne vous semblait pas ou peu important pour vous mais qu'il l'était pour moi. C'est vrai que mes questions pour mon émission sont d'abord rédigées par moi-même et ensuite par les auditeurs et collaborateurs qui participent au bon fonctionnement de l'émission (Merci aux gens qui nous envoient des questions)

Après, est-ce que le débat était intéressant : Sur le moment, avec les personnes concernées à mes coté, je ne peux pas vous mentir : Oui le débat était intéressant. J'ai choisi des gens auxquels je savais pertinemment qu'ils avaient un autre avis que l'avis général du Nétophonix. Ces personnes ont pu paraître pour certain, "agressives", je ne pense pas que cela soit le terme. Le terme reste encore et toujours : "critiques" envers ce que je les questions posées.

Encore une fois, mon émission n'est pas pour but de faire que de l'audience et des débats simples d'idées. Non !

Cette émission reste pour moi une belle démonstration de partage d'idées sur le petit monde qu'est les sagas mp3 aujourd'hui. Et dans un débat, à mon sens, les personnes doivent échanger des idées, qu'elles soit bonnes ou mauvaises selon vous.

La communication entre simples auditeurs et créateurs est aussi l'une de mes priorités afin que tout le monde puisse s'exprimer.

Je clos maintenant la deuxième émission pour parler de la troisième.

Image


SynopsLive : In The Sphere, la troisième.The Last ?

Après l'émission deux qui a été riche en débats et en échange d'idées, je renouvelle l'expérience via une nouvelle émission peut être un peu moins
sur l'analyse de l'actualité du monde des sagas mp3, mais bien des sagas mp3 en elle-même. Bien qu'il y'en aura !

Ainsi je réé-ouvre la possibilité aux internautes, de poster une/des questions qui vous semble(nt) intéressante(s) à poser.

Voici donc encore une fois l'adresse :
Pour envoyez une question : question@sphere.synopslive.net

Le travail pour la création d'une nouvelle bande annonce, de recherche de questions, d'invités, d'analyse des données que j'ai récuperés via mon sondage (merci aux 547 réponses du sondage que je laisse pour l'instant ouvert) risque de prendre un certain temps, mais je ne veux pas que mon émission soit à l'abandon.

Les candidatures arriveront d'ici 15 - 25 jours, quand mes questions et mes analyses seront en bonne voix.

L'émission aura lieu je pense d'ici, un mois ... ou deux !
PFSM a aussi une vie privée qui est en se moment très très très chargée !

Ancien membre de SynopsLive
Fervent admirateur du monde des sagas mp3 et critique à ses heures perdues.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Juin 2009, 10:37 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 36 ans · 1251 posts
Inscription : 17 Février 07
Pfsm999 a écrit:
PFSM a aussi une vie privée qui est en se moment très très très chargé !


Elle est blonde ou brune cette vie privée ? ;)


Personnellement, je n'ai pas de mauvais souvenirs des deux premières émissions, mis à part peut-être mon mutisme involontaire de 45 minutes à la première (toujours bien d'apprendre le décès de quelqu'un -_-).

Donc je serais de celle-là aussi j'espère, côté réalisation (assistant numéro 1 du PFSM !!), côté participation s'il le faut (et deux fois s'il le faut ça en fait 12 ^^) ou côté simple auditeur (si jamais y a plus de place pour un stagiaire zêlé comme moi :) )

Twitter : @quinn_jolinar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Juin 2009, 18:01 
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 315 posts
Inscription : 1 Février 07
A travaillé sur :
Tout est indiqué sur ma page Netowiki. :3
[HS]

Désolé Pfsm, je t'interromps au beau milieu d'une montée épique vers la troisième émission, mais là je n'en peux plus.


Citer:
J'en ai plus qu'assez que l'on me ressasse les oreilles avec ce discours sur la sagasphère d'il y a 5 mois !!! Proposez-vous, écrivez votre lettre de candidature, attendez une réponse positive, attendez le jour J, stressez une heure avant, puis prenez votre micro et attendez que Paul vous donne la parole, et à ce moment là je vous attendrai au tournant ! Raz-le-bol de passer pour la risée de Synops à la fin !!!

Je m'étais excusé plus d'une fois, je vois que ça ne suffit pas, alors qu'on me mette un bonnet d'âne, un carton jaune, un carton rouge, qu'on me bannisse du forum pour ce post, pour avoir transgressé la clôture du sujet par Pfsm, pour m'être énervé, pour avoir pêté un cable, pour avoir été déçu par plusieurs membres, pour avoir posé cette foutue question, pour m'être senti humilié dans tout ce topic, mais que l'on fasse encore un seul commentaire sur la risibilité du débat du 17 janvier sur ce topic, et là vous ne me reverrez plus avant un très long bout de temps sur le Netophonix !!!

Et encore désolé de spoiler le topic ! (Si c'est encore moi le spoiler bien entendu !)


[Fin du HS]

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Juin 2009, 19:41 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Du calme Geef. Il semble que personne ne t'en veuille personnellement. Certains ont la rancoeur tenace vis-à-vis de ce que ça a soulevé sur le moment mais j'ignore bien pourquoi. Cette émission est terminée depuis longtemps et il n'y a aucune raison qu'elle vienne te hanter. Oublie ça et ignore ce détail. :)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Juin 2009, 19:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Personnellement, je vois vraiment pas le problème Geef. ^^

Tu a lancé un débat, qui m'a plus dans les idées énoncé, et franchement je t'en remercie. Si certain t'en veulent t'occupe pas d'eux ^^

Sinon, j'aurais bien postulé mais l'émission va tombé pendant les vacances et je serais pas là :s

Dommage parce que c'est le genre d'émission génial a faire je trouve.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Juin 2009, 20:06 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 39 ans · 114 posts
Inscription : 30 Décembre 07
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Bah... Ryuuku fait une sorte de fixation sur cette émission. Mais le mieux, si vous voulez vous faire un réel avis, ça reste encore de l'écouter et d'éventuellement lire après ça plusieurs des pages précédentes sur ce topic.



Pas ma faute si cette émission a été révélatrice d'un certain petit côté sectère dans la sagasphère (le mot est peut être un poil fort).
[...]

Allez stop zou =>



Ica : Si tu as des choses à dire en réponse à Geef, tu réponds à GeeF en direct.

Image
Vous êtes tous des abrutis. Voilà, comme ça au moins je suis vraiment méchant et vous gueulerez pour quelque chose.


Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Revan le Mer 03 Juin 2009, 20:31, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Juin 2009, 20:33 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
[Bonnet d'âne]

[...]

Pfsm, j'essairais de t'envoyer des questions pour le débats ^^ ça peut toujours t'être utile.

Mettre des "ç" à la place des "s" c'est plus qu'utile, c'est obligatoire quand tu l'utilises comme ça. C'est pas la première fois qu'on te le dit.


Image


Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Icaryon le Mer 03 Juin 2009, 20:36.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Juin 2009, 20:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Mais... mais mais... non mais attendez, c'est invraisemblable, tout ça.

Bon, je ne suis pas modo, hein, ne croyez surtout pas que je vous reproche quoi que ce soit. Ce que je vais dire, c'est juste des observations-réflexions-interrogations personnelles... Et je ne pense pas faire de hors-topic, vu que c'est à propos de In The Sphere 2.


Bordaylle, comment on en arrive à se taper quasiment dessus, à péter les plombs, à s'accuser agressivement les uns-les-autres et se prendre la tête sur des termes/détails/etc tout ça dans un très grand sérieux qui ne fait qu'amplifier les choses ?!! Pour moi, une saga mp3, c'est une activité distrayante, tout simplement... Quand j'étais plus petit, je jouais aux p'tites voitures, vroum vroum, maintenant, je fais des sagas mp3 (enfin, c'est un grand mot). Une production gratuite, fabriquée artisanalement avec du bricolage et de l'huile de coude... Et là, on se retrouve tout à coup dans un environnement plus que tendu, over-sérieux, austère, strict, qui tend à devenir réglementé et académique...

C'est pas des cours du pétrole ou du parlement européen dont on s'occupe, les gars ! On fait des sagas mp3, on les partage entre nous, tout bêtement ! On fait nos trucs dans nos coins ou en coopération, on s'entraide parfois, on se critique les uns les autres pour le bien de nos sagas respectives, on s'engueule un peu parfois parce qu'on a tous notre personnalité et que dans n'importe-quelle communauté, y'a des prises de becs (surtout avec autant d'animaux à plumes dans cette communauté :D).

Tout est artisanal, ici... cet univers est jeune, en mouvement, c'est encore presque un bébé... des termes ont été trouvés, un peu au hasard, ils sont là, on les a adoptés, point... (Oui, là je fais allusion au terme sagasphère qui fait s'entretuer les gens xD) Notre infrastructure de diffusion n'est pas encore parfaitement maîtrisée, j'veux dire... entre Neto, Macp3, Synops, les forum des créateurs etc, y'a plusieurs micro-communautés qui restent centrées autour de Netophonix... soit ! Et alors ? C'est l'existence même de Netophonix qui est responsable de ça... Tapez "saga mp3" sur google, vous tomberez rapidement sur Netophonix... C'est involontairement devenu le "point névralgique" de la production de sagas mp3 artisanales françaises... Pareil, on est une communauté toujours en mouvement, avec un arrivage permanent de "noobs" (ou "nouveaux créateurs" pour faire plus intello) qui se ramènent avec un épisode 1 pourri car bricolé en hâte et insouciance...

Il nous arrive certes de nous prendre un peu au sérieux, c'est indéniable ; car on met du soin, la plupart du temps, à faire nos sagas et productions, donc, on ne considère pas tout ce petit univers à la légère. Mais je trouve dommage qu'on se retrouve à se dissensionner autant comme si notre vie en dépendait presque, tout ça pour quoi ? Pour quelque chose qui était un délire, un amusement. Souvenez-vous quand vous avez enregistré votre première c*nnerie en mp3... Nan mais vraiment, hein, c'est pas une figure de style :D Imaginez-vous, quoi, rappelez-vous... ben on se marrait comme des baleines en enregistrant notre premier "épisode" bancal et mal foutu... et ça s'arrêtait là ! On le faisait écouter aux copains, sans arrières-pensées, et schlak ! Tout bêtement.

Bon, après avoir lu ce monologue, vous vous dites que venant de moi, c'est logique que je vous sorte qu'il ne faut pas trop de sérieux, c'est vrai qu'étant donné mon attitude résolument pas sérieuse sur SL ou dans ma propre saga, j'ai pas de leçon de sérieux à vous donner. Mais je sais être sérieux quand il le faut, hein. Et je trouve que même quand quelque chose nous tient à coeur (les sagas mp3, en l'occurence), on est pas obligé d'en faire dépendre sa vie et ses relations envers les autres et de faire tout un plat (ou même plusieurs plats) dès que y'a un petit ch'truc qui va pas.

Désolé pour ce long post spontané écrit en une traite, cartonnez-moi, censurez-moi, bonnet-d'ânez-moi, et surtout, hésitez pas à me répondre (violemment ou pas, hein :D)

Et j'ai envie de finir avec une citation du Joker (de The Dark Knight (me dites pas que vous l'avez pas vu, rooh)) : "Why so serious ?"

:smt020

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Juin 2009, 20:59 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 39 ans · 114 posts
Inscription : 30 Décembre 07
Bizarre, comme par hasard mon message est modéré mais pas celui d'Aspic... En même temps je vois déjà venir les excuses (bidons) du genre "pas la même réponse" etc. Enfin bref c'est pas mon problème après tout si ça renforce certaine critique qu'on peut avoir à l'égard de certaines choses.

Image
Vous êtes tous des abrutis. Voilà, comme ça au moins je suis vraiment méchant et vous gueulerez pour quelque chose.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Juin 2009, 21:09 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Ryuuku a écrit:
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Bah... Ryuuku fait une sorte de fixation sur cette émission. Mais le mieux, si vous voulez vous faire un réel avis, ça reste encore de l'écouter et d'éventuellement lire après ça plusieurs des pages précédentes sur ce topic.

Pas ma faute si cette émission a été révélatrice d'un certain petit côté sectère dans la sagasphère (le mot est peut être un poil fort).

Si tu veux que les gens se fassent un véritable avis sur cette émission et arrivent peut être de façon saine à partager ton opinion, il faudrait peut être qu'ils se fassent leur propre avis en l'écoutant. La lecture du topic est le complément indispensable pour prolonger cela car tu as largement eu la place d'exprimer ton opinion ici. Alors oui, j'appelle cela une fixation car ton avis n'a pas bougé d'un poil depuis que tu en as parlé. Mais ce n'est pas forcément dépréciatif. Cela le devient lorsque tu ne peux t'empêcher de te répéter sans cesse car cela n'avance en rien le débat qu'il pourrait y avoir.

Maintenant, si tu as des problèmes de "censure" avec la modération, je te conseille d'avoir un argumentaire très argumenté et à l'épreuve des balles car tu ne manqueras pas d'avoir des réponses de ma part. Pourrir l'ambiance t'intéresse peut être mais c'est probablement le chemin le plus court vers la sortie. A bon entendeur...

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Juin 2009, 21:27 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ryuuku a écrit:
Bizarre, comme par hasard mon message est modéré mais pas celui d'Aspic... En même temps je vois déjà venir les excuses (bidons) du genre "pas la même réponse" etc. Enfin bref c'est pas mon problème après tout si ça renforce certaine critique qu'on peut avoir à l'égard de certaines choses.
:smt015



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Juin 2009, 22:09 
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
34 ans · 30 posts
Inscription : 28 Février 08
Attention, pire que les chewing-gums à la réglisse, pire qu'un cours de math un lendemain de cuite et bien pire que la loi HADOPI : Voici un post de Myrdd' !!


Juste pour dire que malgré la mise en ligne de l'émission je ne réécouterai pas celle-ci bien entendu, pour la simple et bonne raison que je hais ma voix (donc vous êtes pas prêts d'écouter une saga mp3 de mon cru).


Mais je ne poste pas uniquement QUE pour dire quelque chose de totalement inintéressant, je voudrais aussi apporter un message de paix et d'amour, bien sûr je n'ai pas encore 33 ans mais qu'importe ! Le messianisme peut venir à tout âge ! (Pour Lennon c'est même venu avant sa majorité) Effectivement, me voilà bien embêté, pour la première fois de ma vie me voilà d'accord avec Aspic... A part sur un point, Synops n'est PAS centré sur Nétophonix. Bon à part ça tout baigne.


Mais juste pour apporter un point de vue d'intervenant, je vous rappelle qu'après la diffusion de l'émission il y a tellement eu de règlements de compte que Kak devait poster quasiment une remontrance par post. Alors ouiiiii les débats pendant l'émission étaient "sérieux" à la limite de l'ennui pour les auditeurs sur des sujets qui peuvent s'avérer futiles au premier abord, mais il faut bien se rendre compte que :

1) Des débats, même s'ils devaient porter sur "Qui de Natalie Portman ou de Keira Knigthley est la plus jolie ?" (Natalie Portman évidemment) sont assez souvent pas passionants. C'est comme ça, un auditeur ou un téléspectateur préfère parler pour exprimer SON point de vue plutôt que d'écouter celui des autres. Sauf quand JE parle bien entendu.

2) Comme l'a si bien dit l'autre truc, les sagas mp3 c'est pour 'igoler comme dirait Pascal Legitimus ! Personne ici n'a encore écrit la préface de Hernani ou de Cromwell version saga mp3, alors arrêtez vos empoignades stériles, zut, flûte... crotte !!

Sachons discuter dans le même esprit que l'émission, c'est à dire avec civilité ! Oui c'est un crevard comme moi qui parle de civilité, raisons de plus pour m'écouter, non ?



PS : Mon casque/micro spécialement acheté pour l'émission n'a toujours pas été remboursé par la direction d'ITS... Merci de me faire parvenir le chèque de remboursement le plus vite possible. Sinon j'vous dénonce tous à la SACEM !

Sept ving guerriers vaillants ont passé dans les ombres,
Dans la forêt de Celyddon ils ont trouvé leur fin,
Puisque moi Myrddin, je viens le premier aprés Taliesin,
Permets que ma prophétie se confonde avec la sienne.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 03 Juin 2009, 22:38 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 472 posts
Inscription : 10 Avril 07
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Etant donné que mon carton jaune actuel ( <------) fait de moi un posteur du Netophonix exemplaire et discipliné, je ne témoignerais pas sur ce "débat" ( enfin non, cette "contestation exagérée" ) qui vous anime pour je ne sais quelle raison ( c'est un grand mystère ... Pourquoi cet acharnement sur ... ça ? Geef reconnait lui même, s'excuse ... Mais non ... Pourquoi ? pouuuuurquoii ? ) qui n'a juste aucun intérêt, frôlant même le ridicule ( non, en fait, retirez "frôlant" ... ).
Et Je vais même faire plus, en réalisant quelque chose d'incroyable, de surprenant, qui va en épater plus d'un : réagir à ce qu'il faut réagir.

Mon cher Pfsm ! J'attends, avec une grande impatience, que je ne peux hélas dissimuler ( d'où mon post ), ta nouvelle émission ! Je t'avais d'ailleurs rédigé un petit post de conseils/critiques, suite à ta seconde émission ( chose que je fais rarement, n'étant pas spécialement doué pour cela ) !.
Saches, que je reste persuadé, que ton émission a de l'importance ( comme je te l'avais dit ), et qu'elle apporte vraiment quelque chose en plus, dans l'univers de la SAGA mp3.

J'espère donc, qu'elle ne sera pas la dernière, et qu'elle se déroulera, comme tu le souhaites. J'ai vraiment hâte en tout cas, d'entendre parler ( d'une autre manière, certes, mais tout aussi important ) du média que j'affectionne plus que tout : la saga mp3.
Moi, j'aime les débats, et j'ai exactement le même point de vu que toi sur ces-derniers : Un échange d'idées, de pensées, qu'elles soit bonnes ou mauvaises pour l'autre, qui nous amène nous-même, auditeurs, à réfléchir, à se questionner.
Son principal intérêt, pour moi : c'est qu'il nous rassemble tous, nous permet un échange, nous donne la parole, et nous permet de mener une réflexion sur ce monde que nous aimons tous. C'est un moyen de le faire grandir, tous ensemble ( comme on le fait très bien sur ce forum ), mais en audio :D Oui, certes, ça ne plait pas à tout le monde. Il faut aimer le blabla, le sérieux, les arguments, les débats .... mais j'ai envie de dire : il en faut pour tout le monde.
Moi, j'aime ton émission, j'aime son principe. C'est ses débuts, ses premiers numéros, il est normal que ce soit pour le moment, un peu bancal, qu'il y est des erreurs ... Alors je te demande juste, si tu en as le temps et l'envie, de ne pas abandonner ( pour cause de posts incendiaires, de mécontentements non argumentés, ou de je ne sais quoi encore ... ) ! Mais bon, je suis sûr qu'il n'était pas nécessaire que je te le demande ;)
Parce que bon, à part In the Sphere ... Il n'y aucune autre émission de ce type ;)

Je me ferais donc une joie, de poster ma candidature, ou d'être là, en simple auditeur ! Le plaisir sera le même !
Bonne chance :smt020

N.B. : Moi je t'aime geef :smt005



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.280s | 20 Queries | GZIP : Off ]