Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 21:28
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 11:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Je suis encore une fois halluciné par ce débat, vous m'étonnerez toujours, vous. Rien ne vous arrête.

Parmi le flot apocalyptico-dantesque de sagas MP3, moins d'une dizaine sont à peu près sérieuses, encore un peu moins d'une dizaine valent vraiment le coup (les autres ont soit été avortées, soit souffrent d'un manque de communication), et on parle déjà de mode... :smt010

Et j'vous en parle pas si je me mettais vraiment à parler du sujet de ce topic : "Sagas SF sérieuses et pessimistes, une nouvelle mode"... Des sagas SF sérieuses et pessimistes, on en a DEUX.

Il vous en faut vraiment pas beaucoup pour vous construire des réflexions visionnaires, dites donc :D

Enfin... j'commence à avoir l'habitude.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 11:20 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
On exploite de nouveaux sujets de créations. C'est normal a la vue du peu de référence sur le sujet que les créas augmentent.

Y'a eu Skull XIII quand même en sérieux ^^

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 11:31 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Icaryon a écrit:
Y'a eu Skull XIII quand même en sérieux ^^
oui, qui fait certainement partie de la dizaine sérieuse dont parlait Velvorn, mais qui n'est pas dans la catégorie SF.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 12:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
likali a écrit:
Pas faux! et en plus avec tous les acteurs disponibles maintenant, c'est beaucoup plus simple de faire plusieurs personnages.
Parce que dans le comique faire un accent bizarre, pitcher sa voix, ça passe, on peut faire au moins 5 personnages differents. Mais imaginez la meme chose dans une saga sérieuse... ça le fait beaucoup moins

Exactement! Et je trouve ça enrichissant à la fois pour les créateurs, qui doivent apprendre à recruter et gérer un certain nombre d'acteurs par internet, pour les comédiens, qui se voient confier des rôles très différents, avec éventuellement un jeu d'acteur plus riche, et enfin pour les auditeurs, qui peuvent apprécier une grande diversité des voix et se laisser immerger dans l'histoire plus facilement.

Bon alors, la pub pour mon prochain casting de figurants: c'est fait!

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 12:53 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Les sagas sérieuses apporte un vent nouveau à la sagasphère, c'est indéniable et leur succès (Phone ou Xenosis) confirme cela !!

Mais, je ne pense pas que cela va devenir un standard, on a juste ouvert une nouvelle voie, le comique continura d'exister (les film comiques continuent de sortir au cinéma il me semble). Je pense que c'est la suite logique des choses.

Forcément, écouter Phone peut donner des idées.

Mon cas personnel : En arrivant dans la sagasphère il y a 1 an environ, mon objectif premier était de réaliser Kindom Hart (genre : parodie). Par la suite, j'ai voulu créé une saga humoristique à moi, pas une parodie : Mr. le Président est né (Sortie prochaine :D ). Et il y a 1 mois, nouveau projet, une saga sérieuse dont je viens de commencer le script (Sortie dans longtemps). J'ai l'impression d'avoir suivi une suite logique :smt017 .

Enfin dernière question : Doit-t-on se plaindre de cette multiplication de Saga sérieuses ? Ma réponse est clairement non. La Sagasphère se diversifie on ne va pas s'en plaindre, mais, (comme je l'ai dit plus haut) il ne faudra pas que ces Saga-S (Sérieuses) "tuent" les Saga-H (humoristiques). Elles forment un tout.

(PS : C'est marrant j'ai l'impression de pas être clair, comme d'habitude)

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 13:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Va falloir trouver un diminutif pour sagas sérieuses et humoristiques, tiens... :D

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 13:19 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
simontheb a écrit:
Va falloir trouver un diminutif pour sagas sérieuses et humoristiques, tiens... :D


...sagas sérieuses et sagas humoristiques. Tout simplement :D

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 13:23 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
C'est pas des diminutifs ça! Mais c'est peut-être plus simple, en effet...

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 13:34 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 36 ans · 1251 posts
Inscription : 17 Février 07
Autre saga med-fan sérieuse : Morenbach, qui se veut plus roleplay et moins humoristique que Naheulbeuk.

Sinon, faut quand même avoué qu'avec 1% de sagas correspondant au style pointé par thetchaff, il n'y a pas de quoi s'inquiéter d'un quelconque phénomène de mode (contrairement aux Naheulbeuk-like qui peuvent encore naître dans les jours à venir).

Twitter : @quinn_jolinar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 14:07 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
Bah déja sa me rassure de voir qu'au niveau sérieux je peux me lancer^^.( Bah quoi sonzoku c'est sérieux)

Ensuite , moi je pensais qu'il y avait plus d'une dizaine de saga sérieuse! Une dizaine sa fais peu je trouve.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 14:39 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Attention, je vais donner mon avis (sortez les bouchons d'oreille ! xD)

Pour moi, si les créateurs de saga s'orientent vers du sérieux, on pourra (je reviens sur un ancien topic) plus considérer une saga MP3 comme un art. C'est important d'équilibrer la balance !

J'ai été même plusieurs fois tenté de partir sur du sérieux, mais bon, après, c'est, comment dire...
Plus drôle. :D

Et puis, peu importe le sujet, quand, par une saga, quelqu'un réussira à faire pleurer un auditeur par tristesse, soulagement ou autre, je ne nous considérerais plus vraiment comme des petits rigolos, quoi...

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 14:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Merween a écrit:
Et puis, peu importe le sujet, quand, par une saga, quelqu'un réussira à faire pleurer un auditeur par tristesse, soulagement ou autre, je ne nous considérerais plus vraiment comme des petits rigolos, quoi...


Ben, Phone... Bon, après faut vraiment être dans l'ambiance, faut faire un gros travail sur soi-même, on ne peut être passif en écoutant une saga mp3, sinon, on capte plus rien.

C'est ça qui est bien, mais c'est également une faiblesse. Quelqu'un qui ne fait pas l'effort de se plonger dans l'ambiance ne sera pas conquis, et c'est encore plus vrai pour les sagas sérieuses.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 14:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 1095 posts
Inscription : 21 Mai 07
A travaillé sur :
Hard Life, Baal est Dur Net d'Enalf, Bumbeulroot de Dehell, Le Netophonix (Saga MP3), Le Calendrier de l'Avent MP3 (mono), Tarentur Platinum de Spikly, 2050 (saga communautaire)
Oui, très très rares sont les films/livres/pièces qui m'émeuvent au point de pleurer. Après, ça dépend aussi des personnes. Mais ne serait-ce que toucher l'auditeur et le laisser dans une sorte de rêverie, c'est déjà bien, et c'est plus à portée: il n'y a qu'à écouter Phone, ou Xenozis, ou même Les explorateurs de l'improbable: Direction Pérou, puisqu'on en reparle en ce moment.

Image

Appelez-moi Sim.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 18:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1276 posts
Inscription : 23 Août 08
Si je parle d'un phenomène de "mode", c'est plus pour annoncer ce qui va arriver: les gens se sont mis aux sagas mp3 humouristique grâce à des références en matière d'humour: le donjon de naheulbeuk et reflet d'acide. Ce sont de si bonnes oeuvres que les gens on voulut exprimer leur créativité humouristique, ils étaient motivés par le délire qu'ils ont vécus. Et maintenant que deux références de sagas sérieuses sont apparues, je pense que se qui s'est passé précédement va se reproduire, les gens vont se lasser (peut-être) de l'humour et s'orienter vers quelque chose de différent, quelque chose qui aura moins de chances de s'inspirer des autres sagas.C'est pour ça que je dit qu'il va probablement y avoir un phénomène de mode



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Sep 2008, 18:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Oui vous feriez mieux de pas l'appeler comme ça, la mode est dangereuse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.356s | 17 Queries | GZIP : Off ]